GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

SMT: Digital Devil saga 2

+9
YAD
moguri
Anansi
SniperZwolf
Medoc
X-Fab
MiNo
LDD
Grahf
13 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Mar 4 Déc 2007 - 20:01
J'ai un peu avancé dans le jeu :

Spoiler:

Pour l'instant l'intrigue est sympa, mais je trouve les donjons un peu plus lourd que dans DDS. Quoique la derniere étape m'a paru plus intéressante. Par contre je trouve que les combats sont bien plus faciles. Peut-être est-ce l'habitude du système de combat.
Le nouveau système de Mantra me plait bien également. J'avais vu quelques critiques à leur sujet, donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

J'avancerai un peu dans la soirée.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Mer 5 Déc 2007 - 23:05
J'ai encore un peu avancé depuis hier (bon, je n'allais pas reculer non plus).

En fait

Spoiler:

Le scénario prend de l'ampleur, mais qu'est-ce que les donjons sont chiants. Non seulement les ennemis attaquent toutes les 3 secondes, mais en plus les donjons sont longs et il faut fréquemment faire des allers et retours. J'ai bien cru que le dernier n'en finirait jamais.
Je n'ai même pas le courage de repasser derrière ceux que j'ai fait afin de voir si il y'a quelque secrets à droite ou à gauche. Autant dans DDS c'était un plaisir, autant là c'est lourd.

EDIT : rectifié le spoiler. Effectivement, je me suis raté en beauté. Désolé pour ceux qui ont lu.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 20:03, édité 1 fois
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Jeu 6 Déc 2007 - 19:56
oula faut que tu rectifies ton spoiler là Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 7 Déc 2007 - 12:58
Je dois approcher de la fin je pense. Le dernier donjon était bien trippant. Tant mieux, parce que jusque là, j'avais été pas mal déçu par le design des autres.
Par je trouve dommage de ne pas pouvoir débloquer des passages dans les donjons déjà visités. Une fois qu'il est fait, il n'y a plus de raison d'y retourner.

Bon, sinon le scénario est excellent, rien à dire là dessus.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 7 Déc 2007 - 17:24
ce qu'est chiant dans les DDS ( le 1 comme le 2 ) c'est la fréquence des combats trop régulière, genre tu sors d'un combat tu fais 2 pas et hop rebelotte.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 7 Déc 2007 - 17:35
Dans le premier, ça ne m'avait pas marqué plus que ça. Mais dans le second, ça en devient parfois horripilant.
Heureusement que j'apprécie beaucoup le système de combat. Par contre ça n'encourage pas à revister les donjons ou à faire du level up. De toute façon, il n'y a quasiement plus rien à voir après la traversée de chacun d'entre eux. Dommage.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 7 Déc 2007 - 17:45
Sinon dans le 1 as tu affronté Hitoshura ? Certains disent qu'il est hyper balèze j'en suis encore loin j'ai pas eu encore l'occasion de finir le jeu. Je suis bloqué au cerbère et j'ai bien assez de mal comme ça
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 7 Déc 2007 - 17:48
Non, je n'ai pas fait tous les boss annexes du jeu. je crois qu'il me manquait deux boss dont lui à faire. Et effectivement, il parrait qu'il est très balèze.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Dim 9 Déc 2007 - 1:23
Bon, je m'arrète pour ce soir.

4 ou 5 raclées par une vieille connaissance du premier DDS

Spoiler:

Ainsi que 2 ou 3 morts dans le donjon qui précédait. Je crois que je suis bon pour le level up. De toute façon il va y avoir quelques mantras à faire si j'espère ne pas me faire démonter une fois de plus.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Lun 10 Déc 2007 - 22:21
Triple post (ouch).

Mais j'ai enfin terminé DDS2. Enfin, parce que je pensais quand même passer moins de temps sur ce dernier donjon. Les derniers boss sont plutôt coriaces, et je n'ai pas vraiment dévelopé ma grille de mantra comme je le souhaitais. Donc je me suis retrouvé avec un éventail de compétances largement inférieur à ceux que j'avais dans le premier DDS. En particulier en ce qui concerne la protection des personnages contre les éléments auxquels ils sont faibles. Donc pas mal de level up arrivé à 3 boss de la fin, et ça donnait tout de même quelque chose d'un peu plus cohérant.

Un très bon jeu au final, même si je n'ai jamais trop accroché aux donjons du jeu. Mais l'histoire en vaut vraiment la peine.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 5 Juil 2013 - 9:04
http://www.gamekult.com/actu/psn-les-digital-devil-saga-abandonnes-A110336.html

Je suis deg !!!!
Bon va falloir que je le prenne sur PS2 alors. Plus le choix.
Anonymous
Invité
Invité

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 5 Juil 2013 - 9:48
Quelle bande de merde...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 5 Juil 2013 - 11:56
Entre ça et les bugs de Devil Survivor 3DS, ça commence à faire beaucoup effectivement....:grr: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Mer 11 Juin 2014 - 8:30
Sortie de l'épisode sur le PSN prochainement.
J'attaque le premier la semaine prochaine quand mes parents seront partis. Trop hate de me lancer dedans.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Lun 30 Juin 2014 - 10:22
Bon j'ai commencé.
1h30 de jeu et premier donjon fait, je suis sur le cul.
Le scénario prend des proportions folles.
J'ai l'impression d'avoir eu plus d'avancée en 1h de jeu dans le 2 que tout l'épisode 1.
Je comprends pas encore tout mais c'est du lourd, voir du très lourd scénaristiquement.
En esperant que tout se tienne sur la fin.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Lun 30 Juin 2014 - 12:45
Le second est beaucoup plus riche en scénario que le premier. Mais je préférais le premier pour l'ambiance qu'il proposait.

Ceci-dit ça fait une bonne doublette, puisque chaque épisode apporte quelque chose de différent.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Lun 30 Juin 2014 - 15:09
L'ambiance est clairement excellente. Très sombre marqué par une pluie omni-présente.
Mais pour le coup, vu comment le scénario démarre dans le 2, je risque de le préférer au premier.
Le système de combat n'a pas changé en revanche, ce qui n'est pas plus mal !
J'aime beaucoup la nouvelle grille de Mantra, qui semble plus technique que la première.
Bref, can't wait de découvrir tous les détails du scénario.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Ven 4 Juil 2014 - 14:48
8h de jeu et je prends mandales sur mandales niveau scénar.
Et j'aime beaucoup les liens qui se font petit à petit avec le premier épisode.
Si ca reste de cette qualité jusqu'a la fin du jeu, il deviendra aisément dans mon top 3 des jeux PS2!
Quel dommage que ce soit un dungeon rpg plutot qu'un rpg normal avec des paysages qui se renouvellent. Ca éviterait la monotonie. Heureusment que me systeme de combat est au top.
En tout cas, il détrone aisément pour moi Lucifer call même si la fusion des monstres n'est pas de la partie. la grille de mantra est bien cool et la narration est au top, surtout quand tu compares avec Lucifer call ou la narration était presque inexistante.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Sam 5 Juil 2014 - 14:42
Je viens de passer l'EGG et le power supplant et c'est là qu'on se dit que ce jeu n'est pas comme les autres. o_o

Spoiler:

Bordel, mais ce jeu.... :banghead:  :banghead:  :banghead:  :banghead:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Sam 5 Juil 2014 - 16:02
La grosse baffe dans la gueule, hein. Very Happy 

Vraiment content que tu apprécies. J'espère que ça encouragera ceux qui ne les ont pas fait sur le forum à s'y mettre car c'est un grand moment de jeu vidéo ces jeux.

Et oui, ils ont très bien réussi à trouver une bonne alternative au traditionnel système de fusion des Megaten. Ce dernier garde ma préférence, mais ils ont très bien compensé.

Et entre ton enthousiasme sur le jeu et ma partie de Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs King Abaddon, je me dis que l'ère PS2 était quand même une sacrée période pour les Megatens. Il y a eu un petit accroc avec le troisième Devil Summoner, mais sinon c'était quand même assez exceptionnel en terme de qualité et de diversité.
Après j'ai beaucoup aimé le premier Devil Survivor (faut encore que je fasse la version 3DS et le 2) et Strange Journey mais ce n'est clairement pas le même niveau que ce qu'ont a eu sur PS2. En espérant que Shin Megami Tensei IV et Persona 5 revienne à un tel niveau d'excellence.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Lun 7 Juil 2014 - 8:54
Ouep. Smile
Ce jeu est vraiment énorme, à presque tous les niveaux. Je m'amuse même à faire du level up c'est dire.
J'ai pas mal avancé dans l'histoire et c'est encore claque sur claque niveau scénar:

Spoiler:

et encore, plein de mysteres sont encore à résoudre. GENIAL.

Niveau donjon, leur atmosphere sont moins forte que dans le premier épisode mais je trouve plus interessant à parcourir, avec un meilleur level design.
Niveau combat, toujours aussi difficile; je trouve les boss et les stratégies à adopter toujours différentes avec parfois plusieurs phases à comprendre.
On en prend toujours plein la gueule au premier essai mais après une bonne réflexion et surtout les bons mantras à utiliser au bon moment, ca passe... parfois difficilement selon le niveau des persos. Les combats peuvent durer bien 10 minutes. Certains ont été réussis sur le fil sur rasoir. Un vrai bonheur !

Je découvre vraiment les Megaten cette année avec les Persona et les DDS et je suis assez conquis. (surtout par person 4 golden et DDS 2 je l'avoue)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Lun 7 Juil 2014 - 18:07
Prochaine étape: les Devil Summoner ! Même si il faut supporter le système de combat merdique du troisième pour faire le quatrième, je pense que ce sont des jeux qui peuvent te convenir. C'est un autre trip, mais ça reste plutôt accessible comme jeu. Et Soul Hackers et le 4 que je suis en train de faire, ce sont juste des grosses tueries. Very Happy 
Le seul truc qui peut vraiment rebuter dans Soul Hackers, c'est sa vue à la première personne pour l'exploration.

Sinon, si mes souvenirs sont exacts, tu ne dois plus être très, très loin de la fin.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Mar 8 Juil 2014 - 11:26
Y'a un scénario et un univers sympa dans les Devil Summoner?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Mar 8 Juil 2014 - 11:37
Le premier, je ne l'ai pas fait car il n'a jamais été traduit donc je n'en parlerai pas (coucou Atlus) mais pour l'univers, ouais. Mais le trip est très différent entre un Soul Hackers (qui se déroule dans un univers cyberpunk à la sauce Megaten) et les deux derniers (qui se déroule dans les années 30). Pour le scénario, ouais dans Soul Hackers. Sans plus et même trop timide dans The Soulless Army. Pour King Abaddon, ça part très, très bien mais difficile de te donner un avis sur la valeur globale du truc après 13 heures de jeux. Surtout que le jeu est à priori bien plus long que son prédécesseur qui ne se pliait qu'en une vingtaine d'heures. Si je ne dis pas de conneries, la moyenne sur Legendra, c'est 40-50 heures.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Mar 8 Juil 2014 - 11:56
Ok merci. Ca donne envie !
Je testerai bien Soul Hackers en effet.
A rajouter sur la liste.  :study: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Mer 9 Juil 2014 - 8:41
Je viens arriver je pense effectivement dans le dernier donjon !

Spoiler:

Juste génial avec des scènes vraiment marquantes!
Hate de découvrir le fin mot de l'histoire.
Contenu sponsorisé

devil - SMT: Digital Devil saga 2 - Page 3 Empty Re: SMT: Digital Devil saga 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum