Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Atelier Iris

le Dim 11 Fév 2007 - 12:10
J'ai pas vu de topic sur atelier Iris, alors j'en créé un.
Créé par Gust (l'un des studio koei).
Je viens juste de commencer le jeu et je le trouve vraiment sympa.
Après l'apparition du petite intro en manga (chanté en jap c'est très rare pour une sorti francaise).

Je regarde les menu, immense joie on peut mettre les voix jap (pour un fan de manga c'est important, en plus elles sont de bonnes qualité.

Le jeu est vraiment tout coloré et tout kawai.
On s'attache rapidement au perso.
Pour le moment je suis assez satisfait mais je suis qu'au début.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Re: Atelier Iris

le Dim 11 Fév 2007 - 12:27
Je sens que Kessiere ne va pas tarder à participer à ce topic, ainsi que Dark. J'ai longuement hésité avant de choper ces jeux pour finalement me dire non. Si vous arrivez à me convaincre, je suivrai peut-être...
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Dim 11 Fév 2007 - 14:20
j ai failli prendre le premier a l epoque de sa sortie...

le style graphique est bien et si les musiques sont aussi chouette que celle du 3 y a bon, kupo Very Happy
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Dim 11 Fév 2007 - 17:56
Les 2 premiers épisode sont d'excellent jeux, ils ne sont pas prise de tête et ils l'assument, et c'est ça qui est bon.

En ce moment les sorties RPGs se veulent complexifiantes à souhait, même quand les maîtres mots sont "amusement" et "enfantin" on se sent obligé de perdre le joueur dans des dévellopements à la con (KH 2 en étant le meilleur exemple).

Atelier Iris prend complétement à contre-pied cette logique, c'est classique voir même franchement rétro mais PUTAIN c'est bon.

Les persos n'ont rien d'extraordinaire mais il sont extrémement attachant car le design est trés agréable et que l'humour fait souvent mouche.

Qui plus est en simplifiant à l'extréme la trame Guts à tout miser sur le gameplay et c'est franchement un bon point, l'alchimie est prenante et les sous-quêtes nombreuses et trés souvent poilantes.

Le second épisode se rapproche un peu plus de ce qu'on connait, l'histoire est plus audacieuse et le gameplay trés guidé (mais d'une bonne façon, pas guidée à la FFVIII avec des tutorials qui puent).

Bon point également: les voix japs peuvent être choisies, par contre dans le prmeier épisode il faut faire se choix à chaque fois qu'on reprend le jeu et ça c'est chiant.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Dim 11 Fév 2007 - 20:07
Bah perso je ne cherche à convaincre personne mais j'ai beaucoup aimé le premier, et dès que je pourrais, je ferai le second. J'ai aimé le côté simple et accessible du jeu, et surtout l'alchimie. Les perso m'ont également beaucoup plu avec, comme je l'avais dit fut un temps, de l'humour un brin acide qui venait ponctuer une histoire gentillette et plutôt sans réel intérêt (méchant à tuer, ouh le pas beau... vilain). Bref ... ça se laisse jouer.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 9 Juin 2007 - 13:45
Je viens de me remettre au 1 (lorsque je l'avais tester j'été sur Valkyrie profile et Sakura wars), donc je l'avais mis de coté.

En plus, je viens d'acheter le 2 (détail qui tue, il y a l'OST dedans et ca j'aime bien).

Pour le moment, en effet le jeu n'est pas très dur (toujours pas acheter un seul équipement).

On accroche à l'ambiance, par contre la traduction du texte en anglais par rapport au voix Jap est un peu modifié (rien de méchant car ca respecte l'idée des phrases mais la trad n'est pas non plus parfaite).

Autrement, j'adore ce coté Kawai, l'humour, les graphismes.

J'ai aussi regarde rapidos le 2, qui m'a l'air d'etre encore mieux et j'ai hate de tester le 3
Laharl-san
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

le Sam 9 Juin 2007 - 18:35
Je n'ai pas terminé le 1, il m'avait lassé à un moment, et je l'ai donc rendu assez vite à son proprio ici présent.

En revanche j'ai adoré le second atelier iris, avec un système d'alchimie bien plus simple, tout est rassemblé et on a un inventaire permettant de facilement tout faire, des combats un peu plus dynamiques et une bonne difficulté .

J'attends le 3 qui devrait sortir en été chez nous.
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

le Sam 9 Juin 2007 - 18:46
J'ai joué une dizaine d'heures au premier et j'ai acheté le 2ème mais je n'y ai pas du tout joué. C'est du RPG plutôt light, mais les graphismes et les musiques sont très sympas. Je m'y repencherai quand j'aurais du temps devant moi.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 11 Juin 2007 - 10:24
Le point que j'adore vraiment, ce sont toute les mini scène que l'on trouve dans le jeu avec les vendeurs lorsqu'on créé un objet, avec Lector, les 2 soeurs à la seconde ville...

Maintenant je passe mon temps à visiter les villes et faire de l'alchimie, a certaines scènes j'été mort de rire. C'est vraiment, l'une des série qui a le plus l'esprit manga.

Je crois que le doubleur de Delsus est le doubleur de Gojo dans Saiyuki
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Lun 11 Juin 2007 - 10:29
Ils me tentaient pas plus que ca, je suis tombé plusieurs fois dessus pas chers je les ai pas pris, mais la prochaine fois que je vois le 2 en occaz je n'hésiterai pas vous m'avez convaincu.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 11 Juin 2007 - 10:55
Nan mais Atelier Iris ca tue sa mère.

C'est de la trés belle 2d, c'est fun, complétement barré, pas prise de tête, excellent gameplay...
Y a pas à hésiter.
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Lun 11 Juin 2007 - 12:43
@Grahf a écrit:Ils me tentaient pas plus que ca, je suis tombé plusieurs fois dessus pas chers je les ai pas pris, mais la prochaine fois que je vois le 2 en occaz je n'hésiterai pas vous m'avez convaincu.

non mais t'as carément mieux à foutre que d'aller te planter devant un atelier Iris.

Merde, ratrappe tes tueries en retard pour de vrai avant de t'intéresser à la soupe, quoi :/

Genre Chrono Trigger, Chrono Cross, Persona 3 (et 2 et 1 aussi s'il faut), front mission 4 et tout et tout.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)

le Lun 11 Juin 2007 - 14:00
Non mais il fait c'qu'il veut hein... et puis Atelier Iris, c'est un bon jeu.
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Lun 11 Juin 2007 - 14:45
@Dark Inquisitor a écrit:Non mais il fait c'qu'il veut hein

bien sûr que non Neutral

puis sinon ouais, Atelier c'est un bon jeu si tu veux (enfin je veux dire, même si perso je supporte pas, je veux bien concevoir...). Je suis pas là pour juger le jeu, juste rappeler le petit grahf à l'ordre.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Lun 11 Juin 2007 - 14:50
@moguri a écrit:
@Grahf a écrit:Ils me tentaient pas plus que ca, je suis tombé plusieurs fois dessus pas chers je les ai pas pris, mais la prochaine fois que je vois le 2 en occaz je n'hésiterai pas vous m'avez convaincu.

non mais t'as carément mieux à foutre que d'aller te planter devant un atelier Iris.

Merde, ratrappe tes tueries en retard pour de vrai avant de t'intéresser à la soupe, quoi :/

Genre Chrono Trigger, Chrono Cross, Persona 3 (et 2 et 1 aussi s'il faut), front mission 4 et tout et tout.

Je te retourne le commentaire ou ca ne sera pas nécessaire Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 11 Juin 2007 - 16:20
@moguri a écrit: Je suis pas là pour juger le jeu, juste rappeler le petit grahf à l'ordre.

Grahf bon sang, j'ai retrouvé ton père Smile... celui qui sait ce qui est bon pour toi, mieux que toi, mwahah. N'empêche, il est pas levé celui qui me fera jouer en entier à un jeu old school moisi sous prétexte que fut un temps, c'était une référence Twisted Evil .
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Lun 11 Juin 2007 - 16:29
@Dark Inquisitor a écrit:
@moguri a écrit: Je suis pas là pour juger le jeu, juste rappeler le petit grahf à l'ordre.

Grahf bon sang, j'ai retrouvé ton père Smile... celui qui sait ce qui est bon pour toi, mieux que toi, mwahah. N'empêche, il est pas levé celui qui me fera jouer en entier à un jeu old school moisi sous prétexte que fut un temps, c'était une référence Twisted Evil .

pourquoi tu parles de père ? Grahf travaille pour moi, c'est tout. Neutral Et il est évident que je sais mieux que lui ce qui est bon pour lui. Il ne m'harcellerait pas sur msn en quête de conseils (d'ordres divers : JV, mais aussi cinéma, littérature, femmes, hommes, nourriture, équitation ou épilation) si ce n'était pas le cas.

Sinon le principe de la référence c'est qu'il n'y a pas de "fut un temps", justement. Chrono Trigger c'était une référence à sa sortie, c'en est une aujourd'hui.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 11 Juin 2007 - 18:02
Ah ben si tu le dis alors, moi je veux bien, pas de soucis Smile.
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

le Mar 12 Juin 2007 - 18:06
moi j'ai le 1 mais je trouve pas le 2 en occase >.< mais le 3 je le chope a sa sortie
Gothic Neclord
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 101
Jeu(x) du moment : Final Fantasy Tactics A2, Crisis Core - Final Fantasy VII -

le Jeu 14 Juin 2007 - 13:58
Vous m'avez convaincu ! J'ai décidé de choper les 2 premiers épisodes estampillées " Iris " de la saga de Gust en attendant la sortie du troisième épisode qui doit sortir le 27 Juillet. A noter que Ar Tonelico du même developpeur sortira chez nous le 2 Août.
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

le Jeu 14 Juin 2007 - 18:13
C'est une bonne nouvelle. Bah, j'achèterai sans doute ces 2 nouvelles sorties, même si je sais pertinement que je n'aurais sans doute pas le temps de commencer une partie ! Laughing
Medoc
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 214
Jeu(x) du moment : FFXIV

le Jeu 14 Juin 2007 - 20:27
Alors moi j'ai retourné le 3 y'a quelques jours et je l'ai trouvé très agréable.

Autant le système de syntheze et d'alchimie dans le 2 m'avaient laissé perplexe autant là j'ai apprécié la facilité du buzz.

Le système de quêtes aussi est très sympa même si à des kilomètres d'un FF12.

Enfin bon, si vous avez raté le test du hdj, z'aurez l'occasion de le voir bientôt sur Nolife Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 15 Juin 2007 - 4:09
Surtout que j'ai posté la vidéo, mécréant...
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 15 Juin 2007 - 11:17
Autant le système de syntheze et d'alchimie dans le 2 m'avaient laissé perplexe autant là j'ai apprécié la facilité du buzz.

Pourtant c'était déjà ultra-simple dans le second épisode.
Le premier était beaucoup plus complexe sur ce point, nottamment au niveau de la forge.
Medoc
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 214
Jeu(x) du moment : FFXIV

le Ven 15 Juin 2007 - 13:09
@Dark Inquisitor a écrit:Surtout que j'ai posté la vidéo, mécréant...

ah ouais c vrai !! cool
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant