GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XII

+48
bahamut
X-Fab
Niaa
B!gBossFF
Mitsuomi Takayanagi
Soma
cyanh
-Ariakkan-
guile
Mogfa
moguri
Pumpk
Spike
7suna
PiE2rE
Gambit
samizo kouhei
L@spirateur
Medoc
Iverson
kujiroth
Lordofmushrooms
Cygnus Absinthe
Xogu
Anansi
mindgame_max
Grahf
Laharl-san
YAD
Magus
LDD
Pi
Super Cinoque
Yougad
Light Cloud
Kessiere
Riku
Aeonkou
Pipasrei
Moggy
Steeve
Haikkai
Twinsunnien
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Tikkal
Jimeo
Tuân
52 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 15 Fév 2007 - 19:03
surtout aussi qu ils ont bien mis la video de FFXII et non celle de X-2 sur la page, kupo Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 15 Fév 2007 - 19:20
Bah il reste juste à faire le tour des forums, envoyer la liste de ceux qui l'ont commandé, et de demander un petit geste commercial.

Je ne sais pas ce qui est le plus préjudiciable pour eux. Faire une réduc de 15-20 euros sur un jeu, ou cent personnes qui leur font de la mauvaise publicité.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 15 Fév 2007 - 19:32
Ouais moi aussi j'ai reçu cette lettre avec l'impossibilité de me livré mon FFX-2 .....prout

J'aimais pas trop la vente pas correspondance, en ayant l'appriori qu'ils ne s'y connaisent rien, et bien j'avais pas tord.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 15 Fév 2007 - 21:39
Je me suis renseigné de mon côté avec l'avocate de ma boite. (équivalent de la secrétaire avec des neuronnes en plus).
On ne peut rien faire. Ils sont dans la légalité la plus totale.
Le seul truc à faire, c'est de répéter cette histoire un peu partout. Le bouche à oreille fait des ravages.
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 2:18
Vivement le 22...le 23, il n'y a pas un livre qui sort avec des artworks ou quelque chose dans le genre?

Parceque quand je vois la date de sortie de ff12 dans les magasins, c'est kifkif, 22 ou 23 février:)[/i]
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 2:41
Je fais un c/c de mon avis sur FF12, que Moguri m'a gentiment prêté 3 semaines avant la pal, alors que j'avais résisté jusque là Laughing :

"... et en fait je n'en attendais plus grand chose, à cause de certains tests (ne suivez pas mon regard), et BO**EL de chiotte mais quelle tuerie, j'ai l'impression de jouer à un Vagrant avec enfin une liberté et un challenge digne des rpg pc, avec un background de malade, des tonnes de quêtes secondaires, la possibilité de n'avancer dans le scénar qu'une fois toutes les 10h (en gros être libre, faire des hunts, EXPLORER et découvrir des dizaines de donjons et boss secondaires, et pas juste UN donjon optionnel, livrer des combats absolument EPIQUES, et ce très tot dans le jeu, avec certaines hunt par exemple faîtes à bas niveau), certes l'intrigue en soit est faible, Vayne schlingue méchamment, mais RAF on joue enfin dans un rpg console (j'exagere bien sûr, ce n'est pas le 1er rpg console que j'apprécie, mais je salue l'initiative et la prise de risque).
J'en suis à 45h, j'ai seulement Belias comme Esper, et j'ai déja 2 boss optionnels de dispo, encore une fois ça fait vraiment plaisir. Et quand je vois que je n'ai même pas vu 1/4 du bestiaire, là je ramasse ma machoire.
Vraiment abused."
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 7:57
Grahf je t'aime
+1 mec t'a vraiment le classe!!! 45 h par contre à belias!!! tu dois tourner en rond c'est abuse!!!!
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 9:39
Nan mais tu fais quoi là, j'ai terminé le jeu en 47h, t'es vraiment à la bourre ! Very Happy Sérieusement, le jeu ne m'a franchement pas transcendé, mais je dois bien parler de mon dégoût sur trois kilomètres de posts. Oui, je ne sais pas, à part ce côté Vagrant Story (mais vite fait, au moins les chains ça te faisait crocher) et la zique, je n'ai pas du tout croché au jeu. Je pouvais très bien faire une pause d'un mois (ce que j'ai fait d'ailleurs) et reprendre ma partie comme si de rien n'était, tellement le jeu est dirigiste et l'histoire trop discrète. Mais ça reste un très bon jeu, je ne clashe pas juste comme ça. Je comprends tout à fait que des gens l'adorent, mais je n'aime pas jouer à un jeu pour me faire des séances d'XP. Au moins, c'est que ça a le mérite de te rôder pour les jeux qui demandent également un effort au niveau des levels... Genre Rogue Galaxy qui souffre aussi de ce petit problème de donjons sans fin, et bah après FFXII ça ne me dérange pas.

Par contre, comme Jay l'a dit, Vayne Solidor est en effet allé chercher son charisme au Portugal. Et à la fin, qu'est-ce qu'il est moche.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 11:38
Je comprends tout à fait que FF12 divise, c'est normal, et ce que certains vont trouver génial (les maps immenses, les longues séquences de level up, les donjons nombreux et interminables, tous les à coté, etc) est ce qui va déplaire à d'autres.

Sinon non je tourne pas en rond, j'essaye juste d'explorer toutes les maps dès que j'en ai la possibilité, je déteste laisser de côté un chemin à un embranchement, je n'avance pas dans le scénar tant que je n'ai pas visité tout ce que je pouvais, fais toutes les hunts dispos et quêtes secondaires. Et il y'en a des tonnes! Après si t'as pas plus croché que ça Tuân, normal que t'ais pas eu envie de beaucoup plus le pousser.

Ma comparaison va sembler conne, mais je pense qu'il plaira à tous les fans d'Oblivion par exemple, c'est vraiment cette similitude dans la grandeur de l'univers, cette liberté, qui me plaît dans FF12... et j'en suis même au point qu'après avoir joué dix heures sans la moindre cut-scene, quand enfin le scénar avance un peu, je suis pressé de pouvoir rejouer, je n'avance pas du tout comme Jay l'a dit pour voir la prochaine "récompense" en cut-scene, ici je joue, et m'en fous du scénar, à l'exact opposé d'un xenogears par exemple.

Ce jeu n'a pas fini de créer la polémique. En ce qui me concerne, au stade où j'en suis, c'est certainement l'un des meilleurs rpg que j'ai fait, je n'ose pas encore écrire que c'est le meilleur FF, j'attends de l'avoir retourné dans tous les sens, mais l'idée me trotte dans le crâne. Very Happy


edit: J'ai lu tous tes messages Tuân, et m'est avis quand meme que t'as du louper une grande partie du jeu (donjons, boss secondaires, etc), mais bon je me répete si t'as pas croché c'est normal, mais ton jugement est bien arrêté.

FF12, le seul qui innove ? .... mouais.... bof, quoi...


Attends de te retrouver sur la map, et d'avoir déja 4 donjons optionnels qui se terminent par des Adrammelech ou des Earth Tyran dès le début du jeu quasiment.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 12:11
En effet, FFXII ne m'a vraiment pas donné envie de voir la face cachée de la Lune pour la simple et bonne raison que j'avais l'impression que la quête principale était une quête secondaire. D'un côté, je t'envie assez vu la manière avec laquelle tu sembles apprécier le jeu, mais moi ça m'a très rapidement saoulé. J'aime beaucoup quand les RPG ont un rythme un tant soi peu soutenu, et que cela soit au niveau de l'action (combats) que de l'intrigue.

Si j'ose faire une comparaison avec Rogue Galaxy, qui ressemble en bien des points à FFXII, je préfère mille fois Rogue : le level design est (souvent) lourdingue, les combats très soutenus avec un bordel pas possible, un systè,e de License Board est également mis en place... mais le jeu est rythmé avec des personnages qui ont du volume, j'adore quand des cut scenes se mettent en place et nous en disent des tonnes sur l'histoire. Et pas forcément autour de la quête principale, juste des conneries qui nous sortent de notre torpeur avec Steve le robot qui est décidément trop drôle et Kisala qui joue avec son charme.

FFXII est vaste, à un point, c'est évident. Il est beau, très immersif et surtout réaliste dans son approche (c'est de loin le FF le moins... fantaisiste). Malheureusement, ce n'est pas mon type de jeu. Je suis encore resté croché à une période où je jouais, tout simplement. FFXII ne suit pas ma définition première du ludisme. Rogue Galaxy oui, tout comme Lunar 2 ou encore Wild Arms Alter Code F.

Je ne sais pas, FFXII apporte tellement de choses mais en perd trop en retour. Ce n'est pas ce genre de JV que j'aime. Mais il reste un très soft, mais un jeu moyen à mes yeux.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 12:51
Vous me donnez envie d'y aller de mon avis Smile... Plus qu'à attendre le jeu cette semaine, et d'ici ce WE je m'y attaque sé... ah merde non, Crackdown avant, argh. Bref. Vu ce qu'écrit Grahf, je suis déjà plus proche de son sentiment que du tiens. M'enfin spa grave, certains trouvent Draque VIII génial de bout en bout. Paraît même que FFX et FFX-2 divisent les joueurs. Après, on peut toujours redéfinir 500 fois ce qu'est un RPG, on aura tous une version différente au final à quelques similitudes près. Genre pour moi un vrai RPG, un pur et dur, c'est du Elder Scrolls et ça tient à un mot : liberté. Donc tout jeu s'approchant de ce concept est déjà beaucoup plus proche de MA définition du RPG qu'un autre. Aller prendre une correction dans un donjon parce qu'on a voulu jouer au cake à se croire plus fort, ça oui. Faire 150 combats aléatoires de merdes pour gratter 10XP, ça ras le cul. Bref... je m'égare... Bientôt mon grain de sel viendra Smile.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 15:25
bin vous parlez vous parlez, mais moi j aurai meme pas FFXII, kupo Sad


du moins a la sortie...






bon qui se devoue ? Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 15:32
moggy a écrit:bin vous parlez vous parlez, mais moi j aurai meme pas FFXII, kupo Sad
du moins a la sortie...

Kupo + 1,

En sachant le nombres dejeux que je doit finir, et en rajoutant le fait que dans 7 mois il sortira en platinum, je vais pas mettre 60€ (voir 70) dans un jeu auquel je ne pourrai pas jouer à fond.

Au pire je le prend dans 2 mois en occaz à 40€ Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 15:39
moggy a écrit:





bon qui se devoue ? Very Happy

Pas envie de retrouver mon boîtier tout gluant et plein de poils de mogs. Very Happy

A part si quand tu me le rends tu m'offres comme goodies:......... toi ! un vrai mog pour l'achat de FFXII, si ça ça le fait pas. :twisted:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 15:40
aahh alors on est deux freres de non-FFXII twinny, kupo Very Happy


moi je dois faire megami tensei nocturne....
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 19 Fév 2007 - 15:45
Oui file va jouer à nocturne Very Happy

D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas il est à 9 euros dans tous les score games, en NEUF, je viens d'en reprendre un Laughing . (pour ceux qui ne connaissent pas, nocturne c'est Lucifer's call).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 20 Fév 2007 - 23:06
FFXII... FFXII... Au moins, je ne peux pas lui enlever le fait que la BO de Sakimoto déchire tout. Je suis bien content d'avoir chopé l'OST.
mindgame_max
mindgame_max
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG
http://www.myspace.com/mindgame_max

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 4:29
j'adore FFXII mais ils ont un peu abusé sur certain monstres (je viens de battre le Hellworm et je crois que je vais abandonné car j'ai vraiment pas le goût de faire le donjon pour aller battre Omega et encore moins Yazmat...)
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 9:40
C'est aujourd'hui ou demain la sortie? Non parce que personne sur les forums ne dit qu'il vient de le choper, et j'aimerais bien aller prendre le guide collector. ❤
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 9:43
Ah oui, je voulais justement vous demander : j'ai vu FFXII en pal hier en magasin, et je voulais savoir si c'était normal vu que la sortie est programmée pour demain. Bon, ça aura fait des heureux, mais ça me semble assez bizarre que la Suisse ait déjà reçu la Wii en exclu européenne et idem pour FFXII.

Et au lieu du guide collector en peau de cul de fenèque, tu devrais acheter l'édtion limitée de la zique : magnifique, terrible, monstrueux. Un de mes derniers grands achats quoi, et je ne le regrette pas.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 12:00
je pense le chopper aujourdhui . sur Lille , tous les magasins se tirent la bourre pour etre premiers pour les sorties jeux (la Fnac a déja eue droit a 3 procés) . et puis j ai un truc que je vous fait partager en exclu : je rentre dans le magasin , je demande innocemment si le jeu est sorti et si on me dit non , je rétorque "ah , mais je l ai vu en vente dans un autre magasin" . de peur de perdre un client , on me vend le jeu (qui est toujours en réserve mais attend la date officiel) . a noter que parfois , le vendeur demande le nom du magasin pour vérifier si ils le vendent bien . la solution : run away !!!
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 12:07
le vendeur demande le nom du magasin pour vérifier si ils le vendent bien . la solution : run away !!!

Ou tu dis Auchan Béthune et la le gars a pas trop le moyen de vérrifier :lol!:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 12:15
bien joué Magus , tu viens de rendre ce truc imparable !
je viens de voir sur le cite micromania qu il est dispo .
edit : ça y est ! il est mien ! mouahahahah !
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 15:31
ca y est, j'ai enfin ce fameux jeu en ma possession et j'ai la putain d'édition collector du guide officiel !!!!!!!!

un client l'a feuilleté devant moi au magasin et la qualité est au RDV... vraiment joli, rien à redire...
Ca c'est pas du travail de norvego-barbare Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 16:49
j ai buté la tomate ! et 8 loups a la suite . pour le moment , la liberté d action dés le début et les graphismes et la musique et ... bon , j accroche un max quoi .
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 21 Fév 2007 - 17:32
Ben je vois qu'il y en a pas mal qui ont déjà récup le jeu, bon ben j'irais le chercher demain avec aprem de libre pour du FF
Sinon je vais aussi essayer de récup la version collector du guide (déjà que la couv est pas mal)
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum