GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Best BD ever] TINTIN

+8
samizo kouhei
Endorfun
Azertoc
YAD
B!gBossFF
Paladin
Anansi
LDD
12 participants
Aller en bas
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 22/01/2007

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Mer 19 Mar 2008 - 23:24
Un débat a lieu quand les deux partie s écoutent et ont des arguments.
Alors oui, LDD a utilisé des mots limites certainement duent a l énervement. Mais si il y en a un qui fait le sourd et manie la science de l énervement jusqu au bout, c est toi BBFF.
Il était certain que le sujet tomberait a un moment ou a un autre, mais le cas Hergé est un cas complexe, comme tout ce qui a trait a l homme. Utiliser des racourcis pour en faire un fachiste et un nazi...franchement. Il est tard et je n ai pas les idées assez claires pour bien argumenter. Alors on pourra m accuser de défendre aveuglément mon équipe, mais il est toujours plus facile de gloser sur une époque que l on a pas connu. On aurait pu bombarder les camps (et tuer de potentiels survivants), Schindler n était au fond qu un collabo, la FFi et la resistance ne comptait que des héros, tous les allemands étaient nazis puisqu ils acceptaient le régime, si j avais vécu a l époque j aurais été un résistant et n aurait jamais collaboré...L homme est faillible, c est ce qui le rend beau, tragique et inssaisissable.
Edit: le sujet du topic est l oeuvre d Hergé, pas l homme, merci de considérer le sujet clos sur ce topic.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Mer 19 Mar 2008 - 23:33
Je n'ai jamais dit que Hergé était un nazi, je le repète...pour la cinquantième fois. Voir mes posts précédents. Wink

Sinon, dire que l'homme est beau parce qu'il est faillible, c'est très beau. Cela dit, le relativisme a des limites. Parce qu'avec ce genre d'arguments, on pourrait finir par dire que Hitler était "beau" lui aussi. Bien évidemment, je ne te prête pas ce genre de propos, Anansi, qu'il n'y ait pas de malentendu. Je tiens simplement a dire que la nature humaine ne peut excuser tous les excès et toutes les erreurs d'appréciation. Quant a dire ou se trouve le curseur concernant ces limites, je laisse chacun a loisir de faire comme il l'entend. Moi, je n'excuse pas Hergé. Cela peut gonfler certaines personnes, mais c'est mon droit le plus absolu, que de le dire. Smile

EDIT : oups, j'avais pas vu ton édit ! Désolé ! Le sujet est aussi clos pour moi. Very Happy
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Jeu 20 Mar 2008 - 19:27
Le sujet est clos, mais pas le topic!

Alors moi et Tintin, c'est une grande histoire d'amour. J'ai dû lire chaque album 2 ou 3 fois voir plus quand j'étais jeune. En fait, à chaque fois qu'il m'arrivait une couille dans ma vie de jeune, t'as vu, je me réfugiais dans Tintin. Je veux dire, cette BD avait un tel pouvoir d'attraction... Quand je lisais ça, j'étais apaisé. J'avais vraiment l'impression de me plonger dans un monde différent, un peu comme Alice derrière le miroir...Tintin, pour moi ça reste culte donc.

La seul BD que je n'ai pas lu plusieurs fois, c'est l'Alph Art. N'étant pas abouti, je fais parti de ceux qui considère ça malsain, de pouvoir y accéder.

Sinon mon préféré.... J'ai une préférence quand même pour l'époque avec Haddock. Le trésor de Rackam Le Rouge, Tintin au Tibet, Le temple du Soleil, Ojectif Lune et On a marché sur la lune (d'ailleurs ce titre fait débat).
J'avais beacoup apprécié aussi Tintin et les Picaros, pourtant ce n'était pas le meilleur, mais j'aime bien...tout comme Coke en Stock.
Dans les premiers, j'ai beaucoup de mal avec "Tintin au Congo" ou "Tintin en Amérique". C'est vraiment à partir des "Cigares du Pharaon", que je trouve Tintin passionnant.
Ah oui, j'oubliais Tintin et les Soviets, celui ne m'a pas laissé de grand souvenir, j'avoue. J'ai toujours eu du mal à le considérer comme un Tintin bizarrement.

Sinon, pour les adaptations cinématographiques, j'ai envie de dire qu'elles sont excellentes. :-D Non je déconne, c'est vraiment une catastrophe.
Quand aux dessins animés, je n'ai jamais accroché.

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Toisonck7
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Jeu 20 Mar 2008 - 20:35
J'avoue j'ai appris pleins de choses en lisant ce topic....Quelle bonne idée Pie d'avoir fait de Tintin ton sujet de TPE. Au moins tu auras instruit des ignorants^^
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Jeu 20 Mar 2008 - 23:03
Ils les à tellement marqués que personne n'arrive à se rappeller qui l'a fait ce TPE Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Jeu 20 Mar 2008 - 23:37
Bah oui mince c'est moi que j'ai fait mon TPE sur Tintin ! Smile

On m'a confondu avec Pie, c'est sans doute un honneur, d'une certaine façon. Ou pas. :scratch:

Pie : je suis d'accord avec toi pour les premiers Tintin, assez médiocres. La série ne décolle vraiment qu'avec "Les cigares du pharaon" je trouve.
Cela correspond au moment où Hergé a commencé à aoir plus de liberté et ne devait plus se limiter à enchaîner plus ou moins habilement les gags.
A noter d'ailleurs que le dessin animé de "Tintin en Amérique" est bien plus réussi que l'album, je trouve. C'est assez étonnant.

Sinon, perso, mes deux favoris sont "Le Lotus Bleu" et "Tintin au Tibet".
Du coup j'aime la Chine et le Tibet... j'ai même lu le Dalaï Lama grâce à Tintin, tout comme j'ai découvert Lao Tseu grâce au fou du Lotus Bleu (Didi) : résultat, j'ai lu le Tao To King quand j'étais en troisième. Et c'est encore un livre que je relis avec plaisir.
Tintin, une porte vers la culture, qu'on vous dit.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Jeu 20 Mar 2008 - 23:50
bon aller je participe a ce topic.

jsuis pas un fana de Tintin mais j aime bien quand meme. y a un ou deux albums que j ai pas mal kiffé franchement

mon préféré c est:

l'Etoile Mysterieuse

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 735

j ai trop aimé surtout le reve au debut (de tintin je crois) ou t as l etoile qui brille dans le ciel et t as le trip apocalyptique qui s ensuit.

et bah peut etre parce qu enfant j etais passionné par les trips fantastiques.

sinon j ai pas mal aimé:

Les 7 Boules de Cristal

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 736

il foutait les boules celui la (ha ha !).

le mechant... la momie etait traumatisant.. rascarcapac ou jsais plus quoi.

et mon 3 eme préféré c etait celui la:


Les Cigares du Pharaon

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 730


je sais meme plus le scenar... mais je sais que j avais pas mal aimé.


hé faudrait faire un topic les schtroumpfs car ça buttait... en plus jle pense sincerement. c etait parmis les meilleurs bd que j ai lu.... c est ultra prenant aussi.

enfin je m egarre Very Happy

EDIT: etrange les images ne marchent pas...
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Jeu 27 Mar 2008 - 20:34
Tintin est une de mes religions, ce type a fait tous les continents... Pour un gamin un peu curieux Tintin c'est génial parce que bourré de culture quand on y regarde de plus près. J'ai sincèment du mal à établir un top 5 tellement chaque album est riche et unique...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Ven 28 Mar 2008 - 0:00
Mais grave.
J'ai appris la vie grâce à Tintin.
Contenu sponsorisé

[Best BD ever] TINTIN - Page 2 Empty Re: [Best BD ever] TINTIN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum