GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

+31
Pi
Azertoc
Ayame
Steeve
Didi
Mogfa
Malie
B!gBossFF
X-K
Xian
Fatal
oya-tama
Mafuto-san
Super Cinoque
Kessiere
Paladin
X-Fab
YAD
Xogu
Magus
Akikaze
Light Cloud
Squall
LDD
Tikkal
Ultimate Kuja
Pipasrei
Tuân
Moggy
Ekty
Anansi
35 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:15
Nan mais ce "debat" n'a ni queu ni tête non parceque tel ou tel a raison mais parceque tout repose sur des avis SUBJECTIF.

Impossible d'avoir des argument correct lorsque la subjectivité entre en jeu. Votre discution n'aura jamais de fin.


Saloperie de facteur humain :-D
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:25
Ayame a écrit:Ben je suis désolé mais après avoir recommencé FF8 et le 5, je te garantie qu'on suit bien mieux le 5.
Les visages, dans le 8 sont méconnaissables. OK, c'était beau en 98, mais maintenant, ben, ça à mal vieilli (comme Star Wars).
Tandis que le 5 (version originale SNes s'il vous plait), ben, voila. Rien à redire, c'est moche mais ça se laisse mater sans problème.
Ensuite, c'est mon avis. Tous le monde n'a pas une vue de chiottes qui l'oblige à porter ses cul de bouteilles quand il joue...
Devant un tel élan de mauvaise foi, je ne peux que me reconnaître impuissant.
La mode du rétrogaming rend les gens aveugles.
J'abdique.

Azertoc : arrêtez de ramener à tout va le mot "subjectivité", c'est lourd. FF4 est immonde, il n'y a rien de subjectif à dire ça. Merde à la fin.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:26
azertoc a écrit:Nan mais ce "debat" n'a ni queu ni tête non parceque tel ou tel a raison mais parceque tout repose sur des avis SUBJECTIF.

C'est ce que j'ai dit en substance quelques posts plus haut. Wink

LDD a écrit:La mode du rétrogaming rend les gens aveugles.
J'abdique.

Aaaaaah, les jeunes... :roll:

Ceci dit, les retrogamers ne sont pas aveugles. Juste un peu myopes... Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:36
FFIV est moche, les gens même pour son époque. Alors comme l'a dis LDD, il y a pas de subjectivité qui tienne, juste du fanatisme.


Dernière édition par mogfantasy le Mer 19 Mar 2008 - 17:46, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:39
Mogfantasy, tu viens de violer un copyright... :-D

mogfantasy a écrit:FFIV est moche, les gens même pour son époque. Alors comme l'a dis LDD, il y a pas de subjectivité qui tienne, juste du fanatisme.

Pourtant, il est difficile de faire plus subjectif que ce genre de propos... Wink

EDIT : je ne suis pas fanatique. FF4 m'a simplement fait réver étant enfant. Rien de plus. Oui, je sais, ça c'est subjectif... Very Happy

EDIT 2 : voila, Mogfantasy. C'est mieux comme cela. Non mais ! C'est fou ! Les jeunes ne respectent plus rien de nos jours, pas même les copyrights... Laughing


Dernière édition par B!gBossFF le Mer 19 Mar 2008 - 17:51, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:43
B!gBossFF a écrit:
LDD a écrit:"Artistiquement" mon cul.
FF4 est juste immonde, gris et brouillon, ça s'arrête là.

Tu sais LDD, il est inutile d'ériger un dogme a partir de propos évidemment empreints de subjectivité. Pour ma part, j'aime le coté artistique de FF4 -même si il y a BEAUCOUP mieux, je te l'accorde- et je ne me priverai pas de le dire ! Wink

LDD a écrit:Et si on veut de l'artistique, le jeu des couleurs, le jeu des plans, des formes et les effets de profondeur, l'architecture des lieux visités, etc... tout ça est réussi dans FF8. dans FF4 c'est inexistant.

Oui, bien évidemment. Mais comme je l'ai affirmé précédemment, cela en revient a comparer l'incomparable. Comment veux tu comparer les effets de plan et de profondeur d'un jeu en 2D (FF4), et d'un jeu en 3D (FF8) ? J'attends avec impatience un protocole expérimental qui permette de faire cette comparaison avec pertinence... Laughing
Reste que dans l'absolu -et je dis bien, DANS L'ABSOLU- tu as tout a fait raison. Very Happy


LDD a écrit:
B!gBossFF a écrit:tu as tout a fait raison
Oui.

ouah !!!

un dialogue digne de de Commando ! kupo Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:51
B!gBossFF a écrit:Mogfantasy, tu viens de violer un copyright... :-D

mogfantasy a écrit:FFIV est moche, les gens même pour son époque. Alors comme l'a dis LDD, il y a pas de subjectivité qui tienne, juste du fanatisme.

Pourtant, il est difficile de faire plus subjectif que ce genre de propos... Wink

EDIT : je ne suis pas fanatique. FF4 m'a simplement fait réver étant enfant. Rien de plus. Oui, je sais, ça c'est subjectif... Very Happy

Ouais, j'avais completement oublier ce foutu truc.

Sinon pour revenir sur le sujet. Je ne vois pas le fait que FFIV t'es fait rever puisse être pris en compte dans ton jugement sur les graphismes. Le jeu est moche compare aux autres titres antérieurs et postérieurs sortit sur la SNES. Et pour reprendre ta citation. FFVII m'a fait rever mais graphiquement aujourd'hui il est à la rammasse par rapport à un FFVIII ou un FFIX mais à la différence de FFIV c'etait une revolution à la l'époque ces graphiques alors que FFIV c'était limite un retour en arriere graphiquement. C'est un constat que le jeu soit un titre de légende ou pas, si les graphiques pue ça PUE.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:58
Dans tout les cas Super Goul's and Ghost sortie peu apres la console (peut etre même avant FF4) est resté l'un des plus beau jeux SNES, bravo Capcom ! :-D

Ha oui en plus les musiques elles poutres un max 🆒
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 18:04
Ouais, j'avais completement oublier ce foutu truc.

Sinon pour revenir sur le sujet. Je ne vois pas le fait que FFIV t'es fait rever puisse être pris en compte dans ton jugement sur les graphismes. Le jeu est moche compare aux autres titres antérieurs et postérieurs sortit sur la SNES. Et pour reprendre ta citation. FFVII m'a fait rever mais graphiquement aujourd'hui il est à la rammasse par rapport à un FFVIII ou un FFIX mais à la différence de FFIV c'etait une revolution à la l'époque ces graphiques alors que FFIV c'était limite un retour en arriere graphiquement. C'est un constat que le jeu soit un titre de légende ou pas, si les graphiques pue ça PUE.

Mogfantasy, je n'ai jamais dit que FF4, techniquement parlant, c'était de la bombe... Wink

Je dissocie simplement l'aspect technique (graphismes) de l'aspect artistique (design), ce que personne d'autre ne pense a faire ici. Et pourtant, cela me parait essentiel. D'ailleurs, il suffit de lire n'importe quel test dans RPG ou GPRPG pour voir que cette distinction est systématiquement faite.

Autre point, il serait bon de remettre FF4 dans son contexte temporel, comme le ferait tout bon retrogamer. Je ne dis pas cela spécialement pour toi, mais pour l'ensemble des membres qui sont intervenus sur ce topic. Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 18:05
Il serait bon aussi de remettre FF4 dans son topic (quoi il en a pas? M en fout, il est moche :-D ).
PS: si ça se trouve il en a un de topic en plus le bougre.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 18:08
Est-ce vraiment raisonable de comparer ces deux jeux en termes de graphismes ?
C'est un peu comme comparer les dessins de la grotte de Lascaux avec une toile de Boticelli...

Cela dit je trouve les graphismes de FF4 particulierement laid d'un point de vue technique. C'est carré, sans forme, vide (une succession de pixel qui se répète inlassablement... il y a qu'à voir les étendues d'herbes)
Je suis pourtant un grand friand de l'époque 2D, mais j'ai toujours trouvée celle de FF4 plus ou moins horrible. A la limite les graphismes de FF5 passaient bien en leur temps (hormis les couleurs fluo :drunken: ) mais ceux de FF4 était déjà dépassés à leur sortie (en me basant sur des jeux de la même sortis à la même période).

FF8 c'est différent. Non seulement il y a eu le passage à la 3D mais en plus il est sorti au moment où cette 3D commençait à être maitrisée par les devellopeurs suffisement pour éviter la modelisation "gros paté". Et à l'époque les graphismes de FF8 foutaient clairement sur le cul.
Mais aujourd'hui c'est laid. La modélisation des décors fixes passe encore bien, mais tout ce qui est animé tel les persos ça a franchement mal vieilli
FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Ff8_screen005
le coté balai dans le fion et cheveux de paille choque un peu tout de même. Et encore, je trouve que ça passe mieux sur une image fixe, les déplacements de pixel lors de l'animation laissent un voile de "parasite"... je saurais pas être plus clair, voire le jeu en mouvement.
Et je précise que je tiens les graphismes de ce FF comme une de ses principales qualités car ils ont marqués leur temps.

En gros, et pour en revenir à mon début de post, on ne peut pas comparer techniquement des jeux ayant un tel écart ou alors il faut contextualiser et remmettre chaque jeu dans le contexte de son époque. Et si on s'y prend ainsi FF8 s'en tire largement mieux car comme je le disais il a repoussé les limites de sa machine d'accueil que même en fin de vie de PSX les soft sortant alors peinaitent à égaler FF8.
Plus généralement, j'ai tendance à penser que tous les jeux sans exceptions deviennent laids un jour (à l'exception pres des jeux "concept" comme ..euh... tetris, tiens Laughing) du moins sur un plan technique. Apres on peut parler de l'aspect harmonieux voire artistique de chaque soft, mais c'est pour moi un autre débat.

anansi = vu que beaucoup de posts évoquent à la fois FF8 et FF4, je pensais plus judicieux de tout laisser sur ce topic, sinon on risque de nuir à la compréhension de ceux qui trouveront le débat à postériori... enfin, je pense.
J'ai pas vu de topic FF4 personellement, juste un consacré au remake DS.
Bref, c'tait la note "conseil d'administration" du jour. Comme quoi les Franc maç modo/admin n'ont rien à cacher :-D

EDIT= il y a bien un topic FF4, créé par Yougad à l'occasion de la sortie de la réédition advance. Pour ceux qui souhaiteraient continuer la discution sans aborder FF8, c'est par là:
http://gameon.fr/autres-supports-f40/gba-final-fantasy-iv-advance-t914.htm?highlight=final+fantasy
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 20:13
Juste pour préciser: c'est pas moi qui ai lancé le sujet sur FF4, j'ai juste parler des opus 1 à 6. Après si c'est l'image de Zeromus qui vous a foutu à cran contre le 4...
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 20:32
En lisant un peu tous les posts j'observe plusieurs catégories de personnes qui me font bien marrer:
- d'abord les pseudos hardcores qui disent "de toute façon depuis FF2 la saga part en latte", je caricature mais c'est un peu ça quand même...
- Après il y a ceux qui s'excitent parce que FFVIII n'était pas un FFVII-2 dans l'âme, donc FFVIII c'est forcément de la merde en gros l'idée c'est ça
- Enfin les gens que je ne soupçonnais pas avoir des relations si étroites avec les développeurs de Square...le genre je sais tout quoi...et j'ai emmené ma grand-mère à l'école quoi...

Ah oui y'a aussi ça:
Niveau graphisme, c'est bien pixellisé, ça fait bien mal aux yeux...
Je sais plus qui a dit ça mais critiquer FFVIII question performance technique là je suis mort de rire...


Ceux que je conteste un peu moins violemment car ils ont des arguments qui se tiennent:
- les persos ne sont pas intéressants, mouais parce que dans FFIX, DraQue VIII ou même Star Ocean 3 c'est vrai que les persos étaient vachement des tueries. Clair que les persos de FFVIII sont pas des dieux vidéoludiques comparés à d'autres jeux mais faut arrêter le lynchage sur FFVIII y'a mille fois pire à ce niveau là.
- le scénario, je remarque avec plaisir que je n'ai pas détecté de prépubien du style "Meuuuh ils font des bisssousss c'est pour les fillleuuuh", cela dit baladez vous sur d'autres forums et vous verrez que c'est pas ça qui manque. Bref les critiques ici c'est plus sur les ambiguités de la trame. C'est évident qu'il y a des trucs pas trop clairs, qu'Ultimecia on prend mais on sait pas trop pourquoi, mais merde le scénario est loin d'être plat, il se passe des choses, il y a des rebondissements et l'histoire se suit avec plaisir (big up DraQue VIII...)
- le système de combat, en dehors des vols interminables de magies, le principe d'associations était super bien foutu et les G-Force apprenant des capacités ajoutaient une dose de stratégie.

Voila moi j'aime bien FVIII et c'est un BON FF quoi que certains en disent
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 20:47
Oui, un autre point positif que j'avais oublié (merci Tikkal), c'est les combats. Le système de stockage de magie était vachement bien foutue. Ça change des autres RPG et ça ajoute une touche de stratégie.

"Meuuuh ils font des bisssousss c'est pour les fillleuuuh"

Ça existe des autistes pareils?

big up DraQue VIII

En même temps, DraQue VIII, c'est un des jeux qui m'a le plus gonflé ces trois dernières années (scénar bateau, persos stupides et inintéressant)

Un autre truc qui m'aura bien marqué dans FF8, le jeu de carte. Bien pensé, bien foutue, franchement, un gros plus.

Ensuite, je me répète, FF8 est devenu laid (bien que je m'y sois habitué).
Le scénario, ben il va comme il va quoi. Et y'a des passages relativement bien comme (même si je-ne-sais-plus-qui s'est ennuyé à ce moment) l'espace. Un des passages qui m'avait le plus marqué à sa sortie (j'ai kiffé les Alienators).

Donc, non, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, FF8 est un bon jeu.

d'abord les pseudos hardcores qui disent "de toute façon depuis FF2 la saga part en latte", je caricature mais c'est un peu ça quand même...

Tu voulais pas dire FF12? Parce que la, FF12, j'ai pas du tout aimé. Je peux pas dire pour le 11 (faute d'y avoir joué). En revanche, le 13 m'a l'air géant.


Dernière édition par Ayame le Jeu 20 Mar 2008 - 16:05, édité 1 fois
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 21:01
Non il voulait dire FF2.
Parce que y'en a qui font preuve de snobisme en encensant les vieux FF et en chiant sur tous les nouveaux. Ca fait pédant, ça fait style "ouais j'aime bien les truc vieux, c'était mieux avant, fuck la société". Certains arriveront à te démontrer (ou penseront y arriver) par A+B que FF10 est moins bon que FF1. Si, ça existe.

Tikkal : d'accord avec toi sur l'ensemble des points que tu mentionnes. FF8 est très bon, malgré de légers défauts, et la pseudo-polémique autour de lui est assez peu compréhensible.
Et non, il n'est pas devenu moche. Un jeu qui a vieilli graphiquement, c'est pas ça. Ouh là, non.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 21:03
Non je disais bien FF2 t'as pas pigé l'ironie.
Et des "autistes" comme ça il y en a plein les rues.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 23:57
Pourquoi pas un topic sur la saga FF hein? (voila un halte au flood habilement déguisé)
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 20 Mar 2008 - 0:19
probleme résolu, j'ai envoyé les posts sur FF2 dans le topic sur dawn of soul
http://gameon.fr/autres-supports-f40/final-fantasy-i-et-ii-dawn-of-souls-t696-30.htm#72217

ah lala... que de HS en une journée.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 20 Mar 2008 - 14:59
Tikkal a écrit:


mais faut arrêter le lynchage sur FFVIII y'a mille fois pire à ce niveau là.

Et y'a mille fois mieux. Ou se placer alors?

Mais voilà, le scénario d'FFVIII se concentre essentiellement sur Squall et Linoa. Pour ça que des persos comme Zell ou les autres (j'ai zappé leurs noms, c'est pour dire) sont assez "fades".

Pourquoi FFVIII est critiqué? Parce que:

1) Le système de vol des magies
2) Les personnages, à part Squall et Rinoa, y'a personne
3)Ultimécia qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Ou qu'il est Séphiroth?
4) Une histoire d'amour, ça fait pas viril
5) y'a pas CLoud
6) Y'a pas Aerith
7) Y'a pas Tifa.

Moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai bien aimé ce jeu, mais je lui préfère le 9 et le 7 et le 10 et le 6 et le Lost Odyssey
Very Happy
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 20 Mar 2008 - 15:56
Pie a écrit:Pourquoi FFVIII est critiqué? Parce que:
1) Le système de vol des magies
2) Les personnages, à part Squall et Rinoa, y'a personne
3)Ultimécia qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Ou qu'il est Séphiroth?
4) Une histoire d'amour, ça fait pas viril
5) y'a pas CLoud
6) Y'a pas Aerith
7) Y'a pas Tifa.

Et voila l'eternel argument de critique :roll: :"il est pas comme ff7"... normal puisque c'est pas ff7.Il faut arrêter de comparer tous les FF avec le 7, chaque épisode est unique, il faut le prendre comme il est sans constamment le comparer a ses prédecesseurs.Non mais j'ai l'impression que tout le monde veut un FF7-2 et a chaque nouvel épisode c'est le même refrain: "ah ouais celui la il est comme-ci,celui la il est comme ça, ouais dans ff7 c'était pas comme ça donc c'est pourrie".Si tous les RPG étaient aussi "mauvais" que le 8 au niveau scénario, background et chara-design je pense que y aurait moins de daubes.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 20 Mar 2008 - 16:11
Il Italiano : Lol j'espère que t'as pas pris Pie au sérieux Laughing
Néanmoins c'est vrai que succéder après FF8 était une tâche ardue, FF7 ayant mis la barre très haut. Comme en plus la plupart des européens n'avaient joué à aucun FF (voire RPG) avant FF7 ils s'attendaient à quelque chose de comparable et ont été déçus de ne pas retrouver ce qu'ils avaient aimé dans FF7. En grossissant le trait c'est un peu ça.
Perso, à l'époque de la sortie du jeu, j'avais pris un pied monstre sur FF8. Si, avec le recul, il ne fait pas partie de mes rpgs favoris, j'en garde quand même d'excellents souvenirs. Je me souviens encore qu'en attendant la sortie du jeu je passais des heures à faire et refaire la démo jouable du playstation magazine, le passage à Dollett avec Seifer dans la team et une musique fantastique.
Mais comme quelqu'un l'a justement fait remarquer (je ne me souviens plus qui), c'est vrai que le rythme du jeu baisse un peu à partir du deuxième cd, hélas. La pirouette scénaristique de l'orphelinat est également un peu tirée par les cheveux. Ce qui n'empêche pas FF8 d'être cool.

dur quand même de ne pas établir de comparatif avec les autres épisodes, il s'agit quand même d'une même série faite par les mêmes personnes (ou presque). Du coup, c'est normal de dire "ah oui mais j'ai mieux aimé celui-là que celui-là". C'est un peu comme on juge les films d'un même réalisateur : les films ont beau être très différents, on ne peut s'empêcher de comparer les films entre eux. Et quand ce réalisateur est habitué à sortir d'excellents films, normal qu'il soit attendu au tournant.
En fait, la saga FF devrait être fière de comporter des épisodes "polémique" : cela démontre qu'elle est très populaire. Very Happy

D'ailleurs je remarque avec amertume que mother 3 n'a suscité aucune polémique en France.
:pinkeleph:

Malie : un débat, c'est quand deux avis s'affrontent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 20 Mar 2008 - 16:15
Il Italiano a écrit:
Pie a écrit:Pourquoi FFVIII est critiqué? Parce que:
1) Le système de vol des magies
2) Les personnages, à part Squall et Rinoa, y'a personne
3)Ultimécia qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Ou qu'il est Séphiroth?
4) Une histoire d'amour, ça fait pas viril
5) y'a pas CLoud
6) Y'a pas Aerith
7) Y'a pas Tifa.

Et voila l'eternel argument de critique :roll: :"il est pas comme ff7"... normal puisque c'est pas ff7.Il faut arrêter de comparer tous les FF avec le 7, chaque épisode est unique, il faut le prendre comme il est sans constamment le comparer a ses prédecesseurs.Non mais j'ai l'impression que tout le monde veut un FF7-2 et a chaque nouvel épisode c'est le même refrain: "ah ouais celui la il est comme-ci,celui la il est comme ça, ouais dans ff7 c'était pas comme ça donc c'est pourrie".Si tous les RPG étaient aussi "mauvais" que le 8 au niveau scénario, background et chara-design je pense que y aurait moins de daubes.

Juste que les 3 dernieres, c'est de l'humour. Sinon,je te signale que personne n'a dit qu'il est pas comme FFVII. Au contraire, personne ne les a comparé jusque là. Tout le monde a critiqué FFVIII sur son contenu et je rejoins le post de Pie pour ces défauts. Et ces derniers n'empeche pas d'aimer le jeu même si pour moi c'est le moins bon de l'ere PSone.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 21 Mar 2008 - 16:30
Cool un débat sur FFVIII. En tant que fan, je me dois de le défendre ^^.

Je trouve les perso de FFVIII pas si mal que ca franchement, il faut se placer dans le contexte de l'univers.
C'est un univers futuriste à tendance lycéene tout en étant assez proche du notre.

Désolé, mais quand je vois notre jeunesse, je vois pas mal de Irvine, Selphie, Zell... Le jeu se veut à tendance lycéene, et non des personnages à la xenogears ou de metal gear.

De toute facon, chaque jeu se base sur des clichés déja connu, si on se base sur pas mal d'oeuvre, alors les perso de FFVII sont plats aussi.

Graphiquement, il me dérange pas vraiment, j'y ai rejouer recement, et meme si les perso font un peu moche et alors. Le jeu vidéo permet de pousser notre imaginaire. C'est comme un livre, un film... on vit la situation. Certe, il faut un temps d'adaptation maintenant. Mais à l'époque, le jeu été magnifique.

A l'heure actuel, peu de jeu peuvent se vanter d'avoir eu un opening, et un ending aussi marquant (malgré les techniques actuels).

Le système de gestion a été vraiment sympa et unique, mais que certains ont fait à l'arrache et s'en morde les doigt par la suite en disant que le système est pourri.

Au niveau quête secondaire, le jeu en possèdait en grande quantité, et à l'époque peu de jeu peuvent se vanter d'en avoir autant. Les G-Force ont été pour moi les plus marquante de la saga par leur design et leur prestance (ne compter pas les pixel).

Le jeu de carte été tout simplement génial
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 21 Mar 2008 - 18:23
Les derniers messages, qui partaient dans le hors sujet, ont servi pour la création d'un nouveau topic. Donc ne paniquez pas, ils n'ont pas disparu (oui toi le jeune au fond, j'ai senti comme une espèce de panique dans ton karma)

ils sont ici

Very Happy
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Dim 23 Mar 2008 - 12:53
Rei a écrit:Le jeu se veut à tendance lycéene, et non des personnages à la xenogears ou de metal gear.
Cependant, j'ai du mal à imaginer les Squall, Zell ou Linoa comme n'ayant que 19 ans chacun... ^^' Mais c'était effectivement l'ambition de départ (à moins que ce soit plutôt la Fac non?) et ça se retrouve dans l'ambiance du début du jeu.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Dim 23 Mar 2008 - 14:04
Akikaze a écrit:Cependant, j'ai du mal à imaginer les Squall, Zell ou Linoa comme n'ayant que 19 ans chacun... ^^'

En fait ils ont 17 ans (et donc mineurs) ils peuvent pas acheter de pornos au bar de Dollet. Seule Quistis est majeure (18 ans seulement et déjà prof)
Contenu sponsorisé

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 5 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum