GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Metal Gear Solid The Twin Snakes

+11
Mogfa
Azertoc
Koma
Anansi
Iverson
Light Cloud
Pumpk
Squall
Spike
Moggy
Yougad
15 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 11 Juil 2007 - 19:16
OUi mais bon vu son prix actuel ils ont carrement de la marge, pas desoin de la jouer "c'est notre console qui est la plus accessible" puisque c'est DEJA le cas.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Ven 13 Juil 2007 - 12:25
bon ça y est, je vais me le refaire le TS. mais ce coup ci, je vais prendre le temps de le savourer.
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Dim 15 Juil 2007 - 11:07
mogfantasy a écrit:Ba sachant que la WII est deja pas cher , je vois pas pourquoi Nintendo baisserait le prix . En fait ce qui faudrait à la Wii , c'est des jeux ....
Pour MGS 4 sur 360 , ba on s'en doutait deja et puis Spike oui , achete là cette console avec tous les bons qui vont sortir dessus.
+1

Pour la Wii, faut des jeux. Zelda, si certains veulent y jouer, suffit d'acheter le jeu et un Cube en occaz, ça revient moins cher que la Wii encore.

Quand à la 360, malgré sa faiblesse en RPG (bien que quelques trucs comme The Last Remnant ou le RPG sur Chopin aient l'air de bombes potentielles), c'est clairement la console qui m'attire le plus par la pléthore de bons hits sortis dessus (et dieu sait que j'aimais pas la première box et la stratégie de base de Billou). Devil May Cry 4 multiporté et la sortie en avant première de GTA 4 sur la box avec un décalage ensuite pour le portage PS3 et (sans doute) PC sont deux excellents atouts pour Krosoft.

Capcom en a eu marre de la politique de Sony, et ont développé Resident Evil sur Dreamcast à l'époque. Puis ils ont collé à la Game Cube et adopté le multisupport pour pas se priver. Resident Evil 5 est mutlisupport et un autre débarque sur Wii. Sony perd ses exclus les unes après les autres. Actuellement il ne leur reste que FF13 et MGS4.

FF13 ils peuvent se le foutre au cul, j'ai pas encore essayé FF12, je vis très bien sans les rééditions des anciens FF et les CC du Cube et autres spinoff marketing. Oui, j'ai une dent contre Square depuis que j'ai claqué 25€ dans Dirge of Cerberus sans avoir rien lu dessus avant.

Si MGS4 bascule en multiportage, c'est le coup de grâce à Sony.

J'aimerais bien que ça arrive, qu'on rigole un peu, et que je puisse gouter au seul jeu qui me passionne vraimen dans toutes ces news, sur une console à prix plus abordable et à la ludothèque vachement plus remplie.

D'autant plus que la PS3 ne baissera pas de prix en Europe, alors qu'ils aillent se faire enculer par des zèbres tchéquoslovaques hypocondriaques.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 2:23
metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 60222largezc1


Ayant fait MGS THE TWIN SNAKES il y a quelques jours, je crie a l'escroquerie, au foutage de gueule intégral, au crime de lèse majesté sur ce jeu mythique que représente a mes yeux MGS1.

Oui, cela peut surprendre. En effet MGS TTS offre de nouvelles possibilités par rapport à la version d'origine, proches de celles offertes par MGS2 sur PS2. La refonte graphique du jeu est aussi appréciable quand on sait a quel point les graphismes de MGS1 ont mal vieillis.

Pourtant, pour les quelques retardataires qui n'auraient jamais touché a ce jeu, je vous prie, je vous supplie même, d'éviter le remake Game Cube.

Mais pourquoi donc autant de haine me direz-vous ?

Simplement parce que le remake GC tue l'esprit du jeu original...

Oui, je vais m'expliquer :

-La mise en scène "matrixienne" des cinématiques de ce remake sont gravement abusées. Non pas que la performance graphique et artistique me déçoit. Mais nous présenter Solid Snake comme un "héros" invincible au travers de ces cinématiques, alors que le scénario du jeu nous démontre a chaque instant que celui-ci est fragile et totalement manipulé, ne peut que dénaturer au final la psychologie de ce personnage. Notons aussi que l'esprit de ces cinématiques est en contradiction avec le gameplay de MGS, ou l'on incarne un être traqué par des ennemis a la puissance de feu et a la réactivité supérieure (dans les phases de gameplay), et non pas un "super-héros" capable de faire de la "gymnastique sur un missile" (ceux qui on joué a MGS TTS comprendront...)

-certaines scènes mythiques de l'opus original
Spoiler:
perdent grandement en émotion, les musiques accompagnant ces scènes ayant étés remplacées sur le remake Game Cube. Certains me rétorqueront peut-être que la composition de ces nouvelles musiques sont plus fouillées, mais le fait est quelles sont moins touchantes que celles de la version PS1, et que l'impact émotif en prend un sacré coup. Or, les fans de la série savent a quel point un MGS peut véhiculer des émotions fortes...et le cahier des charges n'est pas rempli pour ce remake a ce niveau.

Vous l'aurez compris, je chie sur ce remake. Sur ce, je relance une partie de MGS1...sur PS1 !!!

P.S.: suis-je complètement taré pour avoir un tel avis sur un remake qui sublime la version originale aux yeux de nombreux fans de la série ??? Si quelqu'un partage au moins partiellement mon avis sur MGS TTS, je serai ravi de l'écouter ! Si vous pensez que je suis complètement fou de cracher sur ce remake, n'hésitez pas non plus a le faire savoir... Very Happy

B!gBossFF, un fan de MGS en colère... :evil:
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 3:05
suis-je complètement taré pour avoir un tel avis sur un remake qui sublime la version originale

Non tu est juste un fan......le genre de gens pret a lancer des debats philosophique long et chiant sur des trucs tres con et sans interet genre "pourquoi la version PAL de Dragon Quest VIII n'a pas garder les sons d'origine de la version JAP", donc c'est normal. Dailleurs c'est pour ça qu'un fan en général c'est chiant.

Sinon je te rejoint sur la mise en scène un peu too mutch par moment (rodéo de missile nottement)

Plus objectivement, pour moi, le principal truc qui fou un peu en l'air l'interet de ce remake c'est surtout l'ajout de la vue à la première personne.

Oui car dans la VO on ne pouvait pas passer en vue a la première personne sans s'équiper de stinger. Maintenant que c'est possible dans cette version GC a nous les joies du shootage de gardes à 50m de distance ainsi que la netralisation de caméra, ce qui etait impossible sur PS1 a cause de l'absence de vue a la première personne justement.

Et comme les environnement du 1, qui on été reproduit à la perfection, ne prenait pas en compte cette donnée on peux désormait travarser les décors sans problème en shootant à distance à tout va, chose que les décors de MGS2 ne permettait pas si facilement car ayant été prévu pour cette vue a la 1ère personne.

Une dificulté drastiquement rabaissée des que l'on obtien le fligue.

Par contre gros plus : la chasse au Dog Tag, qui oblige a rivaliser de perseverance pour aller au contact de certain gardes sans se faire reperer ce qui redonne de la pêche au jeu. Mais bon, la majorité des jouerus ne se sont pas retapper le jeu dans les niveaux de difficulté superieurs pour ce choper les Dog Tag et c'est bien dommage car là, on tien l'essence même du gameplay du jeu.
Car des lors, le scénar on en balance, tout ce qui compte c'est de s'approcher du gars par derrière sans se faire reperer par l'autre qui patrouille un étage plus haut , ni par la caméra a coté et faire ça vite avant quer le garde assomé 1mn plus tôt ne se reveille et previenne les autres. Car evidement a ce niveau on ne tire sur l'ennemi qu'avec le fligne tranquilisant.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 3:21, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 3:20
Azertoc a écrit:
suis-je complètement taré pour avoir un tel avis sur un remake qui sublime la version originale

Non tu est juste un fan......le genre de gens pret a lancer des debats philosophique long et chiant sur des trucs tres con et sans interet genre "pourquoi la version PAL de Dragon Quest VIII n'a pas garder les sons d'origine de la version JAP", donc c'est normal. Dailleurs c'est pour ça qu'un fan en général c'est chiant.


:lol!:

Tu as probablement raison. Very Happy

Reste le fait que MGS1 est un jeu qui a marqué ma vie de joueur, alors que MGS TTS m'a laissé totalement indifférent. Une telle différence me laisse bien perplexe sur la pertinence de ce remake, et me laisse penser que les ajouts apportés a la version GC étaient pour le moins dispensables...
J'ai en fait l'impression que les développeurs en charge de ce remake (pas KONAMI, ce qui explique bien des choses... :idea: ), n'ont rien compris a ce qui faisait l'essence d'un MGS, pour avoir dénaturer cette oeuvre vidéoludique a ce point !
Autant dire que la comparaison avec DQ8 dans ton post précédent peine a me convaincre.
D'un coté des retouches mineures et plutôt pertinentes pour DQ8 (a part la traduction de certains noms et termes...slime en "gluant" !!! :twisted: ), de l'autre, un mythe complètement massacré comme j'essaie de le démontrer dans mon post précédent. Very Happy

Azertoc a écrit:Plus objectivement, pour moi, le principal truc qui fou un peu en l'air l'interet de ce remake c'est surtout l'ajout de la vue à la première personne.

Un avis objectif pour la vue subjective ??? Laughing
Paradoxe intéressant, n'est-il pas ???

...non, je rigole, je suis 100 % d'accord avec toi sur ce point. Very Happy

Pour les Dogs Tags, c'est une option qui limite les possibilités du jeu...là ou les développeurs tentent pourtant de nous offrir une liberté de gameplay d'une façon générale. D'ailleurs, l'idée n'a pas éte reprise pour MGS3...et c'est tant mieux !!!


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 3:26, édité 1 fois
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 3:25
Massacré n'exagerons pas non plus, c'est vrai que la mise en scène en fait un peu trop mais l'essentiel est bel et bien là.

Le fait est que si tu n'avais pas toucher à l'opus PSX avant tu aurait trouver ce remake tout à fait exellent , et c'est bien là l'important.

Par contre si quelqu'un avait dévouvert MGS1 avec ce remake et l'aurait trouvé nul (en restant objectif bien sur, pas un truc genre "je prefère les Splinter Cell !!") LA oui il y aurais eu un gros...que dis-je, un ENORME problème.

EDIT :
Un avis objectif pour la vue subjective ???

Hé hé oui c'est bien pour ça que j'ai écris "vu à la première personne" mais apparement ça a pas suffi Laughing
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 3:34
MGS TTS reste bien entendu un très bon jeu dans l'absolu, il serait d'ailleurs bien difficile de le nier. Mais il rate le coche niveau émotion et immersion...par rapport a son aîné. Or, faire un remake moins bon que l'original...

Je conseille donc aux néophytes l'opus PS1. C'est mieux, c'est moins cher...sauf quand on privilégie les graphismes par rapport au fond, et que l'on a un portefeuille bien fourni.

Aux plus jeunes, ou a ceux qui n'apprécient pas les joies du retrogaming, investir sur la version GC est néanmoins pertinent... Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 11:01
Meme si ce n est pas Konami qui était en charge du remake, la "refonte" (notamment des cinématiques) a été voulue (et supervisée) par Kojima. On a tedance a oublier que c est un accro au ciné US d action (il a voulu Gregson Wiliams pour la musique de MGS2 aprés avoir vu The rock).
Je l ai refait il y a peu le TS, et franchement les cinématiques ne sont pas si too much que ça. Alors oui, le coup du missile c est trop, mais pour le reste c est justement en phase avec le coté plus action amené par la vue a la 1ére personne, ça nous présente un Snake puissant mais désemparé dés qu il doit gérer d autres personnes que lui. N oublions pas que c est un super espion génétiquement modifié, c est donc limite plus pertinant que dans l opus ps1 ou il paraissait trés "ordinaire" par rapport a Liquid. Mine de rien ça améne aussi les thématiques qui vont etre abordées dans le 2 (et meme le 3).
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 11:43
La version GC de Twin Snakes, je vois pas en quoi est elle catastrophique, je la trouve même géniale.

Bien sur, on a pas la claque de la découverte de l'époque, on perd deux choses presques sacrées (certaines ziks originelles, qui sont remplacées par d'autres chansons, et les voix françaises, inoubliables tellement elles font marrer), mais visuellement c'est correct, on a enfin des vrais visages, les voix anglais sont nickel (Sniper Wolf retrouve son accent), le gameplay de MGS2 lui sied comme un gant, (perso, les bugs toussa, j'ai jamais fait gaffe.. la prise en main m'a prise 2 minutes et je retrouvais mes repères..) bref, je vois pas ce qu'il y a de naze dedans.

Faut pas pousser non plus, je trouve pas que les cinématiques soient si badtrippantes que ça, même si oui, y'a de l'abus (le missile ride oui), mais de là à ce que ça saborde le jeu...

Un point gênant certes, c'est la disparition de certaines ziks géniales (le thème de fuite quand on est repéré, notamment, je l'adorais).

La difficultée rabaissée, mouais, faut jouer en extrême et on en reparle...

En fait je dirais que cet opus ne dénature pas l'originel, il le refond tout en gagnant des plus et en perdant quelques trucs mémorables, donc c'est une autre vision intéressante, et que le mieux est de posséder les deux pour jouer selon son envie (chose que tout fan avec une PSX et un GC a fait je suppose) Smile
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 15 Aoû 2007 - 14:24
Ouais je te trouve un peu extrême BBFF. C'est sûr, le fameux jump sur le missile, on en reparlera longtemps, il est de trop. Mais sinon, je trouve que certaines scènes ont au contraire gagné en intensité dans ce remake. Je pense notamment à la scène où le ninja massacre des soldats dans un couloir, où encore après l'affrontement contre le tank.

Pour l'émotion, j'ai pas trouvé qu'on perdait au change. Peut-être as-tu eu cette impression uniquement à cause d'un changement, quel qu'il soit?
Des scènes t'avais marqué quand tu les as découvertes, et aujourd'hui tu les redécouvre, et Ô, hérésie! Elles ont été modifiées? Je pense que le problème est là. Ce n'est pas que ces scènes sont objectivement "meilleures" ou non qu'avant, je pense que ce qui te pose problème dans ce cas, c'est juste le changement. On a touché à des scènes qui t'avais touché, c'est tout le problème.

Quand j'ai joué à MGS : TTS pour la première fois il n'y a pas si longtemps, j'ai adoré le jeu. Je l'ai d'ailleurs fait en une journée. Malgré tout, je n'ai pas ressenti la même intensité lors des cut-scenes que sur la version PS1. Pourquoi? Simplement parce que je savais déjà ce qui allait se passer (mise en scène exclue).

Mais si je devais donner un conseil à quelqu'un qui ne connait pas la saga, ce serait de commencer par The Twin Snakes et non par la version PS1. Simplement parce que TTS est plus proche de MGS2, dans ses graphismes et dans son gameplay.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 29 Juil 2015 - 12:48
J'ai lancé le jeu hier et c'est un plaisir de le refaire avec des graphismes digne du 2 ^^

Après le gameplay a mal vieilli mais niveau immersion c'est du très haut de gamme! Petit bémol sur les cinématiques en mode Matrix qui ne colle pas trop à MGS.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Mer 29 Juil 2015 - 20:34
Akram a écrit:Petit bémol sur les cinématiques en mode Matrix qui ne colle pas trop à MGS.

Les cinématiques de Twin Snake ont été confié à Ryūhei Kitamura, un réalisateur de film japonais comme Azumi ou Versus, l'ultime guerrier. Ce qui explique un peu ce décallage au niveau mise en scène par rapport au reste de la saga.
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid The Twin Snakes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum