GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

les 300

+21
Vergil
Koma
Kessiere
Grahf
Spike
Super Cinoque
cyanh
samizo kouhei
Milk
-Ariakkan-
Light Cloud
Pi
Moggy
Dezede
Tikkal
Xogu
Anansi
Ekty
Jimeo
Cygnus Absinthe
Ultimate Kuja
25 participants
Aller en bas
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 22/01/2007

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Mar 27 Mar 2007 - 11:46
Light Cloud a écrit: on peut retrouver aussi quelques traits de philosophie si on fait bien attention.

Ah bon, parceque la philo est au programme au collège maintenant?


Si le racisme est vouloir défendre ses terres contre un envahisseur alors oui le film est raciste (au même titre que 90% des français au moment de l'occupation), le film incite à la violence car il est bien connu que l'envahisseur se résoud toujours à quitter les terres d'un pays aprés que les dirigeants de ce dernier aient poliment demandé sans déroger à l'étiquette du pays dont sont originaires les envahisseurs. Et jamais au grand damne la liberté ne s'est récupérée à coup de lance, de bayonnette, de faux et de fourches.


Sont marrants les critiques ciné de Anal +.


Seul reproche que l'on aurait pu toléré mais vraiment à la rigueur, c'est la vague évocation à l'eugénisme faite au début du film, seulement les spartiates procédaient vraiment ainsi. Peut on donc reprocher à une fiction de se batir en majeure partie sur des faits réels ou mythiques qui dans tous les cas ne nous concernent pas. Si un film d'action inspiré d'une BD incite à la violence ..., la haine (et tout le tremblement), que dire d'un film comme La Chute, d'un film comme Le Pantalon, d'un film comme Taxi (qui lui incite à être con, à rouler comme un bourrin et qui de surcroit ne communique pas toutes ces bonnes idées par le biais de courses de chars dans la rome antique...).


Je pense que la suranalyse ne conduit qu'à une critique négative de l'oeuvre (quelle qu'elle soit). Que ces blaireaux de critiques ne pourraient voir une tragédie grecque sans y trouver les choses plus hideuses de l'humanité, je pense aussi qu'ils devraient se sortir la tête du cul car ils commencent à avoir une vision merdique des choses.



[mode coup de gueule: OFF]
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Jeu 29 Mar 2007 - 20:08
AOU ! AOU !
Vu ce week-end' en VF.
C'est un excellent défouloir très esthétique et stylisé, malgré le manichéisme entre les Spartiates parfaits et vaincus seulement par la traitrise et Perses "étrangers" (ils le sont bien sûr, mais contrastent énormément avec les Spartiates aux corps parfaits), voire difformes et monstrueux et pour les chefs, et autres émissaires, verbeux et efféminés. Mais bon ça arrache tout, car "THIS IS SPARTA" !
Sinon, j'étais persuadé d'avoir déjà vu l'acteur qui joue Xerxès quelque part, mais en fait, non, c'est juste un acteur brésilien "normal" avec un déguisement ! :lol!:
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Ven 30 Mar 2007 - 14:20
samizo kouhei a écrit:malgré le manichéisme entre les Spartiates parfaits et vaincus seulement par la traitrise et Perses "étrangers"
je trouve qu'au contraire, le film est tout sauf manichéen ! les spartiates sont loin d'être parfait !

sinon, c'est bien vu Cygnus Absinthe ! 🆒
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Ven 30 Mar 2007 - 14:32
J'y va soir ce!!!
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Ven 30 Mar 2007 - 20:45
cyanh a écrit:J'y va soir ce!!!
?!
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Ven 30 Mar 2007 - 23:28
vu tout a l heure . ouhaou , tain , quel film ! c est pas tout les jours qu un film dépasse le matériau original (eh oui , c est un comic a la base) . qu ajouter a ce qui a été dit ? "what a fu..ing movie !"
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 1 Avr 2007 - 17:20
Desperate Zombie a écrit:
samizo kouhei a écrit:malgré le manichéisme entre les Spartiates parfaits et vaincus seulement par la traitrise et Perses "étrangers"
je trouve qu'au contraire, le film est tout sauf manichéen ! les spartiates sont loin d'être parfait !
Oh que si ! Ils sont beaux, musclés, courageux et prêts à mourir pour leur patrie. En face d'eux, des ninjas, des monstres et un Xerxès efféminé et dépravé.
Bon, il ne faut pas voir dans ce film une quelconque apologie de la politique étrangère de Bush mais un film d'action bourrin et esthétisant.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 1 Avr 2007 - 20:06
Ca y est j'ai vu 300, ça bourrine pas mal quand même mais ça reste un bon film, sans + quoi...
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 1 Avr 2007 - 21:47
J'ai pas vu le film par contre j'ai vu cette bande annonce plutôt bien faite, pas sûr qu'elle plaise à la TDD Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=abrPCDTUzuM
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Lun 2 Avr 2007 - 9:44
a vu le film vendredi, il manque une tite demi heure pour etre le film de l'année, malheureusement ça sera pas le cas.
a voir au ciné ou sur un écran de folie et un bon encodage.
Anonymous
Invité
Invité

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Lun 2 Avr 2007 - 20:43
Pourquoi il manque une demi-heure?

Pour voir les Perses se faire massacrer???? Very Happy

J'aurais bien aimé voir la pâtée qu'ils ont du se faire mettre, et surtout, la fin de Xersès.... Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Lun 2 Avr 2007 - 20:59
Vu cet aprem'.

J'ai bien aimé, on y apprend comment était le système à l'époque : tout pour l'armé, au moins on apprend des choses dans ces genre de films.
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Lun 2 Avr 2007 - 22:34
Aroeris a écrit:Pourquoi il manque une demi-heure?

Pour voir les Perses se faire massacrer???? Very Happy

J'aurais bien aimé voir la pâtée qu'ils ont du se faire mettre, et surtout, la fin de Xersès.... Very Happy

Franchement j'ai l'impression que le film a été un poil expedié, oui plus de massacre, plus de...plus, ça passe tellement vite que ça en est frustrant Very Happy

et c'est vrai qu'à la fin j'aurai aimé voir un peu le carnage Laughing en fait j'aurai aimé voir un peu plus la réction de l'ennemi face à cette boucherie fine.
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Lun 2 Avr 2007 - 23:41
samizo kouhei a écrit:
Desperate Zombie a écrit:
samizo kouhei a écrit:malgré le manichéisme entre les Spartiates parfaits et vaincus seulement par la traitrise et Perses "étrangers"
je trouve qu'au contraire, le film est tout sauf manichéen ! les spartiates sont loin d'être parfait !
Oh que si ! Ils sont beaux, musclés, courageux et prêts à mourir pour leur patrie. En face d'eux, des ninjas, des monstres et un Xerxès efféminé et dépravé.
Bon, il ne faut pas voir dans ce film une quelconque apologie de la politique étrangère de Bush mais un film d'action bourrin et esthétisant.
pour toi, une nation qui fait de l'eugénisme est parfaite ? je ne penses pas non...
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Mar 3 Avr 2007 - 9:14
+1
Anonymous
Invité
Invité

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Mer 4 Avr 2007 - 11:07
voilà mon point de vue, il vient de mon blog, je l'ai rédigé de suite en rentrant de la projection :

"lutte brutale, sanglante, déluge esthétique, symphonie barbare, calme contre toute attente. Une mythologie qui a pour seuls noms gloire, passion, espoir.

l'immensité de ce film est d'autant plus éclatante que sa qualité de blockbuster ne l'entâche pas. gratifié d'une réalisation bipolaire, schizophrène même, 300 nous sert un récit shématique mais efficace, une violence incontrôlée et pourtant magistralement organisée. la caméra fixe et les ralentis suprêmes de Zack Snyder nous stabilisent au point que l'on se trouve, nous, pauvres humains, entièrement enlacés par une grandiloquence brute de décoffrage qui nous dépasse.

l'homogénité du grain de l'oeuvre apporte bien plus qu'une esthétique extrème, elle crédibilise chaque scène avec une intelligence très fine. oui, vous avez bien lu, j'ai dis que c'était CRÉDIBLE. l'aspect numérique ultime de 300 met les personnages humains au même rangs que les monstres, créatures et bêtes gigantesques qui peuplent le champs de bataille, c'est à se demander durant la projection où ils ont pu trouver des mamouths encore vivants sur terre. ah oui, ils sont faux... oui.

des perses fascinants, dégoulinants de débauche et de créatures phantasmagoriques nous laissent quelque peu sur notre faim. il est dommage, et ce sera ma seule critique, qu'une société aussi captivante n'ai pas pu s'épanouir davantage à l'écran.

j'aurais encore énormément à dire sur 300, mais je suis encore trop à chaud, et voilà tout ce que mon esprit encore tout remué et fumant peut vous servir.

allez-y, soit vous détesterez, soit vous aimerez, mais vous ne resterez pas indifférents devant cette immense court des miracles."
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Lun 16 Avr 2007 - 20:45
Voila j'l'ai vu hier soir. J'y suis allé avec quelques doutes, vu que j'aime pas trop les films bourrins. Mais là j'ai été scotché. C'est le premier film bien bourrin qui m'a fait tripper. La qualité de l'image est étonnante et les protagonistes en imposent assez (surtout l'autre roi gay me rappelle plus de son nom...). Les combats sont super bien rythmés. Je pense que je vais le revoir bientot. Dans tous les cas j'vais lire la BD.
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Jeu 19 Avr 2007 - 21:16
sinon, pour rebondir un peu sur cette discussion autour de 300 et faire référence au nouvel avatar de twin, south park a parodié 300.
ils le font à leur manière, et j'adore ça !
pour la première partie c'est ici et la seconde ici

enjoy

🆒
Anonymous
Invité
Invité

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Jeu 19 Avr 2007 - 23:53
Alors vu ce soir et ... mouais ... y a des idées intéressantes dans la mise en scène, dans les combats, mais pour le reste, c'est trop minimaliste dans l'idée. Bref, ça ne m'a pas plus emballé que ça mais ça se laisse regarder.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 12:53
Je l'ai enfin vu et serieusement ce film mérite de rester dans l'oubli, profondément, trés profondément.

Pourquoi ?

Parceque d'une il est d'une laideur atroce, de deux tous les bons passages et autre répliques qui pensaient à donner au film des dialogues travaillés sont tous dans la bande annonce, et de trois les personnages et héros n'accrochent pas. Ajoutez à ca des scenes stupides et incohérentes ( Genre le cavalier de l'ombre qui tranche la tête du mec et qui repart aussitot comme si de rien etait lalala...), et ajoutez a ça une morale douteuse et ce combat: Blancs Gentils, Arabes méchants boubou et vous tenez là le pire film de cette année.

Bien joué Smile
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 13:45
Desperate Zombie a écrit:
samizo kouhei a écrit:
Desperate Zombie a écrit:
samizo kouhei a écrit:malgré le manichéisme entre les Spartiates parfaits et vaincus seulement par la traitrise et Perses "étrangers"
je trouve qu'au contraire, le film est tout sauf manichéen ! les spartiates sont loin d'être parfait !
Oh que si ! Ils sont beaux, musclés, courageux et prêts à mourir pour leur patrie. En face d'eux, des ninjas, des monstres et un Xerxès efféminé et dépravé.
Bon, il ne faut pas voir dans ce film une quelconque apologie de la politique étrangère de Bush mais un film d'action bourrin et esthétisant.
pour toi, une nation qui fait de l'eugénisme est parfaite ? je ne penses pas non...
Non mais tu comprends pas, il n'y a aucune condamnation de cette sélection dans le film, hein, surtout que cette "sélection" est historiquement prouvée.
Je peux comprendre que certains ont pu être offusqués par le parti pris "fascisant" du film, mais à ce titre, on peut taxer Miller et toutes ses oeuvres de faire l'apologie du surhomme.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 15:02
Kp a écrit:Parceque d'une il est d'une laideur atroce
,

Je crois qu'on n'a pas vu le même film.
Nan parceque, sérieusement, vu le soin apporté à chaque plan (que ce soit au niveau des contrastes, des couleurs et de la mise en scene) des films aussi moches, j'en veux tous les jours.


de deux tous les bons passages et autre répliques qui pensaient à donner au film des dialogues travaillés sont tous dans la bande annonce
au contraire.
Je ne vois pas où la bande annonce promettait des sialogues travaillés. Elle tient ses promesses (fait assez rare pour etre signalé).
Apres avoir vu la BA je m'attendais pas vraiment à du Audiard, perso.
Reste que les provocations verbales, m'ont laissée un bon sourire.

et de trois les personnages et héros n'accrochent pas.

....???..... :lol2: 😕

Ajoutez à ca des scenes stupides et incohérentes ( Genre le cavalier de l'ombre qui tranche la tête du mec et qui repart aussitot comme si de rien etait lalala...)
OK, la scene était un peu surfaite à mon goût, mais bon... j'ai vu pire dans d'autres films pourtant encensé par la critique.

et ajoutez a ça une morale douteuse et ce combat: Blancs Gentils, Arabes méchants boubou et vous tenez là le pire film de cette année.
c'est l'argument le plus con que j'entend régulierement pour descendre ce film. Certains font meme le parallele avec la guerre en Irak, en disant que les Spartiates symbolise la perfection des US et gnagnagna.... mais dans le film, les envahisseurs ne sont pas les spartiates, Donc on pourrait faire une analyse totalement opposée.
C'est vraiment le genre d'arguments qui me bute.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 15:35
Oui, comme la sociologue de mes deux qui dit que le SDA est un livre profondément raciste, car les hommes du sud représentent les africains, et les elfes et humains l'occident.
-Ariakkan-
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 185
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 15:38
Ce film est basé sur des faits historiques (mêmes si aprés ils sont modifiés et éxagérés ^^)
Les Perses ont à une époque réellement déferlé sur toute la Gréce Antique et fait tomber nombre de grandes cités.
Il s'avère aussi que dans un souci de superiorité vis à vis des autres cités grec, Sparte était élitiste envers son peuple.
Les moeurs du monde Antique n'avaient strictement rien à voir avec elle d'aujourd'hui, on ne peut pas les comparer.

Tout ça 300 le respecte, cela n'a rien de raciste.

Ne faut il pas plutôt s'inquiéter de trouver dans des séries télés diffusées à 21h et donc étant visionnées par un publique conséquent, du style les experts, des répliques comme : nous avons trouvé un cadavre de sexe féminin et de *race blanche* ?
A ces bons vieux ricains qui n'ont toujours pas compris qu'on ne peut pas classifier les humains en espéces et encore moin en races....
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 16:10
Type caucasien serait plus approprié.

UK je vais pas m'amuser à contrer tous tes arguments. Pour celui ou je dis "Blancs VS Arabes" j'avais lu une interview du réal qui mettait en parrallele le film et les evenements du 11 septembre avant la sortie du film...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 16:44
Et alors??? Va plus loin,argumente, envoie nous un lien ou explique ce que le réal disait. Parceque j'en connais beaucoup de réal qui font des films avec le traumatisme du 11 septembre en tête, pourtant il n'existe pas de "Blancs VS Arabes" dans leurs films comme tu dis...
Et puis peut être que le contexte historique joue....non?
Contenu sponsorisé

les 300 - Page 2 Empty Re: les 300

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum