Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11716
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

Re: Phoenix Wright - And Justice For All

le Mer 6 Nov 2013 - 15:49
Petite question: l'anglais est accessible? J'ai peur de galérer car dans ce jeu, chaque mot compte.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mer 6 Nov 2013 - 15:52
Pas eu de problème pour ma part, ayant un niveau de compréhension de l'anglais plutôt basique.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11716
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Mer 6 Nov 2013 - 15:54
Ok bon ben je le rajoute sur ma liste alors !!!
Je voulais le boycotter car non traduit et non sorti en version boite, mais un PW, ca ne se refuse pas au final et vos avis me donnent vraiment envie.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 6 Nov 2013 - 16:08
Oya >> Mdr je te comprends, du coup là j'ai enchainé direct Very Happy
Steeve >> La compréhension globale est assez simple. Ca ne veut pas dire que y'aura pas quelques phrases sur lesquelles tu buteras, mais ça jouera pas sur la compréhension des événements. Puis perso, je regarde un dico quand un mot que je connais pas revient souvent.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 6 Nov 2013 - 19:55
Le Chapitre 5 est juste ... magique !!
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

le Mer 6 Nov 2013 - 23:47
Of course ! Meilleur affaire après la dernière du 3.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 8 Nov 2013 - 17:39
Ca y est, jeu fini !
Et c'était vraiment très très bon, et ça confirme que PW est vraiment parmi mes 3-4 licences préférées!
Après je suis peut être moins enthousiaste que toi oya dans la comparaison par rapport aux autres jeux. La dernière enquête est géniale mais pas forcément plus que la dernière de PW1 ou de Apollo Justice ( et bien sur que PW3 ) je trouve. Et l'enquête 2 est clairement en dessous. Par ailleurs j'ai trouvé que dans cet opus, il y avait plus de trucs un peu tirés par les cheveux ( ou alors j'ai oublié qu'il y en avait autant dans les anciens :Dbon c'est un peu ce qui fait le charme de la série aussi mais bon .. ) et surtout j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de persos par enquête et moins de coupables potentiels .. mais bon comme je dis ma mémoire me joue peut être des tours.
Sinon, nouvelle interfaces top, graphismes excellents et nouveaux persos comme Athena vraiment très bons. Et on retrouve des anciens persos aussi ce qui est toujours excellent :)En fait ce qui m'a le plus plu dans cet opus, c'est sans doute de retrouver tous ces persos géniaux et de jouer Phoenix, Athena et Apollo. Ainsi que leurs 3 pouvoirs !
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 3 Déc 2013 - 8:40
Finit le DLC turnabout reclaimed.

Et le DLC valait bien son prix, 5€ pour une affaire complète, ça me semble être honorable.

Pour ce qui est du contenu, c'est globalement une très bonne affaire de milieu de jeu. La faiblesse de ces affaires DLC c'est qu'ils ne peuvent pas s'incruster dans un tout cohérent et suivi comme les affaires du jeu principal ou d'un trials and tribulation, mais ça doit être a peu prêt la seule faiblesse de l'affaire en question.
Elle était globalement rondement mené, plutôt bien écrite, avec un panel de personnage vraiment fun et attachant et des passages bien délirant comme seul Phoenix wright en est capable.

Bref, un bon crû !
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 22 Avr 2014 - 13:15
Hoho putain Takumi qu'est ce que tu vas nous sortir encore xD.

Donc un Gyakuten saiban (enfin plus précisément, le jeu s'appelera Dai Gyakuten Saiban) a été annoncé, et ce ne sera pas la suite de dual destinies mais un nouvel opus qui se déroulera... A l'ère Meiji (japon dernière moitié du 19eme siecle, début du 20eme).

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=805941

J'ai tellement hâte de voir ça !
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 24 Avr 2014 - 22:29
Quand ils disaient que le prochain jeu serait très différent, je pensais plus que ça quand même. Car au final, on va faire des procès, mais dans une époque ancienne et avec un ancêtre de PW. Je pense pas que ça va changer tant que ça en vrai haha ^^
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Ven 25 Avr 2014 - 0:03
Vu la politique de Capcom avec cette saga. A mon avis, on peut faire une croix dessus... Sauf si le cross over a bien marché
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 25 Avr 2014 - 0:29
Je pense qu'on l'aura, mais a la AA5 en demat only je pense.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Ven 25 Avr 2014 - 9:30
Ba, la, le problème, ça risque d'être le choc culturel. Alors, certes, on trouve quelques éléments purement culture asiatique comme le village de Maya), mais ça reste assez distillé dans l'ensemble du jeu. Dans le cas présent, ça sera un jeu entièrement focalisé sur une période de l'histoire japonaise obscur à 95% des joueurs.
Comme Phoenix Wright, est une saga maudite à l'instar de Yakuza (bon OK c'est pas capcom) en Occident à cause de choix marketing foireux, on risque de se retrouver dans le même cas de figure que Yakuza Kenzan.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 25 Avr 2014 - 14:10
Il faudrait qu'ils se rendent comptent que vouloir occidentaliser un contexte est stupide, les gens achetent si ça leur parle, dénaturer un jeu pour que ça plaise au public auquel il s'exporte n'a aucun sens...

Tant pis si ils prennent un risque, de toute façon les mecs doivent très bien savoir que les fans occidentaux de gyakuten saiban répondront présent si le jeu sort chez nous, mais ce n'est pas avec cette série qu'ils attireront un nouveau public...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant