GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gamekult

+24
vidok
Memento
Moggy
DemKin
Jimeo
YAD
L'Céd
Elincia
Pipasrei
Corti
X-Fab
Mogfa
Ekty
GrimmJow
Khobbs
Kumo
Edward Carnby
Azertoc
Pi
Alexandre
Haikkai
SelamiRPG
Super Cinoque
Steeve
28 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Dim 15 Mar 2015 - 16:34
Je peux comprendre que Yukishiro ne souhaite pas associer l'image de Gamekult (qui se veut exigeante) à quelqu'un comme Chieze. Et à sa place, je ferais la même chose. Que l'on soit d'accord ou pas, dans son message, il a le mérite de poser clairement sa pensée sur ce sujet.

Sinon, mes félicitations à @Elincia qui vient d'écrire son premier article pour GK Smile : http://www.gamekult.com/actu/le-j-rpg-une-passion-francaise-A145085.html
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Dim 15 Mar 2015 - 18:57
Il est partout Very Happy

Félicitation Elincia. Ca doit pas te laisser beaucoup de temps libre.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Mar 2015 - 8:13
Ahahah ! Very Happy

Bientôt on le verra sur BFMTV en tant "qu'expert jeu vidéo" Cool
Memento
Memento
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011
Jeu(x) du moment : The Last of Us

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Mar 2015 - 14:43
Jimeo a écrit:Je peux comprendre que Yukishiro ne souhaite pas associer l'image de Gamekult (qui se veut exigeante) à quelqu'un comme Chieze. Et à sa place, je ferais la même chose. Que l'on soit d'accord ou pas, dans son message, il a le mérite de poser clairement sa pensée sur ce sujet.
C'est précisément qu'il le dise qui rend la chose encore plus grotesque. Au final, c'est juste une manière de se détourner du problème et de focaliser l'attention sur Gameblog. Et tu dis que tu ferais la même chose simplement parce que tu n'apprécies pas eul Julien.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Mar 2015 - 15:17
Que ce soit Chièze ou un autre, ça serait pareil. Et je comprend parfaitement que des gens qui tentent de ré-hausser le niveau de la presse jv ne souhaitent pas s'afficher avec quelqu'un qui a autant de casseroles que lui.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Mar 2015 - 17:56
Mouais. Enfin quand je lis ça d'un oeil extérieur, je trouve que la presse jeux vidéo et leurs lecteurs (je parle pour les différents commentaires GB et GK inclus) passent un peu pour des quiches. Franchement, tout ce débat pour un re-tweet de photo...
Quand aux journalistes invités par les dév 2 semaines avant la sortie d'un jeu...Mais sérieusement, c'est pareil dans tout les médias, que ce soit pour la sortie d'un album, d'un film...Tout serait discutable. (et Yuki le dit très bien dans son post). Non vraiment je ne comprendrais jamais cette excitation médiatique propre aux jeux vidéo.

Et le pire c'est que je m'inclus dans la débilité du débat en postant un message sur un forum quasi immortel(Hey Jim what's up?)

Et sinon GK évolue dans le bon sens. Certains articles sont "vraiment très intéressants" (ex : celui de Kamui sur République, ex-Gameblog tiens...)
Memento
Memento
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011
Jeu(x) du moment : The Last of Us

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Mar 2015 - 23:33
Jimeo a écrit:Que ce soit Chièze ou un autre, ça serait pareil. Et je comprend parfaitement que des gens qui tentent de ré-hausser le niveau de la presse jv ne souhaitent pas s'afficher avec quelqu'un qui a autant de casseroles que lui.
Haha. C'est entendu. Gamekult n'a donc aucun tort dans l'affaire.

@Pi :
Je ne pense pas qu'il y ait là quoi que ce soit de spécifique aux jeux vidéo. Les journaux, chaines de télé et radios ont leurs choux gras, leurs « petits mots ». Les désaccords rendus publics, la politique en fait constamment usage, entre tentative de décrédibilisation et celle, souvent conjointe, de faire parler de soi. Peut-être que la tendance est plus lourde dans le jeu vidéo, ou l'ambiance est assez collégial. A moins que ça ne soit un effet collatéral du web, qui porte moins l'attention à la prose qu'au référencement. Je l'ignore.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mar 17 Mar 2015 - 4:46
Jimeo a écrit:Bientôt on le verra sur BFMTV en tant "qu'expert jeu vidéo" Cool

Je pourrai enfin dire à la face du monde que VP c'est du caca. hihihi

Sinon comme le souligne Pipas ouais, j'ai de moins en moins de temps libre, et j'avoue que je ne poste plus trop sur GameOn, mais je passe assez régulièrement lire vos avis.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mar 17 Mar 2015 - 8:39
Elincia a écrit:Sinon comme le souligne Pipas ouais, j'ai de moins en moins de temps libre, et j'avoue que je ne poste plus trop sur GameOn, mais je passe assez régulièrement lire vos avis.
C'est du flan. Il joue à Curtain Call. 🤓
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mar 17 Mar 2015 - 21:43
Pi a écrit:Et le pire c'est que je m'inclus dans la débilité du débat en postant un message sur un forum quasi immortel(Hey Jim what's up?)
Les légendes ne meurent jamais Laughing

Memento a écrit:
Jimeo a écrit:Que ce soit Chièze ou un autre, ça serait pareil. Et je comprend parfaitement que des gens qui tentent de ré-hausser le niveau de la presse jv ne souhaitent pas s'afficher avec quelqu'un qui a autant de casseroles que lui.
Haha. C'est entendu. Gamekult n'a donc aucun tort dans l'affaire.
Ou ai-je dis que Gamekult n'avait aucun tort ? Et même si le cas, je m'en fous. Je juge uniquement sur le travail accompli par la rédac Gamekult au quotidien et, oui il n'y a pas photo, Gameblog est un des pires site Français.

Je vais m'éloigner du sujet mais je pense sincèrement qu'une bonne "purge" dans ce milieu ne ferait pas de mal. Une grande majorité des mecs qui y bossent sont là depuis 15/20ans et sont incapables de se renouveler. Il est temps de raccrocher les gants de donner la place à des gens qui ne veulent pas faire ce métier juste pour manger des p'tits fours ou voyager aux frais des éditeurs. Quand je vois un mec comme @Elincia qui fait son bonhomme de chemin dans ce milieu de rappasses, ça me fait plaisir ! Mais malheureusement, les nouvelles têtes se font trop rare et c'est bien dommage.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mar 17 Mar 2015 - 23:30
Memento a écrit:Ce qui ma toujours frappé avec Gamekult, déjà avec Poischich, c'est ce refus de s'expliquer, cette pensée qu'ils n'ont rien à justifier, qu'ils n'ont pas de comptes à rendre aux lecteurs, et par là-même le refus d'être plus transparent.

Je partage cette position. Aujourd'hui, sur les relations entre journalistes et éditeurs, la seule franchise qui serait acceptée par les lecteurs serait celle d'annoncer que l'équipe ne se rendra plus à aucun événement organisé. Dans cette ambiance nauséabonde de méfiance généralisée, tout le reste ne pourrait que se retourner contre eux. Je n'aime pas particulièrement Chièze, mais ce message et cette photo ne font qu'enfoncer une porte tellement ouverte qu'on ne peut qu'être surpris que certains puissent avoir la mauvaise foi de feindre la découverte.

Le monde a découvert les magouilles entre éditeurs et journalistes, ce qui entraîne naturellement son lot de questions fâcheuses. Mais objectivement, on a aussi, en tant que lecteurs, un sérieux problème de confiance. J'ose espérer que ce ne sont pas des petits fours et un repas offert qui vont totalement anéantir la conscience journalistique de la personne concernée. Autant pour certains, il est permis de douter, autant pour d'autres dont le professionnalisme n'a jamais été mis en cause jusqu'ici (et qui ont pourtant toujours voyagé et bouffé aux frais de la princesse), nous serions idiots de nous montrer subitement trop soupçonneux sur des pratiques qui datent de Mathusalem et qui, du fait de notre ignorance, ne nous gênaient pas outre mesure.

Quant à Chièze, sa réputation et ses casseroles ne sont pas enviables mais cela ne concerne que lui et ses lecteurs. Si le fait que Gamekult s'affiche avec lui gêne les lecteurs qui vont de nouveau sauter sur l'occasion pour se ruer sur la première thèse complotiste qui passe, le problème n'est pas à chercher du côté des journalistes.
Memento
Memento
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011
Jeu(x) du moment : The Last of Us

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mer 18 Mar 2015 - 3:19
Jimeo a écrit:Ou ai-je dis que Gamekult n'avait aucun tort ? Et même si le cas, je m'en fous. Je juge uniquement sur le travail accompli par la rédac Gamekult au quotidien et, oui il n'y a pas photo, Gameblog est un des pires site Français.
Nulle part. Mais, devant ton parti pris, je n'ai pas pu résister à la tentation de grossir le trait.  :twisted:

Jimeo a écrit:Je vais m'éloigner du sujet mais je pense sincèrement qu'une bonne "purge" dans ce milieu ne ferait pas de mal. Une grande majorité des mecs qui y bossent sont là depuis 15/20ans et sont incapables de se renouveler. Il est temps de raccrocher les gants de donner la place à des gens qui ne veulent pas faire ce métier juste pour manger des p'tits fours ou voyager aux frais des éditeurs. Quand je vois un mec comme @Elincia qui fait son bonhomme de chemin dans ce milieu de rappasses, ça me fait plaisir ! Mais malheureusement, les nouvelles têtes se font trop rare et c'est bien dommage.
Je partage, pour le coup, totalement ton opinion. Le jeu vidéo a beaucoup changé, et le public s'est considérablement élargi depuis, mais ses représentants, pas tellement. Problème : ce n'est clairement pas un milieu qui estime avoir à changer (en France, en tout cas). « Tant que ça marche, surtout ne rien changer. » Et c'en est un, il me semble, particulièrement clos et népotique. On y embauche ses potes plus qu'on cherche à y recruter de belles plumes. Problème : tout ça se ressent dans le contenu.
Seule satisfaction : la presse papier offre une certaine variété (bien qu'on retrouve toujours certaines têtes). De Games à Jeux Video Mag, en passant par JV Mag et The Game, il y a une variété de ton plutôt intéressante en ce moment.

Iemitsu a écrit:
Memento a écrit:Ce qui ma toujours frappé avec Gamekult, déjà avec Poischich, c'est ce refus de s'expliquer, cette pensée qu'ils n'ont rien à justifier, qu'ils n'ont pas de comptes à rendre aux lecteurs, et par là-même le refus d'être plus transparent.

Je partage cette position. Aujourd'hui, sur les relations entre journalistes et éditeurs, la seule franchise qui serait acceptée par les lecteurs serait celle d'annoncer que l'équipe ne se rendra plus à aucun événement organisé. Dans cette ambiance nauséabonde de méfiance généralisée, tout le reste ne pourrait que se retourner contre eux. Je n'aime pas particulièrement Chièze, mais ce message et cette photo ne font qu'enfoncer une porte tellement ouverte qu'on ne peut qu'être surpris que certains puissent avoir la mauvaise foi de feindre la découverte.

Le monde a découvert les magouilles entre éditeurs et journalistes, ce qui entraîne naturellement son lot de questions fâcheuses. Mais objectivement, on a aussi, en tant que lecteurs, un sérieux problème de confiance. J'ose espérer que ce ne sont pas des petits fours et un repas offert qui vont totalement anéantir la conscience journalistique de la personne concernée. Autant pour certains, il est permis de douter, autant pour d'autres dont le professionnalisme n'a jamais été mis en cause jusqu'ici (et qui ont pourtant toujours voyagé et bouffé aux frais de la princesse), nous serions idiots de nous montrer subitement trop soupçonneux sur des pratiques qui datent de Mathusalem et qui, du fait de notre ignorance, ne nous gênaient pas outre mesure.

Quant à Chièze, sa réputation et ses casseroles ne sont pas enviables mais cela ne concerne que lui et ses lecteurs. Si le fait que Gamekult s'affiche avec lui gêne les lecteurs qui vont de nouveau sauter sur l'occasion pour se ruer sur la première thèse complotiste qui passe, le problème n'est pas à chercher du côté des journalistes.
Je pense que le mot est lâché : la confiance. Et peut-être aurais-je tort, d'y voir l'expression d'un malaise sociétale (après tout, l'air est à la défiance : politique, sociale), mais il y a une raison au succès des casters et des youtubeurs : leur accessibilité et la sincérité apparente de leur propos fait mouche. Et c'est quelque chose que la presse va se prendre de plein fouet, parce que ça va signifier, pour eux, perdre du terrain auprès des éditeurs, bien plus intéressés par l'idée d'envoyer leur jeux à un mec qui va y jouer de manière enthousiaste. (http://canardpc.com/news-53238-canard_pc__11_ans_apres.html.)

Maintenant, tu le dis, rien ici de nouveau. Pour nous autres, en tout cas, joueurs confirmés, curieux, investis, intéressés. Mais force est de constater que ni Gamekult, ni l'ensemble des journalistes qui s'amusent de la situation, n'aura envie d'en tirer de conclusions (et il y en aurait à tirer : sur la manière de communiquer, sur l'usage de l'espièglerie, sur comment prévenir ce type de situation) et la vie de Julien Chièze passionnera toujours autant une foule de gens qui, apparemment, le détestent (ou détestent ce qu'il renvoie).

Et je suis à peu près sûr que je voulais ajouter autre chose, mais je viens de voir l'heure, et je fatigue. :drunken:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mer 18 Mar 2015 - 8:52
Bon, pour ma part, je trouve la réaction de gamekult clairement ridicule. A vouloir satisfaire une poignée de troll, et de fans de complot, il y a un tacle à la concurrence sur un truc purement ridicule. Il pouvait aborder le sujet, sans forcément aborder la concurrence. C'est pas comme si la photo montre qu'on leur propose un chèque avec un contrat de bonnes notations.
Je pense quand même, que la majorité des joueurs savent que les journalistes d'un même milieu, peu importe leurs différences se retrouvent dans ce genre d'évènement.

Si gamekult souhaite éviter à tout prix les suspicions de doritos gate, je pense surtout qu'il devrait revoir un peu certains critères dans leur test pour plus de cohérences, plutôt que de faire leur pleureuse, comme par exemple :
- Pourquoi tel portage basique va avoir une bonne note, et qu'un autre portage va se faire tacler parce que c'est un portage
- Pourquoi certains jeux se font tacler pour une politique de DLC, alors que d'autres (qui ont pourtant moins de DLC) vont se faire tacler pour ce point précis
Et j'en passe

C'est plutôt sur ce genre de détail que les joueurs deviennent méfiant vis à vis de la presse.

Ceci dit, ça m'en touche une, sans bouger l'autre
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mer 18 Mar 2015 - 9:45
Memento a écrit:
Jimeo a écrit:Ou ai-je dis que Gamekult n'avait aucun tort ? Et même si le cas, je m'en fous. Je juge uniquement sur le travail accompli par la rédac Gamekult au quotidien et, oui il n'y a pas photo, Gameblog est un des pires site Français.
Nulle part. Mais, devant ton parti pris, je n'ai pas pu résister à la tentation de grossir le trait.  :twisted:
Espèce de troll Mad
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mer 18 Mar 2015 - 10:10
Le titre de l'article du Monde est magnifique : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/03/17/psychodrame-dans-la-presse-videoludique_4595534_3236.html

La risée.

En tout cas Chièze fait parler de lui, comme prévu. Il a bien joué son coup, et c'est ça qui est énervant à mon sens. Ca, et le fait que 2 sites de jv parmi les plus visibles se confondent autant dans le ridicule, ce qui n'arrange pas la vision grand public du média en france...
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mer 18 Mar 2015 - 11:07
SylvainCL a écrit:
En tout cas Chièze fait parler de lui, comme prévu. Il a bien joué son coup, et c'est ça qui est énervant à mon sens. Ca, et le fait que 2 sites de jv parmi les plus visibles se confondent autant dans le ridicule, ce qui n'arrange pas la vision grand public du média en france...
C'est ça le plus triste, c'est qu'un type, le morandini du JV, arrive une fois de plus à ses fins et passe de surcroît pour la victime.

Du coup je vais devenir abonné Premium GK je pense juste histoire de soutenir la démarche de Yukishiro et le site qui essaye quoiqu'on en dise de tirer notre média vers le haut.

Au passage j'ai découvert le fameux OMGB, juste fantastique comme Topic Laughing
Memento
Memento
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011
Jeu(x) du moment : The Last of Us

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mer 18 Mar 2015 - 15:03
SylvainCL a écrit:Le titre de l'article du Monde est magnifique : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/03/17/psychodrame-dans-la-presse-videoludique_4595534_3236.html

La risée.

En tout cas Chièze fait parler de lui, comme prévu. Il a bien joué son coup, et c'est ça qui est énervant à mon sens. Ca, et le fait que 2 sites de jv parmi les plus visibles se confondent autant dans le ridicule, ce qui n'arrange pas la vision grand public du média en france...
Il n'y a rien à attendre de la presse généraliste : quand elle parle de ce micro-climat qu'est le jeu vidéo, c'est généralement pour en évoquer les « scandales ». Je ne pense pas que cela heurte véritablement l'image du jeu vidéo. Le très grand public n'a, à mon avis, que faire de ce type de polémique. 600 personnes l'ont partagé sur Facebook. 11 000 ont partagé celui sur le don de sang pour les homosexuels. Ca relativise tout de suite un peu.

Pour ma part, que la presse généraliste - qui traine elle-même une quantité inénarrable de boulets - parle d'autre chose, ça me va très bien.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Mer 18 Mar 2015 - 15:24
Cela n'empêche pas le ridicule de la situation.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Jeu 23 Avr 2015 - 9:51
Nouvelle émission de la part de Gamekult sur le jeu vidéo japonnais !

http://www.gamekult.com/actu/gamekult-lance-gaijin-dash-son-emission-100-japon-A146639.html

Cool Smile
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Jeu 23 Avr 2015 - 12:37
Je l'ai écoutée et j'ai beaucoup aimé. Les trois ne se prennent pas au sérieux, leurs propos sont pertinents. Que l'on soit d'accord ou pas, c'est à chaque fois argumenté. Et comme à chaque fois, je trouve les interventions de Greg toujours très justes. Le format est très digeste : je n'ai pas vu le temps passer. Moi qui passe sur GK pour leurs news et vidéos sur jeux japonais, je ne peux qu'être intéressé par cette émission.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Jeu 23 Avr 2015 - 13:25
Carrément. Ecouté aussi.
Vraiment sympa. Bonne ambiance sur le plateau. Pas prise de tete et j'aime beaucoup les 3 protagonistes.

Une émission mensuelle que je vais suivre en tout cas !
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Jeu 23 Avr 2015 - 22:46
Écouté également et j'ai beaucoup aimé. Pas de prise de tête, ça vanne gentiment tout en mettant en avant les arguments. J'espère que le rendez vous sera régulier
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Dim 24 Mai 2015 - 19:57
http://www.gamekult.com/video/gaijin-dash-episode-02-3050471181v.html

Second épisode Gaijen Dash.
Toujours aussi cool comme émission. J'adhère à 100% au trio qui se compléte bien.
Ca se voit qu'ils sont potes dans la vie.

Sinon Kamui se lache sur X. Il a adoré le jeu mais je cite: Scénario consternant.
Pour un Xeno, c'est assez décevant et ca confirme le tout.

Je passerai donc mon tour. Même si j'aime bien l'exploration, y'a certaines limites pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Dim 24 Mai 2015 - 23:22
Greg m'est un peu insupportable, le gars sait tout connait tout le monde... un peu le melon le monsieur surtout qu'il est un des rares types de la profession pas forcément neutre (VRP de SE hein).

Puyo et Kamui sont par contre top, après concernant Xenoblade je le ferais et je me ferais mon propre avis, le scénario est un point important mais pas le seul, sinon un jeu comme FF Type-0 serait un très grand jeu Wink alors que non on a un bon jeu rempli de défaut qui peuvent le rendre imbuvable.

Faut faire la part des choses je pense, après si tu cherches des JV qu'avec des scénarios de fou, tu risques de vite te faire chier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Mai 2015 - 7:59
Apres autant d'années à discuter ensemble, je pensais que tu me connaissais mes gouts mieux que çà. Y'a pas de part des choses à faire. C'est juste subjectif. (ou sinon c'était une phrase pour me titiller)
Je chercher evidemment pas que un scénario de fou dans un rpg, je cherche juste une histoire à vivre tout en explorant avec un bon gameplay.

Là c'est que de l'exploration d'après Kamui qui fait la plu value du jeu ou tu passes 90% du temps à faire des quetes dont l'interet semble pas folichonne d'apres Kamui. C'est clairement pas pour moi.
Dèjà que j'ai du mal avec les open world en général (j'aurai abandonné The witcher 3 si l'écriture des quetes n'étaient pas aussi réussi)

J'ai adoré Nino Kuni par exemple qui ne présente pas un scénario de folie mais proposait un rythme très bon entre aventure, exploration et avancée de la trame principal.
Bref, Bien evidemment que le scénario n'est pas le point clef dans un jrpg mais je me connais, et je risque de vite de me lasser a faire des quetes ou je ne suis pas impliqué, juste pour explorer. 20h comme çà, why not, mais plus de 50h, c'est pas mon truc.

Après, j'attends d'avoir d'autres avis (Vidock?) mais il semblait confirmer l'avis de Kamui dans son premier post.

Au pire je le ferai en fonction de ton avis aussi. :p
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Lun 25 Mai 2015 - 8:57
Mes envies sont en train de changer surtout après avoir fait FFXIV je me rends compte que je suis bien plus pris par l'univers d'un jeu que par son scénario même si j'adore faire un bon scénario, si l'univers est cohérent? Le gameplay tient la route et que l'aventure la.vraie est la je peux me passer d'un scénario.

Surtout que malheureusement nous avons de moins en moins de jeu avec des scénarios de fou, j'ai l'impression qu'il va falloir qu'on fasse notre deuil de ce côté avec un JRPG tout les 5/10 ans pour nous mettre une baffe dans la gueule au niveau de cet aspect.

Après je rêve depuis toujours de me balader dans un monde au bord d'un Mecha, mais il est évident que si c'est un monster hunter like je passerais mon chemin, il faut un minimum (ce qui semble être le cas)
Contenu sponsorisé

Gamekult - Page 5 Empty Re: Gamekult

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum