GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vos derniére Lecture [manga]

+60
Altraum
Conker
Zack
BardieL-SamA
Korea
Tuân
X-K
Muad'hib
moguri
Leonheart
Hearon
Ayame
oya-tama
Mafuto-san
Fatal
Mogfa
Shila
Paladin
Neo-Binks
Didi
Haikkai
Dante
Kumo
Soma
krokro
Moggy
Yougad
Gray
miki759
Ulric
Youffy
Spike
Pi
SelamiRPG
Anansi
Edward Carnby
Niaa
X-Fab
Laharl-san
Magus
Pumpk
cyanh
-Ariakkan-
samizo kouhei
Riku
Aeonkou
guile
Xogu
Ultimate Kuja
LDD
Jimeo
Light Cloud
Tikkal
Steeve
Ekty
*Temary*
Twinsunnien
Pipasrei
devilstef
Mina-chan
64 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 6 Avr 2016 - 23:06
Franchement, c'est de la merde. Perso, je continue juste parce que se taper un chapitre par semaine, ce n'est pas la mort. Mais me lire tout en bloc, ce n'est juste pas possible. A partir de l'arc des arrancars, la série ne fait que sombrer. Cela se tient encore à peu près la route jusqu'à la fin de Fake Karakura. Mais à partir des Fullbringers, il n'y a juste plus rien à en tirer et ce dernier arc est juste une putain de catastrophe que Kubo (ou son éditeur ?) fait tirer abusivement en longueur. A côté, les combats interminables de Fake Karakura, c'est juste de la balle.

Sinon, j'en profite pour rajouter ma lecture de la soirée:
-Food Wars, Tome 2: Ce n'est pas fou-fou, mais c'est un peu comme One-Punch Man, c'est très bon comme lecture fun mais pas prise tête. Ce n'est pas une série que je lirai assidument mais se taper un tome de temps en temps, ça pourrait le faire comme pop-corn. De toute façon, j'avais besoin de ce genre de lecture après avoir enchaîner six tomes de Your Lie In April, surtout que je vais sans doute m'enfiler le même nombre d'Erased maintenant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 6 Avr 2016 - 23:19
Food Wars : Ca reste très sympa au début, puis, la série va partir un peu trop dans les affrontements au détriment des personnages vers le 6ème tome, même si ce défaut tend à se corriger une fois un certain arc terminé
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 7 Avr 2016 - 9:41
C'est Genzo Wakabayashi. Et sérieux, les traductions occidentalisées des années 80-90, c'était vraiment une honte quand on y pense.

Et oui, Fullmetal Alchemist, il faut absolument le finir. BEST MANGA/ANIME EVER. Il fait vraiment partit des rares trucs sur lequel je considère qu'il n'y a absolument rien à jeter. Tout est bon dans FMA. Il n'y a aucune fausse note. A aucun moment, je n'arrive à y trouver un espèce de temps mort comme on en voit dans beaucoup (une majorité ?) d'autres oeuvres du genre. Et on sent que c'est clairement un projet qui a été conçu comme un tout dés le début. Là aussi à l'inverse de pas mal d'autres série qui se construise au jour le jour. Arakawa avait prévu quelque chose dés le départ et elle s'y ait tenu jusqu'à la fin et ça se ressent car je n'ai toujours pas retrouver une telle qualité en terme d'intrigue, d'univers et de personnages dans un manga de ce type depuis FMA. Tout est juste d'une putain de cohérence du début à la fin. Vraiment, ce manga est juste dingue à mes yeux. Les animes aussi, et surtout Brotherhood.

Oui ces traductions étaient assez moyennes. J'ai eu du mal au début à me rappeler tous les nouveaux noms. J'en suis au dernier tome

Spoiler:

et c'est vraiment de la balle.

Bon sinon tu m'as surmotivé à me remettre à FMA. J'avais lu à l'époque que les 5 premiers tomes. Je pense tout recommencer pépére.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 7 Avr 2016 - 10:14
Pipasrei a écrit:Food Wars : Ca reste très sympa au début, puis, la série va partir un peu trop dans les affrontements au détriment des personnages vers le 6ème tome, même si ce défaut tend à se corriger une fois un certain arc terminé

Ba tu vois, c'est un peu la peur que j'ai après la lecture de ce deuxième tome avec l'introduction des duels. Parce que clairement, si la suite n'est qu'un enchaînements de duels, ça risque de me lourder assez rapidement même à petite dose. Surtout que les duels, c'est souvent aussi un prétexte pour les auteurs pour nous montrer des gonzesses dénudées.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 7 Avr 2016 - 20:20
Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai passé un très bon moment devant l'anime de Shokugeki no Soma. Surtout, moi qui redoutais le pire en matière d'ecchi, j'ai eu plaisir de constater que le premier épisode n'était pas du tout représentatif de ce que nous propose la série par la suite.

Maintenant, je pense qu'en manga, c'est clairement le genre de concept qui doit devenir totalement hors de contrôle au bout d'une quinzaine de volumes.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 14 Avr 2016 - 23:35
Bon, comme il y aura peut être quelques pigeons comme moi pour acheter le manga de Drakengard qui vient de sortir en France en 3 tomes. Je ne recommande pas.
Le manga conserve l'ambiance malsaine du jeu, des références, mais au final, aucune émotion s'en dégage.
Ceci dit, j'ai bien aimé les interview entre Yoko Taro, et le mangaka. Elles sont plutot droles.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 16 Avr 2016 - 12:56
J'ai lu les deux premiers volumes d'Hawkwood et c'est une excellente surprise. Aucune fantasy, rien que du chevalier, avec tout ce que ça peut amener comme violences et dégueulasseries en tous genres.

Une scène en particulier m'aura marqué dans le deuxième volume :

Spoiler:

Vivement la suite !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 1 Mai 2016 - 11:28
A Silent Voice, tome 7 (série terminée): Grosse claque et de loin le meilleur manga que j'ai lu depuis Fullmetal Alchemist. A Silent Voice est une série juste touchante et qui traite à merveille de sujets aussi sensibles que le handicap, le harcèlement scolaire ou le suicide à travers une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Le tome 6 m'a fait chialer comme rarement un manga a pu le faire (même si je m'attends à quelques choses de similaire avec les prochains tomes de Your Lie In April) et le tome final est un vrai soulagement pour les personnages. Clairement une série qui me restera très longtemps dans la tête.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 1 Mai 2016 - 13:44
Si tu veux tester une autre série touchante, je te recommande Bonne nuit punpun. Ne te fis pas à la couv hideuse, et au dessin du héros et de sa famille assez space en comparaison des autres dessins qui sont juste magnifiques.

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 DAB9Tud
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 21 Mai 2016 - 18:54
3 semaines plus tard, je te réponds mais j'ai suivi tes conseils et je me suis pris les deux premiers tomes de Punpun. Et j'en ai aussi profiter pour prendre les deux tomes de Solanin du même auteur.

Sinon, pas mal de tomes lus depuis mon dernier passage donc je vais faire vite:
-My Hero Academia, Tome 1 et 2: Une bonne entrée en matière pour un shonen orienté action avec un univers, un casting et des fights plutôt sympa. Après, un peu comme One-Punch Man, je ne comprends pas trop tout le brouhaha autour de cette série. C'est très sympa comme manga, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est si ouf que ça. Même la thématique de son univers, je trouve que ce n'est pas si original. En littérature, je trouve qu'un Brandon Sanderson fait 100 fois mieux avec un trip plutôt semblable pour Coeur d'Acier (la seule grosse différence étant que les personnes obtenant des super-pouvoirs, les Epiques, deviennent quasiment tous des putains de salauds).
Mais oui, c'est le début d'une bonne licence qui risque de rester un moment dans les rayons.

-Blood Blockade Battlefront, Tome 1: Ou Kekkai Sensen pour ceux qui ont touché à l'anime. J'ai adoré l'anime, j'adore le manga même si le dessin n'est pas toujours très beau. Après, rien de neuf, ce premier tome couvre grosso les deux premiers épisodes de l'anime. En tout cas, je kiffe toujours autant les personnages et notamment le duo Chain/Zap. Le tome 2 arrive rapidement.

-Your Lie In April, Tome 8: Heureusement que le prochain tome sort bientôt parce que finir un tome avec une telle case, c'est juste criminel...

-Snegurochka (one-shot): Merci pour la découverte, Rei. C'était vraiment très bon avec un putain de travail de documentation de l'auteur sur les premières années de l'URSS et une histoire passionnante de bout en bout. C'est clairement le type de manga que je recherche aujourd'hui, en fait. Et concernant l'auteur, il faut vraiment que j'essaye de me mettre à L'habitant de l'infini.

-Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles, Tome 8: Après un tome centré sur Regulus décevant, celui-ci centré sur le Saint de la Vierge remonte largement le niveau.

- ReLIFE, Tome 1: Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais la thématique me bottait pas mal, et ce premier tome est plutôt réussi. J'ai juste un peu peur que ça s'enlise dans les trips traditionnels des séries scolaires par la suite. Et ça serait dommage tant j'ai trouvé tout l'aspect social intéressant.

-Vinland Saga, Tome 2: Et pour l'instant, je trouve ça aussi bon que Planètes du même mangaka. Et vu la longévité de la série par rapport à Planètes, je m'attends vraiment à une grosse fresque sur les vikings pour la suite. En tout cas, après deux tomes, je suis sous le charme. Et comme pour Snegurochka, on sent que Yukimura a pas mal potassé pour faire son manga.
Et puis, j'ai trouvé la mise en scène de
Spoiler:

-Berserk, Tome 2: Berserk, c'est vraiment une série que je découvre avec énormément de retard et je dois avouer que je suis plutôt séduit par cette Dark Fantasy complètement hardcore sur le plan visuel et narratif. Et mine de rien, avoir un héros aussi badass que Guts, c'est jubilatoire. Après, aujourd'hui, on peut être reprocher un dessin un peu vieillot (enfin, dans le ton des mangas des années 80-90), mais à titre personnel, je trouve que ça à son charme.

-Bleach, les derniers chapitres: Et....


...C'est toujours de la merde.
Spoiler:
.

Dragon Ball Super (jusqu'au dernier chapitre): Et je crois que je vais suivre la série comme ça maintenant. C'est beaucoup plus digeste à défaut d'être vraiment intéressant.

-Blood Lad, Tome 2: Un deuxième tome un peu plus dynamique que le premier. Mais pour l'instant, j'aime bien. Surtout pour ces personnages.


Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 21 Mai 2016 - 19:48
Homme de gout pour Snegurochka, vinland saga, berserk, your lie in april Very Happy . Je testerai Blood Blockade Battlefront par curiosité.

Très bon choix pour Solanin également qui est à mes yeux le 2ème meilleur titres d'Asano (après bonne nuit punpun). Ceci dit, tous les titres de l'auteur sont à lire, à part peut-être la fille de la plage que je trouve un bon cran en dessous (sans être mauvais non plus, mais il n'apporte rien de nouveau).

Pour l'habitant de l'infini, tu peux foncer (même si j'ai pas fini ceci dit), c'est du lourd.

A mon avis, si tu aimes la patte d'Hiroaki Samura, tu peux tenter ta chance sur des titres de Hiroki Endo (surtout Eden), qui possède un trait assez proche, et un style narratif assez proche également (dans un registre plus SF ceci dit).

Si c'est plus le coté historique qui te botte, tu peux te tourner vers Cesare (sur Borgia) ou la Rose de versailles (lady Oscar) que je trouve vraiment très bon. La narration et le trait sont très très différent, mais l'intrigue, et la documentation est vraiment très bonne (malgré quelques petits anachronisme pour la rose de versailles). Il y a aussi Innocent sur la vie du bourreau Charles-Henri Sanson que je trouve très bon également et un dessin absolument magnifique (j'ai un peu de retard ceci dit).
J'aime bien également Ad Astra sur Scipion et Hanibal, mais je trouve la patte du mangaka plus générique.

Concernant l'histoire japonaise (notamment les délires de samurai), il y a les mangas de Hiroshi Hirata qui sont vraiment bons. En revanche, si tu dois commencer un manga de lui, je te conseille plutôt un one shot (La loi du Temps, ou la Force des humbles) pour débuter, car il a un style très particulier qui ne plait pas forcément à tout le monde.

J'aide pas beaucoup ton porte feuille la Laughing

Sinon, je partage ton avis sur my hero academia. J'ai bien aimé, mais je trouve ça giga classique au final à tout point de vue (alors que One Punch Man brille sur la qualité du dessin et de certains planches limite animées.


De mon côté parmi les titres que j'ai pu lire récemment, je retiens Scumbag Loser. Un titre particulier à mi chemin entre plusieurs genres (thriller, fantastique, drame, romance...). Un bon manga, mais je recommande soit d'acheter les 3 tomes et d'enchainer, soit de ne pas commencer si c'est pour tenter sa chance sur un seul tome.
Globalement, les 2 premiers tomes sont terriblement banales, voire presque mauvais, mais le 3ème tome (et en particulier la conclusion) donne vraiment une autre dimension à cette série. C'est pas non plus ultime, mais j'ai été agréablement surpris sur plusieurs aspects de ce 3ème tome, et au final, ce manga sort de l'ordinaire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 21 Mai 2016 - 20:40
C'est noté. Pour La Rose de Versailles, c'etait de toute façon prévu. Je l'ai déjà lu ado et je garde aussi un bon souvenir de l'anime.

Sinon,j'ai oublié de parler du Boruto-Naruto Next Generation. Et en dehors du fait que le personnage principal soit insupportable, j'aime bien le pitch de cette suite qui nous promet
Spoiler:
Ce premier chapitre est plutot couillu en fait.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 29 Mai 2016 - 21:09
Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles, Tome 9 à 12: Le Taureau, c'était très bon. J'ai beaucoup aimé cette histoire se déroulant à cheval sur deux époques (avant et après la Guerre Sainte). Le Sagittaire, en revanche, c'était bien moyen et avec pas mal de rajouts superflus de l'auteur où on apprend que
Spoiler:
Les deux tomes centrés sur les Gémeaux, à l'inverse, étaient plutôt cool. Surtout celui sur Deutéros.
Prochain tome, Shion du Bélier. J'ai donc enfin rattraper la parution française.

Bakuman, tome 1 à 9: Je connais surtout Bakuman pour son animé qui m'avait vraiment captivé quand j'étais à la fac. J'avais commencé le manga, il y a longtemps mais comme beaucoup de séries à cette époques, elle a souffert du fait que je n'étais pas dans une bonne période niveau manga (sans compter que je l'avais commencé pas longtemps après la série TV). Et là, la lecture de Poison City m'a clairement motivé pour m'y remettre. Et j'adore autant. Après, forcément, vu que j'ai vu la série TV, le côté "documentaire" de la série n'a pas grande importance là mais j'apprécie toujours autant cette histoire et sa galerie de personnages. Eiji, Hiramaru et Hattori sont d'ailleurs toujours mes personnages préférés. L'anime est l'un des mes animes préférés, son manga le sera forcément aussi.

Poison City, tome 1 et 2 (série terminée): J'avais déjà beaucoup aimé Prophecy malgré une fin qui m'avait paru un peu bâclé. J'ai adoré Poison City. Certains diront que c'est un Bakuman pour adulte. Ce qui n'est pas forcément faux. Les deux traitent du manga, mais en visant clairement un public différent et en abordant des thématiques différentes. Poison City s'intéresse ainsi plus particulièrement à la censure et le fait très bien et de manière très peu optimiste (putain, cette fin de fou...). Dans les deux cas, ce sont deux oeuvres à connaitre.

Cat's Eye, tome 1 et 2: Alors comme beaucoup, Cat's Eye, je l'ai découvert gamin à un âge où je n'aurai dû voir ça. Aujourd'hui, je découvre l'oeuvre originale et j'ai juste dévoré ces deux premiers tomes. Le premier tome se contente juste de proposer une suite de larcins sans forcément qu'il y ait un fil rouge bien visible histoire de bien présenter ses personnages. Dans le deuxième tome, on passe aux choses sérieuses avec l'apparition d'enjeux beaucoup plus sérieux. Et pour l'instant, j'aime beaucoup. Et j'adore le style de Tsukasa Hojo. Je ne suis pas sûr de pouvoir citer des personnages féminins plus séduisants qu'Hitomi et Rui dans tous les mangas que j'ai lu en fait. Et les couvertures et les premières pages de chapitre ne font que renforcer ça.

Vinland Saga, Tome 3: Pas grand chose à rajouter par rapport au tome 2. C'est toujours aussi bon. Et le tome 4 sera dévoré assez rapidement dans la semaine.

Berserk, tome 3: Clairement le meilleur tome pour l'instant. Entre
Spoiler:
, ce troisième annonce vraiment du très lourd pour la suite. Et d'après ce que j'ai compris, "L'Age d'or" est l'un des meilleurs passages du manga.

Bleach, chapitre 675: qui ne sert à rien à part montrer une
Spoiler:

Bonne Nuit Punpun, Tome 1 et 2: Passé l'adaptation au design de Punpun et de sa famille, c'est juste génial. Mais ce n'est clairement pas à mettre dans toutes les mains vu ce qu'aborde Inio Asano. Sans compter certains passages pour le moins dérangeant, voir complètement WTF. Bref, ce mec est juste un gros taré et je ne sais pas trop où cette série va m'amener.

Kasane, la voleuse de visages, tome 2: Comme Berserk, c'est encore meilleur que le tome précédent. Le personnage principal s'affirme un peu plus et les nouveaux apportent beaucoup plus de relief à l'histoire. Par contre, ce n'est pas très joyeux.

Arsène Lupin, tome 1: Reçu après avoir été tiré au sort à un jeu sur le twitter de Kurokowa. Sympa sans plus. Et même un peu fade quand on connait un peu la version littéraire. Je ne continuerai pas la série car je ne vois pas trop ce qu'elle apporte pour quelqu'un qui connait déjà un peu les romans et les pièces.
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 5 Sep 2016 - 11:39
En plein dans l'univers de Osamu Tezuka et bordel de merde je prends une claque monumentale.

Le tome 1 de l'histoire des 3 Adolf est prenant, pas de chichi, un taf historique remarquable, ça permet également d'avoir un autre point de vu sur le nazisme, celui des japonais, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite!

J'ai ensuite enchainé sur Sous notre atmosphère, un recueil de 16 histoire chacune avec son background spécifique qui taille avec philosophie l'humanité! La aussi j'ai pris mon pied et tu sens que le type a une culture assez hallucinante! Les thémes sont très riches et c'est recherché, on ne s'ennuie jamais.

il usurpe clairement pas son titre de Dieu du Manga, je vais enchainer sur l'histoire des 3 Adolf.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 29 Oct 2016 - 15:43
Pas mal de trucs lu ces derniers temps. Je vais sans doute en oublier pas mal, mais grosso modo:
-Bleach, c'est enfin terminé et la fin est tellement une grosse blague qu'il est évident que le Jump a forcé la main à Tite Kubo pour torcher la fin du manga. Sans doute le pire combat final que j'ai vu dans un shonen. Après, malgré la baisse de qualité constante du manga depuis l'arc Soul Society, ça me fait quand même un peu bizarre de me dire que c'est terminé. Car mine de rien, comme pour Naruto, ça reste un manga qui m'aura accompagné pendant pas mal d'année.

-Boruto-Naruto Next Generation: Et pour l'instant, je trouve cette suite vraiment sympa à lire. Boruto est insupportable et je déteste le nouveau look de Sasuke mais j'aime vraiment les thématiques abordées dans ce manga. Une bonne surprise.

-One Piece: "Le trio des gros shonen des années 2000 en un seul post", diront peut être certains. Pour ma part, c'est une redécouverte car si j'ai suivi Naruto et Bleach pendant très longtemps, je n'avais jamais vraiment accroché à One Piece. Et là, après trois tomes, je trouve ça vraiment très bon et le manga me rappelle beaucoup le Dragon Ball des débuts, notamment niveau humour.

-My Hero Academia et One Punch Man sur un même tiret car même si ça reste deux mangas que je lis avec plaisir, il n'y a pas de grosses étincelles avec ces deux nouvelles grosses franchises. C'est sympa à lire. Mais, pour l'instant, ce n'est pas encore incontournable pour moi. Et je trouve que One Punch Man joue beaucoup trop sur le côté atypique de son héros. Qui est fun. Mais le reste, ça se limite à du beau dessin. Sinon, c'est assez vide.
My Hero Academia me convient un peu mieux pour sa galerie de personnage, mais après trois tomes, on reste un peu trop dans les sentiers battus pour que je sois vraiment à fond dedans. Et puis je trouve dommage d'avoir au même moment deux aussi grosses séries traitant tous les deux de la même thématique. Certes, ils ne la traitent pas du tout de la même manière, mais au final, ça reste quand même deux séries sur les super héros.

-Your Lie In April: Avec Planètes et A Silent Voice, c'est toujours le meilleur manga que j'ai lu cette année. Et je sens que je vais pas mal pleurer avec le tome 11 qui sort ce mois-ci.

Spoiler:

-Le point Saint Seiya avec le tome 6 de Saintia Sho et le tome 13 de The Lost Canvas Chronicles. Le premier est cool, même si j'ai l'impression que comme quasiment toutes les autres séries Saint Seiya, les Gold Saints vont les premiers rôles. Le second était le pire tome des Chronicles. Pire que celui sur Sisyphe. Et c'est con quand on sait qu'il est centré sur un personnage important de la série originelle.

Je me suis aussi relu l'original de Kurumada, et si la nostalgie fonctionne toujours, il faut bien avouer que la manga a très, très mal vieilli. Saint Seiya, ce n'était déjà pas forcément très beau à l'époque mais à l'aube des super dessins de Kuori et Teshirogi, celui de Kurumada fait vraiment de la peine à voir et à ce niveau là, les personnages de Saint Seiya doivent bien plus au travail d'Araki sur l'anime qu'à leur propre concepteur. Même si il y a une nette amélioration sur la fin. Je trouve par exemple les dessins du passage à Elysion plutôt joli (ce qui rend encore plus incompréhensible la régression de Kurumada sur Next Dimension). Mais la construction même du titre est vieillotte et trop répétitive pour un manga de 2016. Tous les arcs sont construits exactement sur le même modèle que le Sanctuaire et je me suis rendu compte après relecture que j'avais une vision un peu fantasmée de Poséidon tant j'ai trouvé cet arc raté.
Après, Saint Seiya, ça restera toujours culte à mes yeux mais clairement plus l'anime que le manga malgré des choix contestables durant la première partie de l'anime: les épisodes HS qui ont modifiés certains éléments de l'histoire, les premières Bronze Cloths que je trouve toujours aussi merdiques ou
Spoiler:
Vraiment, je ne conseillerai pas du tout le manga à quelqu'un qui voudrait découvrir Saint Seiya.

-The Promised Neverland. C'est l'une des dernières séries du Jump et après cinq chapitres, c'est une très bonne surprise. La fin du premier chapitre m'a notamment laissé sur le cul par son côté assez cru, surtout pour une oeuvre du Shonen Jump. A voir par la suite, mais la série a un potentiel.
Pour ceux que ça intéresse:
Emma et ses amis vivent une existence heureuse dans l'orphelinat où ils ont grandi, aux côtés de leur gardienne, d'une grande gentillesse. Cependant, il leur est interdit de quitter la forêt où se trouve l'orphelinat ou de se rendre à "la Porte", en attendant de trouver des parents qui les adopteront. Que sont les mystérieux tatouages que portent tous les orphelins, et qu'est ce qui les attend dans le monde extérieur ?

Dead Dead Demon's DeDeDeDeDestruction
: Les deux premiers tomes de Punpun et surtout Solanin m'avait déjà fait très fort impression, et ce premier tome confirme cette tendance. C'est assez différent des deux autres cités, mais tout aussi bon. J'ai adoré le personnage d'Oran qui est complètement barré.

-Manhole: Mon troisième Tsutsui et le moins bon pour l'instant. Mais ça reste une bonne lecture que j'aurai peut être plus apprécié si je l'avais lu avant Prophecy et Poison City. On sent que Manhole est une oeuvre antérieure à ces deux-là qui sont beaucoup plus maîtrisées. Mais c'est à lire.

Pour le reste, je continues avec plaisir Space Brothers (et je commence à être jour vis-à-vis de la publication française), L'Attaque des Titans, Cat's Eye, Vinland Saga ou Kasane. J'ai découvert avec plaisir Gunmm via la réédition de Glénat sortit ce mois-ci, comme j'avais relu le premier tome d'Akira avec encore plus de plaisir via la superbe nouvelle édition du titre d'Otomo. Dommage d'ailleurs que Glénat rencontre autant de pépins avec cette nouvelle édition. Résultat, le tome 2 ne sortira qu'en 2017 alors qu'on devrait déjà en être au moins au tome 3 d'après les plannings.
Et j'ai complètement mis de côté Ultraman et Blood Blockade Battlefront. L'anime étant devenu plus intéressant, j'ai aussi mis de côté la lecture de Dragon Ball Super.

Mes priorités pour la fin de l'année: la fin de Your Lie In April, rattraper la publication française de Space Brothers, lire Erased, finir Bonne nuit Punpun et lire les deux one shots de Tetsuya Tsutsui, Duds Hunt et Reset.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 4 Nov 2016 - 22:22
Mogfa a écrit:

-My Hero Academia et One Punch Man sur un même tiret car même si ça reste deux mangas que je lis avec plaisir, il n'y a pas de grosses étincelles avec ces deux nouvelles grosses franchises. C'est sympa à lire. Mais, pour l'instant, ce n'est pas encore incontournable pour moi. Et je trouve que One Punch Man joue beaucoup trop sur le côté atypique de son héros. Qui est fun. Mais le reste, ça se limite à du beau dessin. Sinon, c'est assez vide.
My Hero Academia me convient un peu mieux pour sa galerie de personnage, mais après trois tomes, on reste un peu trop dans les sentiers battus pour que je sois vraiment à fond dedans. Et puis je trouve dommage d'avoir au même moment deux aussi grosses séries traitant tous les deux de la même thématique. Certes, ils ne la traitent pas du tout de la même manière, mais au final, ça reste quand même deux séries sur les super héros.

Je t'avoue qu'à aucun moment la comparaison entre les deux titres ne m'est venue à l'esprit.

Personnellement, My Hero Academia est certainement mon coup de cœur Shônen de l'année, bien loin devant One Punch Man qui est certes très sympa mais dans lequel je ne viens pas du tout chercher la même chose. Je ne vais pas dire que je ressens la même hype qu'à un début de One Piece, mais cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant eu envie de lire la suite d'un manga dès sa sortie.

C'est assez difficile à expliquer car je le concède, les trois premiers volumes ne viennent pas bousculer le genre mais le traitement qu'ils font des super héros me semble bien plus "cohérent" que tout ce qui a pu se faire précédemment en la matière (One Punch Man, Tiger & Bunny...).

Et puis, au fond, tout ce dont j'ai envie, c'est connaitre l'évolution d'Izuku. Par principe, ce personnage avait toutes les cartes pour être un énième pleurnichard agaçant et le simple fait que ce soit tout le contraire suffit à mon bonheur. On a même l'impression qu'à la longue, l'auteur réussira à faire quelque chose de bien d'un personnage comme Katsuki qui a pourtant tout pour se faire haïr.

C'est frais, j'ai envie de connaitre la suite, l'auteur réussit à nous servir des principes réchauffés (ex : tournoi) mais tellement bien tournés qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'on en redemande. Je me sens comme un gamin qui découvre les mangas et qui rêve des univers qu'il vient de découvrir. Et puis l'air de rien, entre le passé d'All Might, les rivalités entre superhéros et les superméchants qui pour le coup n'ont pas une once de lumière en eux, je pense qu'il y a de quoi développer un bon petit scénario épique (l'auteur ne traîne d'ailleurs pas à placer ses premiers pions).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 26 Nov 2016 - 15:02
Je viens de terminer l'une des grosses séries de l'année avec Your Lie In April dont le dernier tome est sortit cette semaine chez nous. Et l'inévitable s'étant produit, j'ai comme prévu chialé comme une madeleine.. :'(
Mais quel tome et quelle conclusion.
Spoiler:
, j'ai juste trouvé ça génial et rien que pour ce passage, j'ai envie de voir l'animé.
A l'instar de A Silent Voice, c'est vraiment un titre dans lequel je me suis énormément investit sur le plan émotionnel et quitter tout ce beau monde (qui plus avec cette fin d'une tristesse sans nom) m'ayant accompagné durant toute l'année va me laisser un gros vide. Heureusement qu'il me reste l'animé à regarder, d'ailleurs, même si je vais attendre encore un peu avant de m'y mettre histoire de digérer un peu ce sublime dernier tome.

J'ai aussi lu un septième tome de Saint Seiya: Saintia Sho très moyen et qui me confirme que la série patine. Et dans le même univers, j'ai enchainé sur un très bon quatorzième tome des The Lost Canvas Chronicles qui relevait largement niveau d'un tome 13 juste médiocre. Plus que deux tomes et c'est la fin pour ces chroniques.

Ah, et il y a évidemment Golden Kamui dont les deux premiers tomes m'ont énormément accroché. Sous prétexte d'une chasse au trèsor, le manga est juste une mine de documentation sur la culture aïnu et le Japon de l'ère Meiji. Et puis les deux personnages principaux sont juste excellent et particulièrement Ashirpa qui me fait beaucoup rire.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 27 Nov 2016 - 10:21
Mogfa a écrit:Heureusement qu'il me reste l'animé à regarder, d'ailleurs, même si je vais attendre encore un peu avant de m'y mettre histoire de digérer un peu ce sublime dernier tome.

Ça me rappelle que je suis toujours le seul connard à lui avoir mis 6/10 sur Anime-kun au milieu d'une avalanche de 9 et de 10. :study:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 28 Fév 2017 - 9:41
Je viens de commencer le comics The Walking Dead. Parfait pour les transports. Un tome dure le temps de mon trajet.
J'ai juste lu le premier et
Spoiler:

Les différences avec la série arrive très vite. Content de plonger dans le comics en tout cas. Je sens que je vais les dévorer.
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 28 Fév 2017 - 10:02
Le comics est 100 fois plus intéressant que la série. Savoure parce que même après 10 ans c'est toujours aussi ouf et intense.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 6 Mar 2017 - 17:31
Tome 6 terminé. Et c'est quand même la grosse claque. C'est sans concession.
Le gouverneur fait pale figure dans la série comparé à celui de la BD. Je comprends les déceptions sur ce point.
Après je peux retrouver certaines critiques que certains avaient sur les morts vivants qui apparaissent parfois d'un seul coup et qui tuent assez facilement. Mais c'est du détail. Je savoure pleinement.

Le pb de la série par rapport à la BD, c'est son rythme qui est trop souvent plombé par des épisodes qui servent a rien. Dans la BD, on n'a pas ces temps morts. Ca défile. Qui plus est, certains personnages sont bien plus travaillés dans la BD.... comme Michonne par exemple.Il me manque quand même Daryl dans la BD, qui est la bonne surprise de la série.

J'ai hate d'arriver à l'arc Negane, que je trouve dans la série, bien plus en adéquation avec le ton de la BD. Si c'est pire que ce qui se passe dans la série, ca risque d'etre ouf.

Un régal.
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 6 Mar 2017 - 17:44
Voilà.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 6 Mar 2017 - 19:31
Steeve a écrit:
Le pb de la série par rapport à la BD, c'est son rythme qui est trop souvent plombé par des épisodes qui servent a rien. Dans la BD, on n'a pas ces temps morts.

En fait, il y a des temps morts dans la série, mais qui sont parfaitement amenés, logiques, et pas trop long, juste comme il faut. Sur un comics, ça se lit globalement vite les "temps morts", c'est le temps d'un chapitre, ou deux. Mais quand c'est deux ou trois épisodes de 45 minutes, ça devient rapidement chiant.

Globalement, la série TV a eu quelques bonnes idées, et a parfois mieux développé certains perso, mais bon, il y a aussi son lot de connerie importante qui font tache par rapport au support de base (et d'ailleurs, je pense que même sans même prendre en comparaison le comics, il y a de sacrés fails).
Bon, après, je ne m'avance pas trop vu que j'ai abandonné la série TV depuis la 4ème ou 5ème saison.

Sinon, dans un genre "similaire", je te conseille Y : le dernier homme

Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 6 Mar 2017 - 20:09
Yup Y j'en ai parlé ici, c'est très fort également et plutôt drôle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 12 Avr 2017 - 11:12
Ouais Y le dernier homme, faut que le lise.

Sinon je viens de terminer le tome 24.
Spoiler:

Je suis presque à jour. Smile
Je suis au taquet.

Je continue à regarder la série car ouais elle a de bonnes idées et quelques bons épisodes. Même si j'ai été assez déçu de la seconde partie de la dernière saison qui traine vraiment trop en longueur. C'est super abusé. Ils devraient faire des saisons moins longues au final.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 21 Mai 2017 - 22:32
Euh, il n'y avait pas un topic pour les autres BDs ?

Sinon, de mon côté, j'ai pris un petit peu de retard sur certaines lectures mais j'ai quand même eu le temps de me relire Quartier Lointain, de Jiro Taniguchi et de découvrir Le journal de mon père du même auteur. Tous les deux fabuleux avec une petite préférence pour Le journal de mon père.
J'ai aussi beaucoup apprécié la lecture d'Erased. Courte série en 8 tome de Kei Sanbe mélant thriller et voyage temporel. Et Golden Kamui continue de me passionner. Il faut d'ailleurs que je me mette au tome 5.

En revanche, toujours pas eu le temps de m'investir dans Bonne Nuit Punpun! et j'ai pris du retard sur Kasane, les rééditions de Cat's Eye et Gunmm. Et je n'ai toujours pas lu celle de Ghost in the shell. Du retard aussi sur L'Attaque des Titans, Space Brothers, Silver Spoon, Berserk et Arslan. Pas eu le temps non plus de commencer To Your Eternity (par l'auteur de A Silent Voice). One Piece, je n'en parle même pas mais bon vu que je n'ai vraiment commencé la série que l'an dernier je risque d'être en retard pendant encore longtemps. Laughing
En revanche, j'ai complètement lâché Terraformars, My Hero Academia et One Punch-Man (pour me concentrer sur l'anime)
Contenu sponsorisé

Vos derniére Lecture [manga] - Page 26 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum