GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FF, une saga meilleure que les autres ??

+15
Kessiere
Steeve
Tuân
Rain
Twinsunnien
LDD
SelamiRPG
Azertoc
YAD
oya-tama
Anansi
moguri
Paladin
Kumo
Pipasrei
19 participants
Aller en bas

Final Fantasy est elle la meilleure série de RPG?

5 - 14%
10 - 27%
1 - 3%
21 - 56%
0 - 0%
 
Total des votes: 37
 
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Mer 21 Mai 2008 - 23:56
le 1 est ultra est classique certe, mais il faut le remettre dans le contexte de l'époque... Sinon le 2 avait l'avantage d'apporté quelques innovations comme un scénario plus travaillé (pour l'époque encore) et un systême de level up qui changeai... Même si il gonflait avec son donjon final et ses combats aléatoire tous les 5 pas...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 0:01
Justement, je ne sais pas si beaucoup de monde a connu le contexte de l'époque. Moi pas en tout cas.
Déjà que les FF ont eu du mal à faire parler d'eux en Europe avant le 7 numéro. A la même époque, il y'avait le manoir de Mortevielle. Et Jerome Lange, il mange les trois premiers FF à chaque petit déjeuner.

Bref, la popularité des vieux FF est surtout lié à la popularité des nouveaux. Sinon personne n'y jouerais. Le jour où dragon quest provoquera la même attente du coté des joueurs, les gens trouveront DQ 1, 2 et 3 bons ... dans le contexte de l'époque.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 0:46
YAD a écrit:Bref, la popularité des vieux FF est surtout lié à la popularité des nouveaux. Sinon personne n'y jouerais. Le jour où dragon quest provoquera la même attente du coté des joueurs, les gens trouveront DQ 1, 2 et 3 bons ... dans le contexte de l'époque.

oui, c'est sur que sans FF7 a 12 chez nous, les premiers n'auraient jamais été réédités... Après c'est vrai que je ne connais pas plus que ça le contexte de l'époque. faudrai que je vois ce manoir de mortevieille (si il est possible de trouver une version sur PC..).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 9:31
Depuis FFVII, c'est-à-dire dès que la série a perdu son "innocence" en devenant réellement un putain de biz international, la licence est devenue de plus en plus envahissante et énervante. Dans une certaine mesure, je commence à percevoir les FF comme les Kingdom Hearts : il ne s'agit pas de mauvaises séries, loin de là, mais il y a tout un délire de fanboy qui devient agaçant, mais également une frénésie des sorties liées à un seul et même univers. J'adore FFVII, mais la compilation commence sérieusement à partir dans le n'importe quoi...
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 11:54
LDD a écrit:Chapeau. Aimer FF 1 et 2, il faut le faire. Neutral

J'ai pas dit que j'aimais, mais qu'ils étaient excellents, nuance Razz

Non mais sérieusement je voulais dire, pour l'époque et tout ca...m'enfin je ne vais pas répéter ce que vous avez dit :-P

Pour répondre à Tuan, tu as raison de dire que la série est devenue un biz international, mais apres FFVII, y a eu quand meme des tres bons FFVIII, FFIX, FFX, FFXI et FFXII. En clair pas un seul épisode "raté", "trop commercial" ou je ne sais quoi...ensuite il y a les spins-off genre la compilation FFVII, (et là tu as raison) mais pour moi ce sont des "hors-séries" Wink
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 13:43
Enfin, cela dit... avant FF8 les FF faisait si ce n'est l'unanimité l'objet d'un consensus concernant leurs qualités.
Je n'ai jamais vu personne me dire en masse "FF4 est pourri" ou "FF6 ne m'inspire que dégoût". Au pire on trouve parfois un timide "j'aime pas" noyé dans la masse des éloges.

L'époque post FF7, en revanche, divise les joueurs à chaque épisode et on trouve parfois des communautés de gamer entiere qui pointe du doigt les défauts de tel ou tel épisode (défauts souvent reconnus par ceux les ayant apréciés... sauf les fans mais eux c'est particulier).

Rain a écrit:
LDD a écrit:Chapeau. Aimer FF 1 et 2, il faut le faire. Neutral

J'ai pas dit que j'aimais, mais qu'ils étaient excellents, nuance Razz

Moi j'aurais dit le contraire. J'ai aprécié y jouer (même si je me suis un minimum forcé sur FF2) mais ils me paraissent objectivement désuets.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 14:21
Perso je me suis fait FFIII en version originale (rom NES) dès la sortie de son patch fr en 2003...4? et j'ai VRAIMENT bien apprécier. les musiques excellentes et les situations variées me l'ont fait finir en 5 jours !

Je me suis même fait un diaporama de 800 images qui retrace toute mon aventure !! Very Happy

Le seul souvenir qu'il me reste depuis que cette merde de HDD ma niquer tout mes précédentes saves... Sad
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 16:09
Rain --> Ouais, clair ! Pour moi, l'une des plus grosses réussites post-FFVII c'est bien le IX. Y a pas à dire : il y a un avant et un après FFVII (et non VI, sorry).

Mais bon, tant qu'ils se font de la thune, ils sont contents chez SE hein ! Après, il s'agit de ne pas être dupe. Le vrai problème, c'est que SE est un bon éditeur mais qui vire à la Capcom...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 16:32
Twinsunnien a écrit:Ca dépend des épisodes quoi.

Et des gouts de chacun.

Perso j'ai adoré FFVII, et j'ai bien aimé le IV, V, VI, IX et X. (j'ai pas fait le XI ni le XII), après les autres j'ai pô trop aimé quoi. (enfin, je dis ça, mais en fait je n'ai terminer que FFVII :oohaw: )

t'avais pas fini le X aussi???

Pour ma part, j'apprecie beaucoup mes ff et cracher sur la license et dire que les ff post ff7 sont mauvais sont pour moi un manque d'objectivité... j'ai l'impression dise cela pour faire 'genre, moi je suis un vieux de la vieille et je préfère le 1 a tous les autres!!!" .

J'ai testé le 3 sur DS et je peux dire qu'au final, je ne l'ai pas du tout apprécie. Pas d'histoire, que du level up!!! bref, aucun rapport avec un ff9 ou un ff8 qui cartonnent niveau scenar (c'est subjectif certe).

Bref, ff est une excellente license et chaque nouveau ff (je parle des épisodes principaux bien evidemment) essaye a la fois d'innover en prenant des risques et on ne peut que le saluer. ff12 a pris un risque que je n'ai pas trop apprecié mais je sais reconnaitre ses qualités qui font de lui un très bon rpgs.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 16:56
C'est surtout qu'il n'y a pas grand monde qui a connu en temps et en heure un FF avant la période playstation.

FF6 a beau être excellent, et avoir été un bon jeu à l'époque SNES, il était dépassé sur pas mal de point quand il est ressorti sur PS. Je l'avais racheté à cette période, et je ne l'avais jamais fini. Pourtant ça reste mon FF préféré dans la série. D'ailleurs je ne me sentirais pas honnête si je disais m'être plus éclaté sur un des FF 1-5 ou même sur chrono trigger, que sur les FF 7-12. Ayant fait ces jeux en émulation, donc avec pas mal d'années de retard, je n'y ai pris qu'un plaisir relatif. Plus dans les registre archéologique que dans le plaisir ludique.

Tu peux jouer aux vieux FF par curiosité / fanservice / nostalgie, et tu peux apprécier éventuellement leurs qualités. Mais si un jeu similaire sortait aujourd'hui, et sans s'appeler FF, il n'intéressera vraiment pas grand monde.

Comme on dit, c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Sinon tout le monde jouerait au manoir de mortevielle, maupity island, boulder dash, utlima et plein d'autre jeux qui ont vraiment marqué leur temps dans l'hexagone, contrairement aux FF et DQ. Mais ça serait exactement la même chose, ceux n'ayant pas connu le jeu tout en gardant un aspect critique objectif seraient forcement déçu. On perd forcement de sa splendeur après 20 ans.

J'avoue que voir "les meilleur FF étaient sur NES ou SNES", j'ai toujours trouvé ça assez drôle. Même remarque quand je vois que chrono trigger enterre tous les jeux actuels.

Oya tama : Je n'ai pas trouvé de version PC du jeu. Juste des versions Dos-box, Amiga, Atari. Si tu veux y jouer, le plus pratique reste l'émulation atari. L'émulateur est moins chiant que son confrère amiga, et plus maléable que la dos-box. Avec entre autre la possibilité de faire des quick-save, alors que je n'ai jamais réussi avec la dos-box.
J'avais mis les liens sur ce topic :
http://gameon.fr/micro-ordinateurs-f31/le-manoir-de-mortevielle-t596.htm
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 17:32
Alors je vous pose la question, pourquoi ne pas dire simplement que FF est la meilleure série de RPG de tout les temps? Peut etre avez vous deja repondu mais à vous entendre, je comprends que vous considérez tout les FF comme des très bons jeux (vous le reconnaissez meme n'ayant pas forcément apprécié certains opus), et je trouve que faire une saga avec que des épisodes excellents, c'est exceptionnel nan?

Je dis cela en toute innocence, je ne suis pas le fanboy de base, détrompez-vous :-P

EDIT: Une saga de 12 épisodes il faut le préciser quand meme ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 17:41
C'est ce qui a été plus ou moins clairement dit. Cette saga est assez homogène au niveau de sa qualité. Juste que ça commence à vaciller depuis quelques épisodes et l'abondance de jeux dérivés, et que la concurrence se fait plus que rude depuis quelque temps.

En face, tu as les elder scroll, baldur's gate, smt, star ocean, suikoden ... pas ridicule non plus, même si ils comptent moins d'épisodes à leur actifs.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 17:45
Chaque épisodes est en général complètement différent, propose des univers, et système différents.
Il y a juste quelques éléments que l'on retrouve (chocobo, mog, cid...), et les premiers épisodes possédait un univers à peu près similaire.

Bref, chaque jeu aurait pu très bien porté un nom complètement différents, une sorte d'image de marque, de qualité que souhaite faire ressortir Square-enix.

FFVIII aurait pu s'appeler balade de lycéen, FFIV aurait pu s'appeler, le passage du paladin.

Mais c'est pas du tout vendeur comme titre.

Pour ma part, je préféré la saga des suikoden ou star ocean, plus riche à mon gout.
Après, je dois avouer qu'il y a que FFV que je deteste, le 1, 2 et 12 que je n'apprécie pas. Pour le reste, FF ne m'a pas spécialement décu (même les épisodes annexes, mais la c'est l'aspect commerce qui m'énerve)
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 18:11
Alors je vous pose la question, pourquoi ne pas dire simplement que FF est la meilleure série de RPG de tout les temps?

Car c'est faux tout simplement Smile
Tout les épisodes sont loin d'être exceptionnels, le 5 ou le 2 sont loin d'être les meilleurs RPGs de leur machines respectives.
Et sur PS2 c'est encore plus clair.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 19:01
... donc les avis sont partagés, kupo Very Happy









Non Kessiere me tape pas ! jt en priiiiie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 19:12
Alors je vous pose la question, pourquoi ne pas dire simplement que FF est la meilleure série de RPG de tout les temps?

Parce qu'on s'en fout?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 19:35
ouais et surtout que c est faux. Dire que FF est le meilleure saga RPG de tous les temps, c est con.

ça veut rien dire surtout. Aucune saga n est la "meilleure de tous les temps". ça depend de la personne, tout simplement.

Pour qu une saga soit la meilleure de tous les temps, il faudrait que tout le monde la considere comme tel... ce n est visiblement pas le cas.

T as pas mal de personnes qui considerent Suiko comme la meilleure saga (comme Rei) ou d autres qui pointeront du doigt Dragon Quest.
je doute qu au japon; FF soit consideré comme plus "ouf" que DQ franchement, kupo Very Happy
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Jeu 22 Mai 2008 - 22:54
Bon j'ai peut etre exagéré, pas la meilleure de tout les temps, mais une très bonne et belle saga, faire 12 épisodes et garder une excellente qualité au fil du temps, ce n'est pas une mince affaire. Après chacun ses gouts, mais meme une personne n'ayant pas aimé telle ou telle épisode ne peut nier sa qualité.

Ca peut arriver dans une saga, de sortir un épisode qui a déçu la majorité des joueurs, mais pas avec les FF, ca n'est jamais arrivé (je ne parle évidemment pas des "hors-séries" Razz).

Du gros et beau boulot en somme !!! Pour 12 épisodes !!!
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 0:37
Après chacun ses gouts, mais meme une personne n'ayant pas aimé telle ou telle épisode ne peut nier sa qualité.

Non non, le 5 par exemple c'est une merde qui n'a aucune qualité.
Ou en tout cas dont la seule qualité (le systéme de job) ne suffit pas à contrebalancer le reste.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 4:22
Ben c'est un RPG-gameplay (et vice versa HAHA HA HA ha...), FFV. De ce point de vue là il est très réussi : riche, équilibré au poil (ouais CMB ouaisouais), plutôt bien dosé niveau difficulté...

Star Ocean 3 c'est pareil, le dosage de la difficulté en moins, et y'a bien des fans.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 10:55
SO3 est quand même plus réussit niveau esthétique et musical.
C'est le truc qui m'a le plus choqué dans FFV: les couleurs psychédéliques et la musique immonde lors de l'attaque des gobelins au tout début du jeu.
Quand t'y joues sous acide ça doit être bien mais là j'étais clean.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 12:28
Kessiere a écrit:SO3 est quand même plus réussit niveau esthétique et musical.

Si tu le dis.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 17:57
Pourtant FFV si je m'en rapelle bien (et jspr ne pas confondre avec un autre épisode), était sympa. Niveau esthétique, j'ai un peu de mal à le comparé à SO3, et c'était pas moche...(il n'était pas si différent des autres en fait :S), et il avait de jolies musiques tout de meme (comme dans tout les FF ^^). J'en retiens pas beaucoup de souvenir mais de là à dire qu'il était nul...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 18:12
Je joins ma voix à celle de Kessiere. Pour rester diplomate, je ne dirais pas que FF5 est à chier, mais presque.
Je suis pourtant un grand amateur des RPG 2D (le genre qui peut s'enquiller un mystic quest sans broncher) mais FF5 doit rester le seul devant lequel je me suis fait chier.
Le scenario est à la masse étant plus basique que celui de FF3 et pas loin de celui du FF1 , l'idée interessante des jobs est en fait une véritable incitation au level-up abusif (j'ai envie de dire obligatoire)dont je me suis vite lassé au vu de l'inutilité du plus grand nombre, et esthetiquement le jeu est laid. Même un hippie se sentirait mal devant ces champs vert fluos, ces persos sans âme et sans style (mon dieu que certains costumes sont laids !)...

Quant aux musiques, il doit s'agir de l'OST la plus inégale de la série avec celle de FF10. Tout comme pour ce dernier on alterne entre 3 musiques d'ascenceur plates et soporifiques avant de tomber sur une perle qui atomise tout ce que les tympans ont endurées précédement (là je pense à clash on the big bridge)...

Apres je sais pas... quand je vois à quel point les japonais en sont fans, je me dis que je suis peut-être trop européen pour l'aprécier, mais je le classe quand même dans les mauvais RPG que j'ai fait.

mais pourquoi je parle de ce truc, d'ailleurs, moi ?
next !
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 18:34
moguri a écrit:Ben c'est un RPG-gameplay (et vice versa HAHA HA HA ha...), FFV. De ce point de vue là il est très réussi : riche, équilibré au poil (ouais CMB ouaisouais), plutôt bien dosé niveau difficulté...

Star Ocean 3 c'est pareil, le dosage de la difficulté en moins, et y'a bien des fans.
Dieu sait que je ne suis pas un fan de SO3 (jeu soporifique et mal équilibré sur bien des points, malgré des qualités certaines, je me suis déjà étalé dessus plein de fois alors j'y reviens pas), mais il atomise clairement FF5. FF5, oui il y a le système de jobs, mais il est moche comme tout, et surtout l'aventure est plate, sans saveur. SO3, il y a au moins un véritable effort de background. Cela dit, le débat n'existe pas entre ces deux jeux, ils sont tous les deux juste moyens. Mais j'ai réussi à finir SO3, qui est quand même assez punchy ne serait-ce que dans ses fights. Pas FF5, faut pas pousser non plus.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Ven 23 Mai 2008 - 18:56
YAD a écrit:En gros tu n'as pas aimé le 8, les autres restant des jeux d'une autre époque. Parce que sinon, tu as cité tout le reste de la série.
Pourtant y'a plein de bons trucs dans le 8.

J'ai pas cité le 1, le 2 et le 3 non plus.

Very Happy
Contenu sponsorisé

FF, une saga meilleure que les autres ?? - Page 2 Empty Re: FF, une saga meilleure que les autres ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum