GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Jeu 12 Juil 2007 - 14:29
Cool, vivement que les amerlocs sachent faire des héros avec du charisme.
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Ven 7 Sep 2007 - 19:14
Yeah Smile

j'étais à la présentation de ce matin à Paris. Si, graphiquement, j'en avais déjà eu plein la gueule avec les differents trailers dispo sur le net, chu encore plus enthousiaste après avoir taté de la bête.
J'avais peur d'assister à un halo ou un lost planet-like, mais en moins bien.
Mais la dimension RPG est belle et bien présente, même si à des kilomètres de c'ke font les japonais.
Bref, j'vais pas m'étaler, surtout que les mecs de micorsoft ne veulent pas trop qu'on en parle avant le 17.
J'voulais juste dire que maintenant, j'attends ce jeu à fond Smile
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Ven 7 Sep 2007 - 20:24
Raaaaaaaah salaud va Smile. Tu pourrais juste préciser un poil ... genre quand tu dis "à des kilomètres des jap" ??? Dans le sens "proche de ce que sait faire Bioware, à savoir les KOTOR" ou "proche d'un Elder Scrolls" ou "J'ai rien compris au jeu en fait" Smile ? Et pourquoi le 17 ? Y a quoi le 17 ?
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Sam 8 Sep 2007 - 1:01
Dark Inquisitor a écrit:Raaaaaaaah salaud va Smile. Tu pourrais juste préciser un poil ... genre quand tu dis "à des kilomètres des jap" ??? Dans le sens "proche de ce que sait faire Bioware, à savoir les KOTOR" ou "proche d'un Elder Scrolls" ou "J'ai rien compris au jeu en fait" Smile ? Et pourquoi le 17 ? Y a quoi le 17 ?

Bah, j't'avoue que j'ai jamais vraiment passé beaucoup de temps sur les KOTOR, chu pas du tout star wars.
En revanche chu incollable sur les baldur's et autres neverwinter. Et ce que j'aimais dans ces jeux, en plus du background terrible des royaumes oubliés, c'était cette certaine liberté qu'on te laissait. Genre, le fait de pouvoir regler des problème et remplir des quêtes de plusieurs manières différentes (persuasion, intimidation, cassage de dents de devant etc.).
Pour le coup, c'est exactement ça dans Mass Effect. Tu shoot des ennemis, ça te rapporte des XP, tu gagnes des points de skills que tu peux repartir dans tes compétences charme, persuasion etc. Ce qui est interessant, c'est que le fait d'utiliser ces compétences sur certaines personnes peut faire en sorte de changer carrément l'histoire. Et quand j'dis carrément, c'est genre carrément !
alors ouais, c'est un A-RPG un tout petit peu plus A que RPG à mon sens, même si au niveau du système de combat tu retrouves quelques features tirés tout droit du jeu de rôle.
Voilà en gros, quand j'disais "à des kilomètres des jap" stait effectivement pour dire que c'etait vraiment du Bioware. Occidental quoi.
La gestion de L'I.A de tes coequipiers m'avait l'air assez correcte, même si le mec qui nous a fait la présentation au début avait un peu de mal à rendre ses combats sexy (il est mort à plusieurs reprises pendant sa démo...)

Y'a encore beaucoup de choses à raconter sur ce jeu mais bon, j'peux pas trop m'étaler sur ce que j'ai vu et ce à quoi j'ai joué ce matin parce que l'embargo doit être respecté jusqu'au 17 septembre. Alors, chui conscient que ça concerne plus les chaines de télé et les sites web que le reste mais j'veux pas bêtement me griller auprès de microsoft paskeu j'ai partagé mes feelings un peu tôt. Même si ces feelings sont relativement positifs Smile
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Sam 8 Sep 2007 - 8:56
Oki doki. Merci pour ces précisions. De toute façon, peu de chances que je ne prenne pas ce jeu, sauf si d'un coup, il se ramasse de tôles de partout dans la presse Smile.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Sam 8 Sep 2007 - 9:15
Bioware=God.

Stou.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Sep 2007 - 14:11
C'est une exclu 360 ou bien il sortira aussi sur PC? Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Sep 2007 - 14:52
Me semble exclu 360, mais à vérifier.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Sep 2007 - 16:16
Sur Gamekult il est annoncé uniquement sur 360 ouais. Fait chier. Enfin, il y a fort à parier qu'il sortira plus tard sur PC. Ce serait vraiment con autrement, parce que c'est vraiment le genre de jeu qui se vendraient bien sur PC. Donc j'ai plus qu'à attendre quoi...
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Sep 2007 - 16:20
Comme ça a été dit... Bioware... donc sortie PC a priori inévitable comme pour les KOTOR et Jade Empire. Ils vont juste attendre d'être sûr d'avoir vendu le max sur X360 pour ne pas défavoriser la console, puis ils sortiront la version PC qui à mon avis, sera prête en même temps vu l'architecture très similaire entre la X360 et un bon PC.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Sep 2007 - 16:23
Ce serait vraiment con autrement, parce que c'est vraiment le genre de jeu qui se vendraient bien sur PC

Ouais c'est clair, d'autant plus que Bioware a toujours développé sur pc jusqu'à maintenant, et que tous leurs jeux sont sortis sur pc, meme Jade Empire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Lun 17 Sep 2007 - 20:31
Vidéos tirées de la présentation à Paris du jeu : http://www.gamersyde.com/news_5061_fr.html

Je rechigne juste sur le côté purement FPS du jeu qui me fait penser à Gears of War ou GRAW2. Du coup, je sens un brin moins le côté RPG pour le coup.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mar 18 Sep 2007 - 20:16
Nouvelles vidéos ici : http://www.gametrailers.com/game/2211.html !! Ca me semble pas mal mais je rechigne encore à apprécier le côté purement shooter du jeu...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mar 18 Sep 2007 - 23:23
Ah parce que tu penses que volontairement Bioware fait de la caricature occidentale ??? Qu'ils aient des goûts douteux en matière de chara design c'est pas nouveau, TOUS les studios américains et européens n'ont ni la culture, ni l'expérience pour concurrencer les asiatiques dans leur domaines très mangaïsé. A part Sudeki qui a voulu jouer au con et s'est vautré, voir éventuellement Jade Empire, et encore... je n'ai jamais vu de RPG occidental se voulant l'égal de ceux du Japon.

Du coup je ne comprends pas bien ta remarque en fait. Le rendu recherché se veut juste réaliste, et les E.T. sont franchement réussis, à l'exception de la voix de celui de ton équipe qui pour le coup est beaucoup trop humaine pour moi, et donc étrange. Après, faut voir ce que permet le système de customisation car pour avoir vu la vidéo de démonstration, j'ai bon espoir de pouvoir créer un perso qui à l'air moins nouille. Il faut dire aussi que permettre au joueur de choisir sa réponse, ça induit quelque part un comportement forcément plus mou et débilisant qu'un RPG où tout est scénarisé et dirigiste.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Mer 19 Sep 2007 - 2:09
Eh eh... c'est marrant car pourtant, Gears of War pour le coup je trouve que c'est de la grosse caricature façon Comics US. Les Space Marines à tronche patibulaire, ça fait clairement typé. Je ne dis pas que c'est naze au contraire, ça marche super bien dans Gears of War. Mais il est vrai que Oblivion tout comme Mass Effect, n'ont pas une identité aussi forte de ce point de vue. Ils se veulent proche de la réalité sans chercher à la détourner.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mindgame_max
mindgame_max
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG
http://www.myspace.com/mindgame_max

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Jeu 20 Sep 2007 - 0:02
Depuis que Lost Odyssey est repoussé à février 08 je crois que Mass Effect est le jeu que j'attend le plus.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Jeu 20 Sep 2007 - 1:22
Il me semble en octobre donc c 'est incésemment sous peu.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Jeu 20 Sep 2007 - 8:48
il est prévu pour le 23 novembre chez nous Wink

Et je rejoins l'avis de mindgame, depuis l'annonce de report de lost odissey, Mass Effect est dans mes priorités ^^
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Jeu 20 Sep 2007 - 12:50
faut dire que depuis l'annonce de la version full de Eternal Sonata sur PS3, ben lui déjà je le prends plus sur X360 (ça m'arrange en plus). Vu la dernière vidéo minable de Lost Odyssey, j'en veux même pas... reste donc Mass Effect cette année qui devrait cloturer mes achats 2007.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Jeu 22 Nov 2007 - 13:48
Et hop, acheté en collector.
Contenu sponsorisé

effect - Mass effect - Page 3 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum