Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Re: Odin Sphere

le Mar 29 Mai 2007 - 21:17
chuttaistoi......puis l'intersection d'un plan avec une sphère c'est un disque pas un cercle.....bref on s'en fout.
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

le Mar 29 Mai 2007 - 21:18
@SelamiRPG a écrit:t'as oublié de dire que j'ai débloqué X-FAB.... au passage! qu'on y pense avant de me charier avec le boss de FFIII koi.
Je me rappelle pas que j'étais bloqué moi. Bizarre Smile Razz J'essayais de passer ce foutu tutorial d'alchimie de merde sans avoir à vider mon inventaire car vous me cassiez les bonbons pour que j'avance vite ^^ En fait je cherchais encore au bout de trois heures de jeu à savoir comment on déposait les items au sol Razz C'est tout quoi Smile Merci à Selami quand meme de savoir lire mdr !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mar 29 Mai 2007 - 22:41
@Ekty a écrit:chuttaistoi......puis l'intersection d'un plan avec une sphère c'est un disque pas un cercle.....bref on s'en fout.

ouais mais la ligne qui trace le tour de ce disque est un cercle. Et c'est là dessus qu'on marche...

... sauf qu'en fait c'est une sphère. Neutral

Ou un cube ?

je sais plus, je suis perdu

Edit > sinon, se retrouver bloqué au tutorial, ça relève de la performance, j'applaudis.

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mar 29 Mai 2007 - 23:14
@SelamiRPG a écrit:
Sinon, pour ton "ouais mais la ligne qui trace le tour de ce disque est un cercle. Et c'est là dessus qu'on marche...".... bah la ligne qui donne le cercle n'est pas le disque ou la sphere! c'est tout!

Si je décidais de faire le tour de la terre à l'équateur en me faisant filmer de côté, à la scrolling horizontal, on pourrait dire que je marche le long d'un cercle...

... Et ça n'empêchera pourtant pas la terre d'être un globe.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Mar 29 Mai 2007 - 23:41
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mar 29 Mai 2007 - 23:43
t'as arrêté de mater ta chaîne cul-turelle, toi ?

(sinon tu peux sortir les pop corns, moi j'lache pas chuis un fou)

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mer 30 Mai 2007 - 0:02
@SelamiRPG a écrit:Moguri : effectivement. Mais tu suivrait un ligne qui peut exister à la surface d'une sphère.
Dans le cas de Odin sphère, sur la ligne une sphère ne peut pas exister.

La sphère existe pas sur la ligne, la ligne existe sur la sphère, comme pour l'exemple que j'ai donné avec l'équateur.

Le chemin que nous traçons dans le jeu forme effectivement un cercle (et pas un disque, ça n'aurait pas de sens), mais ça n'empêche pas les "mondes" d'être des sphères, cf. Les décors et le screen que j'ai foutu quelques posts plus haut.

Pas besoin d'aller foutre du fractal là dedans, hein. C'est tout con. Juste qu'il ya une différence entre ce que l'on peut visiter (le cercle) et ce qui existe dans le jeu (la sphère).

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mer 30 Mai 2007 - 7:55
la phrase dont tout est parti :

les stages ont l'air relativement petits, et sont sphériques, (même si on se déplace que sur un plan horizontalement)

puis ce que tu as répondu :

Graph : les stage sont CIRCULAIRES. Pas sphériques.

Donc depuis le début, on parle bel et bien de stages (et donc de mondes) et non de plans.

(et Les stages sont sphériques. Le plan sur lequel on trace est "horizontal", donc circulaire en l'occurence.)

QUI esquive, maintenant ? QUI ? Evil or Very Mad

('tention l'j'lai dit chuis un fou, moi... Un fou furieux. J'ai peur de rien)

(oh et pour ta dernière remarque, "tracer un chemin" est une expression, comme "tracer la route", ça veut dire qu'on le parcoure. Donc y'a pas de polémique.)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 30 Mai 2007 - 10:10
Pour vous aider dans vos réflexions et sans avoir encore le jeu sous les yeux, moi je retiens que Mario Galaxy possède de vrais mondes sphériques puisqu'on se balade sur des planètes, donc des boules. Et Odin Sphère semble en effet être basé sur des "anneaux" puisqu'on se déplace uniquement de gauche à droite si j'ai bien compris, donc sur un plan circulaire, et non sphérique (bien que d'un certain point de vue, un périmètre 2D en XY sphérique, est aussi un plan circulaire :p... mwahah).
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Mer 30 Mai 2007 - 10:33
Bon, on peut arrêter maintenant? Parce que quand même, tout le monde s'en tape quoi.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Mer 30 Mai 2007 - 19:27
@Pumpk a écrit:Bon, on peut arrêter maintenant? Parce que quand même, tout le monde s'en tape quoi.

grave, kupo Very Happy

L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

le Mer 30 Mai 2007 - 19:43
moi je suis contre selami car il c'est fait defoncer par un gros boss donc c'est un looser
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mer 30 Mai 2007 - 20:04
non mais faut pas confondre Stage = niveau = environnement, et chemin parcouru dans ce niveau.

dans valkyrie profile le monde est une ligne ? les niveaux sont des lignes ? Non, ce sont des villes et des donjons, avec des salles et tout. le fait que l'on reste sur une ligne en les visitant ne change rien au fait que ces villes et ces dojons existent. Tout comme les sphères d'odin sphère existent même si on ne trace que sur un de leurs cercles.

Les mondes d'odin sphere ne sont PAS des cercles. à la limite le monde d'Halo est un cercle, lui. ce n'est pas le cas dans odin sphere c'est tout.

je m'en fous je lache pas, je SAIS que j'ai raison sur ce coup là, parce que c'est l'évidence même. Et l'exemple de mario galaxy n'est pas vraiment recevable puisqu'il est en 3D. Donc oui on peut faire le tour des planètes, évidemment, mais c'est pas pour ça que les mondes d'odin Sphere ne sont pas des Spheres
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 30 Mai 2007 - 20:17
@moguri a écrit:non mais faut pas confondre Stage = niveau = environnement, et chemin parcouru dans ce niveau.

Gné ? Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire en fait car ta logique est fausse quelque part. On peut très bien avoir Environnement = plusieurs niveaux/stages ou Environnement = plusieurs stages/épisodes découpés en plusieurs niveaux/maps, etc Smile. M'enfin je continue à croire d'après ce que vous dites que Odin Sphère en gros c'est Saturne, et qu'on court sur l'anneau autour. Donc ouais quelque part le monde d'Odin Sphere et nous on court sur l'anneau autour... ptête... a pas le jeu encore.
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mer 30 Mai 2007 - 20:24
@Dark Inquisitor a écrit:On peut très bien avoir Environnement = plusieurs niveaux/stages ou Environnement = plusieurs stages/épisodes découpés en plusieurs niveaux/maps, etc Smile.

Non, là je faisais juste la différence entre le stage et le chemin enprunté au sein de ce stage.

Donc quand je dis stage=environnement=niveau, c'est parce que les trois mots peuvent s'appliquer à la même chose.

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mer 30 Mai 2007 - 20:41
C'est Graph qui a dit ça. Et cette phrase prouve bien qu'il fait la distinction entre le stage, c'est à dire le niveau dans son ensemble (chemin emprunté + décor, même si on ne peut en fouler le sol - les montagnes au loin de mario font partie des stages), et le plan sur lequel on se déplace au sein de ce stage.

Donc oui, les STAGES sont SPHERIQUES parce qu'ils représentent à chaque fois des espèces de petites planètes. Seulement on se déplace que sur une ligne donnée de ces planètes : le chemin est linéaire / circulaire.

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mer 30 Mai 2007 - 21:00
@SelamiRPG a écrit:non non non non non! y a pas de "cest graph qui"! je sors du centre là, j'en ai bouffé toute la journée des excuses bidons comme ça.

hey, alors déjà du calme tout de suite, je n'ai pas dis "c'est grhaf qui" pour me dégager de quoi que ce soit, juste pour rendre justice à quelqu'un que tu as nommé "je sais plus qui".

et je me fous de tout ce que tu peux dire sur les stages etc. D'une ça n'a la plupart du temps pas vraiment de sens, et de deux y'a un truc qui est simple : quand grhaf parle des "stages" il fait manifestement référence à l'ensemble de ce qu'on voit à l'écran (sinon il n'aurait pas fait la distinction avec le fameux "plan". A partir de là, il est tout à fait légitime de sire que le stage en question est une sphère alors que le plan est circulaire.

C'est tout, c'est comme ça et ça pas compliqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant