GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gantz

2 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gantz Empty Gantz

Lun 31 Déc 2007 - 13:53
Gantz est un seinen assez sympathique.

Gantz Gantz-fuji-t1


23 volumes sont sorti au japon pour le moment, (en France, il me semble que c'est 21 au édition tonkam), il existe aussi un anime de 2 saison (first et seconde stage).

La partie first reprend la trame des premier volumes, tandis que le second stage change au niveau de l'histoire.

Le manga a été fait par Hiroya Oku a qui l'ont doit
- Hen (un Yuri ^^)
- Zero One
- Gantz
- Meteru no Kimochi

L'histoire
Kei Kurono prend comme d'habitude son métro, mais un SDF va tomber sur les rails. Katô pars en aide à ce SDF, et reconnait Kei. Il lui demande de l'aide. Les évenements vont s'accelérer et vont se retrouvé écrasé.

Il se retrouve dans une mystérieuse salle, avec plein d'individu qui sont mort et une boule noir au centre appelé Gantz. Celui ci donne des ordres (extra terrestre à éliminer...) et avec des règles qui peuvent rappeler battle royale.

Pour la suite, je vous invite à lire le manga ou l'anime

Les perso
Gantz 2005_Oct_16_2_10_45 kei kurono
Le héro de la série. Au début il s'agit d'un perso peu sympathique qui petit a petit va changer

Masaru Katô Ami d'enfance de Kei, malgré son look voyou, il possède un grand coeur, et fera tout pour empecher les massacres lors des parties de gantz.

Gantz Kishi Kei Kishimoto
Se retrouvera dans le monde de Gantz après une tentative de suicide. Mais elle se rendra compte qu'elle n'est pas morte en réalité, elle ira vivre en tant qu'animal de compagnie chez Kei Kurono.


Mon avis
QUe ce soit le manga, ou l'anime j'ai trouvé les 2 vraiment génial (je sens que Pie va raler pour l'anime ^^), j'ai tout de meme une préférence pour le manga.
Le principe de base change, les rebondissement de situation sont légion, et font de gantz un manga unique bourré de référence.
Seul bémol, je trouve les 2 derniers volumes mauvais, il change radicalement la série, et montre qu'elle est loin de se terminer, de plus en 23 volumes, on en sais pas plus sur gantz et on a compris que c'est loin d'être terminé
Anonymous
Invité
Invité

Gantz Empty Re: Gantz

Lun 31 Déc 2007 - 14:04
Le synopsis donne envie dans tout les cas je vais essayer de trouver l'anime!!
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gantz Empty Re: Gantz

Lun 31 Déc 2007 - 14:56
Le manga est excellent. L'animé est immonde. Voilà tout est dit. L'animé est assez moche, le mélange ordi/dessin trad ne passe vraiment pas et les personnages sont les 3/4 du temps mal dessinés. Il y a aussi un énorme problème de rythme, on se fait clairement chier.
Le manga est speed, bourrin, malsain, il est énorme quoi. Vraiment mon coup de coeur actuel (avec Zetman et abara). Dommage qu'il n'y ait pas d'animé à la hauteur.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gantz Empty Re: Gantz

Lun 31 Déc 2007 - 15:35
L'anime est licencié par asian star.

Pour l'anime, meme si certains effets 3D ne donne pas forcement bien, je trouve que tout n'est jeter non plus.

Au niveau du design, certes il y a des différences (dont certaines qui sont idiotes comme Sei). Mais c'est loin d'être laid quand meme.
Au niveau du manque de rythme, je ne l'ai pas ressenti dans l'anime (mais ayant vu l'anime avant de lire le manga, il est possible qu'il soit moins rythmé).

Tu en es rendu ou Pie dans le manga? Car je trouve la deuxieme partie (qui commence au volume 20) vraiment idiote.

Spoil du volume 20 au 23
Spoiler:

Voici l'opening de l'anime
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gantz Empty Re: Gantz

Lun 31 Déc 2007 - 15:46
Je suis rendu à l'épisode d'Osaka justement. Pour l'instant je trouve ça plutôt bien...Je n'ai pas encore lu les derniers trads, alors peut être que le niveau baisse, mais pour l'instant ça va.
Contenu sponsorisé

Gantz Empty Re: Gantz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum