GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 21:28
Non, c'est Mass Effect le meilleur... ou TESIV Oblivion aussi. Bon sinon, comme j'ai la version Asie, je vais le faire en anglais le jeu, forcément. Dès que j'ai pu mettre mes parents dehors, je m'y emploie.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 22:06
HS : non justement, mes parents sont de passage chez moi (on se voit une fois l'an à tout casser, distance oblige), donc je fais le social même si je suis sur PC pendant qu'ils regardent la télé. Ensuite hop, Lost Odyssey.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 22:29
Je pense qu'il parlait de la trad qu'il trouve meilleure que celle de Zelda.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 0:48
Bon alors désolé, mais là faut que je passe un coup de gueule...

y'a quelques pages on pouvait lire ça, posté par X-Fab :

X-Fab a écrit:Tiens, pour les amateurs de Lost Odyssey, nous organisons un concours sur le jeu sur WebOtaku en partenariat avec Microsoft : http://www.webotaku.com/concours/lost_odyssey/
Il y a de super lots officiels japonais à gagner, dont 3 jeux LO (en PAL), des T-Shirts, 1 OST, des guides, et des magazines-artbooks. J'ai vu les lots et franchement ils sont super beaux. D'ailleurs je ne peux pas participer et ça me fait hyper chier T_____T Razz

Alors ouais, c'est bien sympa de proposer des concours et tout... On participe, même si on sait qu'on a très peu de chance de gagner et tout, on se dit que ça prend 5 minutes après tout, que c'est pas grand chose... Puis on trombe sur un autre concours, ailleurs, et on participe aussi. Oh et puis tiens, y'en a un nouveau sur webotaku, allez c'est parti, on participe aussi...

Bref, tout ça pour dire que je n'avais jamais participé à un concours du genre avant, et qu'il a suffit d'un seul pour me rendre accro. Maintenant je guette le moindre plan concours comme un sioux. C'est devenu une drogue, je vais pas m'en sortir c'est affreux .

Sad
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 2:27
Si tu veux, y'en a d'autres sur WebO Smile Et y'en aura encore plein. Te gène pas Wink
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 10:52
Moi j'dis juste "pfiou"
pfiou dans le sens whaoh *image sa phrase : :wahoo: *
j'en suis au moment où il retrouve sa *bip* et où elle dit à ses deux *bip* que c'est son *bip*
euh ouais bon ben pour situer, c'est à environ 10h de jeu, à Numara, après la scène des fleurs.

non mais y a rien d'autre à dire que ça me scotche, y a du suspense, l'histoire est prenante, moi personnellement j'aime bien cette façon de spliter, ça fait très bd! question de goût quoi
je suis impressionnée par les mimiques de Jansen (rien que quand il gonfle ses joues pour soupirer, c'est hallucinant)


voilà moi je ne suis pas fan de untel, j'ai pas de bille dans telle ou telle action, je n'attendais rien du tout de ce jeu, donc je ne suis pas là pour défendre ce titre à tout prix
je suis juste entrée dedans et j'avoue qu'il me transporte
je prends énormément de plaisir à y jouer et je n'en demande pas plus à un jeu Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 15:38
Shilaaaaa copiiiine. Smile
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 19:26
Grand moment d émotions, mais un peu gaché par des "mini jeux" pas vraiment a leur place a ce moment la (le flambeau ça va, mais les fleurs et le bois...). En tout cas j aime de plus en plus ce jeu, surtout les reves. C est clairement l histoire qui donne son soufle au jeu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 19:52
C'est marrant comme le concept des rêves ne me plaisait guère. Finalement, j'adhère. Je prends plaisir à le lire. Cela permet de faire une pause dans le jeu. Pour l'instant je ne suis pas rendu assez loin pour donner un avis suffisamment juste sur le scénar', mais les rêves me surprennent agréablement...Pour l'instant.

Sinon j'hésite encore entre les voix françaises et jap. Les sous titres sont assez petits je trouve (peut être à cause de la TV, je n'ai pas d'HD...), donc j'opte pour le français pour le moment. Le doublage est correct, mais certaines intonations sonnent fausses. Pas dramatique non plus.

Voilà pour l'instant. Ah oui les temps de chargement...en fait, je les ai complètement zappé. Je suis vraiment pris dans le jeu, je n'y ai pas fait attention. Je ferais gaffe la prochaine fois. Il faut dire que je passe de la PS2 à la 360 direct aussi, donc bon...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 20:02
Ah non pas du tout. Je suis allé sur les forums à droite, à gauche, puis j'ai lu des trucs par ci par là, et comme je veux faire vivre le forum, j'exprime l'avis des autres. 8-)
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 20:05
T as craqué Pie?
Sel, c est vrai que ça pause les choses et qu il y a peut etre des choses aprés qui...mais courrir aprés des bouts de bois juste aprés le choc, c est pas génial. Limite si il y en avait eu moitié moins a ramasser. Mais c est vraiment pas dramatique ( Wink pour ceux qui situent l événement), j ai acheté LO sur un coup de tete et je suis vraiment pas déçu. J espére que le scénar et les reves vont continuer a etre aussi bons.
Edit: Pie tu me fais toujours autant marrer ❤ .


Dernière édition par Anansi le Mar 4 Mar 2008 - 20:07, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 21:03
Bon... tout partait a priori pas trop mal (4h de jeu, dans les montagnes je suis).

Malgré le chara design auquel je suis résolument hermétique (même Kaim, avec ses boucles d'oreilles de grand mère, j'ai du mal), Gongora remportant la palme de la laideur, Jansen celle de la tete à claque immonde et les pu... filles de joie sauvant le tout. Malgré le côté technique absolument pas impressionnant du tout compte tenu de la puissance de la X360, des angles de caméra fixes, de la caméra sur rail, des décors sympa mais pour l'instant pas franchement éblouissant. Malgré le retour de la revanche des coffres au fond des cul de sac, des affiches à arracher, des poubelles à shooter, des arbres à secouer pour trouver des items (au secours). Malgré enfin "l'idée" par trop inintéressante du Ring pour faire du perfect à la chaine. Malgré tout cela, je m'étais lancé avec intérêt dans l'aventure.

Comme d'autres, j'apprécie les rêves et après réflexion, je trouve que leur présentation est loin d'être à chier en fait. Alors oui, à choisir je préfererais des images, des vidéos, du pur visuel qui bouge quoi. Mais dans l'idée, la bande son et les images floues en arrière plan suffisent à donner matière à notre imagination, d'autant plus que le texte lui-même est mis en scène de manière assez judicieuse. Au final, on prend plaisir à lire ces passages qui sont à des années lumières des passages pénibles d'Eternal Sonata où l'on est coincé devant un pauvre texte de merde sur fond de photos merdiques. Clairement, s'ils avaient voulu faire de la cinématique ils aurait pu le faire car ils savent le faire et le jeu en est blindé. Mais perso je le prends plus comme un codex/glossaire à consulter si l'on veut, et dans le genre, je ne connais aucun autre jeu avec un codex aussi bien présenté. Vu sous un autre angle, ce sont les livres que l'on trouve dans les Elder Scrolls. Alors forcément ça passe mieux dans Oblivion car comme ce sont des livres, on s'attend à lire du texte, et dans LO, on se dit qu'ils auraient pu faire autre chose en effet. Mais dans la pratique, ça ne frustre en rien, ça ne rabaisse pas le jeu, et non seulement l'anglais est bon et soutenu, mais les histoires sont intéressantes à suivre (bien qu'un peu donneur de leçon en sous-marin parfois ... sacré Jap, ça les démange, c'est incroyable). Donc pour l'instant, ça passe bien, et ça s'intègre bien dans le jeu.

Les combats ensuite, puisque je commence à en enchaîner ... et bien tout allait bien jusqu'au premier boss qui fait cuicui au sommet de sa montagne. Les ennemis croisés ne posent aucun problème, ça dézingue assez vite, mais ouais, le temps de "présentation" (chargement) est globalement long (environ 10 à 15 seconde entre la transition, le panel sur les perso, et enfin on a la main ... c'est quand même foutrement long dans l'idée, "surtout en 2008" ... fallait que je place cette phrase :p) mais on y survit (pour l'instant). Côté combat, bah c'est basique et en fait ça commence déjà à me faire chier en effet. Je revois poindre ce que j'ai détesté dans Draque VIII, à savoir devoir définir toutes les actions de tout le monde, et attendre que ça se passe sans pouvoir modifier quoique ce soi, même si ça n'a plus aucun sens selon ce qui se passe. J'attends de voir sur la durée ce que ça va donner, mais j'ai un doute, et ça me casse tout plaisir de jeu presque... surtout que ... surtout que ... je suis tombé sur CuiCui Sur Sa Montagne. Si les ennemis étaient du p'tit lait, là on fait un bon HALLUCINANT dans la difficulté. Premier essai : il lance deux fois son attaque de merde qui bouffe 50% de PV en gros à tout le monde. Je tente de sauver ce que je peux sauver. Game Over. Zen, je recommence en modifiant un peu la stratégie. Ca se passe pas trop mal jusqu'à ce qu'il recommence à lancer à la chaine son attaque de merde. Game Over. MEGA ZEN, je recommence en tentant la méthode sauvage. Là, sur les trois premiere tours il lance son attaque de merde. GAME OVER. J'éteinds la console et je vais manger... autant dire que je l'ai mauvaise là, mais franchement mauvaise, même si j'ai bien lu dans les tests qu'il faut se cogner une zone jusqu'à plus soif avant d'oser prétendre se frotter au boss. Sauf que le boss ben déjà je l'ai pas vu arriver vu qu'il n'est pas physiquement présent sur la carte ou dans la map, et que bordel de merde quoi, c'est le premier boss. Sincèrement, pour des développeurs qui accusent autant d'années d'expérience, ce côté hardcore sans pitié de merde, je trouve ça juste ... amateur (ouais, cash). M'enfin je vais bien entendu perséverer, zoner comme un golio en tournant en rond dans les 10m² de montagne que j'ai à dispo, et quand je gagnerai plus d'XP, je ferai comme tout le monde, j'irai taper le boss. Ca s'annonce passionnant les combats, mais passionnant... ou alors je vais retourner me zenifier sur Eternal Sonata Smile.

PS sur la version Asie. Je n'ai pas vu ton truc séparé Selami. Le boitier est unique mais un peu plus gros en effet, et les 4 disques sont répartis sur deux volets à l'intérieur. Pour le reste, bah c'est en anglais donc ça me va.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 22:06
Lol darky fait son grincheux à cause du griffon. Ben c'est le boss le plus dur du jeu en fait. un peu comme le matador dans Shin Megami Tensei III. C'est lui qui t'apprend à jouer. Mais si tu veux la technique la plus simple pour le dezinguer, je te la donne.
Tu fais frapper Kaim et Seth jusqu'à ce que le griffon te vide ta barre de CG de moitié environ, et là, le boss ira TOUJOURS taper ton gars le plus faible, à avoir Jansen. C'est là qu'il faut lancer ton sort de heal A CHAQUE DEBUT DE TOUR, comme ça Jansen se soigne tout seul, et finalement, "tanke" pendant tout le reste du fight. Voila, c'est pas plus compliqué que ça. Smile
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 22:17
Le griffon m a buté 3 fois avant que j arrive a le dézinguer. C est en utilisant les bons anneaux et les bonnes magies qu on s en sort. Clair qu on retourne aux vieux fondamentaux presque oubliés, mais moi je trouve Kaim vraiment classe et l histoire (et les reves) me poussent a continuer.
En fait, j aime ce jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 23:01
X-Fab a écrit:Lol darky fait son grincheux à cause du griffon. Ben c'est le boss le plus dur du jeu en fait.

C'est pour ça que je trouve très "amateur" cette approche qui consiste à passer d'une balade de santé à un truc immonde. Si tu confirmes cela, ça me conforte juste dans cette idée même s'il va de soi que je ne vais pas m'arrêter pour si peu. Et pour ton astuce, j'avais remarqué en effet qu'il avait un penchant pour la fiotte du groupe Smile. Mon problème c'est qu'elle meurt très très vite la Jansen, entre le poison et son attaque multiple au griffon.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 4 Mar 2008 - 23:33
Pie a écrit:Sinon j'hésite encore entre les voix françaises et jap.

Pourquoi Françaises et Jap ? Je veux dire, si tu hésites avec les voix japonaises pour pouvoir "écouter" le jeu en version originale, c'est vers l'américain qu'il faut te tourner, puisque c'est la piste de référence du jeu. Enfin je peux me planter, mais je suis quasiment sûr que les voix américaines constituent la vraie VO du jeu, et que la piste japonaise est une adaptation (mal synchronisée d'après ce que j'ai pu entendre).

Maintenant, si c'est juste par goût, on s'en branle de tout ça.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 5 Mar 2008 - 1:26
Fini le cd 1...merde, j en ai chié contre le boss de la forét! On peut pas leveler mais les boss sont comac! Mais rien ne m arrétera, je suis trop pris dans l histoire.
N empéche que c est par tout un tas de petits trucs qu on voit que le jeu était sacrément perfectible (aprés un FF12 pas fini, un LO mal bouclé?).
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 5 Mar 2008 - 8:33
N'empêche, j'ai fait un rapide calcul en prenant des notes pour le Griffon. Devant lui j'étais level 13 pour tout le monde. 530 HP pour Kaim, 440 pour Seth, et 260 pour Jansen en retrait. Après calcul, le Girffon taquine les 2000 HP. Son attaque poison peut monter à plus de 260 (instant kill sur Jansen donc) et dans les 60 de dégâts par tour si on ne se soigne pas, son Burst Down fait dans les 220 pour la première ligne et 80 pour Jansen, et son attaque de base dans les 140. Sachant que les potions redonnent à pein 100HP, les sort de soin guère mieux, et Jansen joue son tour toujours après le Griffon. Donc je sais pas vous, mais perso c'est à la 8ème fois que j'ai réussit à le passer ce gros lourd, avec Jansen tout sec au sol. Rien que l'attaque Burst Down enchaînée deux fois, et c'est limite le Game Over assuré. En dégâts cumulé sur un tour à ne soigner personne (presque impossible après le 1er tour), ça donnait dans les 400 grand maxi (Fire Ring sur Kaim + Flare Bomb sur Seth + Flare spell sur Jansen), ce qui fait un bon paquet de tours à tenir surtout quand il faut soigner tout le monde au plus vite. Du coup j'ai l'impression de ne pas avoir le même jeu que vous sur ce coup car après avoir regardé sur Gamefaqs à l'instant, je vois que les solutions donnent 1500 HP pour lui, et je suis plus que sûr d'avoir calculé environ 2000HP en arrondissant le moins possible. WTF ?

Pour le reste, comme j'ai continué plus avant du coup, je maintiens mon apréhension des combats à ne pas savoir qui fait quoi quand avant d'avoir choisi, et surtout, de ne pas pouvoir réajuster le tir. Et ça, c'est franchement laid ... FFXII revient Smile !
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 19 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum