Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Age : 42
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Heavenly Sword

le Ven 27 Juil 2007 - 0:17
Vu que la démo jouable est dispo sur le PSstore et que pour le coup j'ai donc emprunté la PS3 du taff, que dire.

La démo est très courte (moins de 5m pour la plier à ma seconde partie, une fois que je connaissais les combos). C'est beau avec le décor qu'on voit un peu partout en ce moment à base de cascades et de temples au loin. C'est relativement fluide. C'est pompé à mort sur God Of War mais je trouve ça au final bien moins maîtrisé, et les combats plus brouillons, sans doute à cause de la vitesse des coups nettement plus rapide que dans GOW. On ne sait donc pas trop ce qu'on fait parfois mais ça marche quand même. Je regrette que la caméra ne soit pas libre et donc on est encore sur un rail (à la GOW) avec comme seule possibilité pour l'instant complètement inutile de la décaler un peu à droite ou à gauche avec les gâchette (faudra m'expliquer l'intérêt réel de ce truc).

C'est bien animé bien que largement perfectible du fait des saccades visibles dans l'animation, mais c'est agréable à regarder quoiqu'il en soit. Au final, un jeu au bon potentiel, mais je ne suis pas sûr qu'il égal GOW II en terme de finesse de gameplay, loin de là.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 33
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Heavenly Sword

le Ven 27 Juil 2007 - 1:34
Tous ceux qui l'ont testé ont dit que c'était mauvais. [/flemme de développer]
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Age : 42
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Heavenly Sword

le Ven 27 Juil 2007 - 1:58
Non non, je t'assure que sur le forum officiel Playstation, plein d'objectivité, les gens se paluchent sur la démo (perso c'est sans comparaison avec RE5 of course). Moi je reste sur mon impression de bon potentiel à confirmer dans le jeu final, mais d'un sous-God Of War II quoiqu'il arrive.

EDIT : ceci dit ... 1 Go pour 5mn de jeu, je me demande vraiment ce qu'il y a dans cette démo car c'est énorme pour une miette de bout de niveau et deux combats.
avatar
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 38
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Re: Heavenly Sword

le Ven 27 Juil 2007 - 18:50
Je me le ferai à sa sortie US, j'ai trop envie d'y jouer à ce jeu !
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 42
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata
Date d'inscription : 23/03/2007

Re: Heavenly Sword

le Sam 28 Juil 2007 - 20:17
Moi il est précommandé et payé, c'Est vrai que la démo a des défaut mais depuis que je l'ai je me trouve a rejouer souvent afin d'Essayer de nouvelles tactique de combat, je pense qu'il a vraiment un bon potentiel

Mais quant on voit le concurrent sur 360 en septembre (Halo 3) il y a pas photo de qui va gagner (au reviews et en ventes).

Je dois dire que même si j'attend le jeu je suis sûr qu'il vaudra pas plus qu'un 7.5-8/10, un joli clone de GOW.

J'aurais préféré que sony me donne une démo de Uncharted ou de ratchet a la place des 5 minutes de Heavenly sword
avatar
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 529
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Re: Heavenly Sword

le Sam 18 Aoû 2007 - 11:14
http://www.heavenlysword.com/animatedseries/#/fr_FR?WT.mc_id=110028

Si vous voulez découvrir le dessin animé qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire et le background du jeu. j'aodre l'esthètisme en passant, le dessinateur a du talent.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 33
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Heavenly Sword

le Sam 18 Aoû 2007 - 11:50
avatar
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2007

Heavenly Sword ou.......... "Ma play3 fait son cinéma!!

le Mer 26 Sep 2007 - 14:11
Heavenly Sword ou............. " la playstation 3 fait son cinéma "

Nariko est la descendante d'un clan dont le but est de protéger "Heavenly Sword", une épée au pouvoir magique censé délivré son peuple du tyranique roi Bohan. Alors que la bataille fait rage, elle décide de brandir l'épée, assumant le chatiment divin qui lui est imposé...




Ca y est il est enfin là!! Des années que Sony annonce son premier blockbuster censé montrer ce dont sa console troisième du nom est capable... De ce fait il est inutile de préciser que les gamers n'en peuvent plus de saliver devant les bandes annonces et autres screenshots, du premier volet de ce qui est annoncé comme une trilogie. Le jeu est enfin dispo, les aventures de la belle Nariko vont pouvoir enfin démontrer que la playstation est un sacré monstre, et que les prochaines générations de jeux vont faire trés trés mal.

Je ne m'étendrai pas sur le scénario pour que vous puissiez vous en délécter. Simple mais efficace, c'est surtout dans son traitement et dans la puissance des scènes et des "acteurs" (croyez moi le mot n'a jamais été si bien approprié!) que HS fait la différence.

Mais trève de bavardage, on met la galette dans la console, on lance le jeux, on appuie sur start,........................... Ho pu.... de me... !!! Ce que c'est beau!!



La claque visuelle annoncé est là, bien là!!

Et c'est ce qui saute en premier aux yeux du joueur. Les graphismes de Heavenly sword sont parmis les plus beaux qu'il nous ait été donné de voir, et les mauvaises langues qui vous diront le contraire et qui tenteront de dévaloriser l'aspect graphique du jeux peuvent s'acheter (même en occasion) un cerveau et des yeux.
Tout a été mis en oeuvre pour que du début à la fin de l'aventure le joueur en prenne plein les mirettes, et il faut bien avouer que le résultat à l'écran surpasse encore ce à quoi on aurait pu s'attendre. Textures magnifiques et choisies avec goût, environnements particulièrement riches et vastes, profusion de détails, et surtout ces scènes de batailles contre les armées du roi Bohan où des centaines et des centaines de soldats sont affichés et ou la playstation 3 montre enfin ce qu'elle a dans le ventre... Et elle a de la ressource, croyez moi!
Cette surenchère graphique se traduit malheuresement par quelques chutes de frame-rate qui ne gâche en rien le plaisir de jeu, mais qui nous font pester tant on se rapprochait de la perfection au niveau visuel!



D'ailleurs parlons de l'animation du bébé si vous le voulez bien. Hormis le frame rate qui se montre capricieux a quelques rares occasions, le tout bouge bien, de facon souple, naturelle et fluide. Le ballet guerrier de la belle Nariko n'aura de cesse de vous enchanter et lorsque vous aurez déverouiller les derniers combos vous assisterez à des chorégraphies aussi virevoltantes que dans les meilleurs films made in Hong Kong.
L'aspect cinématographique du jeux atteint d'ailleur son paroxisme lors des cinématiques plutôt nombreuses, il est vrai. Mais quel plaisir de voir des personnages criant de vérité s'animer sous nos yeux.
Il faut bien avouer que le travail accompli par les équipes d'Andy "Gollum" Serkis est au dessus de tout ce qui a été fait jusque là en matière de motion capture et de performance numérique sur console. Rarement des personnages de jeux vidéo n'auront été si travaillés jusque dans leurs moindres gestes et attitudes...
Peu de mots pourront vous dérire à quel point le résultat à l'écran est impressionant aussi je ne vous conseillerais que de voir directement ce dont il en est, en vous procurant le jeux le plus vite possible.



Pour rester dans l'aspect cinématographique, mention spéciale au son, que ce soit pour les bruitages ou la partition musicale (forcement, avec le philarmonique de Pragues qui pousse derrière, c'est beaucoup plus facile!...). Nos yeux étaient déjà au paradis, mais nos oreilles n'ont pas été oubliées et à nouveaux HS rivalise avec les plus gros blockbusters cinématographiques en terme de production.



Vous l'aurez compris il est un point sur lequel HS se révèle inattaquable, c'est celui de la forme. Le titre est plus que soigné et le soin du détail se sent jusque dans le menu qui, à nouveau, nous subjugue par sa beauté.




Mais qu'en est-il du fond? Qu'en est-il du gameplay, car finalement c'est ce qui compte le plus, me direz vous... Et bien le constat est un tantinet moins paradisiaque, car finalement heavenly sword se révèle plutôt classique. Classique, oui, mais efficace. Explications.



Si votre ramage se rapporte à votre plumage...

Si il est un genre casse-pipe, c'est bien le hack'n'slash (aussi appelé beat them all), et peu de jeux ont su trancender le genre et se démarquer depuis l'époque bénie des Final Fight et autres Street of Rage... Personnellement je serai tenté de dire que seul God of War et Devil May Cry ont vraiment su tirer leur épingle du jeu. D'ailleurs la comparaison reste inévitable entre les aventures de Kratos et celles de Nariko, même si les 2 oeuvres ne jouent pas sur le même créneau....



Le gameplay de HS est solide. Mais malheuresement dans ce genre de jeux, on peut vite entre-appercevoir un gameplay à 2 vitesses. En effet, il est tout a fait possible de terminer le jeux en martelant la manette et avancant tout droit. La difficulté est telle que jusqu'au dernier acte du jeux on peut s'en sortir plutôt pas mal comme ca. Mais il serait dommage d'adopter cette stratégie qui ramènerait le joueur à l'état d'un vulgaire "cheval de trait" (regard vide, bave aux lèvres et avance bêtement...).
Pour peu que l'on se penche un peu sur le système de combo, on s'appercevra que le timing exigé est finalement aussi précis que dans GoW ou Devil May Cry (jeux qu'un joueur pouvait aussi finir en mode "cheval de trait"!), et que le placer en combat n'est pas toujours aussi simple tant les ennemis sont nombreux à l'écran et savent vous prendre en traitre. Certains prétendront qu'on passe plus de temps a se débattre entre les ennemis, mais c'est un peu la différence entre le joueur qui va attendre le moment opportun pour placer des combos telles que "tombeau de l'ange" au début de l'aventure ou "récolte de l'ange" vers la fin du jeu et le joueur lambda.
Les combats sont donc plutôt sympas, mais le jeu prend une autre ampleur lors des combats contre les boss qui se révèlent carrément grisant (chacun une tactique particulière) et se conclue le plus souvent par un Quick Time Event des familles (merci GoW de les avoir récussiter!), QTE que l'on retrouve disséminés pendant toute l'aventure.



De plus les parties de "Twing-Twang" où le joueur incarne Kai, viennent rafraichir un peu le gameplay en passant sur d'autres mécanismes de jeux... Diriger la visée de la jeune acolyte de Nariko et guider les flèches avec le sisaxis se révèle extremement périlleux lors de la première épreuve, puis la deuxième se fait plus naturellement, les commandes s'apprivoisent ainsi que la sensibilité de la manette et finalement dés la troisième épreuve les flèches partent vite et arrivent facilement où l'on veut. Il est tout de même bon de préciser que la navigation au sisaxis est là uniquement pour corriger la visée. Ne comptez pas ratrapper un ennemi à gauche avec une flèche envoyée à droite (ou alors aprés un bon entrainement)... Là encore, certains joueurs crieront au scandale et pesteront contre la gyroscopie en la désactivant direct, là où d'autre essaieront un peu plus et arriveront à maitriser la bête... Choisis ton camps camarade!^^





Erreurs de jeunesse?...

Tout n'est pas parfait non plus. Il est vrai que l'on se sent un peu trop guidé dans l'aventure, tant il est impossible de se perdre, les niveaux étant agencés comme un grand couloir du début à la fin du jeu. Mais c'était aussi le cas de GoW, qui misait sur un aspect un peu plus labyrinthique en nous obligeant à quelques allés retours dans les différents décors... Il est vrai aussi que les phases avec Kai auraient pu être améliorés même si elles sont un bol d'air apréciables et que les QTE aurait pu etre plus nombreux et plus longs...
Mais le plus gros repproche que je ferais à HS vient du manque de variété dans les soldats que vous allez combattre. A peine 6 ou 7 types différents si on exclue les boss, ca fait un peu léger! 10 ou 15 ennemis types et c'aurait été parfait, mais là......... C'est un peu court jeune homme! En parlant de court, inutle de vous préciser qu'il ne va pas falloir s'attendre à la durée de vie d'un Final Fantasy XII... Comptez entre 6 et 10 heures pour le finir une première fois, mais l'expérience est particulièrement jouissive, et certaines scènes se laisse rejouer avec plaisir, sans compter le mode "Enfer" pour les amateurs de challenge!




Conclusion.

Il est grand temps de conclure, et on va essayer de faire simple.
Heavenly Sword est-il un chef d'oeuvre? A peu de choses, non... Les quelques éléments cités plus haut l'en empeche. Mais il ne manque que vraiment peu à Ninja Theory tant leur bébé est impressionant et agréable! Comparé à God of War, Heavenly Sword peut rester la tête haute, mais ne détrône pas le maitre. Voyez plutôt en HS une alternative de choix!



Heavenly Sword est t'il un jeu à marquer d'une pierre blanche? ABSOLUEMENT. Ne serait-ce que pour la qualité de sa production et du travail cinématographique effectué. Il suffit de voir une cinématique avec le roi Bohan pour s'appercevoir que le jeux vidéo est arrivé à l'âge adulte. Les expressions, la finesse du jeux des acteurs numériques et des dialogues établissent dés lors un nouveau standard dans le monde du jeu vidéo.
Pour ce qui est du visuel dans son sens le plus noble, il y aura un avant et un aprés Heavenly sword.



Le pari de Sony et Ninja Theory est donc gagné; un nouveau standard est instauré au niveau production (visuelle et sonore), et il sera extremement intéréssant de voir qui aura les tripes de s'attaquer au bébé du studio de Cambridge sur ce terrain... Peut être Le maitre God of War viendrait reaffirmer sa place de leader dans ce type de jeux. Car si les défauts de jeunesse du premier opus sont rectifiés, alors Heavenly Sword II pourrait toucher au divin!...





graphisme: 19/20.
C'est magnifique... Que dire de plus si ce n'est que HS est actuellement le plus beau jeux sur PS3?... rien.

Technique: 18/20.
Quelques chutes de frame-rate, mais rien de vraiment méchant. Comme beaucoup de titres next gen, de légers problèmes de synchro verticale... Une IA correct pour ce genre de jeux.

Jouabilité: 16/20.
Nariko se manie bien si on prend le temps de la dompter. Système de combo efficace et système de guarde et de contre bien pensé. Phase de tir un peu plus délicates, mais on arrive à ses fins!

Ambiance sonore: 19/20.
On flirte avec la perfection. Juste quelques voix parfois qu'on a du mal à entendre. A part ça, c'est parfait!

Durée de vie: 14/20.
La bête noire de ce genre de jeux. 6 à 10 heures pour la première partie. Certaines scènes se laissent rejouer volontier. Pas mal de bonus a débloquer!



NOTE GLOBALE: 17/20.
Un grand jeux que tout amateur de beat'em all et tout amateur d'épopée cinématographique se doit de posséder. le premier jeux a montrer ce que la play3 peut vraiment faire au niveau visuel! et ca fait trés mal...



les +:

-Graphismes en andamantium!!
-Musiques de tout premier choix.
-Les cinématiques et le travail de motion capture au dessus de tout.
-Les dernières scènes de bataille où vous affrontez des centaines de soldats...


les -:

-un peu trop court tout de même!
-quelques problemes techniques minimes.
-ennemis pas assez variés.
-Ca va être long d'attendre un jeu du même gabarit...
avatar
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey
Date d'inscription : 02/02/2007

Re: Heavenly Sword

le Mer 12 Déc 2007 - 22:08
La preuve même que tous les avis sont dans la nature. Je me suis emmerdé comme c'est pas permis avec le soft de Ninja Theory. Si Nariko a une jolie petite frimousse, il n'en demeure pas moins que le jeu est bancal à de nombreux niveaux : phases en sixasis à vomir, frame-rate qui se casse la gueule, répétitivité totale et originalité inscrite aux abonnés absents. En bref, j'ai pas kiffé du tout, mais je peux comprendre que certaines personnes puissent vraiment aimer.
Invité
Invité

Re: Heavenly Sword

le Lun 25 Fév 2008 - 18:27
C'est clair que la première heure n'a rien de bien transcendant, mais ça s'arrange par la suite, j'ai SURKIFFE ce jeu.
Ce système de FIGHT est extra, et les personnages ont un charisme carrément hallucinant.
Rien que le trio des méchants est réussi.
Quant à Nariko, je l'aime bien, et les graphismes pètent!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum