GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 10 Jan 2008 - 15:59
tiens tiens. finalement pas si ouf que ça Lost Odyssey ? kupo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 10 Jan 2008 - 20:03
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit mais bon...

Le gameplay est classique c'est tout, j'ai jamais vu quelqu'un dire que le jeu était dur ou qu'il était ennuyeux (et c'est pas non plus ce que j'ai écrit)...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 10 Jan 2008 - 20:08
Ouais, je plussois Kess, je trouve aussi le gameplay classique, ce qui ne veut pas dire mauvais. C'est du bon classqiue, Sakaguchi style quoi...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 10 Jan 2008 - 21:19
Comme si Sakaguchi n'avait proposé que des jeux au gameplay dit "classique".
C'est loin d'être le cas, quand même.
Bon, Blue Dragon ne révolutionne pas le genre, Lost Odyssey peut-être pas non plus, mais la carrière de Sakaguchi est looooongue. Il fut un précurseur. Respect.

Et on dit pas "le gameplay a 20 ans de retard", mais "le gameplay est résolument old-school et fleure bon les meilleurs titres d'antan, ceux qui ont marqué la légende à tout jamais tout ça". Le pouvoir des mots.
C'était une considération personnelle. :-)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 10 Jan 2008 - 23:23
Ouais enfin si on va par là, FFXII c'est quand du RPG avec un gameplay de combat moderne qui s'est creusé la nouille pour faire de l'automatisation que tu peux bouffer du Nutella pendant que les mecs se battent, et le tour par tour avec menu, ça reste old school. C'est pas forcément péjoratif de dire qu'un gameplay à 20 ans... les shoot'em up, t'auras beau te fendre la nouille en deux pour innover, ça restera le même gameplay que R-Type ou plus vieux encore.

Et la lumière, non ça ne pèse pas si lourd quand le décor est statique et la caméra fixe. C'est limite précalculé sur l'ensemble si on veut, et tu gère juste quelques trucs dynamiques. Un exemple : Grandia III m'avait bluffé au tout tout début quand on voyait un sceenshot avec un lac en arrière plan... plus proche, Silmeria ça poutre sa race par moment avec une gestion de lumière étonnante d'intelligence.

Tiens pour tenter de faire du comparatif un peu concon, si on devait mettre Lost Odyssey et un jeu PS2 qui lui ressemble le plus, vous prendriez quel RPG que l'on connaisse déjà ? Juste histoire de voir de quoi il s'approche et si on peut limite anticiper le fait qu'on y soit hermétique ou non...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 0:10
Ouais FFX, pareil que Sel. La mise en scène est à peu près similaire.

LDD : tu as raison pour Sakaguchi, mais j'avoue que son comportement lors de la conf de presse Blue Dragon m'a déçu. Genre "moi pas me rappeller de ce que j'ai fait avant Mystwalker". Enfin, ça m'a fait flipper sérieux ça... :roll:
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 4:27
LDD a écrit:Comme si Sakaguchi n'avait proposé que des jeux au gameplay dit "classique".
C'est loin d'être le cas, quand même.
Bon, Blue Dragon ne révolutionne pas le genre, Lost Odyssey peut-être pas non plus, mais la carrière de Sakaguchi est looooongue. Il fut un précurseur. Respect.

Ouais mais alors justement... Perso c'est ça qui me fout la haine... Le gars, pendant 20 ans à peu près, ils nous a pondu des jeux qui à chaque fois proposaient de vrais éléments nouveaux. Très bien ! Forcément, quand ce mec là passe indépendant on se dit des trucs du genre "ouais, sans la pression FF, sans les méchants dirigents au dessus, il va nous sortir des vrais trucs de malade, le Sakaguchi".

Eh ben non, il refait juste ce qu'il faisait il y a 15 ans. Ok, ça passait sur Blue Dragon (on se disait qu'il y avait toujours ASH et Lost Odyssey pour innover un peu), puis ASH débarque... ça passe encore à la limite (il reste Lost odyssey de toute façon). Et maintenant on apprend que non, faut pas attendre quoi que ce soit de nouveau dans LO.

On fait quoi alors ? On se dit qu'il reste toujours Away et Cry-on ?

Nan, ça va deux secondes, quoi. Je vais peut être m'éclater sur Lost Odyssey, mais je reste incroyablement déçu de voir qu'un grand créateur comme sakaguchi fasse du sur place une fois libre de toute contrainte. C'est quand même un putain de gâchis, merde !
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 11:33
Exactement Moguri, ce qui fout la haine c'est pas vraiment que le jeu soit mauvais (il ne l'est clairement pas), c'est juste que si c'était pour faire la même chose qu'avant (et là je parle pas du systéme de combat, je sais pas si vous avez maté quelque vidéo mais la réalisation générale est trés retro quand même, genre l'arrivée du boss aigle fait trés PS1), il aurait trés bien pu rester chez Square, parcque là avec ce qu'il à sortit on se demande en quoi sa créativité était bridé.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 12:56
En fait la question du coup, c'est de savoir si LO a :

1. Quelque chose de novateur ?
2. Quelque chose de clairement mieux que les autres RPG similaires ?

A vous lire, on ne dirait pas. Limite s'il tournait sur PS2 avec l'implication technique que ça sous-entend, ça serait un pauvre RPG banal, bien fini, mais banal. Argh, plus je lis ce qui se dit ici, moins j'ai d'avis sur ce jeu en général (à part son design que trouve toujours à chier, quel que soit le screen qu'on me montre).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 12:58
Ben écoute, je meurs d'envie de te dire ce que moi j'ai aimé, mais je ne peux pas donc t'attendras lundi Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 17:53
pas totalement d'accord... On peut reconnaitre une originalité (ou pas) à un film aussi bien qu'à un jeu vidéo et même à un bouquin. Cela devient donc un critère de jugement, ou plutot une particularité de l'oeuvre sur laquelle on peut débattre.

L'originilaté ne fait pas qu'une oeuvre soit mauvaise ou bonne mais reste un facteur appéciable. C'est toujours plus agréable de gouter bon plat qu'on a jamais gouté que de s'enfiler le même bon plat à tous les repas

Apres vos avis restant pour le moins évasif en cet instant, j'attendrais un peu pour en savoir plus. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 18:45
Je te trouves trés irrespectueux Selami.
Je vois pas ce qui empêche à ce moment là de dire que ne pas critiquer la stagnation du genre c'est être "un connard d'élitiste qui n'argumente pas".

Quand à ton passage sur les text-story c'est juste ridicule, on à l'impression que t'est le seul mec au monde à parler Japonais hors du Japon et que donc c'est forcément toi qui a raison et que les autres ne savent pas de quoi ils parlent.
Incroyable tout de même.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 19:02
Le fait qu'il n'argumente pas c'est , tout simplement, a cause du "secret professionnel"...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 11 Jan 2008 - 19:12
Je suis d'accord sur le fait Sakaguchi , c'est un homme qui fait des tres bon truc , d'autre moins bien.

Si ce n'était pas lui qui contribué a ce jeu ,vous ne seriez sans doute pas en train de dire cela...

Enfin c'est mon humble opinion et quand je joue je ne regarde pas le nom des mec qui sont derriere pour dire : "c'est genial , ou c'est de la merde " .Un jeu est un jeu ,quel que soit l'equipe ou l'homme qui soit derriere et il ne devrais pas y avoir de difference.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 12 Jan 2008 - 13:26
Wow ça s'emballe ici bas. Entre Selami qui sort des mots que moi-même je n'ai jamais vu de ma vie (prossumer ???), et les attaques virulentes, on s'éloigne un brin du sujet qui était juste de savoir ce qui fait de LO un bon/excellent/tuerie jeu...

Vous ne voulez pas encore lâcher le morceau, spa grave. Pour le reste, la question d'innovation n'implique pas de renouveller le genre complètement non plus. C'était juste histoire de savoir ce qu'apportait LO au genre. Les FF apportent leurs système de prgressions et d'invocation qui se renouvelle à chaque fois en bien ou mal. FFXII apportait les gambit et les combats automatisés. Les Shadow Hearts la roue du destin et le typage de leur perso, etc. On va donc attendre que vous vous sentiez d'avoir le droit de nous dire un peu ce qui fait que LO vaut plus le coup d'être fait qu'un Eternal Sonata, voir même qu'un Persona III qui débarque bientôt en France Smile.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 13 Jan 2008 - 15:04
Peut-être que quelqu'un l'a déjà dit, Famitsu a mis 36/40 à Lost Odyssey, 35/40 pour Trusty Bells et 33/40 à Persona 3. Chacun est libre d'interpréter ça comme il veut, Famitsu a l'air plutôt du même avis que Dark.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 13 Jan 2008 - 15:06
J'ai toujours su que dark était japonais (comme Mafuto d'ailleurs), et qu'il écrivait dans Famitsu. On me la fait pas à moi. Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 13 Jan 2008 - 17:06
SelamiRPG a écrit:bah tu vois, perso, je suis le premier [...] à pester contre FFX. Je ne suis pas un méga fanboy. Y a des trucs de lui que j'aime, d'autre moins, et encore d'autres pas du tout.

espece de sale con ! kupo Very Happy

je vois que ça s emballe. ahlala ces jeunes... c est beau la passion... ça permet de se foutre sur la gueule et j aime ça ! on devrait tous se fraccaser la tete avec des chaises en bois en criant "vive le jeu video" ! ça fait mal... mais c est une douleur remplit de bonheur.
ah mince, on va me piquer ce paragraphe dans des mags de jeux video apres. enfin en tout cas, tant qu on a a pas joué au soft, Lost odyssey reste prossumé innocent. Very Happy
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 5 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum