GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Jeu 26 Juil 2007 - 11:14
Oui, je sais que tout le monde croit que je n'écoute que du rap, mais je suis pas mal dans la vibe indie rock ces derniers temps : Sunset Rubdown, The Destroyer... et bien évidemment Arcade Fire ! Alors j'ai découvert ces animaux l'an dernier lors de mon passage à Montréal, haut pays de la poutine. En fait, mon meilleur pote me faisait écouter Tunner de Funeral en me disant que le frère de sa copine faisait du basket avec le chanteur d'Arcade Fire. Heureusement que la musique était bien, parce que c'était pas avec ces relations bidons qu'il allait me convaincre...

Mais bref, j'ai vu le dernier concert de leur tournée hier soir, et... incroyable. Franchement, je crois bien que c'était le meilleur concert que j'ai jamais vu, tous styles confondus.

Et vous, bande de fous, si vous ne connaissez pas ce groupe, il y a du souci à se faire : achetez leurs CD et (surtout) allez les voir sur scène !

Je me demande si leur EP est bon d'ailleurs...


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 15:03, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Jeu 26 Juil 2007 - 18:21
L' EP tue. D'ailleurs, c'est sur cet EP qu'on entend la première version de No cars go qu'on retrouve sur Neon Bible.
Alors pour Arcade Fire, c'est définitivement (et après moult réflexion) le meilleur live que j'ai pu voir de toute ma vie...C'est.....y'a pas de mot.
Sinon leurs 2 albums sont des bombes. En ce moment j'écoute pas mal Funeral. Neon Bible, j'ai encore un peu de mal. Même si depuis le concert, certains titres passent beaucoup mieux.
Voilà Arcade Fire, ça tue, achète!




Ah oui, il ne faut pas oublier de parler de Final Fantasy qui a sortit 2 disques si je ne me trompe pas. Final Fantasy c'est le violoniste du groupe...

euh....ah et j'insiste un peu là, mais Arcade Fire, c'est un peu les parrains de Beirut. Le truc monumental qu'il faut écouter sinon t'es un naze fini.
Voili voilou.






PS>> Achète Arcade Fire.


Reps>> Le White Session est à écouter aussi. C'est trouvable sur le net, il suffit de fouiner un peu. Mais bon, c'est vraiment un groupe à voir en live pour cmprendre toute la dimension du machin. Truc de ouf!











Edit>> Je viens de tomber sur cette vidéo. Le "Wake Up" en plein milieu de la foule m'a donné des frissons. A voir absolument.



Blogothèque: Arcade Fire-Neon Bible/Wake up


L'truc de ouf!
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Jeu 26 Juil 2007 - 19:39
Pie a écrit:Alors pour Arcade Fire, c'est définitivement (et après moult réflexion) le meilleur live que j'ai pu voir de toute ma vie...C'est.....y'a pas de mot.!
Ah ouais, net... J'étais vraiment happé : bien placé, avec une scène magnifique, la fraîcheur de Haiti et de Laika... Incroyable, des monstres qui maîtrisent la scène et qui savent appremment tout faire. En plus, le coup de la vielle, cet instrument moyen-âgeux, je trouve ça bon avec les accordéons et les violons.

Le live m'a tellement halluciné que je projette d'aller les revoir à Londres ou à Montréal... Truc de ouf.

Le EP, je suis allé voir en shop today, mais je l'ai vraiment pas trouvé, le bac Arcade Fire était vidé. Shocked Ca me fait assez chier d'ailleurs... J'ai pris du Decemberist histoire de me réconforter.

Sinon, ce White Session, c'est un bootleg ?
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Jeu 26 Juil 2007 - 20:25
Tuan>> Oui. C'est tiré d'un émission de radio fort réputé, "C'est lenoir". Une émission qui passe de l'indé à volonté. Meilleur émission de radio à mon avis. Et il y parfois quelques concerts. Les Blacks Sessions, les concerts classiques et les White Session, qui sont des concerts plus intimistes généralement.
C'est la White Session du 9/03/05.


Sinon oui, si t'as pas vu Arcade Fire en live, t'as rien vu. A Angoulême c'était la folie. J'étais complètement happé. A un moment je me suis déconnecté du concert 30 secondes. J'ai regardé autour de moi. Quand j'ai vu la tête des gens, complètement subjugué. j'ai halluciné. C'était quasi religieux...J'ai pas vu une personne pendant ces quelques secondes complètement en dehors du concert, tout le monde était là, à s'extasier sur chacune des secondes qui passaient. J'en avais des frissons.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Jeu 26 Juil 2007 - 22:28
Pie a écrit:C'était quasi religieux...
Neon Bible quoi ! :o Je crois qu'ils ont visé juste. Cela dit, je ne suis pas encore vraiment rentré dans le délire dur dernier album, Funeral restant bien supérieur à mon humble avis (enfin il est mieux, voilà). Je crois que je vais forcer mes collègues à se faire une session indie demain soir autour de saucisses. Les mauvaises allusions sont les bienvenues...

Pie--> Je ne sais pas si tu connais des groupes genre Sunset Rubdown ou The Destroyer ; ils font également parti de la mêem vague canadienne de indie rock qui a pété au Canada vers 2002-2003. Et franchement, Sunset, du moins le meneur Spencer Krug, c'est juste un fou, un monstre de talents... Il a d'ailleurs monté une affaire en faisant le groupe utlime d'indie, Wolf Parade, avace le chanteur de The Destroyer et un autre giglu (navré pour les manques d'infos, chus pas encore assez pointu dans le domaine). Malheureusement, les CD de Sunset, enfin de Spencer Krug, ne sembles pas être dispos de par chez nous mais uniquement en Amérique.

Donc here's the deal Pie... Tu me balances la White Session d'Arcade Fire et je te passe le Shut Up I Am Dreaming de Sunset Rubdown (mon album d'indi favori avec Rubies de The Destroyer).

So what ?... 🐰


Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) B000F8DB9E.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V54202328_
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 12:48
Ok. ça me branche bien ce petit deal.


Sinon je ne peux que te conseiller Beirut et son Gulag Okestra. Un truc de ouf. (j'ai l'impression de me répéter).

neon Bible, je le trouve moins spontané que Funerail. Plus travaillé, moins épuré et moins accessible aussi. Mais en live, les titres de Neon Bible passent divinement bien (pour rester dans le religieux).
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 14:18
Ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais.

Tout ce qu'ils ont fait tue. L'EP, Funeral, Neon Bible.
Au début j'ai été un peu surpris par Neon Bible, déstabilisé. Mais en fait c'est celui que je préfère.

Mais sinon je vous suis carrément pour le live. Arcade Fire à angoulême, c'est le meilleur concert que j'ai vu. Pendant 1 journée je n'ai pensé qu'à ça. J'étais ailleurs, je voyais encore le concert dans ma tête, je revoyais "poupée de cire poupée de son"... d'ailleurs j'ai presque pas écouter de musique ce jour-là. Chaque fois que je mettais un cd, ça me saoulait.

Sinon pour la sessions chez lenoir : ouais c'est sympa, c'est clair. Mais en fait en écoutant ce truc je me suis aussi dit "putain, ils sont encore plus fort aujourd'hui!" Very Happy


edit : en fait je pensais comme vous de Neon Bible au départ. A la première écoute je l'ai trouvé assez chelou, moins "frais" et spontané que le premier. Et puis au fil des écoutes, on découvre pleins de choses...
franchement, il faut se pencher dessus. Autant Funeral était tout de suite très accrocheur, autant celui là demande une écoute attentive. Commencer l'album avec Black Mirror, des sons et des arrangements comme ça, c'est osé.

Pie : mais trop. Angoulême. C'était vraiment ouf quoi. J'étais assez devant donc j'ai pas trop vu la gueule des gens, et puis en même temps j'étais tellement dedans. Jamais je n'avais été aussi enthousiaste ! Pendant certains morceaux je me suis surpris avec un énorme sourire ou alors la bouche ouverte, comme un con. Putain mais c'était vraiment un truc de fou...
J'adorais déjà leurs cd, mais même pas j'aurais imaginé un instant que c'était aussi bon en live. Pourtant j'avais déjà vu des vidéos.

D'ailleurs ça me rappelle qu'il y a le concert privé ce soir à 23h sur Canal+


Owen Pallet (Final Fantasy) est pas vraiment memrbe du groupe en fait. Il a fait la tournée de funeral, il a joué un peu sur les deux albums, mais c'est plus un "collaborateur" qu'un vrai membre. D'ailleurs c'est pour ça qu'il était pas à Angoulême.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 15:02
Je me disais bien que Pumpkin le canadien allait se ramaner dans les parages... haha.

Et comme promis, voici le lien où vosu pourrez télécharger le Shut Up I Am Dreaming de Sunset : on peut pas réellement parler de piratage vu que je pense pas qu'on trouvera un jour un de leur album dans nos eaux. Sinon, gardez le lien et modifiez mon post...

http://www.megaupload.com/?d=HH0D9CEB

Donc essayez seulement de rentrer dans le délire plaintif de Spencer Krug... c'est du Bowie à fond par moment et j'adore. Mais bon, laissez vos impressions par la suite.

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Sunsetrubdown
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 15:06
Tuân a écrit: du Bowie

D'ailleurs:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Arcade+Fire-David+Bowie/video/x3lbo_arcade-fire-david-bowie-wake-up_events


Je comprends pas les gens qui restent assis pendant un concert, surtout si Arcade Fire joue...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 15:29
D'ailleurs....

Bowie a chanté sur le deuxième album de TV on the Radio, Return to Cookie Mountain, sorti l'année dernière. Accessoirement l'album que j'ai le plus écouté l'année dernière.

TV on the Radio c'est genre 3 noirs et 1 blanc qui font du rock indé. Alors ouais je dis qu'il y a des noirs, mais c'est parce que je pense que ça se ressent. Et ça donne un truc assez unique.
Bon, je vais pas vous parler de cet album 150 ans, je suis pas critique musicale et j'ai du mal à expliquer la musique avec des mots.

Mais écoutez.
Y'a des morceaux en bonne qualité sur ces liens :
http://musique.fluctuat.net/blog/4851-happy-antechrist-day-.html Mais bordel, ces choeurs sont trop bon!
http://musique.fluctuat.net/blog/6133-return-to-cookie-mountain.html
http://musique.fluctuat.net/blog/4499-l-ambulance-de-tv-on-the-radio.html Une vidéo, une chanson du premier album. Il est moins bon et plus difficile à écouter je trouve, mais cette version est excellente.

Franchement, écoutez quoi, Return to Cookie Mountain est une perle.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 15:54
Tuan>> Wink



Le smiley Tuan, le smiley...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 17:42
Yes, major props, je le chargerai en rentrant, là y a ma saucisse qui attend juste d'être au chaud (attention).

Sinon, le Sunset, qu'en penses-tu ? Pis j'ai vu que tu parlais de Beirut et de son goulag campagnard... je me demande ce que ça vaut.

Et quelqu'un connaît Jack The Ripper ? Un gros truc de fou aussi...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Ven 27 Juil 2007 - 18:19
J'ai vité écouté tout à l'heure. Mais alors vite quoi! j'ai juste été un peu surpris d'entendre Bowie chanter...hiihihihii...C'est fou comme on dirait la voix de Bowie...
Je donnerais un avis plus consistant plus tard.

Beirut, je ne sais pas si je l'ai assez dit, mais c'est monumental. A écouter absolument...
Je ne sais pas comment définir ça....Le mec il est américain , il a 19 ans (à la sortie de l'album), et il fait de la pop avec des cuivres. Sa zic, c'est une espèce de mix entre....Belle et Sebastian et Kusturica, mais c'est pas chiant comme Belle and Sebastian, c'est survitaminé quoi! C'est vraiment un son qu'on a pas l'habitude d'entendre pour ce genre de compostion pop....folk......Oh j'en sais rien, c'est de la balle, point barre.

Jack The Ripper, pas encore entendu ça...


edit>>En fait non, ça n'a rien à voir avec Belle and Sebastian...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Sam 28 Juil 2007 - 9:16
Pie a écrit:J'ai vité écouté tout à l'heure. Mais alors vite quoi! j'ai juste été un peu surpris d'entendre Bowie chanter...hiihihihii...C'est fou comme on dirait la voix de Bowie...
Je donnerais un avis plus consistant plus tard.
L'influence est flagrante. Mais Spencer Krug au niveau de la scène indie, c'est un monument je trouve. Après, c'est le genre de mec qui fait sa catin en allant jouer avec 36 groupes différents. Mais faut rentrer dans la vibe, it's straaaaaange.

Pis Beirut, je sais pas si t'as des albums à conseiller que je pourrai écouter. Faut un peu que j'élargisse mes horizons. Le Crane Wife des Decemberists est pas trop mal sinon...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Sam 28 Juil 2007 - 16:24
Pumpk>> Tu parlais d'une caméra dans un autre topic. Bah je crois que je l'ai retrouvé:

https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/Garden+Nef%20Party%202007-Arcade%20Fire/1


Dommage, le son est pas terrible...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Sam 28 Juil 2007 - 17:02
Ouais, je pense que ça vient du mec que j'ai vu. Mais ça rend pas bien... dommage. Sur "tunnels" il filme à sa droite. Si il avait filmé à gauche, on aurait peut-être pu me voir.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Dim 29 Juil 2007 - 10:56
Juste, cette White Session est incroyable... Bisou Pie.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Dim 29 Juil 2007 - 18:17
Ouais, mais en écoutant cette white session, au demeurant très bonne, vous trouvez pas qu'aujourd'hui le groupe est encore au-dessus?

Sinon... TV on the Radio?
Pie m'a dit qu'il aimait pas une fois... chose qui m'a beaucoup étonné. T'avais écouté quoi au juste?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Dim 29 Juil 2007 - 18:22
bon, ma soeur m a filé le premier Arcade fire. j ai juste écouté le début (trois titres) et je sens qu il va falloir aprofondir. j aime bien le rythme un peu déglingué, la voie bien space du chanteur, plus a la prochaine écoute je dirais.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Dim 29 Juil 2007 - 18:28
Pumpk>> Return to Cookie Mountain.


J'ai dû l'écouter une ou deux fois, et j'avais pas accroché du tout. Du coup j'ai laissé tomber. C'est le problème d'accumuler plein d'album. T'es obligé de faire un tri. Généralement il me faut une chanson qui m'accroche. Funeral par exemple, ça a été Laika....Après le reste de l'album a suivi de manière naturel...Et c'est un peu ce qui arrive avec Neon Bible aujourd'hui. Le titre Neon Bible m'accroche pas mal là (cause du blogotech). Ce qu'il y a autour devient plus accessible tout d'un coup....plus logique.
J'ai quand même réécouté TV On the Radio après que tu en ai parlé sur le topic...La première partie de l'album en tout cas. Et là j'écoute la 2ème partie.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 18:30, édité 1 fois
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Dim 29 Juil 2007 - 18:30
Pumpk a écrit:Sinon... TV on the Radio?
Pie m'a dit qu'il aimait pas une fois... chose qui m'a beaucoup étonné. T'avais écouté quoi au juste?

Ah ouais, les renois qui font du rock, c'est bien ça ? Un pote m'a passé leur premier album qui est apparemment salement gravé. Mais il paraît que c'est du bon (il vient de le commander sur le Net). Donc je sais pas trop. Mais Pie a des goûts de merde, il est amoureux de LDD. Very Happy

Par contre, j'avais déjé entendu Beirut, le même album que Pie présente. Ca m'avait pas spécialement plu, genre vraiment gipsy-rock. Après, faudra mieux écouter je pense...

Anansi--> Pour Arcade Fire, tu vas pas tarder à adorer... L'an passé, j'avais vraiment du mal avec la voix du chanteur, mais là c'est bon, je suis totalement conquis par Funeral ET Neon Bible (Ocean Noise, argh).

Sinon, y a un petit groupe en devenir qui m'intéresse pas mal, c'est genre electro rock assez pour les jeunes : The Teenagers.

Pie--> Pis Sunset alors ? :drunken:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Dim 29 Juil 2007 - 18:36
Tuân a écrit:
Ah ouais, les renois qui font du rock, c'est bien ça ? Un pote m'a passé leur premier album qui est apparemment salement gravé.

yep! Mais écoute plutôt "Return to Cookie Mountain". Il est vraiment meilleur je trouve.
Prends 5 minutes pour écoutez le morceau dispo sur cette page : http://musique.fluctuat.net/blog/4851-happy-antechrist-day-.html
Tu t'en branles de l'article, je sais même pas de quoi ça parle, écoute juste le morceau.
Y'en a un autre là : http://musique.fluctuat.net/blog/6133-return-to-cookie-mountain.html

J'ai dl Sunset aussi, pas encore écouter.
J'ai écouté Beirut. J'aime bien, je l'écouterai de nouveau. Mais genre je sais déjà que de la même année, je préfèrerais toujours Return to Cookie Mountain. Smile
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Dim 29 Juil 2007 - 19:41
Tuân a écrit:

Pie--> Pis Sunset alors ? :drunken:

ouaaaahh...donnne moi du temps. Là, j'ai trop d'albums sur le feu. Entre Arcade Fire, Belle and Sebastian, les Svinkels, Mathew Deary, Beastie Boys, Cocorosie, Sunset, Tv On The radio, la B.O d'Afro Samourai, Interpol, Digitalism, Simian Mobile Disco, The Bird and The Bee, Of Montreal, Teki Latex....non je déconne là, enfin bref...Ah puis y'a l'intégral de Tom Waits aussi,.... Bref, c'est chaud quoi...(comment je me la pète...)

De plus, j'essaye de monter un blog sur la zic' justement en parallèle...bah voilà...(d'ailleurs si y'a des gens motivés...)

Bref, tout ça pour dire, que je donnerais un avis d'ici...









une heure. Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Mar 31 Juil 2007 - 12:29
Aprés écoute plus poussée, je me repasse en boucle les 2 premiéres et la derniére de l album, supers titres. Il y a un feeling bien particulier que j aime beaucoup, renforcé par la chanteuse qui "aére" l album. Finalement, il y a aussi de la bonne zique au 21éme siécle.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Mar 31 Juil 2007 - 12:48
Mmmmh mais de quoi tu parles?
Arcade Fire?



Tuan>> Alors Sunset, c'est pas mal. j'ai commencé à accrocher à" Us One In Between". Je la trouve plutôt jolie, Le piano et la voix m'ont fait penser à Bowie. C'est fou; Mais au final cette voix, à force de l'entendre n'a plus grand chose à voir avec Bowie. Ca me fait penser à Muse. Au départ à la sortie de Showbizz, tout le monde disait, "oh mais la voix c'est Thom Yorke". puis au final on s'est aperçu que bellamy en faisait beaucoup trop, c'était limite caricatural, et que ça n'avait rien à voir avec TH.
Bref, en tout cas sympathique cette balade. j'aime bien. Ensuite "I'm Sorry I Sang On Your Hands That Have Been In The Grave", alors celle là ne passait pas du tout au départ puis finalement, je la réecoute assez souvent.
Ensuite "The Empty Threats Of Little Lord". Pour moi l'une des meilleurs de l'album. enfin celle qui m'a le plus accroché. j'aime bien le côté épuré du truc, pas de fioriture.
Sinon j'aime bien aussi la première:"Stadiums And Shrines II"

Bon voilà...pour une première écoute ça va...


Sinon en Indie rock, il y a Cold War Kids. t'ain" St John". Mythique perso. Voilà l'un des groupes avec Beirut que je rêverais d'aller voir en live. Apparemment c'est bien déjanté aussi sur scène.
Contenu sponsorisé

Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...) Empty Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum