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Anonymous
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 26 Fév 2014 - 15:01
J’en ai pas parlé jusqu’à présent, mais après avoir tourné sur la Closed Beta, je continue avec l’Open Beta et j’ai même lâché 15€ pour avoir le 4ème perso jouable (entre autres) qui n’est pas encore dispo autrement que part un pack. Alors j’anticipe les « Quoi ? 15€ un perso ? T’es ouf ». Je réponds donc : non 15€ car c’est un F2P de base ce jeu, et que comme je l’aime bien, je soutiens l’effort de guerre comme je le fais parfois dans d’autres F2P en achetant un truc qui m’intéresse, en l’occurrence ici le seul perso féminin (gothique en plus) au style de combat qui me convient le plus (guerrière + buff/debuff). Et il y a d’autres bonus offert dans le pack que j’ai choisi. Mais reprenons.

TMQFEL c’est quoi ? C’est donc un F2P dans lequel on choisit entre 3 perso (4 avec la Fugitive) celui qui nous intéresse le plus pour aller défoncer les châteaux des autres joueurs et au passage, avancer dans un scénario-tutorial dont on a plutôt rien à foutre. Une fois les bases apprises, on commence à faire son petit château en achetant des unités diverses et variés, ainsi que des pièges à placer là où l’on pense que ça aura le plus d’impact. Sans revenir sur les derniers changements dans le jeu, la version actuelle limite le nombre total « d’obstacles » à placer dans notre château, cette limite étant liée au niveau de notre château qu’il faudra donc améliorer sans cesse pour pouvoir ajouter plus de salles et plus d’ennemis. Les seules restrictions étant que les pièges fonctionnent via des générateurs et que l’on a une limite globale, rien n’empêche de mettre toutes nos unités au même endroit même s’ils fonctionnent via un système de ticket (comprendre qu’ils n’attaqueront pas tous en même temps et attendront leur tour). Ca c’est pour la partie défense, sachant que notre château fourni aussi des ressources. Mais comme c’est un peu long d’attendre que les mines se remplissent, autant attaquer les voisins.

Pour attaquer, on choisit un château dans ceux proposés par le serveur. En fonction de son contenu, le jeu détermine lui-même le niveau d’un château, le temps à battre pour le plier, et les ressources que l’on pourra piller à l’intérieur. Pour la suite, c’est du hack’n’slash (solo) pour les nuls. On a 5 raccourcis de pouvoirs pas plus. Le 6ème est réservé aux potions. Et on se débrouille avec ça pour aller le plus vite possible au bout du château en massacrant tout ce qui passe. Ca fonctionne plutôt bien, ça détend et on peut jouer par courtes sessions pour avancer à notre rythme, une attaque de château durant entre 1 et 3mn pour ma part, avec ma Fugitive de niveau 7. Je déplore juste le manque de variété visuelle dans les armures, ainsi que l’impossibilité de personnaliser les couleurs de son perso… p’tête plus tard, chai pas.

Comme tous les jeux du genre (en même temps j’en connais que 3 dont le célèbre Clash of Clans sur mobiles), on peut revoir les vidéos des attaques de notre château pour voir ce qui fonctionne et ce qui déconne dans notre agencement. C’est assez jouissif de voir un perso de niveau N+1 se faire défoncer par nos défenses tout comme c’est frustrant de voir certains joueurs passer à travers comme de rien Smile. Mais c’est l’jeu et il me plaît bien. Comme c’est un F2P, j’ai envie de dire qu’il faut l’essayer, surtout si comme moi vous jouez entre midi et deux au boulot et n’avez pas le temps pour des jeux demandant un investissement plus lourd.

Trailer de l'Open Beta:
Steeve
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 26 Fév 2014 - 15:44
Tu files du mauvais coton avec tes F2P.  Peur 
Ta liste des jeux du moment me fait aussi peur.  :bag: 
YAD
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 26 Fév 2014 - 16:33
En même temps, certains F2P valent plus le coup que les grosses productions fadasses auxquelles on a eu le droit ces dernières années.

D'ailleurs :

Dark Inquisitor a écrit:Alors j’anticipe les « Quoi ? 15€ un perso ? T’es ouf ». Je réponds donc : non 15€ car c’est un F2P de base ce jeu, et que comme je l’aime bien, je soutiens l’effort de guerre comme je le fais parfois dans d’autres F2P en achetant un truc qui m’intéresse, en l’occurrence ici le seul perso féminin (gothique en plus) au style de combat qui me convient le plus (guerrière + buff/debuff). Et il y a d’autres bonus offert dans le pack que j’ai choisi. Mais reprenons.

Je valide clairement le raisonnement. Ca va faire 2 ans que je suis sur la saga des thérians (un RPG F2P asynchrone québécois basé sur le craft), et j'ai laché 120 euros jusque là. Même pas pour évoluer plus vite, vu qu'il n'y a pas de mécanisme pay to win dans le jeu, mais pour soutenir un projet que j'apprécie. (j'ai même le T-shirt de membre de la béta, c'est dire).

Je le regrette bien moins que d'avoir mis 50 euros dans le dernier tomb raider par exemple. Et c'est peu de le dire. I

Pour en revenir à ce jeu, c'est vrai que ça pourrait bien me plaire également. Il y'a un peu tout ce que j'aime dans le hack and slash, et je pourrais bien tester assez vite.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 26 Fév 2014 - 16:39
Pour moi c'est pareil. Quand j'aime un jeu, ça ne me dérange pas de payer.
Et c'est vrai que le Free-to-play a un effet pervers sur les joueurs, avec souvent le même réflexe. Tu commences un jeu, t'y passes un certain nombre d'heures totalement gratis, et quand il faut payer un peu, tu râles, comme si ça ne devient plus normal de payer pour un service.

Au final, pour un bon Free-to-play bien équilibré en terme de business model, quand tu arrives au moment où tu as mis l'équivalent d'un jeu console payé en promo (environ 40-50 euros), en général tu as déjà bouffé plus de contenu et d'heures de jeu que dans n'importe quel blockbuster acheté 60 boules day one.

Mais bon à croire que pour certains joueurs les mecs qui bossent pour faire naître, puis vivre un jeu, sont payés avec des sourires. Et le loyer de la boîte doit certainement être offert par le proprio sur la base de satisfaction des joueurs:p

Exemple : pour Warframe j'ai acheté quelques skins et quelques armes pour un total d'environ 15 euros. Mais au final j'ai joué plus de 50 heures. Je trouve ça normal de payer un minimum pour un jeu capable de me captiver sur une telle durée.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 26 Fév 2014 - 17:08
D'ailleurs faut tourner la page de l'ancien temps. Vous me connaissez, je ne vis pas dans le passé, donc je m'intéresse à tout ce qui se fait en jeux vidéo et les F2P ne sont pas plus nazes parfois que certains jeux boîte payant comme le dit YAD.

Mais pour l'instant, je me suis largement plus amusé sur ce jeu que sur Bravely Default que j'ai payé au prix fort pour avoir un collector contenant une figurine de merde et qui n'est sauvé que par son très joli artbook deluxe. Donc c'est pas une question de prix, ou de F2P, c'est une question d'investissement dans un jeu qu'on trouve intéressant. D'ailleurs tu peux très bien jouer à Epic Loot sans raquer un euro, ce que j'ai fait tout au long de la Closed Beta.

Là j'ai pris un pack pour le 4ème perso qui est celui que j'attendais et parce que ça ne me dérange pas de mettre 15 euros dans un jeu auquel je vais jouer encore un moment. Je ne dis pas que je remercie les développeurs d'avoir mis ce perso en mode payant, mais c'est quand même loin des 99€ demandés pour avoir le pack suprême de chai pas quoi dont j'ai rien à foutre... et que je n'achèterai jamais.

Quant à ma liste de jeux actuels, on peut en débattre, pas de problèmes Smile.
- Fable Anniversary : c'est rare chez moi, mais c'est un élan de nostalgie pour un jeu que j'ai beaucoup apprécié et avant de revendre ma X360 car c'est mon dernier jeu sur cette console.
- Assassin Liberation HD : je voulais le faire mais pas sur portable. Joie, il sort en HD sur PS3 et j'adore cette licence. C'est un très bon épisode en plus que j'ai mis en stand by le temps de finir Fable.
- TMQFEL : j'en parle ici.
- Bravely Default : je ne désespère pas de le finir un jour, mais j'ai du mal.
- Les jeux iOS : ils m'occupent quelques minutes ça et là la journée, en général aux chiottes, quand je regarde la télé avec ma femme, et ils me permettent de voir où en est l'industrie dans certains domaines. Ce sont des jeux gratuits dans lequels j'ai du claquer... 1 ou 2 euros par curiosité. WOW.

Bref. Dans quelques années, le visage du jeu vidéo aura encore beaucoup évolué. Ca ne sert à rien de se mettre des œillères dès maintenant en ignorant tout ce qui est estampillé "F2P" ou "iOS game". D'autant que comme certains le savent, je bosse dans le milieu donc ça serait encore plus con de ma part de me fermer à tout ce qui existe, que ça soit positif ou négatif (les jeux iOS sont les deux, avec leurs modèles payant complètement délirant).
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Mer 26 Fév 2014 - 18:26
Pour en revenir au jeu, quand l'ennemi te pille, tu perds beaucoup ?

Si les ennemis te pillent sans cesse, tu progresses comment ? (car bon, j'imagine que les ressources que le château fourni reste intéressantes)

Le loot que tu gagnes en conquérant un château, ça finit directement dans les ressources de ton château et pillable aussitôt ? (parce que bon, le coup du : "Ouais, j'ai eu un loot !" et pillé dans la seconde qui suit, ça doit être pourri non ?)

Si tu butes un attaquant de ton château, tu gagnes quoi ?
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 26 Fév 2014 - 23:24
J'ai testé un peu, et c'est bien addictif comme jeu. Pour l'instant, mon chateau s'est tout le temps fait piller. Mais de mon coté, j'ai du mourir une seule fois.

Après, je ne sais pas si les chateaux sont accessibles lorsque tu es hors ligne. Mais c'est juste tes réserves du chateau qui sont pillés, pas ton or en propre ou ton inventaire.
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Jeu 27 Fév 2014 - 1:49
Les châteaux restent toujours accessibles mais quand un joueur réussit à te saigner les coffres, ils ont un bouclier (visible sur l'écran de sélection des châteaux à attaquer) qui empêche pendant 12h d'être de nouveau vidés. Et tu ne perds qu'une partie de tes réserves.

D'ailleurs, quand tu reprends ta partie, tes mines ont tourné pendant ton absence donc plus tu avances, plus tu refais le plein assez vite et comme le but est quand même d'aller taper le voisin, ben tu vas te refaire dans un autre château.

Donc l'idée c'est de tester plusieurs configurations de défense, de les valider comme c'est indiqué (ce qui donne le temps de référence à battre pour les autres joueurs, donc à faire avec son héros le plus avancé), voir ce qui marche et ne marche pas, et partir guerroyer joyeusement Smile.

A noter que les joueurs qui meurent dans vos châteaux laissent un petit pécule matérialisé par une pierre tombale et un puits de lumière au-dessus, mais vous avez du le remarquer. C'est un autre moyen de se refaire.

Le truc cool, c'est que dans la dernière version, celle de l'Open Beta, ils ont viré tous les temps d'attente des améliorations du château. Elles sont plus difficiles à débloquer car liées au niveau du Coeur et du héros, mais au moins on ne poireaute plus 12h pour une amélioration de mine sachant qu'avant, on était en plus limité à 2 ouvriers, les autres étant payant en gemmes (et très chers donc).
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Ven 28 Fév 2014 - 18:24
En tout cas, c'est bien addictif comme jeu. J'y ai passé deux soirées.

Si au début, les chateau se font violer par n'importe quel quidam, il y'a moyen de les équiper solidement à partir du niveau 10. Je tourne en gros à 50% de mise en échec, depuis.

Par contre, je trouve mon perso un poil faiblard jusque là. L'archer prend vite très cher quand ça se complique. Et comme la plupart des joueurs condensent une armée dans la dernière salle, ça va vite. Point positif, les pièges placés par les joueurs se retournent souvent contre les ennemis du chateau, et j'arrive à les éliminer à distance assez facilement, si je ne me retrouve pas au milieu de la mélée.
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Ven 28 Fév 2014 - 21:45
Je n'ai jamais joué l'archer donc je ne peux pas trop en parler mais j'ai bien regardé ceux qui attaquent mon château. L'archer tire sa force de sa vitesse avec des déplacements rapides (pour éviter des pièges justement) et des attaques à distance qui peuvent laminer un groupe d'ennemis avant qu'ils aient pu s'approcher assez pour taper.

Ce midi j'ai pu faire monter ma fugitive au niveau 10. et j'arrive à me faire des châteaux N+1 sans trop de bobo, même si parfois ça ne passe pas. Je suis tombé sur un château bien pénible où le mec avait mis dans un virage les roues à dents, puis plus loin des pièges-catapultes qui te renvoient sur ces roues, avec une blinde d'ennemis derrière. Ce fut chaud à passer même en attirant les ennemis.

Stand by jusqu'à lundi prochain du coup car mon PC est même pas foutu de faire tourner ce jeu Smile. Je songe à en changer pour avoir un truc qui fasse quand même le minimum vital parce que bon, c'est pas un jeu très gourmand en puissance tout de même.
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Ven 28 Fév 2014 - 22:59
En tout cas, il y'a un truc sympa pour tester son chateau. Tu désactives les boucliers, et tu as tout le monde qui se jette dessus.

J'ai quand même eu un mage qui a essayé 9 fois avant d'y arriver. Je commence à casser du héros. C'est franchement plaisant.

Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à zoomer à moitié sur le chateau avec la molette, en mode défense. Soit c'est entièrement zoomé, soit complètement dézoomé. Pas très pratique.
Pipasrei
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Sam 1 Mar 2014 - 0:14
Perso, même moi qui ne suit pas trop fan de jeu démat, ou de DLC, cela ne me dérange pas de payer des bonus pour un free to play car le jeu est de base gratuit.
En fait, je ne suis pas contre les DLC dans un free to play, mais totalement contre dans un jeu déjà payé.
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Lun 3 Mar 2014 - 16:08
Problèmes de performances aussi chez moi, et le vrai 1080 même pas proposé. Je pense que pour l'optimisation et la fluidité, pas besoin de s'acheter un nouveau PC : juste attendre la release.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Lun 3 Mar 2014 - 18:18
Ce n'est pas top non plus chez moi, mais mon PC est un portable moyen de gamme d'il y'a 3 ans. Je ne m'attendais pas à des prouesses.

Sinon j'ai été vraiment à fond sur le jeu pendant 3 jours. Mais on se heurte vraiment au problème du concept à partir d'un certain niveau.
Une grosse partie des chateaux est aux 3/4 vide, puis tu arrives dans un petit couloir rempli de tramplins qui t'envoient directement crever sur un champ de mine. Ou alors où sont accumulés tous les ennemis du chateau, ce qui est une version "light" des mines.

Comme c'est efficace, et même si il y'a des façons de l'esquiver, les joueurs ne font que ça. Et quand tu demandes pourquoi ils n'essaient pas de faire des chateaux plus sympa, ils répondent qu'ils jouent pour gagner.

Faire un jeu créatif avec la mentalité de merde de certains joueurs, qui sont malheureusement assez nombreux, c'est quand même pas gagné.
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Mar 4 Mar 2014 - 0:44
Hélas. C'est ce que je déplore aussi avec le nouveau système car le précédent, certes imparfait car il menait aussi à des "pièges parfaits", avait le mérite de proposer des château plus aérés, plus recherchés également je trouve.

Moi-même, mes premiers châteaux dans l'Open Beta, était calqués sur ce que j'avais fait dans la Closed Beta. Sauf que ça ne fonctionne plus du tout et là où mon chateau fonctionnait plutôt pas mal avant, à présent c'est le carnage et il se faisait plier à longueur de temps.

Du coup j'ai testé la version "gros paquet", et même si les ennemis attaquent avec une file d'attente, c'est nettement plus efficace. Mais c'est triste surtout quand on commence et que très vite, tu as dépensé tous les points pour remplir ton chateau et que tu te rends compte qu'il est vide.

Tout le monde met les plus gros mobs, les plus puissants, le plus possible. Ils ne sont pas invincibles mais en général, mettre du petit gibier ne sert à rien. Avant oui car on était limité à 20pts par bulle de connection, chaque ennemi ayant un périmètre d'interaction avec les autres. Même chose pour les salles, certains ne choisissent que les plus étroites, celles qui rendent l'esquive presque impossible.

Là, je constate que l'Open Beta n'a pas réglé tous les problèmes d'équilibre, loin de là, elle les a déplacé vers d'autres problèmes qu'il faudrait résoudre. j'espère qu'ils réagiront assez vite sans quoi on va vite tourner en rond car comme toi, je remarque les mêmes dérives et abus.

Mention spéciale au boss dragon dans un couloir étroit avec des pièges avant, après + le boss mage + le leader archer + plein de mobs autour pour peupler = fuite dans la zone la plus large en arrière. L'efficacité a pris le pas sur la créativité et la beauté.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mar 4 Mar 2014 - 1:10
Là, j'ai opté pour un truc sympa. J'ai pas mal avancé, et je suis assez vite monté au niveau 14. Et comme il n'y a plus de limitation de temps pour déveloper le chateau, j'ai réussi à le remplir tout en le rendant assez dangereux. En gros c'est du 50 % d'echec minimum pour ceux qui s'y essayent, voir 75.

Un petit chateau sans boss, mais avec des lance flamme / lance boule de feu bien quadrillé qui empêchent les mecs de se reposer. Et 3 groupes de monstres bien complémentaires qui usent constamment les joueurs jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en rade de potion. Surtout qu'en essayant de s'en éloigner d'un en cas de coup dur, ils ont vite fait de tomber sur un des deux autres.

Ca marche plutôt pas mal, et c'est plutot sympa à parcourir d'après les retours que j'ai en commentaire. Je ne pense pas avoir beaucoup moins d’échecs que les trampoline / bombe puisqu'ils se passent avec certaines techniques. Mais c'est tout de même plus agréable. J'en ai pas mal qui ré-essayent jusque réussir d'ailleurs. Il y'en a même un qui avait esssayé 9 fois dans une ancienne version.


Tient, d'ailleurs un petit aperçu de mon chateau :

The Mighty Quest for Epic Loot Mini_140304013213950431


Et quelques commentaires, c'est d'ailleurs sympa comme système :
The Mighty Quest for Epic Loot Mini_140304013210276862The Mighty Quest for Epic Loot Mini_140304013208906410The Mighty Quest for Epic Loot Mini_140304013207151560The Mighty Quest for Epic Loot Mini_140304013205626850
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Mar 4 Mar 2014 - 10:26
Yep. Bonne tactique en effet Smile. Ca me fait penser à mes anciens châteaux où j'éparpillais tout sur le même principe.
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Mer 5 Mar 2014 - 12:44
Good news, suite à de nombreuses remarques sur leur forum et sur Facebook, les développeurs travaillent à des ajustements pour éviter les engorgements et les châteaux "de merde". Un extrait:

"These balancing tweaks will resolve some issues we had with diversity, as players would tend to overuse certain Creatures or Traps combination. They should also help with the Creatures Grouping issues we see at the moment."

Mon château perso est une nouvelle fois en chantier mais ça fait longtemps que je ne cherche pas à le rendre inviolable et potentiellement chiant. Je ne sais pas encore ce que donnera sa prochaine version mais je cherche plutôt un truc agréable à visiter, avec des ennemis un peu partout, et pas mal de salles ouvrant sur l'extérieur. Dommage qu'on soit assez limité à bas niveau (je suis remonté au level 12).
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 5 Mar 2014 - 14:01
Je suis niveau 16 pour l'instant (chateau et héros). Et j'ai pu faire quelque chose d'à peu près correct à partir du niveau 14 environ. On va voir ce que donne les ré-ajustements, mais j'espère que ça donnera un peu plus de variété dans les chateaux des joueurs.

Là j'ai passé le boss de la zone, qui est assez chaud il faut dire. Il ne me reste qu'à accumuler un peu d'or pour booster le labo et améliorer un peu mes monstres, même si quelques joueurs se sont déjà ramassés depuis que je l'ai ré-actualisé.

Anonymous
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Jeu 13 Mar 2014 - 13:04
Bon, va falloir qu'ils fassent quelque chose car la "maladie du château moisi" se répand de plus en plus. J'ai fait le même midi, deux châteaux avec une configuration très semblable, basés sur le combo le plus minable qui permet de défoncer n'importe quel joueur:

Plein de Piège-catapultes qui envoient sur une zone blindée de mines explosives avec derrière une armée d'archers en mode sniper (gros dégâts) et des mages invocateurs dans tous les sens.

Ce combo de merde est radical, et même si esquives les catapultes et les mines, les flèches volent dans tous les sens et l'écran est noyé sous le ennemis, rendant la lisibilité très compliquée pour identifier qui buter en premier, sans parler de la navigation impossible car on est entouré de tous les côtés. Une vraie plaie qu'ils n'aient toujours pas corriger ce genre d'abus qui se propage car d'une efficacité totale.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Jeu 13 Mar 2014 - 16:58
Il y'a pas mal de joueurs qui ont laché le jeu.
Ca se voit facilement quand tu regardes le nombre de chateaux non modifiés depuis plusieurs jours, ainsi que le peu d'attaque de ton propre chateau.

En l'état, c'est vraiment pas intéressant. Il va falloir modifier pas mal de choses.

Anonymous
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Jeu 13 Mar 2014 - 22:10
Je continue un peu les midis en semaine, mais plus j'y joue, plus je préfère la précédente version pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

A mon sens, ils auraient du offrir plus de matière quand on commence le jeu, genre "10 salles" au lieu des 3 de départ, +2 ou 3 salles à chaque level plutôt qu'une seule. Ils auraient du permettre aussi l'utilisation de beaucoup plus d'ennemis pour remplir ces salles avec des contraintes comme pendant la Closed Beta.

Là, le jeu est trop avare, trop pauvre en configuration possible et du coup, on tombe toujours sur les mêmes choses puisque le combo ultime fonctionne toujours. Ce midi encore, le château avec le plus haut taux de morts, c'était encore du "catapulte > pièges > archers + invocateurs en masse" ... c'est d'un chiant.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Dim 27 Avr 2014 - 11:37
Petites questions étant donné que je me suis lancé pour voir un peu ce que le jeu a dans le ventre. Je ne pige pas tout tellement le flot d'informations est important au départ.
Mes questions : - Qu'est ce qui conditionne le droit de pouvoir construire une nouvelle salle? J'ai pu en construire une, mais, depuis impossible d'étendre le château, même en ayant gagné un ou 2 niveaux de core depuis...
- Est ce qu'il est possible de rebooter son château ou de revendre une salle, des monstres ou des pièges pour refaire un truc plus propre ou juste modifier des configurations? Parce que là forcément pendant les tutos,etc... tu fais n'importe quoi, et là je commence à me rendre compte de ce qui pourrait être plus efficace, mais impossible de modifier les choses, ni même de changer fondamentalement l'organisation de mon château (mieux placer les mines,etc...).

Sinon pour l'instant je m'amuse bien, des petites sensations de hack'n'slash sympa, de la recherche de loot, et le côté "je vais chez les gens" très sympa. Même si effectivement les dongeons qui m'ont posé le plus de problèmes semblent être tous organisés pareils : un max de mobs dans la dernière salle, avec beaucoup d'invocateurs, dans l'unique but d'empêcher d'avoir l'étoile du temps battu. On verra pour la suite.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Dim 27 Avr 2014 - 17:56
Il faut aller chercher les nouvelles salles dans le bureau de l'architecte. Je ne crois pas qu'il y ai d'autres pré-requis.
Sinon tu peux revendre a peu près tout (salle, monstre, piège) sauf les mines il me semble. Et tout bouger, aussi. Tu as une série d'icones en bas à gauche de la validation du château. Ca te permet de supprimer, bouger, faire pivoter tout ce que tu as placé.

Malheureusement, la suite du jeu ne va pas te sembler plus variée. Et beaucoup moins hack and slash. Tu vas tomber sur les nombreux chateaux tremplin / champ de mines accompagné plus tard de la gelée verte entourée de baliste. 80% des châteaux sont des copier-coller de ce qui marche le mieux. Et ce qui marche le mieux est loin d'être fun.
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The Mighty Quest for Epic Loot Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Dim 27 Avr 2014 - 22:15
Pas mieux, je lâche de plus en plus le jeu pour le même problème. Là je viens de battre le boss Level 19, et je vais continuer un peu, mais les restrictions en terme de création et de construction du château sont trop importantes pour que les résultats soient assez variés et fun.

J'ai tenté de trouver un compromis et un équilibre dans mon château pour qu'il n'y ait pas de zone morte et vide, qu'on ne retrouve pas les configurations archi-vues et rererevues des châteaux les plus efficaces et donc les plus débiles et inintéressants. Parfois les mecs s'y cassent les dents, parfois ils gagnent. Parfois on me dit qu'il est trop facile, parfois le mec épuise toutes ses potions avant de crever contre mon boss final.

Mais le jeu est trop limité, la progression devient trop lente, et les châteaux des autres joueurs trop souvent chiants et sans intérêt pour les raisons cités par YAD et autres postes avant. Quel gâchis. C'était tellement mieux avant et il fallait juste faire quelques ajustement.
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