GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

+31
YAD
Rain
Steeve
Twinsunnien
Grahf
Anansi
MiNo
GrimmJow
Cloud78
Mafuto-san
moguri
Cygnus Absinthe
Didi
Ekty
*Temary*
mindgame_max
L@spirateur
Belial
Gothic Neclord
Ultimate Kuja
Pumpk
X-Fab
porkepik
Mogfa
Pipasrei
Edward Carnby
Iverson
SelamiRPG
Moggy
Magus
Knobie
35 participants
Aller en bas
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 17/05/2008

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Lun 29 Sep 2008 - 20:37
LDD a écrit:Pareil, je me le suis pris neuf pour une vingtaine d'euros sur le net.
On verra, même si j'ai un a priori mitigé (déjà!) sur ce jeu.

Nan nan nan, il est magnifique ce jeu = ) Pas le plus grand RPG de tous les temps, mais rien de mieux pour passer du bon temps, pour rêver également :-)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Lun 29 Sep 2008 - 21:44
Je l'ai commencé, et pour l'instant ça passe pas trop mal.

Le système de combat est sympa, même si c'est ultra-limité pour le moment. On verra bien comment ça évolue, mais je suis assez fan du doublé ennemis visibles + action en temps plus ou moins réel. La gestion des ombres/lumières rajoute un petit aspect stratégique au jeu, parce que sinon ce n'est pas encore super développé.
Ce n'est pas aussi dynamique que star ocean 3, mais les combats se font quasi sans transition (ça change de lost odyssey), et s'enchainent facilement. J'espère juste que ça évoluera au niveau des possibilités, et que j'aurais le droit à autre chose qu'un ennemi unique durant les donjons.

Le scénario et les dialogues ne sont pas transcendant, mais pour l'instant ça passe, et c'est plutôt bien rythmé. C'est joli et plutôt agréable d'un point de vue musical.

Donc c'est plutôt positif pour l'instant, mais je ne fais que commencer.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Jeu 2 Oct 2008 - 16:24
Après 7-8 heures de jeu, ça reste toujours aussi sympa. Le système de combat s'est un peu étoffé, même si je trouve dommage que les ennemis soient disposés de façon quasiment fixe à chaque combat.

Je viens de passer un passage un peu plus chiant :

Spoiler:

Mais c'est là qu'on s'aperçoit de la différence de rythme apporté le système de combat, si on compare à lost odyssey. Voir les ennemis sur la carte, et des combats sans transition est également bien appréciable.

Le scénario n'est pas super transcendant, mais le jeu se fait bien tout de même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Jeu 2 Oct 2008 - 16:26
Je te félicite pour avoir passé le fort fermata sans soluce... Qu'est ce que j'ai galéré sur ce fort... Au final, tu te demandes pourquoi il t'a paru si compliqué... mais qu'est ce qu'il est relou !!!!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Jeu 2 Oct 2008 - 16:36
C'est surtout qu'il y'a de longues distances entre chaque leviers. Donc il faut vraiment de motiver à tout retraverser pour tester les combinaisons. C'est là que j'apprécie de ne pas avoir de combats aléatoires. Tous les ennemis sont facilement évitables, et le plus long reste de traverser les immenses salles.

De toute façon avec un levier qui réinitialise, et deux leviers à coté, ça ne fait pas non plus un tas de possibilités. Surtout que la bonne à du être la dernière que j'ai choisis.
Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Jeu 2 Oct 2008 - 17:26
Steeve a écrit:Je te félicite pour avoir passé le fort fermata sans soluce...

Exagère pas, c'est faisable... même moi j'ai réussi avec un peu d'observation.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Jeu 2 Oct 2008 - 18:26
bah pas moi... je dois etre plus mauvais que toi.
Bien evidemment que j'exagere mais sur ce point là, j'ai vraiment galéré au point d'aller prendre une soluce vois tu...

Ce n'est pas comme si j'avais galéré contre le premier boss de Lost Odyssey Wink
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Jeu 2 Oct 2008 - 21:02
Putin moi aussi j'ai galéré pour ce fort...j'ai du le faire en 3 heures sérieux lol je tournais en rond tout simplement, je comprenais rien...et ta raison à la fin tu te demandes pourquoi ta galéré alors que c'est trop simple xD

Bref je compatis Steeve Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 3 Oct 2008 - 7:27
Ca fait plaisir de ne pas etre le seul Smile

Niveau avancée, je suis toujours au début du chapitre 7 mais je n'ai pas encore le courage de continuer...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 3 Oct 2008 - 9:17
Ouaip, le fort Fermata est assez casse-bonbon, comme le détaille très justement Yad. Mais attendez de refaire le jeu une deuxième fois et de gouter la véritable puissance du trio pirate, et vous verrez comment on peut péter un cable facilement. Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Ven 3 Oct 2008 - 10:41
Je dois t'avouer que le trio pirate m'avait déjà bien embété lors de la partie en normal... Je pense pas que je tenterai de refaire le jeu en difficile Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Sam 4 Oct 2008 - 21:26
J'avance, et je trouve qu'il y'a vraiment une grande différence d'efficacité des personnages. Dès que l'on en récupère quelques uns en chemin, Polka et Chopin semblent vite faiblard. Piccolo ça passe encore, parce qu'il fait vite monter la jauge pour les coups spéciaux, et qu'on peut le restreindre à la prise de photo.
Mais les autres sont carremment plus puissants. Moi qui aime bien faire monter mon équipe de façon équitable, je sens que je vais faire un peu impasse pour ce jeu. Surtout que le level-up à faible niveau n'est pas très rapide.

Sinon je continue tranquillement ma partie, à partir du moment où

Spoiler:

Pour l'instant j'apprécie toujours autant le jeu. Je passe outre les habituels dialogues moralisateurs à 2 balles, et j'apprécié plutôt les passages sur la vie de Chopin. Ca fait une petite pause aggrémentée de jolis paysages.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 17:36
T'avance bien Yad. Je suis d'accord avec toi. J'ai vite fait de lacher Chopin et Polka lorsque tout le monde est réuni par la suite.

Tu m'as donné envi de le terminer tiens.
Je l'ai repris cette aprem.

Spoiler:

Les combats sont quand meme un peu répétitif... Il n'y a pas bcp de changement entre les différents monstres et on se retrouve a faire la même stratégie pour tous les combats.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 17:56
Les combats sont quand meme un peu répétitif... Il n'y a pas bcp de changement entre les différents monstres et on se retrouve a faire la même stratégie pour tous les combats.



tres sncerement dans tous les RPG jap que j ai fait, j adoptais la meme strategie à la longue, kupo.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 18:05
Joue à SaGa Frontier 2 Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 18:32
bah y a toujours des exceptions, mais dans TOUS les FF, et TOUS les RPG que j ai fait, en general, tu tapes le plus fort en adoptant la meme strategie et ça marche au bout d un moment, kupo Very Happy
je parle bien entendu des combats aleatoires.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 18:42
Moggy a écrit:
Les combats sont quand meme un peu répétitif... Il n'y a pas bcp de changement entre les différents monstres et on se retrouve a faire la même stratégie pour tous les combats.



tres sncerement dans tous les RPG jap que j ai fait, j adoptais la meme strategie à la longue, kupo.

ben pas forcément... Dans les ff par exemple, quand tu changes de lieu, les monstres différents et leur attaques aussi (dégats physiques, mentales...) qui t'obligent a changer parfois de statégie. Ici, rien de tel. Tu fais le gros bourrin et ca passe niquel.

Attention, j'aime beaucoup le systeme de combat de ES mais il n'est pas très tactique on va dire... meme pas contre les boss. Etre bourrin fonctionne très bien.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 18:46
bin absolument pas. dans mon cas, j ai toujours adopté la meme strategie meme dans les FF. peut etre parce que jfais une tite seance de level up et hop ça passe tout seul meme contre les monstres venant de nouvelles zones, kupo.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 19:09
Il faut dire que le genre est un peu spécial. Il est plus facile de la comparer à star ocean / tales of / valkyrie profile / devil summoner (ps2) ...

Et c'est vrai que dans beaucoup de cas on se retrouve avec la même stratégie globale du début à la fin. C'est encore accentué dans eternal sonata par le placement fixe (et idiot) des ennemis juste en face des personnages.

Le must reste star ocean 3 pour moi, avec une variation des stratégie en fonction des monstres (attaque de près, à distance, des MP ou des HP, utilisation des attaques spéciales à utiliser avec parcimonie où à outrance ...). Eternal sonata est probablement un des plus rébarbatifs, mais ce type de système est toujours un minimum défouloir. Ca me rapelle un peu VP Silmeria dans le genre. Pas franchement stratégique, où seule l'approche de l'ennemi à un intéret.
Là on peut juste ajouter le gestion de la jauge des attaques spéciales.

Sinon je ne trouve pas que les FF sont le meilleur exemple d'un tour par tour stratégique. C'est vrai qu'on répète souvent la même chose, en utilisant un nombre de sort limité. Enfin pour les derniers sortis, parce que ce que propose final fantasy 6 est assez énorme. Sinon il faut aller voir du coté des smt pour un peu plus de diversité. Si on ne change pas de stratégie toutes les heures, on se fait vite défoncer la tête.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Dim 5 Oct 2008 - 19:22
exact. je dirai egalement que les SMT (enfin je ne peux juger que par rapport au 3) sont les seuls ou si tu adoptes la meme strategie t es mort, kupo
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Lun 6 Oct 2008 - 11:05
C'est vrai que dans les ff, si tu fais du level up tout passe plus ou moins. c'était peut etre un mauvais exemple mais comme j'ai horreur du level, j'essaie de l'éviter un maximum.

Certains jeux le demandent nécessairement mais je me rappelle de certains combats dans les ff (ff8 avec Axel et ffX contre Yunalesca) ou la stratégie était importante et ou j'en ai bavé. Si tu ne les affrontes pas avec un surlevel, je peux te dire que la stratégie prime.

J'ai aussi testé les SMT et il est vrai que tactiquement les combats sont plus poussés.

Dans ES, il n'y a AUCUNE stratégie. Je suis a la fin du jeu, je crois qu'il ne me reste que le combat final à faire et je n'ai fait que le bourrin tout au long du jeu et c'est passé comme sur des roulettes.

Le grand plaisir de ce jeu est qu'il n'est pas nécessaire du faire du level up. On monte progressivement avec les ennemis normaux et on arrive toujours a battre le boss de fin de niveau. J'espere que le combat final ne me fera pas démentir.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Lun 6 Oct 2008 - 20:59
L'autre gros avantage du jeu, c'est que la plupart des donjons traversés sont magnifiques. C'est coloré, bien animé, bref je me rince l'oeil entre chaque combat. Je trouve qu'ils sont construits de façon intéressante dans l'ensemble.

Les deux derniers que je viens de faire
Spoiler:
étaient tout simplement sublimes.

Mais c'est vrai que les combats en eux-mêmes ne sont pas des plus passionants. Tout ce qui est utilisation d'item est super restreint, vu que tu rencontres assez peu d'obstacle en face. D'ailleurs la profusion de l'argent dans le jeu fait que tu es sur-équipé en item surpuissant (les treffles de treffle surtout), et que tu n'hésites jamais à l'utiliser. Je m'en suis fait un stock d'une cinquantaine, je pense être tranquille un bon moment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Lun 6 Oct 2008 - 21:58
Bon ben voila, j'ai terminé le jeu avec un level de 53 et j'ai battu le dernier boss assez facilement. Le premier boss était meme plus fort que ce dernier.

En revanche, la fin était vraiment space. On se demande ou ils veulent en venir et finalement on comprend rien. Ca laisse supposer des choses dans donner de réponses concretes. C'est à la fois sympa mais au final c'est frustrant.

Sinon je suis d'accord avec Yad que le jeu est magnifique du début à la fin. Rares sont les rpgs avec aussi beaux et colorés tout au long du jeu. Les musiques sont de plus magnifiques.

Je reste tout de meme dubitatif quant à la fin du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Mar 7 Oct 2008 - 1:06
Globalement ça reste un RPG médiocre ou disons... banal. J'espérais sincèrement qu'avec Chopin ils fassent quelque chose d'original, mais à part la base du scénario, rien. Dommage.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Mar 7 Oct 2008 - 10:21
Banal n'est pas forcément le terme que je qualifierai. Pour ma part, je trouve qu'il sort vraiment de l'ordinaire... peut etre en mal selon toi. Le scénario est très space.

D'ailleurs,

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Mar 7 Oct 2008 - 12:48
Je me suis refusé à vouloir réfléchir sur leur métaphore pourrie en fait, donc j'en sais rien. Non mais quand on finit Mass Effect, on se pose pas de questions bordel, c'est là aussi qu'ils sont relou les jap parfois avec leurs semblant de truc intello bidon.

PS : m'enfin bon rapidement,
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo - Page 9 Empty Re: Trusty Bell ~ Eternal Sonata, Namco Bandaï / Tri Crescendo

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum