GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Silent Hill : Homecoming

+14
piotr47
Super Cinoque
nero angelo
Azertoc
Casio
Moggy
Twinsunnien
SelamiRPG
Medoc
Pumpk
Mogfa
Anansi
Grahf
moguri
18 participants
Aller en bas
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2007

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 17:40
ben euh pour le pyramide head,il me semble que l'on le voit vite a dans une des fin de SH origine non ??????,d'ou la presence du perso principal de SH O non ??
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 18:09
non on le voit pas dans SH origins le pyramide head, kupo.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 18:31
Spoiler:
ou alors j'ai rèver <_<
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 18:59
bin absolument pas, c est un monstre (qu on dirait attaché). pourquoi on le verrait dans durant 1 milliseconde dans un jeu ou il n apparait pas ?


donc non on voit pas Pyramide head dans SH origins, kupo.

et heureusement car ce n est tout simplement pas possible. les personnes ayant terminé et surtout ayant compris Silent Hill 2, savent que c est IMPOSSIBLE que Pyramide head apparaisse ailleurs...

Spoiler:

:-)
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 19:22
Oui et bien moi je pense que ce sera un bon jeu.

Premierement, ça a été démontré qu'il n'est pas laid, il faut regarder les dernieres vidéos. Il y a un systeme d'ombres dynamiques bien supérieur à celui des précédents, la modélisation des visages est largement supérieur au 3 elle aussi, quoi qu'on en dise, et est dans la normale des next gen je trouve. Le brouillard est lui aussi bien rendu, apres les textures restent à voir. A noter aussi un bon moteur physique apparemment (Havok).

Ensuite, le jeu s'annonce moins bourrin que les précédents. Systeme de combat au corps à corps amélioré ( celui des précédents est tres primaire) ne signifie pas avancée dans le bourrinage, faut pas confondre, et les dev ont bien précisé que y'aurait moins d'armes à feu que dans les autres et qu'ils privilégiaient le corps à corps. De plus le fait que le perso soit un militaire a son importance dans le jeu.

Apres pour le classicisme, peut être quoique on n'en sait rien, mais il faut aimer le classicisme pour aimer silent hill apres tout, car le 3 n'innove pas des masses par rapport au 2 et reste tres "classique", il faudra plutot juger ce classicisme sur l'ambiance plutot que les décors et les situations de jeu.

L'histoire avec Pyramid Head, j'avoue que c'est un peu bidon et que c'est surtout pour le buzz, et si le perso est un militaire, il devrait y en avoir des douzaines. Mais encore une fois d'apres les dév le jeu se rapproche du 2 par son ambiance et sa psychologie, à voir même si j'avoue là c'est un peu hors sujet.

Apres le héros a une tronche normal, du moins pour moi, ça c'est les gouts et les couleurs.

Je précise aussi que l'on sent le pétard mouillé uniquement en France. La presse allemande, russe et consorts semblent assez enthousiastes sur ce titre, nous verrons bien.

Je conclus en disant qu'il ne faut pas cracher dans la soupe. Ce jeu ne sera sans doute pas le meilleur Silent Hill, mais il se placera à mon avis dans la moyenne haute des survival horror de cette année.
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 21:28
Steven Seagal non plus n'a pas d'arme de tir... et pourtant il plie des bras par douzaines Smile. Bref... nous verrons bien si l'avenir te donne raison ou pas car j'ai la flemme de te démontrer tout le contraire de ce que tu avances. N'oublie juste pas qu'un visage peut faire 150000 faces et avoir autant d'expression d'une moule, alors qu'un visage de quelques centaines de faces peut être autrement plus réaliste. Ta notion du "ça a été démontré qu'il n'est pas laid" se heurte à un cerain illogisme de l'apréhension artistique qui dépasse le simple cadre du "plein de faces + bump map + shaders = tuerie". Stou... pour le moment (cr cr cr).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 21:29
Cool, ptet un Silent hill que j'arriverai enfin à finir parce que je n'aurai pô peur :-D
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 27 Aoû 2008 - 22:12
C'est clair que la laideur ou la beauté d'un jeu ne se démontre pas. C'est un ressenti par rapport à une image...

Par contre, si la presse russe est emballée, alors je suis prêt à changer complètement mes a priori sur ce jeu !

Pas.
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Lun 22 Sep 2008 - 19:09
http://www.gamekult.com/video/7013402 4 vidéos exclusives sur gamekult
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 24 Sep 2008 - 16:26
Merde. Apparemment, d'apres l'émission de Gamekult, c'est vraiment pas bon. C'est beaucoup typé action, avec une visée TPS, le gameplay s'adapte mal à Silent Hill, le jeu joue plus sur le sursaut que sur la peur latente et constante, le scénario c'est un melting pot des autres SH, le personnage a plein de mouvements de combats, les graphismes, en particulier les visages, point fort des autres, sont pas terribles (reste les effets de lumiere magnifique) et bon le level design a pas l'air folichon. Y'a peu de points forts, la musique apparemment, et pis c'est tout ^^'.
En fait c'est un peu la suite spirituelle de RE3 feat l'univers de Silent Hill et Pyramid Head. Mouais, la série a pas bien pris le virage next gen d'apres Gamekult, et la transformation n'a pas obtempéré, le jeu est coincé entre RE4 et les autres Silent Hill.

Bon ba j'm'excuse pour m'être battu avec vous sur le forum a propos de ce jeu ><, il me paraissait vraiment bon, avec une bonne ambiance, une bonne jouabilité, et j'espérais vraiment de double helix games un jeu au moins à la hauteur de Silent Hill 3. Je me suis trompé, toujours d'apres Gamekult. Tant pis, ce sera donc Dead Space pour moi ^^'
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 14:16
Assez d'accord avec GK sur ce que j'ai joué au festival du JV.
Je colle ici ce que j'ai dit dans le topic du festival (avec une ou deux variantes) :

La maniabilité est celle d'un TPS à la Lost Planet, avec la possibilité de faire des roulades sur le côté... Quand on est face à un objet avec lequel on peut interagir, une grosse icône "APPUYEZ SUR A POUR ENQUETER" s'affiche à l'écran, cassant l'intérêt de la recherche et détruisant l'immersion en nous rappelant qu'on est dans un jeu vidéo. Pour ouvrir une porte, le héros les enfonce avec l'épaule comme un gros boeuf. Et parmi les objets à ramasser, des parchemins qui décrivent des techniques de combat... Argh. Et en plus, ce n'est pas très beau. Il faudra attendre de voir le scénar pour juger, mais ça s'annonce mal.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 20:32
Merde, mes sombres prédictions semblent s accomplir. He ben la new gen et le survival, va falloir attendre encore.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 20:36
Sauf si tu considères le premier Condemned comme un survival, car il est très bon.
Mais SH:Homecoming ne sera clairement pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 20:42
C est vrai, Condemned premier du nom c est du bon! Mais quand meme, aprés le terrifiant Alone in the dark 5 (terrifiant pour le pauvre joueur), SH5 qui part en saucisse...Malédiction du 5?...merde, RE5...nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 20:42
mince,dire que l'article de LAG n°3 avait donnée espoir,en lisant ce que vous avez marquer je croit que je ne le prendrait pas,sauf si l'histoire est a la hauteur.dommage pourtant il m'avait l'air pas mal en tant que survival...
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 21:11
Ba faut voir quoi. Apparemment Dead Space a fait forte impression par contre. Quelqu'un y a joué?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 21:28
J'y ai joué très vite fait et je l'ai vu un peu tourner.
Sur le stand, il était interdit de filmer, de prendre des photos, et de jouer depuis le début. On devait se taper une partie chargée on en sait où, sans trop savoir quoi faire. Bon, j'ai eu le temps de voir que c'était beau, mais c'est à peu près tout. C'est le genre de jeu qui se teste bien dans un contexte plus calme. Du coup j'ai assez vite lâché l'affaire.
Bon, la partie action semble assez présente quand même.
Difficile d'en dire plus pour l'instant.

Par contre, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler (cf topic Dead Space).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 22:11
LDD a écrit:Assez d'accord avec GK sur ce que j'ai joué au festival du JV.
Ah ben merde alors, t'y étais ? T'es passé au stand LAG/RPG ??? J'aurais bien voulu te serrer la pince quoi...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Dim 28 Sep 2008 - 23:49
J'y suis passé vendredi avec Moggy, Laspi, Selami, Temary et Youffy.
Sur le stand RPG, on a vu Oblivion.
Je sais pas si tu étais là vendredi ?
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Lun 29 Sep 2008 - 7:08
Et non, vendredi je bossais.
J'y étais samedi et dimanche. Smile
Je savais même pas que SH5 était présenté sur le salon... Je l'ai pas vu !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mar 30 Sep 2008 - 17:05
normal, il n etait pas du tout mis en valeur... Comme si Konami en avait peur, kupo Very Happy

en tout cas, il a l air de bien faire flipper (mais pas dans le bon sens du terme)
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mar 30 Sep 2008 - 21:57
bon ba preview plutot négative de jv.com encore une fois. Et merde ^^'
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 1 Oct 2008 - 19:52
Je ne sais pas si les premières notes et tests ont été postés, certains sont étonnamment positifs:

Official Xbox mag: 6,5/10
http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=942060&topic=45421519

1UP:
http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3170245&p=4

TeamXbox: 8,4/10:
http://reviews.teamxbox.com/xbox-360/1584/Silent-Hill-Homecoming/p1/
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 1 Oct 2008 - 20:00
Ouais mais kes testeurs sont obligés de rester objectif ça empêche ps le jeu d'être un sous silent hill n'ayant de silent hill que le nom et l'habillage mais pas sa saveurs, a moins qu'on soye tous dans le faux, ce qui m'étonnerait beaucoup
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 1 Oct 2008 - 20:05
Je viens de lire le test de 1UP. Et j'ai retenu ça :
Une histoire claire comme de l'eau de roche laissant peu de place à l'interprétation du joueur, des combats à l'importance accrue mais qui sont visiblement frustrants (difficile de faire face à plusieurs ennemis ainsi que de fuir, esquives ardues), la disparition des angles de vue qui participaient à créer certains sentiments chez le joueur (la vue de haut dans la ruelle du premier SH, la scène avec le fauteuil roulant abandonné dans SH3, etc.), et pour finir un avis qui estime qu'avec le temps, on peut espérer que Double Helix (le développeur) arrivera à faire aussi bien que les anciens SH...
en résumé, on a un jeu moins bon que par le passé, avec de nouvelles features non maîtrisées et pas forcément indispensables.
Le testeur ne parle ni du scénar, ni de la partie technique, ni des personnages et de leurs tronches, ni de la musique bien sûr.
Il donne un B au jeu, mais le test en lui-même résonne à mes oreilles comme quelque chose de décevant, et ce n'est pas ces lignes qui me convaincront que ce nouveau SH est un hit, même s'il semble acquis que ce ne sera pas une daube (dieu merci).
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Mer 1 Oct 2008 - 20:32
Oui un Silent Hill moyen quoi. Ba ça y est on est fixé. Un survival horror sympathique faisable sur PS2, en somme ( à part les effets d'ombre). Bon ba on attendra Silent Hill 6 hein, développé par un studio bulgare inconnu, pourquoi pas, quitte à enterrer la série pour de bon.
Contenu sponsorisé

Silent Hill : Homecoming - Page 5 Empty Re: Silent Hill : Homecoming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum