GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of the Abyss

+6
Mogfa
Steeve
Legyptien
Moggy
Tuân
Riku
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 14 Aoû 2012 - 20:26
Heu Vesperia a des défauts (encore que je n'en ai pas trouvé autant que çà de mon souvenir) mais pas autant que Abyss pour moi.( Abyss exagère vraiment trop dans les aller retours. je n'ai jamais vu autant un jeu en abuser autant et c'est fatiguant à la longue. On visite tous les lieux dans les 15 premières heures et ca fait maintenant 20 h que je passe mon temps à faire des aller retours. (j'ai du visiter peut etre 3 ou 4 nouveaux lieux, qui sont juste des donjons ou des prolongements d'anciens donjons déjà visités qu'on doit parfois se retaper) Sans mentir, j'ai visiter 20 fois Baticul, Daath et Belkeend !!!
Ce qui donne au final un gros pb de rythme à l'aventure.

Legy: J'ai exagéré avec le mot "bourré" mais le principal défaut que je cite juste au dessus est vraiment très gênant pour ma part
Et effectivement, j'en suis à 36h de jeu, et je me rends compte que je suis encore loin de la fin.
Mais là j'ai eu quelques scènes vraiment cools qui font passer un peu la pilule et qui me motivent à continuer l'aventure. Smile
Dans Vesperia, seule la fin de l'aventure m'avait semblé longue.

et le scénario est tout de même un sacré bordel. Je m’intéresse au final plus aux histoires des protagonistes qu'à l'enjeu principal qui prend des tournures trop rocambolesques. Ils auraient pu faire un peu plus simple, ca aurait été pas plus mal.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 16 Aoû 2012 - 11:19
0_o ?????
Arrête le scénario est dément et très bien comme ça ! Je le trouve pas si compliqué que ça. Peut être que le jeu a des défauts mais pour moi il est bien plus prenant qu'un Vesperia qui au final m'a un peu endormi.
Par contre c'est vrai pour les allers retours ça m'a un peu gavé aussi, mais c'est pour du scénario souvent, et très sympa. Chaque fois qu'on retourne dans une ville ça fait avancer l'histoire même si à des moments c'est clair que ça manque de passages joués au milieu du jeu.
Et je l'ai fini en 45H de mémoire donc tu es peut être pas si loin que ça de la fin.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:05
Je suis pas d'accord. Le scénario est trsè sympa mais loin d'etre dément. (c'est subjectif de toute façon)
Il y a de l'ajout de fausses complexités qui ne sert pas à grand chose et beaucoup de facilités scénaristiques qui passent à travers une physique complétement inventé (qui m'interessait au départ et qui s'essoufle et devient parfois incompréhensible sur la fin)
J'ai trouvé pour le coup celui de Vesperia plus interessant.

Je viens de finir le jeu en un peu moins de 40h. Bilan très bon au final malgré les défauts ci dessous:
Je ne reviens pas sur les aller retours, ca m'a gavé. D'ailleurs c'est souvent pour parler pour dire plusieurs fois la même chose. Y'a de sacrées redondances dans les dialogues qui sont parfois bien trop longues.

Niveau qualités, les 15 premières heures et les 5 dernières sont démentes. Le scénario a un sujet de base vraiment très interessant et rarement proposé dans les JV. (je vais pas spoiler) Ca avance, on découvre de nouveaux lieux... bref on se fait vraiment plaisir.
Le gros plus de cet épisode est le traitement de chacun des personnages, "gentils" comme "méchants". Le jeu est loin d'etre manichéen, d'où les guillemets. Smile
Mention spéciale à Ash/Luke, Luke/Tear (la dernière scène Smile et surtout Guy qui m'avait mourir de rire. D'ailleurs, cet opus a beaucoup d'humour. J'ai rarement autant rigolé devant un rpg.

Mais bon je me suis régalé au final... malgré mes petites réticenses.
J'ai tout de même préféré Vesperia mais il est au dessus de symphonia pour moi.

Bon ben maintenant j'attaque Ocarina of Time Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:00
Alala nous ne pourrons pas être d'accord là :p Moi je préfère Symphonia et Abyss a Vesperia, mais je sais que je suis bizarre :p Mais moi Vesperia, outre le fait qu'il soit très plaisant à jouer et le perso de Yuri, je trouve ça loin d'être dément et je m'y suis souvent ennuyé surtout niveau scénario, je trouve qu'il s'y passe pas grand chose grand chose. Mais c'est un jeu que j'adore quand même ^^
Là le scénar c'est des fois un peu abused, mais les liens entre les persos c'est souvent génial, et y'a souvent plein de passages, de scèunes ou de dialogues qui font avancer le scénar et les relations entre les persos et ça c'est vraiment cool ^^ ( Luke/Tear comme tu dis c'est juste magique ) !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 14:14
Vu que j'aurai bientôt la 3DS je compte me le prendre, mais c'est moi où il est horriblement cher Oo ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 14:22
Il a été distribué avec peu d'exemplaires. Je l'ai acheté à la fnac à 40 ou 45 euros sur leur site.
A un moment, le jeu était à plus de 50 euros.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 14:27
oui 40€ sont les moins cher, j'en vois certains a 75/90€ sur certains site de vente en ligne...

Bon bah je verrai quand j'aurai ma console...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 14:40
On a le nombre d'exemplaires distribués ? Car je ne comprends pas cette folie des prix : il se trouve facilement en boutique...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 14:56
Je ferai un tour aux boutiques de la défense, mais a la fnac de cour saint emilion, il n'y en a pas )=.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 17:06
Sur ce jeu c'est VRAIMENT n'importe quoi niveau tarif. Que ça soit en magasin ou sur internet.
Je l'ai acheté au prix normal dans un Game à sa sortie. 2 semaines plus tard, il était déjà à 70euros dans certains magasins, et au prix normal pour d'autre. Depuis je ne fais que voir ça : des prix normaux et des prix abusés. Autrement dit, avec un peu de recherche tu dois pouvoir le trouver au prix normal.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 18:57
Lafnac.com. Il devrait y etre dispo à prix normal.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 19:53
Sur Amazon, on le trouve à 60€ d'occas' et 68 neuf. C'est vendu par des vendeurs indépendants, pas par Amazon, mais je n'ai jamais eu de problème avec ces vendeurs passant par Amazon.
sans les frais de port.


Dernière édition par Soma le Mar 21 Aoû 2012 - 20:01, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 21 Aoû 2012 - 19:57
Bon ben c'est mort pour la fnac. Il semble ne plus y etre. J'ai eu de la chance.
En revanche, j'ai vu ca.
http://jeux-video.fnac.com/a3725170/Tales-of-the-Abyss-Jeu-Nintendo-3DS

Abusé. XD

En juillet, il était présent à la fnac de montparnasse ou des champs à 45 euros, ce qui est le prix normal.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 22 Aoû 2012 - 10:12
jeu trouvable à 50€ FDP iclus sur Prime minister.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Lun 3 Sep 2012 - 14:27
(pour ne pas hijack le thread de tales of grace f)

Steeve a écrit:Oya: T'en es ou dans Abyss?

A peu prêt une quinzaine d'heure de jeu, j'en suis a

Spoiler:

En tout cas j'aime bien le jeu jusque là, au début j'avais un peu du mal avec Luke, mais au final c'était pour mieux mettre en avant le twist et les changements qui s’opèrent par la suite, j'ai trouvé ça assez réussi.

Le système de combat est dans la ligné des tales of, simple mais fun, avec tout de même une certaine profondeur qui si on creuse les subtilités, notamment les field of fonon.
Je regrette tout de même que ce système nous force a découvrir les change of FOF de manière assez brute, j'en suis a spammer les arte sur un FOF d'un certain élément pour voir si il y a un change qui apparait.

En tout cas je suis bien pris de dedans, et c'est l'essentiel.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Lun 3 Sep 2012 - 15:09
Cool que t'apprécie. J'ai hate de voir ton sentiment sur la suite de l'aventure car les avis de Legy et moi divergent après les 15 premières heures de jeu.
En revanche, j'ai pas trop utilisé les FOF perso. Embarassed
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Lun 3 Sep 2012 - 15:23
Par curiosité, tu peux voir des video de combos d'exhibitions d'arte sur Youtube, tu verra qu'utilisé de la bonne façon, tu peux faire des enchainement et des super arte très classes =D.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 7 Sep 2012 - 11:08
Bon, je continue d'avancer tranquillement dans le jeu, et je comprend maintenant ce que vous disiez ici a propos des allez et retours assé nombreux du jeu.
Après je ne suis pas plus ennuyé que ça par le fait de revenir dans des endroits connu, ça montre que le monde et les villes ont été pensé comme un tout marchant bien ensemble, et ne sont pas simplement des points de passage que l'on visite une fois en allant voir le magasin d'arme pour se stuffer et ne plus jamais y revenir.

Après ce qui me dérange dans ce procédé, c'est que comme les déplacement sur la carte du monde sont très lents, la chose est assez relou, surtout a pied ou tu es plus lent que les ennemis, c'est cool de ne pas avoir de combats aléatoire, mais si tu ne peux pas eviter l'ennemi qui pop a côté de toi car t'es trop lent ça sert a rien >.>.

Les combats sont toujours aussi cool maintenant, surtout que j'ai ENFIN compris comment faire des mystic arte >.> (je voyais l'IA le faire, mais je ne connaissais pas la manipulation, ça m'a beaucoup frustré). Ce qui rendra les combats contre les boss plus facile.

Enfin pour l'instant j'en suis a :

Spoiler:

L'histoire est plutôt bien foutu encore une fois jusque là, avec certains moments fort, et surtout un très bon casting, je ne saurai dire quel personnage je préfère tant ils ont tous une place unique dans le groupe.

Bref, je passe toujours un bon moment dessus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 7 Sep 2012 - 13:41
Disons qu'au début, c'est cool de revenir dans certains villes. Mais quand tu y reviens 20 fois, ca devient vite lourd.
C'est le gros point noir du jeu. (avec un scénar que je trouve trop tiré par les cheveux à certains moments)
Et oui le mystic arte, ca tue tout. J'ai aussi mis du temps à comprendre comment ca fonctionnait.
Et le casting est effectivement génial. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 7 Sep 2012 - 19:55
Pareil que Oya. Je reconnais qu'il y a bcp d'aller retour et que ça peut être lourd mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Et en effet ça apporte une cohésion. Et je ne vois toujours pas en quoi le scénar est plus tiré par les cheveux que dans pas mal d'autres RPG .. :p

En tout cas cool que tu accroches Oya ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 7 Sep 2012 - 20:57
T'as énormément de facilités scénaristiques Legy. On pense qu'ils sont dans le caca et hop, par une facilité qui sort du chapeau, on s'en sort toujours ou on trouve toujours une solution rapidement (par l'intermédiaire du grand savoir de Jude souvent). J'ai trouvé ca tellement gros (plus gros que dans la plupart des jrpgs) au bout d'un moment que ca m'a sorti un peu du jeu.
Après je remets pas en cause les themes traités dans le jeu qui sont juste excellents.
Et Oya est très loin de la fin. J'attends de voir ce qu'il en pense apres 10h de jeu supplémentaire. Au niveau ou il en était, ca me choquait pas plus que ça.
Le jeu est loin d'etre parfait pour moi en tout cas.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 13 Sep 2012 - 11:02
Bon, je ragequit le jeu !

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 13 Sep 2012 - 11:09
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 13 Sep 2012 - 11:10
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 13 Sep 2012 - 12:04
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 18 Sep 2012 - 12:16
Bon, j'ai fini le jeu hier soir, et au final, j'ai bien aimé l'ensemble de l'aventure.

Je ne reviendrai pas trop sur ce que j'ai dit jusque là, les allez et retour ne m'ont pas vraiment dérangé, surtout avec l'auto pilote, vu que cela donne une bonne cohérence au monde de Abyss.

Le gameplay aussi était cool, avec le système de combat dynamique propre au Tales of, simple mais efficace, enrichie du système de FoF qui laisse la place a pas mal de possibilité de combos.

L'histoire fut bonne aussi, avec son lot de moment fort, même si parfois un peu lourd a suivre, la faute a un vocabulaire technique propre a l'univers du jeu et a son fonctionnement parfois indigeste. Le gros point fort étant le casting, avec son lot de forte tête, et des thèmes pas si commun que ça.

En ce qui concerne le final :

Spoiler:

Mais malgré cet écart que j'ai pour l'épilogue, j'ai vraiment apprécier le jeu, et l'ai trouvé a la hauteur de sa réputation, j'ai passé un très bon moment.

Bref, je vais pouvoir maintenant m'attaquer a Graces f =3.
Contenu sponsorisé

Tales of the Abyss - Page 2 Empty Re: Tales of the Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum