GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

+39
Kumo
Cygnus Absinthe
Alexandre
moguri
Laharl-san
Twinsunnien
Fripouille
nero angelo
Anansi
Haikkai
Soma
Ayame
Didi
oya-tama
Fatal
GrimmJow
X-Fab
LDD
Cloud78
Mafuto-san
Ekty
Paladin
SelamiRPG
Jimeo
Steeve
Edward Carnby
Mogfa
Iverson
Azertoc
B!gBossFF
YAD
Pipasrei
Kessiere
Pi
Vergil
guile
Ultimate Kuja
Pumpk
Moggy
43 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 16 Juil 2008 - 22:22
Toujours est-il que même si les trailers de FFXIII restent super jolis, je ne vois rien qui laisse présager un titre exceptionnellement beau au point que la 360 serait dépassée. MGS4 me parait nettement plus beau que FFXIII (au vu du trailer toujours) par exemple.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 0:00
deja faut que la version PS3 sorte au japon pour pouvoir commencer le portage 360 et les version PS3 et 360 doivent sortir simultanement en europe(c'est ça je croit?),donc j'imagine le temps de fous que ça prendre,je croit que d'ici la je serait deja a l'ecole d'archiecte depuis 1 ans xD
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 0:42
Selami > ce que je voulais dire en parlant du moteur du jeu, du fait qu'il tourne pour l'instant sur PC etc., c'est que finalement, FFXIII n'a pas dû être longtemps pensé comme un jeu réservé à la PS3... On peut même se demander s'il l'a déjà été.

En admettant ça, et vu l'avancement sûrement très faible de son développement, on est en droit de penser que le FFXIII qu'on connaît jusqu'ici sera celui que l'on aura sur PS3 ou sur 360.

Donc ouais, un jeu gagne sûrement gagné à être réservé à une seule plateforme. Seulement je ne pense pas que dans le cas présent, "FFXIII PS3" ait jamais été assez avancé pour que FFXIII multi support en souffre.

C'est peut être pas très clair ce que je dis là, mais je me comprends.


Sinon pour ce qui est du rendu CG et des scènes "in game", je ne me fais pas trop de souci. Jusqu'ici, à chaque fois que Square, puis SE a affirmé dévoiler des images in game d'un jeu, le rendu final a suivi quand il n'a pas dépassé nos espérances. Suffit de se rappeler les premiers screens de FFVIII / IX / X / XI / XII... A chaque fois on était sur le cul, on a souvent douté, et au final on a toujours eu mieux.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 7:20
nero angelo a écrit:deja faut que la version PS3 sorte au japon pour pouvoir commencer le portage 360
Euh... Non. Smile Les deux versions sont développées simultanément. Et la seule chose qui peut retarder la sortie US/Euro reste la localisation/traduction.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 10:42
ben pourtant j'ai lu ça ou mal interpreter alors -_-"":
Mise à jour : FFXIII sortira d'abord sur PS3 au Japon. Ce n'est que plus tard qu'il sortira aux Etats-Unis et en Europe. Sur ces deux territoires, il paraîtra simultanément sur PS3 et 360
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027314-e3-2008-final-fantasy-xiii-sur-360.htm
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 10:47
Bah oui, il faut bien trasduire. C'est exactement ce que dit X-fab.

Après pour le temps de localisation ...

D'ailleurs le jour où square a dit que leur jeux sortiraient synchro quelle que soit la localisation, ce n'est pas le jour ou ils ont dit que FF 13 était exclus PS3 ?
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 12:44
Elles sont loin les promesses de SE sur "on va tout faire pour avoir des sorties worldwide". Mes fesses ouais... worldwide avec 1 an ou 2 de décalage, as usual.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 12:49
Dark Inquisitor a écrit:Elles sont loin les promesses de SE sur \"on va tout faire pour avoir des sorties worldwide". Mes fesses ouais... worldwide avec 1 an ou 2 de décalage, as usual.
Ben, c'est le cas Darky, regarde Infinite Undiscovery et Last Remnant, c'est worldwide que je sache ! Après pour FFXIII, je ne parierais pas sur tant de décalage que ça entre les sorties Jap et occidentales. M'est avis que Microsoft va très certainement pou$$er pour écourter le délais.


Dernière édition par X-Fab le Jeu 17 Juil 2008 - 12:54, édité 3 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 12:51
Petite interview sur ff13.
Ce qui me rassure,c'est que son systemende combat sera un mix entre celui de fF12 et de ff13. L'ATB sera toujours présent.

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1115
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 13:03
A priori ils ne prévoient pas d'ajouter la fonctionnalité des succès (ou des trophées) dans FFXIII. J'avoue que ça me fait chier étant donné que les RPG sont vraiment les seuls jeux que je fait toujours à fond... :/ Pour une fois que j'aurais pu grignoter deux trois trucs sympas Sad
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 13:05
X-fab > il a bien été dit pendant la conférence SE que la version 360 ne serait mise sur pied qu'après la sortie de la version PS3 jap.

Normalement ça devrait donner ça :

FFXIII PS3
Traduction + développement 360
sortie US PS3/360
sortie Euro PS3/360
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 13:15
Ouais je me suis retapé la vidéo et effectivement j'avais zappé ce morceaux. Pour le coup, et vu les infos divulguées dans le lien ci-dessus, la version PS3 sera potentiellement plus intéressante (techniquement).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 18:56
Steeve a écrit:
Ce qui me rassure,c'est que son systemende combat sera un mix entre celui de fF12 et de ff13. L'ATB sera toujours présent.

:scratch: Désolé, je comprend pas là, FF13 aura un systéme de combat mixé entre FF12 et.... FF13???? Shocked J'ai pas/mal compris là.....
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 18:59
Je crois qu'il voulait dire "entre FF12 et FF10" ...

Cool, ce sont les deux gameplay de la série que j'ai le plus en horreur avec celui de FF5.

Il m'interesse de plus en plus ce jeu...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 19:07
Ah ok, le gameplay de FFX avec les ptites icônes pour le tour par tour, et le gameplay de FFXII pour..... pour quoi?

Mais bordel, le gameplay de FFVI-VII-VIII-IX était pas mal nan? Ou alors je suis à côté de la plaque et je saisis mal le terme gameplay? :scratch:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 19:13
Twinsunnien a écrit:Ah ok, le gameplay de FFX avec les ptites icônes pour le tour par tour, et le gameplay de FFXII pour..... pour quoi?

Alors là... ptet que ce sera tout simplement l'absence d'écran de combat alternatifs, ou des ennemis visibles sur la map, va savoir. Ce genre de déclaration veut tout ou rien dire à la fois...

Twinsunnien a écrit:Mais bordel, le gameplay de FFVI-VII-VIII-IX était pas mal nan? Ou alors je suis à côté de la plaque et je saisis mal le terme gameplay? :scratch:

Disons que les gameplay des jeux que tu cites sont sensiblements les mêmes, il existait surtout des différences sur l'évolution des persos et l'apprentissage des compétences, mais oui, on peut les regrouper sous un même modèle de gameplay (encore que je pense que tu parles du seul systeme de combat, qui n'est pour moi que la facette la plus importante du gameplay d'un RPG)

Et je te soutiens... c'était un systeme de combat génial.
Mon préféré tout RPG confondu, en tout cas.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 19:20
Non, c'est bon, j'avais donc bien compris ce qu'était le gameplay, mais celui du VIII était chiant avec les magies, mais il avait les limites et l'ATB. J'aime bien le système d'apprentissage du IX, proche des matérias de FFVII. Mais pour les combats, un RPG qui se dis en tour par tour, y'a pas meilleur, selon moi, que le principe d'ATB, un peu lent, mais tellement efficace quoi.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Jeu 17 Juil 2008 - 19:50
Je ne m'inquiète pas trop pour le gameplay pur et dur. Square(-enix) a toujours su faire quelque chose de correct. Après ce qui m'intéresse est surtout de voir si ils réussiront tout ce qu'il y'a autour : gain des combats / évolution des compétences / coffres-équipement / level-design ... bref tout ce qui m'a déçu dans FF XII, et qui n'est que moyennement réussi sur FF X.

Lost Odyssey a beau avoir un gameplay hyper basique, le système d'apprentissage, d'équipement et d'anneau fait que tu dois revoir tes personnages tous les 2-3 combats. Et ça j'aime bien, plutôt qu'un jeu ou tu as quelques compétences que tu retrouves du début à la fin. Le système de materia de FF7 était un autre exemple de réussite. Et FF X-2 est le profil type d'une bonne idée mal exploitée. Un système de job qui ne sert finalement pas à grand chose.

Si FF XIII arrive à traverser ces écueils, je pense que le jeu sera bon de toute façon. Même si le scénario est moyen ou au profit du fan-service.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Ven 18 Juil 2008 - 1:37
Et beh, c'est quand même une sacrée surprise que ce portage sur X360, en tout cas pour moi.
Qui dit que le jeu ne sera pas plus beau que sur ps3 si ils exploitent bien la machine.
On l'a vu avec assassin's creed et autres.
Quand on voit eternal sonata Ps3, moi je le trouve moins joli .......Peut etre que je me fais une fausse idée mais Microsoft pourrait aider pour un portage de belle facture. Ils ont les moyens.

Après manquerait plus que square fasse un multisupport avec un KH et là cela achèverait Sony. Ah non ils ont encore God of War! Razz
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Ven 18 Juil 2008 - 1:42
Oui, mais Sony met la clé sous le paillasson et qu'ils sont obligés de develloper sur les autres consoles, on aurait god of war3 sur 360 (/mode je rêve)


...
Comment je kifferais !
(ouais parceque FF13,versus, KH et consort, je m'en bat... mais god of war, quoi ! )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Ven 18 Juil 2008 - 8:55
Ola un mélange entre de gameplay entre FFXII, et X, je commence à craindre déja le jeu.

Le XII, si j'ai arrêté quasiment dès le début, c'est bien à cause de son système de combat, que j'ai trouvé à chier.

En espérant que le mix booste vraiment le gameplay
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Ven 18 Juil 2008 - 12:35
Rei a écrit:Ola un mélange entre de gameplay entre FFXII, et X, je commence à craindre déja le jeu.


Bah là j'ai vraiment dû mal à imaginer le truc...
Contenu sponsorisé

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 10 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum