GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Guitar Hero II

+8
Grahf
Anansi
Lerousso Papi
Moggy
Sarcacid
Didi
Pumpk
Yougad
12 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Guitar Hero II Empty Guitar Hero II

Dim 8 Avr 2007 - 19:01
90 euros ... c'est ce que m'a coûté cette version X360 après avoir pu testé les versions PS2. C'est cher mais la guitare fournie avec le jeu est belle je dois le dire, même si j'eu préféré une réplique de Jackson comme j'en avais une dans le temps où je jouais encore de la gratte (vous voyez celle de Dave Mustaine de Megadeth, ben voilà).

Pour le reste, ben c'est le genre de jeu sur lequel il est peu utilie de broder. Techniquement c'est propre sans être dément car la X360 peut faire plus. En ce qui concerne les morceaux choisis, forcément y en a que je découvre, que je n'aime pas trop, et d'autres que j'apprécie. Et la prise en main, comme je débute réellement et que j'ai perdu mes réflexes de guitariste, j'en ai choppé une crampouze à la main gauche en mode normal.

Le nouveau mode pour s'entraîner est le bienvenu et il fait cruellement défaut aux versions PS2. Je me suis tenté un morceau de heavy metal bien speed en mode Expert, mais le truc est tellement rapide de base que même en vitesse très lente, je galère. Alors en vitesse normale j'en parle pas, j'ai les yeux qui pleurent tellement les notes défilent vite ... mais je l'aurai un jour, je l'aurai. Reste le mode mulitjoueurs/on-line pour l'instant grisé, donc je vais jeter un oeil à la notice pour savoir pourquoi donc.

Un investissement intéressant pour peu qu'on ai des potes avec qui jouer on-line ou à la maison car c'est quand même un point fort du jeu ça. Et qui sait, p'tête que la gratte sera compatible avec le prochain jeu EA de musique vu qu'ils prévoient 4 instruments différents et que c'est le développeur des Guitar Hero qui se charge du jeu.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Dim 8 Avr 2007 - 20:14
Je l'ai sur PS2 et visiblement ya tout de meme pas mal de petites différence avec la version 360 . Si je ne me trompe pas des morceaux ont étés ajoutés sur la version 360 ? et en ce qui concerne le mode entrainement ,y'en a différent que le mode "ralenti "sur PS2 ?

C'est clair qu'un jeu comme ça est interessant en multi mais faut trouver un pote qui a le jeu et donc une guitare et je n'en connais qu'un ( l'aspi suit mon regard ^^) mais le mode online de la 360 doit etre 'achement sympa non ?

Le mode multijouer doit etre a débloqué après avoir fini le mode façile ou un truc du genre
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Dim 8 Avr 2007 - 20:53
Même sans parler d'avoir une deuxième guitare, c'est le genre de jeu idéal pour tripper lors d'une soirée entre amis ^^
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Dim 8 Avr 2007 - 21:07
OUais voila c'est une sorte de donkey konga quoi ,sauf que la guitare seule est assez chère mais franchement c'est un bon investissement .
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Lun 9 Avr 2007 - 1:02
je l'ai aussi et c'est vraiment sensas, j'avais déjà choppé le premier sur ps2, j'étais inquiet avec l'histoire des grattes défectueuse, mais bon la mienne marche nickel, du coup je l'ai customisé avec les autocollants...
Sarcacid
Sarcacid
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007
Jeu(x) du moment : PES 6, Guitar Hero, Lumines Plus
http://www.gamers.fr/

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Lun 9 Avr 2007 - 12:14
yougad a écrit:Je l'ai sur PS2 et visiblement ya tout de meme pas mal de petites différence avec la version 360 . Si je ne me trompe pas des morceaux ont étés ajoutés sur la version 360 ? et en ce qui concerne le mode entrainement ,y'en a différent que le mode "ralenti "sur PS2 ?

Oui, la principale différence avec la version PS2, c'est les morceaux en plus (une dizaine, plus ceux à télécharger). Mais pas de mode multi en ligne(que du DL). En revanche, le mode entraînement de GH2 sur PS2 est identique à ce qu'on a sur 360 (c'est uniquement dans le 1er qu'il est réduit à un simple Didacticiel).

(yeah, la pub à la télé au moment où je poste le message :afro: )

Enfin, vivement Rock Band ! Guitar Hero II Headbang En espérant que la gratte soit effectivement compatible.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Lun 9 Avr 2007 - 13:05
LA pub télé déchire assez je trouve j'adore le style graphique surtout les personnages. En plus la chançon jouée pendant la pub est une de mes favorites " Womaaaaaan she's a womaaaaaan"

Si de nouveaux morceau sont téléchargeables j'espère qu'il en mettront souvent car une fois tous les morceaux débloqués on a envie d'en vori plus ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mer 11 Avr 2007 - 3:17
hhéé la pub c est le meme mec qui s occupe des clips de Gorillaz apparemment, kupo

en revanche la guitare PS2 avait plus de gueule, mais ça le fait grave ce jeu

d ailleurs anecdocte rigolote: quand on est passé au micromania taleur, on a vu que le mec etait en easy et quand on a commencé a le regarder jouer, il s est mis en normal, genre jvais mla peter Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mer 11 Avr 2007 - 15:40
Alors ... mode normal terminé. Punaise sur la fin les derniers morceaux sont chauds quand on les connait pas et franchement, j'en connaissais pas beaucoup. Par contre j'attaque direct en Expert les rares que je connais déjà genre Hangar 18 de Megadeth... mais velu surtout quand on l'habitude de l'avoir joué sur une gratte, ça fait du changement.

Pour le mode entrainement, je ne connais pas celui de la PS2 mais il est très pratique. 4 vitesses de ralentissement et la possibilité de choisir la partie d'un titre que l'on veut exercer (solo, intro, refrains, etc.). Ceci dit il me semble que dans plusieurs tests, ils expliquent bien que la version PS2 n'a pas un training aussi abouti. M'enfin m'en fiche.

Dommage que le jeu manque un peu d'ambition car y a moyen de faire des scènes délirantes avec des trucs de ouf qui se passent en arrière plan quand tu joues. Là ça reste une adaptation PS2 quoiqu'on en dise.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mar 17 Avr 2007 - 15:50
hhéé la pub c est le meme mec qui s occupe des clips de Gorillaz apparemment, kupo
Héé mais ta raison j'y ai pensé moi aussi , c'est le meme style graphique , perso j'adore

Pour le mode entrainement, je ne connais pas celui de la PS2 mais il est très pratique. 4 vitesses de ralentissement et la possibilité de choisir la partie d'un titre que l'on veut exercer (solo, intro, refrains, etc.). Ceci dit il me semble que dans plusieurs tests, ils expliquent bien que la version PS2 n'a pas un training aussi abouti. M'enfin m'en fiche.
En effet c'est le même que sur PS2 .. cela dit il est assez bien foutu

Tu étais guitariste Dark ?? parce que passé de normal en expert après quelques heures de jeu c'est ou que t'es vraiment vraiment balèze ou que tu as de l'éxpérience
Anonymous
Invité
Invité

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mar 17 Avr 2007 - 21:17
C'est que je connais deux ou trois titres du jeu et que comparé à la version normale avec de vraies notes, jouer Hangar 18 en version Guitar Hero II c'est pas trop la mort Smile. Mais pour le reste j'en chie car j'ai arrêté la guitare il y a environ 7-8 ans, donc j'ai beaucoup perdu. A l'inverse, un collègue qui joue toujours est classé dans les 1000 premiers mondiaux et il n'a pas trop eu de problèmes à finir le jeu en mode expert (à part quelques morceaux bien velus). Donc je te rassure, je galère pas mal car il y a trop de titres que je découvre sur le tas et je n'ai plus les réflexes de mes 20 ans (le premier qui fait une allusion à mon âge je le plie en deux et je le mange demain matin en biscotte Smile).
avatar
Lerousso Papi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Lost Planet, Viva Pinata, Ultimate Alliance

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mar 17 Avr 2007 - 21:47
Bon finis aussi en mode normal avec les cinq etoiles partout mais je crois que ça va être mon maximum. En mode difficile j'ai vraiment du mal à finir les morceaux et je suis que sur les 10 premières je n'ose imaginer les dernières séries.

Hommages sincères à toi et ton pote Dark pour le mode expert.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mar 17 Avr 2007 - 23:13
je rage toujours autant face a l absence de certains groupes . led zep ,ac/dc , iron maiden ... merdre quoi !!! par contre , le coup de "free bird" quand on a déja joué au premier ça m a bien fait marrer .moi c est sur "symphonie of destruction" que je me la péte (c est sur le premier je crois) .
Anonymous
Invité
Invité

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mer 18 Avr 2007 - 0:55
Ah... Symphony of Destruction... j'adore ce morceau plein de poésie ( https://www.youtube.com/watch?v=bThSq3oB0NY le Gristle Mix aussi d'ailleurs :twisted: ). Dommage qu'il ne soit pas dans la version X360 en effet Sad... clairement ça manque de titres mais j'ai ouïe dire qu'il existait une version PC parallèle qui gère la guitare X360 en USB et permet à n'importe qui de créer sa propre version jouable d'un titre... vais enquêter si je trouve le temps.
avatar
Lerousso Papi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Lost Planet, Viva Pinata, Ultimate Alliance

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mer 18 Avr 2007 - 19:32
Oui ça m'interesse si tu trouves sinon ben si ya du maiden sur la version Bobbox 360 c'est the trooper wééééééééééééééééééééé
Anonymous
Invité
Invité

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Mer 18 Avr 2007 - 23:27
Merde... tous les croulants sont de sortie avec ce jeu et dépoussièrent le "vieux" métal d'antan :p ... m'enfin faut dire que le "nouveau" metal il brille pas des masses je dois dire. Infoutu de sortir un nom de groupe heavy moderne que je suis Smile.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Jeu 19 Avr 2007 - 13:10
Je viens de le choper sur ps2, et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu, je ne me rappelle pas la derniere fois que je me suis autant amusé sur un jeu (mais je me rappelle avoir écrit ça sur ce forum il y'a quelques mois, donc il faudrait que je retrouve pour quel jeu c'était Laughing ).

Le spécial est pas facile à enclencher par contre, enfin je suppose qu'on prend l'habitude de mieux placer son doigt.
Et la difficulté est au rdv dès le début du mode normal, donc ca promet une durée de vie monstrueuse.

edit: https://www.youtube.com/watch?v=3yEjyuw42YY

:affraid:

edit2: Ce jeu défonce vraiment.
Anonymous
Invité
Invité

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Jeu 19 Avr 2007 - 14:24

Eh oui ce gamin est une raclure Smile ... mais il est tombé dedans à la naissance ça se voit.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Jeu 19 Avr 2007 - 14:51
Eh beh, je suis sur le cul là... Moi qui entame à peine le mode expert de GH 2 et qui en chie à mort. O_o
Il ne regarde même pas la TV sur les moments les plus chauds mdr... Et pourtant je croyais avoir vu des mecs hallucinants lors du tournoi GH à la fnac mais là... La honte de se faire laminer par un gosse. Laughing
Chapeau !

Graph : si tu prends GH1, c'est déjà plus facile, le mode expert correspond au mode hard de GH2 par exemple.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Sam 19 Mai 2007 - 19:45
Je ne sais pas si ca a été dit que l'on peut mettre nos propres chansons et partitions dans GH.

Voici FF6 par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=pn9cl_81sT4&mode=related&search=


Ca tue.

Ce qui rend la durée de vie du jeu et le fun infini. Me contacter par mp pour savoir comment faire.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Sam 19 Mai 2007 - 20:55
Mais on ne peut faire que ça sur Xbox 360 je crois non ?


edit: heu je n'ai rien dit on sur un topic de la version 360. je vais me cacher.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Sam 19 Mai 2007 - 21:02
Non pas du tout on peut faire ca sur ps2, je n'ai pas dXbox. Je t'envoie le tuto, je ne peux pas le poster ici.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Dim 20 Mai 2007 - 23:07
Merci Grafh pour le tuto mais ça m'a l'air assez long à faire et puis bon je n'ai pas encore Guitar Hero 2 pour l'instant.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Ven 21 Sep 2007 - 19:22
La tracklist de Guitar Hero II envoie grave du pâté ! Shocked
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022446-guitar-hero-iii-la-tracklist-finale.htm
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Ven 21 Sep 2007 - 21:10
Hmmm du III tu veux dire.

Il sera jouable au prochain Micromania Games Show pour ceux qui y vont.
Contenu sponsorisé

Guitar Hero II Empty Re: Guitar Hero II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum