GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

+14
SelamiRPG
Spike
Light Cloud
LDD
Akikaze
Pipasrei
Pi
Tikkal
Ekty
YAD
Tuân
devilstef
Moggy
Ultimate Kuja
18 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 23 Jan 2007 - 22:40
Le topic porte assez bien son nom Very Happy

Je considere ce RPG comme étant le meilleur auquel j'ai joué et je sais que c'est aussi le cas de beaucoup d'autres sur ce forum (dédicasse à la TDD).

Un seul topic pour encenser cette merveille jusqu'à plus soif. C'est ici que ca se passe Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mer 24 Jan 2007 - 16:04
ouais et j ajouterai que ceux qui ne l ont jamais fait, patientez ! la sortie europeene de la réedition sur la GBA ne devrait plus tarder, kupo Wink
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Jeu 25 Jan 2007 - 8:48
C'est marrant, je me souviens qu'à l'époque de la sortie de FF7, pleins de gens le comparaient à FF6 et trouvaient ce dernier comme étant le meilleur de la saga, le 7 compris. Puis avec le temps FF7 c'est taillé une réputation de jeu ultime mais certaines voix s'élèvent encore pour chanter les louanges du 6. Vous savez quoi ? Le 6, ben j'y ai jamais joué Sad (j'ai jamais eu l'occas' de le faire) J'aurais pû le choper sur l'émulation mais maintenant j'attend comme l'as dis Moggy sa sortie officiel chez nous sur GBA. (...patience est mère de vertu dit-on)
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Jeu 25 Jan 2007 - 9:27
Je préfère le V.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Jeu 25 Jan 2007 - 11:15
Je n'ai jamais trop accroché au 5. Il faut dire que je ne l'ai essayé que récemment, et il a pris un sacré coup de vieux, tant au niveau graphique qu'au niveau scénaristique à mon gout.

Le 6 reste tout de même synonyme de première grosse claque video-ludique dans le RPG au tour par tour. Les premières claques dans le RPG tout court étant A link to the past, mais surtout secret of mana. C'est aussi le RPG qui m'a fait apprendre l'anglais (avec secret of evermore).

Autant il ne me reste pas des milliards de souvenirs des FF7, FF8, et FF9 (FFX étant tout de même plus frais), autant la quasi-intégralité de FF6 reste ancré dans ma mémoire.
C'est également un des systèmes de combat que j'apprécie le plus dans les RPG. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le principe du blitz de Sabin n'a pas été repris dans un autre FF.
Et il y'a également une deuxième partie du jeu comlètement axée sur l'exploration et la recherche, et des milliards de petits détails que j'ai obtenu uniquement lors de la seconde partie.

Un des mes meilleurs souvenirs de Rpgiste en gros.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Jeu 25 Jan 2007 - 11:18
Euh, je rigolais pour le V, c'est de loin le FF que je déteste le plus. Les décors ressemblent à du réglisse et les persos à de mauvais bonbons Haribo.

Le VI, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais terminé. Je l'ai starté une fois en versions NTSC, ensuite nouvelle partie en pal où j'en suis juste avant le combat final mais je m'évertue encore à faire du level up avec tous mes persos. Et le temps a tellement passer que je ne sais même plus ce que je suis supposé faire. Et aussi, se taper des temps de chargemebt aussi insipides sur PSone pour que dalle (des cinématiques mezzo en gros), ça saoule. J'attends la version GBA pour m'y remettre bien, avec le très gros avantage de pouvoir y jouer où je veux... huhu, c'est beau.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Jeu 25 Jan 2007 - 12:39
Tuan tu as jamais terminé FF6, jsuis déçu la tu ne peux pas turn You back on the Hood, et FF6 c'est le Hood du rpg mec, la grande classe perso il m'a tué ce jeu, le boss final avec ces étages arf super bien pensé,

Square a regressé avec les autres FF crois moi ce jeu is ze best od the best FF
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Jeu 25 Jan 2007 - 21:03
arlons bien parlons grand mes chers, tout d'abord une petite référence mathématique s'impose pour honorer en jeu: Si on considère FF comme une focntion paire alors le 6 est le maxima de cette fonction (12 divisé par 2 donne 6...CQFD) Very Happy

Y aurait tellement à dire sur ce mythe du rpg, une aventure unique dans un monde où un homme qui pourrait tué sa mère pour avoir un carambar tente de reigner en maître. Puis bon faut pas trop spoiler quand même vu que tout le monde n'a pas eu l'immense honneur de s'y essayer, je me tairais mais damned qu'il est génial.

Le point fort, pour moi, de ce jeu est que ce n'est pas un personnage centralqui est le héros mais UNE EQUIPE ce que l'on retrouve très peu ou peut être pas. Chaque personnage est unique et possède son propre style de combat ce qui est extrement bien pensé, et ils ont chacun une motivation particulière d'avancer, des tourments, un passé trouble....enfin c'est du grand art (à part qq persos mal exploités mais bon).

Ensuitele systèm est classique mais grâce au capacité propore aux persos cela rend le fight intéresant, le système d'esper est vachement sympa mais il est pas génial non plus (la j'avoue que le système de materia est plus jouissif), mais c'est quand très bon et on ne s'emerde pas trop........c'est vrai que desfois ya des passages où t'arrête as de te faire harceler pas des monstres.

Et les musiques....rofl elles sont magniiques et dès que jepense à ce jeu je ne peut m'empêcher de me remérorer le thème du WoR quand on est dans le dirigeable. Et il y en a encore d'autre mais elles dégagent une de ces puissances. Puis le scénario qui est fantastique avec des rebondissement de folies et des scènes devenu cultes.

Bref il y a énormement de choses géniales qui n'ont pas été reprises par la suite d'ailleurs et c'est ce qui est bien dommage. FF6 est un de ces jeux qu'on ne peut louper dans sa vie de gamer tellement on est ému par cette épopée courte mais d'une intensité incroyable où les quêtes annexes sont très uiles et font avancer le buzz. C'est bien c'est beau c'est mythique mes chers Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Jeu 25 Jan 2007 - 21:27
Amen


merci Ekty, j'en ai la larme à l'oeil (souviens-toi du theme de Tina..;raaaaaaaaaaa)
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Ven 26 Jan 2007 - 8:21
Quand on y pense, c'est quand même dommage que Square n'est pas jugé bon de faire un remix d' FF 6 comme pour le 3e épisode sur DS. Cela aurait permis de dépoussiérer le mythe et de permettre à un plus grand nombre de nouveau joueurs d'en profiter avec une réalisation "moderne". Pourtant les 20 ans de la série était l'occas' idéal pour faire un projet de ce genre. Décidemment, les voies de Square-Enix sont bien impénétrables Neutral
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 28 Jan 2007 - 23:18
Ptain je l'avais pas vu ce topic, au lieu d'écrire un commentaire inutile tu pouvais pas écrire simplement "Final Fantasy 6" je l'aurais vu tout de suite, et c'est la dernière fois que tu me traite de boulet UK sinon tu te prends un coup de godace de Sora pointure 58 dans le cul, voila je suis vexé...bon bah FF6 tue et c'est tout je me casse...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 28 Jan 2007 - 23:28
tsssss

c'est juste toi où vous etes des frustrés à la TDD ? Very Happy

bah oui, il tue ce RPG... il atomise même.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 28 Jan 2007 - 23:31
Bah ouais ca craint j'ai fait mon boulet alors je suis frustré...nan pour de vrai j'ai trouvé que ça comme excuse alors bon...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 28 Jan 2007 - 23:36
Tikkal a écrit:Ptain je l'avais pas vu ce topic

Et tu en as créé un autre.....Mais t'es vraiment un boulet toi!!!!
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 28 Jan 2007 - 23:41
Ouais bah ca va on me l'a déjà dit, j'essaie de me mettre à la hauteur d'Ekty (peut-être qu'il l'a verra pas celle là)...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 29 Jan 2007 - 0:43
En ce jour t'as même bien gagné en profondeur Tikkal Very Happy
FF6 est mythique et c'est la référence pour la TDD......pour dire Smile
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 29 Jan 2007 - 12:36
devilstef a écrit:Quand on y pense, c'est quand même dommage que Square n'est pas jugé bon de faire un remix d' FF 6 comme pour le 3e épisode sur DS. Cela aurait permis de dépoussiérer le mythe et de permettre à un plus grand nombre de nouveau joueurs d'en profiter avec une réalisation "moderne". Pourtant les 20 ans de la série était l'occas' idéal pour faire un projet de ce genre. Décidemment, les voies de Square-Enix sont bien impénétrables Neutral

Un mythe reste un mythe, personnellement je ne crois pas que ca soit une bonne chose de vouloir une réédition de FF6, le jeu se doit de rester tel qu'elle!!!
Le plus grand rpg de tt les tps à mon humble avis, SE à clairement baissé aprés, dans tt les cas niveau scénario et personnage c'est clair et et
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 29 Jan 2007 - 14:23
Complètement d'accord avec lautrecestlui
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 29 Jan 2007 - 15:09
c est quoiiiiiiiiiii FFVI ? heiiiiiiinnnn ? c est quoiiiiiiiiiiiiiiii ? kupo Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 29 Jan 2007 - 15:13
LautreCestMoi a écrit:
Le plus grand rpg de tt les tps à mon humble avis, SE à clairement baissé aprés,

Nan parce qu'il y'a eu vagrant story. Mais FF6 reste évidemment un de mes préférés, la nostalgie jouant également son rôle.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 29 Jan 2007 - 18:35
Tikkal a écrit:Complètement d'accord avec lautrecestlui

merci mec :king:
Sinon pr yad, Vagrant malgré que ca soit un bon jeu ne peut en aucun cas etre comparé à FF6 (malgré que ca reste un trés bon jeu!!!)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Lun 29 Jan 2007 - 18:42
C'est plus une question de feeling car ce sont 2 jeux de très grande qualité et j'avoue que FF6 m'a plus fait vibrer comparé à Vagrant qui m'a bien amusé aussi ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Mar 30 Jan 2007 - 13:46
FFVI jy avais joué 5 min chez un pote qui l'avais il y a longtemps et je le trouvais génial.

Lorsqu'il y a eu la réédition sur PS en France, je suis foncé le reservé et l'acheter à sa sorti.

Des perso attachant et varié (je trouve que c'est celui qui propose le plus de perso varié), l'histoire été cool, et les musiques ce sont mes préféré tout FF réuni.

Mais ce n'est pas mon FF préféré lol (je préfére le IV)
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Sam 10 Fév 2007 - 23:53
Tuân a écrit:Je préfère le V.
Etrange... Final Fantasy VI est certainement meilleur, c'est vraiment une merveille... Il n'y a qu'un jeu que je lui préfère, pour tout dire. Final Fantasy IX.

Personnages magnifiques, musiques grandioses, scénario excellent... FF VI a tout ce qu'il faut pour être le meilleur jeu de la Super Nes (devant Chrono Trigger, oui oui).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Dim 11 Fév 2007 - 10:16
Tsumeshin--> T'inquiète, il s'agit bien évidemment d'un joke pour faire chier à UK. Oui, FFVI est un grand RPG, et très certainement le meilleur FF, que cela soit au niveau de l'univers, des ennemis, des persos et surtout du système de gestion avec les Espers (incroyablement riche et pourtant si simple). J'attends la versions GBA en français pour pouvoir en profiter pleinement, ça fait des plombes que je ne me suis pas fait un bon RPG sur portable. Alors FFVI... miam. Je me réjouis franchement.
Contenu sponsorisé

Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga Empty Re: Final fantasy 6 : l' apogée d'une saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum