GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

FPS

+11
Pumpk
nero angelo
Koma
Yougad
L@spirateur
Moggy
Pi
miki759
Grahf
Light Cloud
Anansi
15 participants
Aller en bas
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

FPS Empty FPS

Mer 4 Juil 2007 - 13:08
un petit topic pour un genre que j appréci beaucoup.
ça faisait un bail que je n avais plus rejoué au genre sur pc (depuis Half life en fait), mais je viens de me mettre a FEAR. et bon sang, ça fait plaisir d avoir une AI plutot bien foutue et une localisation des coups. le coté horrifique ne m a pas encore vraiment convaincu (j en suis a 3/4 h de jeu), mais voila du bon FPS!
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

FPS Empty Re: FPS

Mer 4 Juil 2007 - 13:14
les FPS que je préfères sont les HALO.
et plus récemment Ghost recon : advanced warfighter
vraiment exelent ce type de jeux
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

FPS Empty Re: FPS

Mer 4 Juil 2007 - 13:53
FEAR m'a foutu une bonne claque au début, mais m'a de plus en plus lassé en avancant, il est TRES répétitif, beaucoup trop, dans les décors, les ennemis, les armes. A la fin j'en avais vraiment marre.
Ces dernieres années, les meilleurs FPS que j'ai fini sont Half-life 2, génial, COD2, de même. Là j'ai un gros trou je ne m'en souviens pas d'autres.
Sinon je suis sur Dark messiah and might and magic, et si on peut appeler ca un FPS, il est génial, et super original pour une fois.
miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

FPS Empty Re: FPS

Jeu 5 Juil 2007 - 9:24
Désolé, je vais foutre le topic en l'air, moi je joue a Css !!
Voila, donc ca c'est fait ! ... Les réactions vont pas tarder a arriver a mon avis...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FPS Empty Re: FPS

Jeu 5 Juil 2007 - 10:39
Tu as raison, de manière analytique, je dirais qu'on s'en fout.
Généralement sur ce forum, quand un jeune balance un avis sans argumentation, personne ne s'en préoccupe (à aprt les modos). Je pensais que tu avais compris à force...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

FPS Empty Re: FPS

Jeu 5 Juil 2007 - 13:30
décidément, t es vraiment pertinant et ...nan, tu m indisposes en fait miki759 (oui je reste correcte).
en fait je viens de virer FEAR de mon PC de rage. un put$*: de bug m empéche d avancer (le jeu bloque dés que je tire). je ne pourrais donc pas savoir si il est répétitif (bon, il commençait a le devenir c est vrai).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FPS Empty Re: FPS

Jeu 5 Juil 2007 - 14:23
et plus récemment Ghost recon : advanced warfighter

c est pas un FPS ça, kupo... Very Happy


en FPS j avais bien apprecié FEAR. c etait une bonne surprise. le delire glauque et les affrontements musclés j ai aimé ! Very Happy
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 1:18
fear étais bon mais je l'ais tester sur 360 et avais vieillis donc ça ma rebuter mais je pense le fair un jour quand meme ^^

sinon la j'atend bien halo 3 (les halo ça défonce tout comme les marathon)

autrement en FPS je surkiffe grave les no one life forever 1 et 2 (meme si je preferre le 2)


voila c'est surement un des style de jeu que je preferre quand meme


et sinon la récement j'ais fais call of juarez sur 360 et ça bute grave au niveau de l'ambiance
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 14:47
C'est vrai de ce que j'en ai bu Call Of Juarez dépote bien!
Le FPS auquel j'ai le lus joué est sans aucun doute Counter Strike, je sais pas combien d'heures j'ai passé dans les salles en réseau avec mes potes à y jouer. mais quand j'y pense , que de temps et que d'argent perdu! si je n'avais jamais joué au CS et acheté des jeux à la place j'aurais une bonne collec' je pense. j'ia claqué trop de thune dans ce jeu et je regrette a moitié car franchement on s'amusait bien avec nos "5éme A contre 5éme B" ^^. Mais ce n'est certainement pas le meilleur FPS auquel j'ai jouer0.
Le meilleur FPS c'est Red Steel et l'aspi me dira pas le contraire Very Happy...nan sans déconner The Best FPS Ever c'est Time Splitters 2 sur Gamecube ! là aussi j'y ai passé du temps !
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 15:52
Le FPS, jeu ultime qui m'a mis une claque à 5 ans.

J'ai commencé sur Spear of Destiny, la suite de Wolfenstein 3D, puis sur Doom 1 et Duke Nukem 3D. Duke a été un premier choc, pour l'ambiance, le gameplay, le level design tordu et les ambiances, puis Duke quoi : un grosbill de héros, des gogos danceuses, des flics porcs aliens, le RPG, le shrinder, les boss, l'humour...

Puis une seconde révélation après m'être fait chier sur Quake 1 : Jedi Knight. A l'époque trop jeune, je captais rien du scénar de Dark Forces non localisé, mais alors JK, les cinématiques, le sabre laser, l'univers, les choix de scénario, les duels contre les Jedis Noirs, Jerek comme bad boy final, le clin d'oeil Sam & Max, les lieux de la trilogie, la classe totale. Ce jeu, j'ai du le recommencer 50 fois.

Puis arrive Quake 2, très bon effet seulemetn plus tard, quand je pigerais l'anglais. Mais surtout Half ife qui m'aura fait bander comme beaucoup de fans de FPS.

Passons l'épisode malheureux de Daikatana, et le headshot en masse sur CS durant mes années de lycée (autant au lycée qu'en dehors, vive les salles infos et les pions corruptibles), quelques jeux m'auront plus ou moins marqué : Deus Ex, formidable une fois qu'on s'imprègne dans l'ambiance et le scénar, Soldier of Fortune, sanglant et jouissif mais vite chiant, Project IGI 1, à l'époque génial pour son coté "Metal Gear en FPS", Delta Force, ou le FPS le plus buggé et ridicule de l'histoire (Voxel Novalogic ftw), Red Faction, pas prise de tête et prenant pour son coté bourrin sur le décor.

Rainbow 6 et Rogue Spear, deux claques pour la naissance des tactical FPS, Unreal, joli et à la fin naze de chez naze, Unreal Tournament suivi de Quake 3 qui va le surpasser (plus rapide, plus brutal, plus jouissif), Jedi Knight 2, enchanteur mais pour moi pas aussi marquant que le 1 (une espèce de version 1.5 du 1 avec un boss final sans le charisme du 1er).

No One Lives Forever, décalé et jouissif, Halo sur PC, musique épique, décors grandioses, scénar pas con, mais le gameplay était hyper redondant je trouvais.

A l'époque, Medal of Honor Allied Assault, une oeuvre magistralement menée (alors que j'arrivais à rien avec la manette sur PSX sur Resistance), scriptée au petits ognons, mais vite répétitive une fois finie, et aux suites plus que lourdingues. A coté, Call of Duty 1 est pas mal, mais trop ressemblant.

Vietcong fut une bonne surprise : le graphisme oscillait entre très moche et passable, mais l'ambiance était totale, les scènes de fusillades tripantes et la musique excellente (Hendrix ftw). Et rien que Nuts et ses "tongsi pas bouger" et ses hurlement de trépanné du bulbe quand il charge).

FarCry fut une énorme déception : malgré tout le bon vouloir et ses qualités indéniables, je l'ai trouvé mou et chiant.

FEAR, beaucoup trop court, m'as mis une sacré baffe pour l'ambiance et le gampelay, de même que Condemned.

Retour d'une claque en redécouvrant un jeu qui m'a laissé perplexe quand je pigeais pas l'anglais : System Shock 2, un pur coup de génie.

Morrowind et Oblivion, si on les compte en FPS, mais je pense pas trop, donc je les laisse de coté.

Pariah, chiant, IA débile, poussif, mal foutu. L'impression de rejouer à Unreal 1, à l'époque superbe dans l'ambiance et super chiant dans le gameplay.

Quake 4 est beau, immersif, mais pas aussi révélateur que le furent à l'époque Quake 3 et Quake 2.

Doom 3 est chiant, beau, trop rapide et mal terminé pour le successeur de la légende.

Deus Ex 2 est un affront au premier.

STALKER, baffe énorme et oeuvre magistrale que je classe au moins au niveau du premeir Half Life.

Pas encore essayé HL² et ses spin off, ni Armed assault, Dark Heroes of MM, Prey et autres petits trucs.

Sur console, quelques essais pas vraiment convaincants : Black, KillZone, ColdWinter sur PS2, seul KillZone m'a amusé. Black m'aurait plus plu avec un PC je pense.

Goldeneye et Perfect Dark sur N64, véritables drogues, oeuvres du FPS rivalisant avec le PC et age d'or de Rareware.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 16:14
ben moi en ce moment je suis sur:
_F.E.A.R
_F.E.A.R combat et extraction point
_condemned
_dark messia
_Halo 2
_half life 2
_Far cry
bah moi je l'ai pas trouver linéaire F.E.A.R,jouer au mode de difficulter le plus elever sans connaitre le jeux comme je fait et on vera apres xD
condemned m'a bien fait flipper enorme clque dans le genre
dark messia est tout siplement sublime
halo2 toujours aussi amusant et super
half life 2 court mais intense
farc cry:heu moi je lai pas trouver mou ni chiant,jouer au mode de difficulter le plus elever a far cry et vous verez ce que je veut dire

bientot je vais me mettre a:
_DOOM 3
_Quake 4
_crysis
_enemis territory
_Far cry 2
et surtout le légendaire bioshock,le tout sur PC
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 16:31
nero angelo a écrit:
bah moi je l'ai pas trouver linéaire F.E.A.R,jouer au mode de difficulter le plus elever sans connaitre le jeux comme je fait et on vera apres xD

Je vois pas le rapport entre la difficulté et la liinéarité.
Et j'ai pas dit qu'il était linéaire mais répétitif.
Mais effectivement il est également très linéaire.

linéaire= être enfermé dans un couloir, être totalement guidé sans avoir plusieurs choix d'embranchements par exemple. Et là c'est sans cesse les mêmes buildings et bureaux.

répétitif: avoir l'impression de toujours faire la même chose, sans variété dans le gameplay, et c'est le cas, renforcé par des décors identitques quasiment tout le long. Qu'est ce qu'on en voit des bureaux.

difficulté: dur, pas dur.

Aucun rapport donc. Smile
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 17:57
Tout comme Koma je trouve Goldeneye 007 sur N64 exellent mais il a très mal vieilli , je me suis refait une partie multi jouerus avec mes frères y'a aps longtemps , c'est devenu injouable!
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 20:02
euh je sais ce que veux dire linéaire et tout grahf,mais la je me suis fait les 3 premier niveau,heu je les trouve pas repétitif personnelement,bon je sais pas pour vous mais on voit pas tout le temps des bureau,il y a quelque(petit)passage en exterieur ou il y a des grosse caisse et tout ,un coup on est dans une sattion d'epuration,bon moi je voit pas en quoi le faite de voir des bureau devien lineaire il y a des conduite d'aeration ,le truc dans l'eau,la premiere rencontre avec alma qui est explosive ^^,par contre desoler grahf j'ai mal formuler ma phrase en haut,ce que je voulait dire c'est que le mode de difficulter max rajoute du challenge(genre plus d'enemis,plus fort,plus malin...)mais je m'etait mal exprimer >.<
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

FPS Empty Re: FPS

Ven 6 Juil 2007 - 20:22
Moi aussi j'ai adoré le début, pendant un peu plus de la moitié du jeu je me suis éclaté. Et je fais toujours les FPS en mode de diff maximum dès le premier coup ayant une certaine expérience online (ouais osef). Mais apres je me suis ennuyé au bout d'un moment, mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde, si ca se trouve tu adoreras jusqu'au bout.
Et il y'a de tres bons passages.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

FPS Empty Re: FPS

Mar 10 Juil 2007 - 22:47
Yougad a écrit:nan sans déconner The Best FPS Ever c'est Time Splitters 2 sur Gamecube ! là aussi j'y ai passé du temps !

Je dirais Deus Ex sur PC... à la limite, Half Life.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

FPS Empty Re: FPS

Mar 10 Juil 2007 - 23:16
Grahf a écrit:Moi aussi j'ai adoré le début, pendant un peu plus de la moitié du jeu je me suis éclaté. Et je fais toujours les FPS en mode de diff maximum dès le premier coup ayant une certaine expérience online (ouais osef). Mais apres je me suis ennuyé au bout d'un moment, mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde, si ca se trouve tu adoreras jusqu'au bout.
Et il y'a de tres bons passages.
un des bon passage c'est quand on rencontre la vrai alma ou ça explose de partout et ou l'on doit fuir 0_0
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

FPS Empty Re: FPS

Dim 15 Juil 2007 - 11:17
Un pote m'a prêté Wolfenstein (le remake de 2001 hein, pas l'original :p)

Je m'emmerde pas mal. C'est moche, bourrin en étant trop limité dans le choix des armes et le level design, l'IA est débile, ya pas assez de sang, les textures sont affreuses, le moteur fait honte à Quake 3 et le scénar est le seul truc un tant soit peu intéressant.

Bon certes, c'est toujours fun et direct, mais venant de me refaire Quake 2, je vois pas de réelle évolution par rapport à ce dernier. Ne serait ce que dans le gameplay ou quelques ajouts d'armes ou d'objets.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

FPS Empty Re: FPS

Dim 15 Juil 2007 - 14:00
Je me rappelle plus quel était le FPS, qui avait été interdit, et qui permettait de tuer Hitler... mais on pouvait le choper sur le net.. il était assez marrant, mais pas grand monde ici a du y toucher.

Sinon je me suis remis à CSS Mad


edit: arf j'ai pas retrouvé le FPS dont je parle plus haut, il est sorti il y'a 5 ans à peu pres, mais n'a pas été autorisé à la vente donc.

Sinon en jeux online j'ai joué à Enemy Territory, vraiment excellent, Vietcong était pas mal aussi, COD, CSS donc et UT2004.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

FPS Empty Re: FPS

Jeu 19 Juil 2007 - 18:20
Koma a écrit:le moteur fait honte à Quake 3 et le scénar est le seul truc un tant soit peu intéressant.

T'es un grand malade toi. Wolfenstein fait honneur au moteur de Quake 3 justement. Avec le premier Medal Of Honor sur PC, c'est le plus beau jeu utilisant ce moteur ! Ou au moins l'un des plus beaux...
Je comprends comment tu peux dire ça. T'as des arguments pour dire ça?

Après oui Wolfenstein c'est pas super original, m'enfin c'était pas le but recherché. Moi dans son genre FPS bourrin ambiance deuxième guerre mondiale, je le trouve cool.
Putain mais les Uber Soldat quoi Very Happy

Grahf : Enemy Territory c'est vraiment ultime en multi je trouve. Dommage que ce ne soit pas très connu. Si le jeu avait été vendu et pas téléchargeable gratuitement, il aurait peut-être marché... :roll:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

FPS Empty Re: FPS

Jeu 19 Juil 2007 - 18:29
Pff ouais enemy territory c'était énormissime, avec les différents jobs.

Faudrait que je le réinstalle, car quand j'y jouais le gros probleme c'était le lag, le haut débit n'était pas encore démocratisé en france, maintenant ca doit etre excellent. Et la suite qu'ils sortent là n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir, en tout cas elle me tente pas plus que ca.

Et je comprends pas qu'il soit pas sorti, ca aurait eu un succes monstre, c'est certainement l'un des meilleurs fps online auquel j'ai joué, le plus fun, le plus statégique, putain les jobs ca déglingue quoi!!
J'adorais l'ingénieur.

Si je m'y remets et que c'est toujours bien je te fais signe Pumpk, au cas où tu voudrais t'y remettre.

En attendant comme je l'ai dit je me suis remis à CSS, et niveau précision et tactique c'est quand meme ultime, ca te fait arreter tous les autres fps online. Mais ET est différent, c'est vraiment les jobs l'intéret.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

FPS Empty Re: FPS

Jeu 19 Juil 2007 - 21:02
Je kiffais bien l'espion Smile
Mais en fait je crois que je les kiffais tous. Y'avait pas de classe pourrie, c'était vraiment bien calculé.

Si tu t'y remets pourquoi pas, j'ai un ordi pourri, mais bon, faut bien test!

edit : je viens de me rappeller que la classe avec le bazooka était bien kiffante aussi, à au niveau ton arme de base (le flingue) devenait une mitraillette, c'était bien bourrin Smile
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

FPS Empty Re: FPS

Ven 20 Juil 2007 - 9:54
ET Quake Wars n'est apparement pas du tout pareil que WET, selon les développeurs, c'est vraiment axé tactique commune et différent, ils ont d'ailleurs peur que les fans pensent trop vite à un jeu similaire.

Quand à RTCW, rien à foutre, je trouve Medal of Honor ou Quake 3 plus joli visuellement, bien que j'aime bien les explosions et le lance flammes dans les effets visuels du jeu.

Mais je trouve le jeu grossier niveau découpe, aux textures fades. J'ai pas dit que yavait pas d'ambiance cela dit. Et j'ai pas dit qu'il n'était pas fun.

M'enfin cela dit, je sors de Riddick là , donc bon, mes repères sont un peu brouillés.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

FPS Empty Re: FPS

Ven 20 Juil 2007 - 12:10
hum jamais essayer RTCW
Proxy
Proxy
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Aimerais bien jouer à Crysis, Assassin's creed aussi.
http://sasukefjm.skyrock.com/

FPS Empty Re: FPS

Mer 5 Déc 2007 - 22:34
Et Counter Strike alors ? C'est pas un FPS ? J'ai lu en diagonale et j'ai vu personne en parler alors qu'il y a une énorme communoté dessus. Personnelement ça reste pour l'un des meilleurs FPS en ligne pour le moment ! 🆒
Contenu sponsorisé

FPS Empty Re: FPS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum