Skies of arcadia
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Re: Skies of arcadia
Dim 29 Juil 2007 - 11:55
perso je l'ai pas fait jusq'au bout parce qu'on me l'avait prété mais je l'ai trouvé assez prenant.
Le niveau des boss était interessant, fallait vraiment faire gaffe.
La connection avec le vm était sympa, rappelez vous la petite bestiole qui faisait office de mascotte.
Le scénario était sympatoche et surtout: A ce moment là il n'yavait pas 36 sorties rpg donc fallait prendre ce qu'il y avait
Je peux vous dire que je regrette de ne jamais l'avoir acheté ce jeu.
Le niveau des boss était interessant, fallait vraiment faire gaffe.
La connection avec le vm était sympa, rappelez vous la petite bestiole qui faisait office de mascotte.
Le scénario était sympatoche et surtout: A ce moment là il n'yavait pas 36 sorties rpg donc fallait prendre ce qu'il y avait
Je peux vous dire que je regrette de ne jamais l'avoir acheté ce jeu.
- LDDAutodidacte
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Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Skies of arcadia
Dim 29 Juil 2007 - 18:02
Tu peux encore corriger cette erreur si tes regrets sont sincères.
Quant à mon humble personne, elle fait partie de ceux qui ont aimé les combats de Skies. Eh ouais. La zik est sympa, déjà. Les furies sont classes et le système de focus est cool, tout comme le changement élémentaire des armes, etc. Franchement, certes c'est un chouïa mollasson (surtout au début), mais de là à en faire un défaut majeur, je ne suis pas d'accord.
Idem pour les phases en bateau : elles butent carrément. Là encore la musique claque sa mère, et j'adore la mise en scène de ces fights. Dommage qu'ils soient un poil trop faciles...
En fait, ce jeu n'a pas de défaut vraiment gênant. J'avais dû le finir quasiment d'une traite, à sa sortie gamecube, et j'en garde d'excellents souvenirs, ne serait-ce que pour son parfum d'aventure et le dépaysement incroyable qu'il offre. De la balle.
Achète.
Quant à mon humble personne, elle fait partie de ceux qui ont aimé les combats de Skies. Eh ouais. La zik est sympa, déjà. Les furies sont classes et le système de focus est cool, tout comme le changement élémentaire des armes, etc. Franchement, certes c'est un chouïa mollasson (surtout au début), mais de là à en faire un défaut majeur, je ne suis pas d'accord.
Idem pour les phases en bateau : elles butent carrément. Là encore la musique claque sa mère, et j'adore la mise en scène de ces fights. Dommage qu'ils soient un poil trop faciles...
En fait, ce jeu n'a pas de défaut vraiment gênant. J'avais dû le finir quasiment d'une traite, à sa sortie gamecube, et j'en garde d'excellents souvenirs, ne serait-ce que pour son parfum d'aventure et le dépaysement incroyable qu'il offre. De la balle.
Achète.
Re: Skies of arcadia
Mer 1 Aoû 2007 - 14:04
je le prendrai peut etre si je le trouve pas cher en version GC, because j'ai revendu ma DC pucée à un ami...je sais ça se fait pas de revendre une Dreamcast mais bon là c'était un cas de force majeure.
par contre je n'ai aucun souvenir de la musique, si quelqu'un a des extraits à faire écouter je suis preneur histoire de voir si ça me revient.
par contre je n'ai aucun souvenir de la musique, si quelqu'un a des extraits à faire écouter je suis preneur histoire de voir si ça me revient.
Re: Skies of arcadia
Jeu 2 Aoû 2007 - 16:31
je vais ecouter ça plus tard en tout cas merci, je te donne mes impressions plus tard
- YougadHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Skies of arcadia
Ven 17 Aoû 2007 - 20:50
J'ai continué ma partie aujourd'hui , j'ai rencontré le vieux marin d'eau douce ( celui qui nous receuille quand le bateau se brise en mille morceaux sous le souffle de la baleine géante) je me souviens déjà plus de son Prénom Granha je crois quelque chose comme ça , et la j'explore l'ile des matelos.
Re: Skies of arcadia
Ven 17 Aoû 2007 - 22:21
Yougad a écrit:J'ai continué ma partie aujourd'hui , j'ai rencontré le vieux marin d'eau douce ( celui qui nous receuille quand le bateau se brise en mille morceaux sous le souffle de la baleine géante) je me souviens déjà plus de son Prénom Granha je crois quelque chose comme ça , et la j'explore l'ile des matelos.
T'as encore rien vu alors! Profites bien il est génial ce jeu !!
Re: Skies of arcadia
Ven 17 Aoû 2007 - 22:25
Mouais, Skies est un monument du RPG, un hymne a l'évasion... :roll:
Profites a fond, il n'y a qu'une seule "première fois" pour les grands jeux.
Profites a fond, il n'y a qu'une seule "première fois" pour les grands jeux.
Re: Skies of arcadia
Ven 17 Aoû 2007 - 23:23
Et surtout CRAME tout ce qui se rapproche de pres ou de loin a une soluce. Le plaisir de la découverte fait partie integrante du truc. C'est pas pour rien qu'on d'écouvre la carte du monde petit à petit.
Re: Skies of arcadia
Ven 17 Aoû 2007 - 23:32
Mouais, sur ce, je vais cramer mon guide officiel édition limitée FF12...
Plus sérieusement, l'utilisation d'une soluce pour SoA est assez dispensable. Le jeu n'est pas insurmontable.
Plus sérieusement, l'utilisation d'une soluce pour SoA est assez dispensable. Le jeu n'est pas insurmontable.
- YougadHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 0:05
Oui j'ai vu la carte du monde et le tout petit chemin que j'avais parcouru , la je me suis dit que j'avait encore beaucoup à voire ^^
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 0:14
Pour l'instant, tu virevoltes comme un petit oiseau en cage, mais bientôt, la liberté de voguer a loisir dans les cieux te sera accordée... :roll:
B!gBossFF, qui pense que Yougad va bientôt connaître un orgasme vidéoludique !
B!gBossFF, qui pense que Yougad va bientôt connaître un orgasme vidéoludique !
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 12:37
Yougad a écrit:J'ai continué ma partie aujourd'hui , j'ai rencontré le vieux marin d'eau douce ( celui qui nous receuille quand le bateau se brise en mille morceaux sous le souffle de la baleine géante) je me souviens déjà plus de son Prénom Granha je crois quelque chose comme ça , et la j'explore l'ile des matelos.
le prénom du mec, je crois que c'est Drachma
sinon que dire sinon que tu vas kiffer, youyou.... j'ai fait le jeu il y a peu et j'ai été étonné de le trouver moi-même si bon !
Putain, atttend un peu de croiser Galcian et Ramirez ou meme un bon amirel de l'armada...
raah il tue ce jeu....
sinon juste comme ca, j'ai encore la zique du village d'esperanza en tete.... n des meilleurs villages que j'ai vu dans un RPG.
- Spoiler:
- c'est abusé comment la sensation de desespoir y est génialement retranscrite.
sinon je pense qu'une soluce n'est surtout utile que pour certaines quete, en particulier si tu cherches à faire toutes les découvertes, car certaines sont quand meme assez chaudes à trouver.
tant que j'y suis, petite question :
suis-je le seul à avoir un bug sur ma version Gamecube ?
- Spoiler:
- il survient vers la fin du jeu, lorsque je me rends sur l'ile pleine d'oiseau (Hamashu island, je crois), là je parle au maitre des lieux qui se propose de me parler de mon historique en combat et le jeu freeze....
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 13:52
Hum j'sais pas mais sache que sur le version Dreamcast cette île n'est pas a l'origine dans le jeu. Il fallais la télécharger via DreamArena avec quelque autres bonus (armes supplementaire, monstre geant sur la carte du monde).
Ca vient p'tetre de la. De tout façon tu loupe rien, le gars se contente de t'enuméré le nombre de combats/fuite/ect de ta partie.
Nan le truc umportant c'est que c'est sur cette île que tu peu choper le dernier cham pour pouvoir faire muté Cupile en Ultimate Cupil et avoir la plus puissante armme du ja MWHA HA HA HA HA.
Ca vient p'tetre de la. De tout façon tu loupe rien, le gars se contente de t'enuméré le nombre de combats/fuite/ect de ta partie.
Nan le truc umportant c'est que c'est sur cette île que tu peu choper le dernier cham pour pouvoir faire muté Cupile en Ultimate Cupil et avoir la plus puissante armme du ja MWHA HA HA HA HA.
- YougadHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 19:44
Une question , elle est vraiment meilleur la version GC ?
Parce que je voulais vraiment la version dream et non la version GC , moins chère et plus ...authetique je trouve.
Parce que je voulais vraiment la version dream et non la version GC , moins chère et plus ...authetique je trouve.
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 20:09
La fréquence des combats est moins élevée sur la version GC, ce qui est TRES appréciable.
Cette version propose aussi quelques quêtes annexes supplémentaires par rapport a la version DC, mais vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
Sur le plan technique, pas vraiment de différences notables.
Sois donc fier d'avoir une version GC, ce jeu deviendra de toute facon collector ($$$... :? )
Cette version propose aussi quelques quêtes annexes supplémentaires par rapport a la version DC, mais vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
Sur le plan technique, pas vraiment de différences notables.
Sois donc fier d'avoir une version GC, ce jeu deviendra de toute facon collector ($$$... :? )
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 20:15
J'ne sais rien jamais faites. Dans la version Game Cune, il y est des persos en plus, des quete annexe en plus (celle des poisson lunes) mais je n'ai aucune idée de leur interet.
Par contre il y a des combats aléatoires en moins, et ça tu vois, c'est BIEN !!!
Par contre il y a des combats aléatoires en moins, et ça tu vois, c'est BIEN !!!
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 20:15
en toute franchise je suis assez content d'avoir choppé ma version gamecube (n'ayant pas de dream, ca a joué), les quetes annexes ajoutées telle que celle des poissons lunes ou les affrontements contre Piastol sont assez excellents (elle m'a ému son histoire )
et puis disons que meme sur gamecube j'avais tendance à trouver la fréquence des combat aléatoire beaucoup trop elevée par moment. Autant sur la map c'est assez bien dosé, que dans certains donjons on aimerait bien avoir un peu la paix ne serait ce que pour ne pas ralentir le rythme d'exploration et se reperer plus facilement.
et puis disons que meme sur gamecube j'avais tendance à trouver la fréquence des combat aléatoire beaucoup trop elevée par moment. Autant sur la map c'est assez bien dosé, que dans certains donjons on aimerait bien avoir un peu la paix ne serait ce que pour ne pas ralentir le rythme d'exploration et se reperer plus facilement.
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 20:19
C'est pas le nombre de combats qui casse le rythme, même sur DC. Le problème vient de la mise en scène de ces combats. Dès l'instant ou un combat aléatoire débute, il faut pas moins d'une trentaine de secondes pour pouvoir entrer la première commande, car les personnages et les ennemis mettent trois plombes a apparaître sur l'aire de combat. Après, ça va plutôt vite en fait. Les combats durent rarement plus d'un tour.
N'importe quel FF propose plus de combats aléatoires a vrai dire. Mais c'est moins lourd car le combat s'engage toute suite, sans fioritures...
N'importe quel FF propose plus de combats aléatoires a vrai dire. Mais c'est moins lourd car le combat s'engage toute suite, sans fioritures...
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 20:24
Oui donc le fait d'envaoir moins c'est cool. C'est bien c'que j'disais.
De tout façon Skies c'est le BIEN.
Je consacre mes signatures qu'aux jeux de-la-mort-qui-tue, c'est bien connu
De tout façon Skies c'est le BIEN.
Je consacre mes signatures qu'aux jeux de-la-mort-qui-tue, c'est bien connu
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 20:26
Azertoc a écrit:Oui donc le fait d'envaoir moins c'est cool. C'est bien c'que j'disais.
Oh que oui !!! Et tu ne sais pas d'ailleurs a quel point !!!
B!gBossFF, qui se remémore ses dizaines d'heures de combats aléatoires sur SoA...DC !!! :twisted:
- YougadHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : moggy,
Re: Skies of arcadia
Sam 18 Aoû 2007 - 21:13
Nana vous avez pas compris je l'ai sur Dreamcast pas sur Cube.
Donc la version Cube est plus simple ( moins de combats aléatoires visiblement) et y'a 2 3 trucs en plus , bon ben c'est pas immanquable je pense je suis content de ma petite boite bleue ^^
C'est marrant le screen que tu as posté BBFF c'est EXACTEMENT la ou j'en suis même level mêmes attaques spé et tout.
Donc la version Cube est plus simple ( moins de combats aléatoires visiblement) et y'a 2 3 trucs en plus , bon ben c'est pas immanquable je pense je suis content de ma petite boite bleue ^^
C'est marrant le screen que tu as posté BBFF c'est EXACTEMENT la ou j'en suis même level mêmes attaques spé et tout.
Re: Skies of arcadia
Ven 31 Aoû 2007 - 14:24
Ta gueule.
Oh, pardon, c'est parti comme un coup de feu.
Comprennez moi, j'ouvre ce topic, et je tombe directement sur le post précédant le mien.
Bref. Hier soir j'ai commencé Skies of Arcadia. Mais j'ai l'impression que le livret du jeu est mal foutu, pour la version gamecube en tout cas. Le tableau montrant quelle couleur d'arme fonctionne le mieux sur quel type de couleur de monstre, il est fucké non? J'ai testé un peu.... et d'abord j'ai simplement cru que les signes représentant une force ou une faiblesse (O et X) avait été inversés. Et puis en fait non, parfois ça m'a l'air bon, et parfois, complètement à côté. Qu'est-ce qu'ils ont foutu en fait?
Oh, pardon, c'est parti comme un coup de feu.
Comprennez moi, j'ouvre ce topic, et je tombe directement sur le post précédant le mien.
Bref. Hier soir j'ai commencé Skies of Arcadia. Mais j'ai l'impression que le livret du jeu est mal foutu, pour la version gamecube en tout cas. Le tableau montrant quelle couleur d'arme fonctionne le mieux sur quel type de couleur de monstre, il est fucké non? J'ai testé un peu.... et d'abord j'ai simplement cru que les signes représentant une force ou une faiblesse (O et X) avait été inversés. Et puis en fait non, parfois ça m'a l'air bon, et parfois, complètement à côté. Qu'est-ce qu'ils ont foutu en fait?
Re: Skies of arcadia
Ven 31 Aoû 2007 - 14:33
jamais ouvert la notice, donc je ne saurais te dire :scratch:
j'ai plus le rapport de force entre éléments en tête, là.... mais je te conseille de tester un peu toutes les couleurs et voir ce que ca donne (ce que j'ai fait)...
Au pire il doit bien y avoir un site sur internet qui explique ce truc...
edit =
j'ai plus le rapport de force entre éléments en tête, là.... mais je te conseille de tester un peu toutes les couleurs et voir ce que ca donne (ce que j'ai fait)...
Au pire il doit bien y avoir un site sur internet qui explique ce truc...
edit =
gamefaqs a écrit:Green does Extra damage to Purple and less to Red and Blue.
Red does Extra damage to Green, Purple and Blue and less to Red and Yellow
Purple does Extra damage to Red and less to Green, Purple and Blue
Blue does Extra damage to Red and less to Green and Purple
Yellow does Extra damage to Green, Blue and Silver and less to Yellow
Silver does Extra damage to Yellow and remains the same against the rest.
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