GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

+22
oya-tama
LDD
Paladin
Pipasrei
Alexandre
Cygnus Absinthe
BardieL-SamA
Spike
piticarus
Edward Carnby
mindgame_max
Moggy
SelamiRPG
Auron
Super Cinoque
Gothic Neclord
Pi
Mogfa
Ultimate Kuja
Grahf
Pumpk
Azertoc
26 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mer 9 Mai 2007 - 17:37
Il reste Setzer, ça fait peu...

oui mais non...
Setzer est une création de Nomura, tout comme Shadow.
Nomura était l'assistant d' Amano sur FF6, ou un truc du genre.
Je sais plus où j'ai vu ca... surement sur un vieux mag.

mais attendez encore un peu... ce ne sont que les premiers screens, à mon avis on va bientôt voir débouler Clad et toute sa clique...


ah, et euh..... j'ai déjà dit que j'en avait rien à foutre de ce jeu ?
Auron
Auron
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 20
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2007
http://www.Odyssey-RPG.net

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mer 9 Mai 2007 - 18:55
Grahf a écrit:Moi c'est le trait de Nomura qui commence à sérieusement me sortir par les yeux.
+1
On le voit partout celui là, j'amais bien son style mais on a l'impression que Square-Enix n'a plus aucun Chara Designer en stock

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mer 9 Mai 2007 - 19:29
c'est quoi Final fantasy ? kupo :scratch:
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mer 9 Mai 2007 - 19:38
une série de merde qu'un éditeur minable tente de faire marcher...

parait meme qu'il y a un 13 eme volet en cours de préparation..... comme si ca interessait quelqu'un..... tsssss
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mer 9 Mai 2007 - 19:43
un 13 eme episode ? mais les personnages doivent etre vieux maintenant, kupo Very Happy
mindgame_max
mindgame_max
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG
http://www.myspace.com/mindgame_max

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Dim 13 Mai 2007 - 8:03
Si le jeu est bien fait et qu'il utilise l'option Wi Fi de la console je vais jouer très longtemps et pour le chara de Nomura moi j'ai pas de problème avec ça et encore moins quand je regarde le Cecil en Dark Knight qu'il a fait pour Dissidia!

Seulement pour le plaisir je tente de trouver des combats suivant une thématique qui seraient vraiment bien. j'en ai trouvé quelques un.

Vincent (FFVII) vs Irvine (FFVIII)

Edge (FFIV) vs Shadow (FFVI)

Cyan (FFVI) vs Auron (FFX)

Sabin (FFVI) vs Tifa (FFVII)

Kain (FFIV) vs Freija (FFIX)

Djidane (FFIX) vs Locke (FFVI)

Rydia (FFIV) vs Yuna (FFX)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Dim 13 Mai 2007 - 13:57
bon on crache dessus mais ça se trouve ça peut etre drole comme jeu quand meme, kupo Very Happy
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mar 19 Juin 2007 - 14:47
Allez un petit trailer, ça peut être fun mine de rien ce petit jeu. Mais entendre Kuja et Jidan avec une voix ça choque surtout celle de Jidan qui à la voix de Naruto j'ai l'impression.

http://61.195.57.11/members/special/dissidia_01/sample.swf
piticarus
piticarus
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 8
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/06/2007
Jeu(x) du moment : odin sphere

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mar 19 Juin 2007 - 20:53
moi franchement , j'adhere vraiment au concept et j'ai hate d'en savoir plus sur les autres persos jouables du jeu ... j'ai toujours aimer les crossover, par contre je suis d'accord pour les voix , surtout djidan , bof quoi ....


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 23:16, édité 1 fois
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mar 19 Juin 2007 - 23:04
Ouais mais le pire c''est de voir que Sephiroth apparait encore à la fin de la vidéo comme le boss ultime alors que , excuse moi, mais Kefka apparaissant à la fin aurait été une plus grande suprise. On s'attend tous à voir l'autre débarquer du cratere....
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mer 20 Juin 2007 - 18:58
je me permet de mettre un lien daily, plus facilement accessible pour les PC pourris comme le mien ( Laughing ):
https://www.dailymotion.com/video/x2bbzk_dissidia-final-fantasy-psp

ce que j'en pense :
- bah c'est joli, il n'y a pas à chier
- je suis assez curieux d'entendre les reprises des themes musicaux FF.
- Sephiroth me lasse... bordel, on en a assez bouffé du "maichan tro karismatik é klass ki but ca rasse"
- les combats ont l'air brouillons de ce que j'en vois, mais si le gameplay suit et qu'on peut retrouver un esprit "KH2" dans les combat, je cracherais pas dessus.
- j'aurais préféré éviter le coté fan-boy de la chose.... ils auraient pu inventer des persos originaux quoi... quitte à mettre une guest issu de la série, voir un mog ou un chocobo pour le fun.
-ils auraient dû s'abstenir de pondre la moindre la moindre ligne de scenar Laughing (en gros il y a la déesse de l'espoir qui appelle les gentils de différents FF pour lutter contre Chaos qui lui appelle les vilains de différents FF pour détruire le monde....... mwaaaaaaaaa)
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mer 20 Juin 2007 - 19:22
J'espère qu'il n'y aura pas trop de personnages pourri qui auraient pu être remplacés par des perso interessants mais qui attendent leur pass d'entrée pour justifier un eventuel numero 2. :lol2:

Me demande si elle ne serait pas plus compréhensible en chinois c'te phrase, ni aho my.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 22 Aoû 2008 - 20:56
Un nouveau trailers vient de tomber dévoilant des phases in-game et c'est assez impressinant c'est très fuide, c'est beau et ben ça donne envie

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7802
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 0:07
Putain ça pique les yeux! J'adhère vraiment pas à la pompe à fricfinalfanboyfantasy. C'est con car quand j'ai lu FF dissidia je me sus dit: "cool un ff sur psp et qui n'est pas une réedition", et j'ai découvert qu'il s'agissait de ça...
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 0:26
Intéressant moi j'aimerais m'y essayer! je suis très curieux des musiques également. Et on peut s'attendre peut etre à des persos caché (persos de ff13 ?)

curieux comme concept car comme ça on a l'impression que c 'est que bourrin mais il y aura peut etre plus de subtilités...à voir.
Moi je prendrai par curiosité^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 8:51
Au vue de la vidéo, ca ne sera pas une référence des jeux de fight, c'est clair. On est très loin de l'époque bushido blade et tobal, ca se sent.

Le concept fait penser à un mauvais mix entre les mauvaises productions de licence namco bandai, et kingdom heart, un aspect du gameplay très répétitif, un système de lockage bof, bourrin, entrecoupé de scène pas impressionnante et qui casse le match.

Pourtant, moi qui est raz le bol des licences FF, le concept de base m'intéresse à savoir le cross over ultime de la saga dans un jeu de fight (à la sauce soul calibur, ca l'aurait fait).

Mais déja le choix du support est assez surprenant pour ce type de jeu, à mon avis, il aurait eu plus sa place sur PS2, ou next gen.
Le style de design, je le trouve vraiment bof par rapport à ce que l'on voit.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 9:14
Ben pour moi ce jeu à l'air très prommeteur et innovant, puisqu'un jeu de combat aussi dynamique ça se voit rarement, et malgré tout y'aura peut-être des subtilités vu le décompte des hp, rpg oblige, en plus faudra voir mais le jeu aura peut-être un bon scénar et je trouve (REI) que le support est bien choisi étant donné le jeu en wifi qui pourra etre vraiment sympa et vu que la ps2 à un pied dans la tombe ils allaient pas dévellopé dessus, enfin bref un projet prometeur pour ma part (mais j'ai l'air d'être bien seule) Sad
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 9:31
Sauf, que sur une console portable, les jeux de fight, c'est rarement ca à l'exception de 2/3 titres qui reste largement inférieur au titre salon et arcade.
Et surtout les personnes qui n'ont pas le net ou une seconde PSP, les parties multi joueurs, c'est déja mal partie (ca revient cher la partie multi).

Le jeu peut intéresser le fan de FF, mais le fan de jeu de combat tournera sans doute son chemin.

pour sauver le jeu, il faut esperer qu'il y aura autre chose que le fight, genre un vrai mode histoire, mais aussi une map de déplacement, ville, ... bref, un coté vraiment RPG
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 11:20
Ben j'espère aussi, et on peut rêver mais y'aura peut-être un système de partage on sait jamais, mais c'est vrai nque si le jeu se contente d'enchainer phase de baston ça pourra être assez redondant, surtout si y'a du leveling, enfin j'ai encore du mal a imaginer ce que ce sera
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 12:03
Il faut esperer justement qui il y aura pas de leveling, ca détruit complètement le jeu de fight
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 13:11
Ben j'aimerais bien un truc a la soulcalibur avec une map et des combat à règle, j'aimais beaucoup ce principe et ça assure une bonne durée de vie, parce qu'un jeu comme street fighter alpha on en fait vite le tour lol
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 14:06
je pense pas que ce jeu sera qu'un simple jeu de baston. Il y aura sans doute un mode story ou un truc du genre sinon c'est assez vite lassant que d'enchainer les combats sans background. Les persos ont suffisamment de passé en amont pour nous faire un beau truc.

A la SC oui ce serait bien même si là aussi c'est assez bateau mais c'est mieux que rien.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 14:37
Au vu de certain trailer les persos ont une véritable intéraction et discute entre eux, mais on peut s'attendre à un classique tous les méchnats contre tous les gentils
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 15:32
Alexandre a écrit:je pense pas que ce jeu sera qu'un simple jeu de baston. Il y aura sans doute un mode story ou un truc du genre sinon c'est assez vite lassant que d'enchainer les combats sans background. Les persos ont suffisamment de passé en amont pour nous faire un beau truc.

Ouais mais non... Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'interessant à explorer le background des persos à travers ce simple jeu. Ce serait des persos originaux, je dis pas, mais dans le cas présent autant faire directement le jeu duquel ils sont issus plutôt que de se farcir un ersatz de résumé mal fagoté sur le passé de Clad ou les sentiments de Squall.
D'autant plus que quand je vois les 2 lignes de scenario justifiant l'existence du jeu, j'espererais plutôt qu'il s'abstiennent de fournir la moindre once de background.

Comme Rei, je pense que le format n'est pas du out adapté à ce genre de jeu pour les raisons qu'il a déjà évoqué. Jamais saisi l'interêt d'un jeu de baston sur console portable puisque ça prive de suite de la partie "défonçage en règle entre potes".


D'apres la vidéo ça m'a l'air d'être un foutoir sans nom bien dynamique... alors que je suis persuadé qu'au final ce sera le contraire. On s'y retrouvera assez facilement mais le gameplay risque d'être tellement chiant que toute sensation de dynamisme s'éteindra comme braise dans l'océan... Ou alors ce sera une repompe du systeme de KH2, et dans ce cas on aura un jeu qui :
1- repompe un gameplay
2- repompe toute une tripotée de perso

Et dans ce cas ça fait cher, le "déjà-vu" et ça n'a plus franchement d'interêt.

En gros, comme Ergheiz en son temps, ça pue le market-fanboy-product.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 17:02
Bien sur que ce n'est que pour les fan de FF sinon ce jeu n'existerait pas.
Etant très fan de FF, je sais que je me le procurerai. Après de là à dire que c'est nul alors qu'on ne sait rien de rien du jeu, attendons les retours de magazine presse ou web.
Après un jeu de baston reste un jeu de baston.

Si il fait son office de bon défouloir après une journée de boulot, moi je dis que c'est gagné.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 2 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum