GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

A propos des écran TV plats HD... Empty A propos des écran TV plats HD...

Ven 29 Fév 2008 - 22:00
Salut,

Bonjour,

Bonsoir,

Donc, voilà, c'est pas pour maintenant, mais j'aimerai avoir, si possible, quelques explications sur certains points des TV plates HD.

Genre le mieux en contraste c'est 4000:1 ou 1200:1, le temps de réponse doit il étre faible ou élevé? La luminosité, 450cd/m2 c'est bien, mais est ce que 500cd/m2 c'est pas mieux?

Allez, petit exemple, entre un Toshiba 82 cm, 400cd/m2, 8000:1, 8ms de tps de réponse, résolution de 1366x768
et le Sharp 82cm, 450cd/m2, 1200:1, 6ms tps de réponse, 1366x768,
lequel est le meilleur?

Et entre le HDMI et le YUV, je pense que le HDMI est meilleur, mais le YUV suffit-il?

Explication, j'ai une 360 d'un an, avec une prise YUV, j'aimerai en profiter pleinement de la HD, mais je suis paumé.

Voilà, j'attends impatiemment vos réponses, en espèrant ne pas avoir ouvert un topic déjà existant (j'avoue ne pas avoir vérifié :oohaw: ).
Anonymous
Invité
Invité

A propos des écran TV plats HD... Empty Re: A propos des écran TV plats HD...

Ven 29 Fév 2008 - 22:13
Sincèrement, j'en sais rien de rien de rien Smile. Quand j'ai changé mon vidéoprojecteur, j'ai regardé mon budget, le matos dispo à ce moment, et les avis des utilisateurs. Comme celui qui m'intéressait était financièrement dans mes cordes, techniquement encensé par les acheteurs, ben hop, j'ai foncé. Pour le reste, pour bosser avec des TVHD au boulot, voilà ce que je peux dire :

- HDMI ou YUV, je constate rarement une réelle différence, surtout sur X360. Sur PS3 ça dépend des télés en fait.
- Autant sur vidéoprojecteur je suis hyper content de la qualité de l'image en HD 720p, autant sur certaines télés de marque, je constate une qualité d'image plus que limite, voir plutôt immonde. Sur une Panasonic, en HDMI, je vois que Crackdown est sans comparaison avec mon image.

Mon meilleur conseil finalement c'est de voir ce que tu peux acheter le moment venu, et de trouver le plus d'avis d'utilisateurs. Sur les forums officiels de Sony/MS/Nintendo, tu as généralement un ou plusieurs topics qui en parle et tu peux te rendre compte alors des modèles à éviter.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

A propos des écran TV plats HD... Empty Re: A propos des écran TV plats HD...

Ven 29 Fév 2008 - 22:45
J'aimerai savoir si vous êtes au courant, qu'apparament les TV HD non équipée de la TNT seront interdites à la vente, du coup au mois de Mars il risque d'y avoir des réducs sur ces TV pour vider les stocks.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

A propos des écran TV plats HD... Empty Re: A propos des écran TV plats HD...

Ven 29 Fév 2008 - 23:15
C'est un pote qui m'en a parlé, c'est d'après une loi.
J'ai fait une recherche et il s'avère que oui à partir de Mars 2008, toute TV non équipée de TNT seront interdite à la vente.

Le projet de loi sur la Télévision du futur prevoit d'otroyer une chaine bonus aux réseau hertzien privé. M6, TF1 et Canal Plus devrait donc disposer prochainement d'une chaine supplémentaire gratuite sur la TNT. Parmi les nouveautés de cette loi on retiendra surtout les point ssuivants:

1) la TNT devra couvrir 95% de la population en 2011 via le réseau hertzien. Les 5% restants devront s'équiper d'une parabole pour recevoir la TNT. Mais bonne nouvelle la reception debutera dès cet été. Ce qui permet aussi d'affirmer que dès cet été 100% des foyers peuvent potentiellement obtenir la TNT avec le satellite. Mais le cout evidemment ne sera pas le meme.

2) Des Mars 2008 tous les téléviseurs devront etre obligatoirement équipés d'un recepteur TNT intégré. Selon notre derniere étude de décembre 50% des ecrans plats intégraient la TNT. Il ne reste donc plus qu'un an pour faire passer le pourcentage à 100%. En rappelant qu'aucune TV à tube classique (tube cathodique) n'est équipée de la TNT, ces ecrans seront donc interdit de vente. Cela peut poser porbleme pour les petits combi ecran 36cm/dvd. Y aura t'il un assouplissement de la loi ? ou les ecrans cathodique seront ils considérés comme interdits à la vente dans un an?

3) Mars 2008 marquera aussi la fermeture de certains sites hertziens au profit de la TNT. Cela signifie que la migration vers la TNT sera plutot violente et rapide. Certains foyers ignorent l'existence meme de la TNT, ils seront obligés de s'équiper pour continuer à utiliser leur TV. Cela provoquera sans doute de couacs. Nous en reparlerons.

D'ou l'idée de créer une chaine bonus pour TF1, M6 et Canal et d'inciter la migration rapide. Les chaines historiques étant pénalisées par cette olbigation de migrer rapidement vers la TNT, elles ont donc eu droit a une compensation. Mais cela créé une polémique aupres des nouveaux entrants on peut bien evidemment le comprendre.

4)enfin le texte de loi oriente deja la TV HD et la TV sur mobile. Elle oblige aussi les opérateurs adsl d'offres triple play à payer 5.5% du chiffre d'affaire pour le compte de soutien à l'audiovisuel. Free a deja fait savoir son opposition.

5) enfin pour soutenir la production des jeux video en France un credit d'impot sera proposé. Rappelons que Kalisto, Cryo, Adelin et bien d'autres entreprises multimedia ont fermée leur porte. Meme AtariInfogrames ancien leader français connait des difficultés (en passe d'etre resolu puisque la dette vient d'etre supprimée via una augmentation de capital et la filiale américaine a eu ses premiers beneifices l'été dernier.) Seul Ubisoft réussit actuellement sur ce secteur.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

A propos des écran TV plats HD... Empty Re: A propos des écran TV plats HD...

Sam 1 Mar 2008 - 0:47
Ben en faite c'était pour étayer mes dire ^^
Donc comme j'ai pas de TVHD, je vais s'en doute surveiller ça ^^
Contenu sponsorisé

A propos des écran TV plats HD... Empty Re: A propos des écran TV plats HD...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum