GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gundam 00

+2
oya-tama
Hearon
6 participants
Aller en bas
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Gundam 00 Empty Gundam 00

Mar 18 Mar 2008 - 18:13
Alors je vais vous présenter un de mes animes préférer, Gundam 00.

Gundam 00 06ur9go9

La série se compose de 2 saisons de 25 episodes de 25 min. La première saison va bientôt se terminer pour faire place à la deuxième vers la fin d'année. Elle fait partie de la longue et excellent serie Gundam qui fait fureur depuis longtemps. Pour le moment je crois qu'elle n'est diffusé qu'au japon.

Synopsis (source wikipedia)

En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. A cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'une des trois blocs de nations dominant : l'Union, menée par les Etats-Unis d'Amérique ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l'AEU (Advanced European Union), héritière de l'Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs, et menant à la guerre.

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de "Celestial Being". Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.


Concernant les génériques, je vous les conseilles fortement. :wahoo:

Génériques d'ouverture
Daybreak's Bell , par L'Arc~en~Ciel
Ash Like Snow , par the brilliant green

Génériques de fin
Wana ("Traquenard"), par The Back Horn
Friends, par Stephanie
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Mar 18 Mar 2008 - 18:27
j'ai vu que les deux premiers episodes, et franchement c'est une serie qui demarre très bien, le contexte politique est bien mis en place et les personnage ont l'air assez bien travaillé, l'animation quand a elle est sans reproche.

Mais bon je n'en est pas vu assez pour faire un avis plus concret...
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Mer 19 Mar 2008 - 11:50
Je te conseille vraiment de continuer a le regarder, surtout que plus tu avances plus les personnages se dévoile et l'intrigue s'intensifie. Certains épisode montrent des phases de combat assez intense ce qui donne un punch a l'anime tout en gardant son coté "sérieux". :-D
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Mer 19 Mar 2008 - 15:42
C'est un anime que je compte me matter quand j'aurai toute la premiere saison. Pour le moment, le peu que j'ai vu ca me plait ^^
agitori
agitori
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2008
Jeu(x) du moment : Lost Odyssey

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Dim 23 Mar 2008 - 21:23
bouhouhouh veux la suite >_<
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Mer 26 Mar 2008 - 10:32
oya-tama a écrit:j'ai vu que les deux premiers episodes, et franchement c'est une serie qui demarre très bien, le contexte politique est bien mis en place et les personnage ont l'air assez bien travaillé, l'animation quand a elle est sans reproche.

Mais bon je n'en est pas vu assez pour faire un avis plus concret...

Des persos bien travaillé, sa se voit que t'as vu que deux épisodes, parce que franchement c'est du déjà vu le comportements, les réactions de ses persos.
On s'attache pas du tout à eux, ils crèvent, on s'en tamponne, sa nous fait ni chaud ni froid. Aucun personnage féminin de la trempe de Lacus, Cagalli, Ramius, dans Gundam 00, elles sont justes là pour faire jolie
Un rythme assez moyen, au début on se fait vraiment chier, sa de vient interessant en deuxième moitié de saison.
De plus les combats ne sont que dans un sens, les Gundams lattent tout sans peiner, sauf à partir du 20, mais c'est de courte durée avant qu'ils reprennent le dessus aisément sur leurs adversaires.

Sinon je me suis bien marré devant l'ep 7 tellement c'était du n'importe quoi, ceux qui l'ont vu doivent comprendre de quoi je parle, où alors c'est qu'ils ont rien relevé ^^

Ah et pis pas mal sur les champs de batailles, ils sont tous sur la même fréquence entre ennemi, ils se causent c'est cool, mais le comble c'est que normalement les Gundams émettent des particules qui brouillent radar et communication :pinkeleph:

Seul truc vraiment positif et nouveau dans ce Gundam, c'est le contexte géopolitique, avec 3 factions en plus des Gundams, avec la nouvelle ressource énergétique mondiale, le "Solaire", que justement les 3 factions ont le monopole, les autres pays doivent se plier à leur règle s'ils veulent en bénéficier
On y voit la "fin du pétrole" dans cette série, avec les pays de l'Opec ou Opep en difficulté.
Et autre point super positif, c'est que le point de vue sur les évènements ne se cantonne pas qu'au pilote et à l'armée, il y a celui des politiciens, des journalistes et des civiles.

En conclusion, série au dessus de GSD, mais carrément en deça de GS, elle se regarde mais ne restera pas dans nos mémoires comme le fut GS Smile
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Mar 20 Mai 2008 - 12:33
J'ai vu les 3 premiers épisodes et je dois dire que j'aime assez mais comme un peu Haikkai je préfère largement Gundam Seed mais c'est au dessus de Gundam Seed Destiny bref faut aussi que je matte la suite! :albino:
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Mar 20 Mai 2008 - 14:53
Tu vas pas être déçue, plus tu avanceras dans l'anime et plus tu aimeras. Vivement la fin d'année pour voir la suite, encore bien que pour patienter ils nous mettent l'excellent Code geass saison 2^^

Tu vas voir haro vas te faire pleurer vers la fin^^ mais j'en dis pas plus. :bounce:
Contenu sponsorisé

Gundam 00 Empty Re: Gundam 00

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum