GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Dim 21 Sep 2014 - 17:27
J'avance tranquillement dans le jeu et je me suis au multi.

Sur ce dernier, j'ai quelques reproches, même si l'expérience est plutôt intéressante et sympa :
- les parties sont trop longues
- trop de différence de niveau entre les différents niveaux de difficulté
- trop d'objets à acheter... Si l'idée n'est pas mauvaise en soit de mettre un peu de hasard dans les gains, là, ça ne tourne qu'à ça, avec trop d'objets inutiles. C'est un peu du gâchis...

Mais bon, ça permet de jouer avec des pouvoirs que je n'aurais jamais utilisé avant, vu que je n'ai joué que Soldat dans la campagne solo. Et comme je ne pense pas refaire les jeux, c'est toujours sympas.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Dim 28 Sep 2014 - 11:32
Ayé, trilogie finie !

Ma foi, bien sympa tout ça ! Un peu déçu de voir qu'on ne peut pas gagner suffisamment de sous pour TOUT acheter par contre.

Et j'avoue que la fin originelle est vraiment du foutage de gueule de haute volée. Je n'y vois que deux raisons tant elle est bâclée par rapport au reste du jeu :
- ils ont dû rusher pour sortir le jeu
- ils voulaient vendre une meilleure fin par DLC (qu'ils ont dû mettre gratuit vu comment ça a hurlé)

Surtout que la fin étendue n'apporte pas tant d'éléments que ça au final. Mais elle fait propre. Pas genre : "Tiens, c'est fini, merci d'avoir payé, on s'en fout du reste, tchaô !"
EDIT : C'est pas le deus ex machina final qui m'a gêné en soit (même si je trouve que ça manque d'explication), plus le fait que l'on ne voit rien de la conséquence de notre dernier choix.
Clair que si j'avais joué au jeu à l'époque, clair que je me serais joint aux cohortes de joueurs mécontents, tant j'aurais eu l'impression de me faire avoir. C'est bien la première fois que je déteste voir le message de remerciement des développeurs. Limite, j'ai été à deux doigts de tout supprimer. Mais la fin étendue à rattrapé le coup. Sans compter les prises de tête que j'ai eu parce que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas cette dernière quand j'ai fini le jeu… Forcément, j'avais oublié de l'installer -_-"

Sinon, pas grand chose de plus à dire. L'histoire est intéressante, le gameplay nerveux (un peu trop même, vu que l'on peut mourir sans comprendre pourquoi parfois), bref, y'a de quoi s'amuser.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Dim 28 Sep 2014 - 14:36
Première fois que j'entends dire que jacob a un côté sympa! D'habitude, les gens disent qu'il na pas beaucoup plus de charisme qu'une huître, avis que je partage assez, mais je dois avouer que j'aime beaucoup sa mission de loyauté. J'ai pris le sujet en cours de route, as-tu fini toutes les quêtes pour chaque jeu?
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Lun 29 Sep 2014 - 18:29
Yep, j'ai tout bouclé dans tous les sens normalement. Excepté les DLCs du 3. J'en ai des bons échos, mais des trucs qui coûtent le même prix que le jeu, c'est non pour moi.

Pour Jacob, il n'est certes pas transcendant, mais je trouve qu'il a sa place. C'est plutôt Vega qui a le charisme d'une huître tant le perso est aussi épais que le néant (il est plus intéressant dans Lost Parangon en fait). Je détestais Zaeed aussi, mais au moins, ce dernier a quand même "quelque chose".
Miranda aussi me saoûlait avec son côté "Je suis parfaite" alors qu'elle est juste moche.

Mes préférés resteront Wrex, Garrus et Tali (je suis frustré d'être une femme à cause d'elle). Avec derrière IDA et Kasumi. J'avais de bons espoirs sur Kaidan et je voulais finir ma vie avec lui pour boucler le 3, mais il est devenu chiant, mais chiaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnntttttttt... Heureusement que j'ai cédé à l'appel de la douche avec Traynor Very Happy

Joker est rigolo. Et j'en oublie sans doute d'autres.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Lun 29 Sep 2014 - 21:00
Wrex, Garrus, Tali, ça a été mon équipe sur les deux premiers mass effect. Ca dépote bien.

Comme perso, j'avais bien aimé Mordin aussi. Les persos humains étant généralement plus fade a coté des perso alien.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Mar 30 Sep 2014 - 10:29
Mordin, excellent, un de mes préférés aussi^^ Joker également, pour d'autres raisons.

Pour Vega, j'avais tellement peur lors des trailers que finalement je l'ai pas trouvé si dégueu. Alors bien sur il ne vaut pas d'autres persos et il est probablement sous exploité, mais je ne l'ai pas trouvé si horrible finalement. J'ai jamais vraiment apprécié Tali par contre, même si j'aime beaucoup également sa mission de loyauté dans le 2 et son background.

Haha, je suis en train de me refaire le 3, je ne l'avais fait qu'une fois ayant été assez dégoûté par la fin, mais je n'ai pas vu le coup de Traynor :p Kaidan, comme Ashley d'ailleurs, se sont hyper sexualisé comparé au premier, et je toruve que ces persos sont devenu relativement inintéressants. Entendre pendant la moitié de la partie Kaidan se plaindre et tenter de tout me mettre sur le dos, ça m'a gonflé au bout d'un moment.

Tu es sur quelle plateforme? Je te conseille vivement les DLC quand même qui sont loin d'être mauvais, mais je comprends carrément que tu sois rebuté par le prix. J'ai attendu une promo pour me les prendre, et là un régal. Enfin ça dépends quand même desquelles, Omega est quand même une grosse déception, mais j'ai adoré Leviathan, qui nous apprends des trucs très importants. Il me reste Citadel à faire, mais il me semble que c'est très fan service et mal intégré dans l'histoire, mais très fun quand même. Tu as fait les DLC du 2, je pense notamment à Lair of the shadow broker?
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Mar 30 Sep 2014 - 21:03
J'ai acheté la trilogie par le PSN (donc oui, je suis sur PS3). Donc j'ai fait le courtier de l'ombre sur le 2. Bien sympa.

À cause des DLCs intégrés, j'en ai bavé sur le 1, car la première mission que j'ai lancé dans le 1, ça a été le DLC… J'étais parti pour découvrir gentiment le Mako pendant quelques minutes, je me suis retrouvé avec une mission de 5 heures bien difficile pour un débutant…

Citadel, c'est du fan-service, mais en même temps, ça aurait pu être la manière la plus sympa de finir le jeu dixit un pote.

Ah oui, Mordin, grand kif'. J'étais tout triste de ce qui lui arrive dans le 3. Et je ne pouvais pas vraiment le sauver vu ce que j'ai fait précédemment.

Pour les DLCs, je vais attendre une promo. Si je ne rate pas cette dernière, je ne passe pas souvent sur le PSN.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Jeu 2 Oct 2014 - 9:46
Je suis en train d'y jouer sur PS3 également, donc il y a des promos qui arrivent, oui. Je laisserai un message ici si jamais je vois ça passer Smile

Mordin, il me semble qu'il faut faire des choix bien particulier pour le sauver, et c'est pas très parangon^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Jeu 2 Oct 2014 - 9:50
Spoiler:

J'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas.
Sinon plus j'y repense, plus ME3 fait parti pour moi du haut du panier de cette génération de console.
Même la fin m'a plu. (et oui j'assume Smile )
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Jeu 2 Oct 2014 - 11:07
Mass Effect fait totalement parti des meilleurs jeux de la génération pour moi (comment ça ça se voit pas du tout?)

Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Jeu 2 Oct 2014 - 18:07
En gros, faut être un vrai connard Very Happy

Ou un pragmatique dans la terminologie Mass Effect. Mais bon, il ne rejoint pas notre équipe et part sur le creuset...
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Ven 3 Oct 2014 - 16:07
Pour moi c'est "renegade" la terminologie, j'adore la VO Very Happy Même si je reconnais que la VF de Mass Effect est loin d'être la plus mauvaise que j'ai écouté.


Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Ven 3 Oct 2014 - 17:38
Je n'ai eu la VO qu'à partir du 3. Donc je n'ai pas pu switcher car trop habitué à la VF.
Globalement, cette dernière est bonne. Ma Shepard femme a eu quelques loupés parfois où son intonation ne collait pas du tout, mais rien de très dérangeant vu la masse de dialogue du jeu.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Mer 8 Oct 2014 - 16:59
Bon les DLCs sont en solde, je vais pouvoir me les prendre Smile
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Mer 8 Oct 2014 - 21:01
Ah! Chouette! Tu nous donneras ton avis sur les DLCs?
Je n'ai fait que Citadel, dont le côté fan service me caressait certes dans le sens du poil, mais m'a aussi un peu agacé (surtout que j'ai trouvé dommage qu'il amorce la problématique du clone sans la pousser jusqu'au bout...heureusement, j'ai regardé peu après l'épisode de Doctor Who qui traite très intelligemment de la question, donc ça m'a calmée!)
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Jeu 9 Oct 2014 - 18:22
Pas de soucis. Mais là, je manque un peu de motivation pour m'y remettre. Pas sûr que je les fasse tous ceci-dit.

Sûrement Citadel en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Jeu 9 Oct 2014 - 21:46
Dans ME1, le DLC le plus sympa était Turbulences à 900000 pieds... rien de dément, mais sympa.

Dans ME2, le DLC le plus sympa était Le Courtier de l'Ombre. Super ambiance. Ensuite c'est celui de Kasumi, que j'ai trouvé agréable.

ME3... m'a tellement gavé en fait que je n'ai fait aucun DLC, à part celui du collector "Surgit des Cendres". DLC que je trouve d'ailleurs assez indispensable et donc honteux d'avoir été séparé du jeu initial.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Sam 11 Oct 2014 - 0:56
Sur le 2, le seul DLC que je n'ai pas fait, c'est celui lié à la planète Butarienne.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Sam 11 Oct 2014 - 14:16
Pour le coup j'ai fait les DLCs du deuxième volet et je peux te recommander de faire Shadow Broker, qui est juste excellent! Autant Arrival m'a pas du tout convaincue, autant ce dernier est très complet, intéressant, bien ficelé, la musique est super, les combats sont funs, il y a des environnements nouveaux et très stylés...bref, que du plaisir!
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Dim 12 Oct 2014 - 1:31
J'ai fait Shadow Broker. Et ouip, il était vraiment sympa. Mon truc préféré, c'est de découvrir les messages secrets de mes alliés à la fin ! Very Happy
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Dim 12 Oct 2014 - 16:10
Ah oui très fun, et il y a les vidéos des caméra de sécurité, tu peux revenir plusieurs fois il y en a des nouvelles de temps en temps (trois fournées si je me souvient bien). Très fun!
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Lun 9 Jan 2017 - 7:55
Episode 1 installé hier. (j'ai eu quelques frayeurs avec Origin, puisque le client lourd refusait de s'installer correctement, version trop vieille , obligé de le DL). Je m'apprête à débuter ma 4eme partie de ME (dont une seule terminée, à sa sortie)
Premier point, et je me trompe peut être, mais de mémoire, je me rends compte que la version xbox 360 était pas vilaine comparée à la version pc, en dehors de son framerate vacillant.
2eme surprise: les overrides sont différents et plus compliqués que sur console il me semble.

Quel pied d'y retourner.
Quand j'y repense, la fin d'année 2007 avait été violente comme jamais: Bioshock, Halo 3, Mass Effect, Assassin's Creed.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Jan 2017 - 19:02
7h de jeu et je suis de nouveau sous le charme.

(après je m'étonne que d'autres projets n'avancent pas ^^)
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Jan 2017 - 21:19
Pas sûr que je puisse revenir à ce premier épisode même si l'ambiance était top. Le gameplay de shoot par contre...
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Jeu 12 Jan 2017 - 0:22
Le gameplay est un poil vieillot, sauf qu on parle d un jeu qui a dix ans... Je trouve qu il s en sort encore très bien pour son âge.
En fait ce qui perturbe le plus durant les premières minutes, c'est le gameplay TPS à la souris. J'utilise la trilogie non steam, celle d'origin *pan*. Et j'ai pas envie de bidouiller pour mapper les touches sur ma manette de one.
Contenu sponsorisé

mass - Mass effect - Page 27 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum