Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Age : 42
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

EVE: Valkyrie

le Mar 27 Déc 2016 - 22:12
Parce que je suis tout content d'avoir eu un PS VR a Noël (Mère Noël est top), et qu'en l'absence d'alternative SF Shooter il semble incontournable d'en passer par la case EVE: Valkyrie, j'ai commencé ma formation de pilote.


L'avantage de EV, c'est qu'il repose sur les bases riches de l'univers de EVE: Online, donc de New Eden et tout ce qui gravite autour. C'est pas aussi sombre et varié qu'un WH40K, mais c'est déjà pas mal. Il y a toujours plus de matière qu'un No Man's Sky et ses trois races qui se battent en duel.

Actuellement au rang de Caporal, j'ai déjà bien avancé côté "Solo" et "PvE", avec des combats plutôt courts, ce qui n'est finalement pas plus mal vu qu'au bout d'une heure, j'ai le cerveau déjà bien retourné, à force de bouger dans tous les sens. C'est ce qui perturbe le plus à la longue car si je tiens bien le choc, piloter un vaisseau répond à une logique de comportement très différente de ce qu'on connait sur Terre, avec la gravité. On peut donc tourner dans tous les sens, à grande vitesse, un peu comme sur des montagnes russes, mais sans la gravité. Va me falloir plus de temps d'adaptation car certaines manœuvres me décalent les neurones (notamment plonger en avant pour faire demi-tour tout en faisant un tonneau).

Il y a également un mode Exploration pour en apprendre plus sur l'histoire du jeu, en récoltant des enregistrements flottant dans l'espace, ce qui permet de se balader pépère dans chaque carte du jeu. Principal défaut du jeu : elles sont peu nombreuses.

A noter que la mise à jour du 07/12/16 a rajouté une nébuleuse polaire que je n'ai pas encore exploré, ainsi que la personnalisation de notre pilote, et des optimisations pour la PS4 Pro (ombres dynamiques dans le cockpit, effets de particules améliorés, meilleures résolutions et loading plus courts).


Enfin, niveau sensations... ben c'est sans égal grâce à la VR. Avoir un soleil en plein en face nous aveugle complètement comme un vrai soleil donc il est stratégiquement peu judicieux de combattre en restant sur cet axe, regarder partout autour donne réellement la sensation d'y être et pouvoir suivre les ennemis du regard pour réorienter ensuite le vaisseau, ça surpasse tout ce que j'ai pu connaître à ce jour (reste à avoir un poste de pilotage plutôt qu'un pad et hop... Steel Battalion inside).

Voilà pour la première mise en bouche. Assurément, la VR pour moi, c'est le bien... et j'ai hâte qu'on évolue vers des casques 4K qui soient moins fatiguant pour les yeux également.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: EVE: Valkyrie

le Jeu 29 Déc 2016 - 9:11
De ce que j'ai pu testé de la VR, c'était l'un de mes coups de coeur. Et c'est sans aucun doute un des jeux que je me prendrai lorsque la VR sera chez moi Very Happy

C'est clairement le type de jeu qui gagne en immersion avec ce type d'accessoire
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Age : 42
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: EVE: Valkyrie

le Ven 30 Déc 2016 - 0:25
C'est juste incomparable avec un écran. Alors j'ai bien vu un joueur très "motivé" qui s'est monté un cockpit pour Elite Dangerous, avec trois vidéoprojecteurs (bonjour la facture EDF et le bruit), des tablettes pour simuler les écrans de contrôles, etc. et si l'argument du "ouais mais au moins je vois MES mains" est valable dans un sens, ben ça reste quand même incomparable avec la VR.

Vu que l'on ira jamais dans l'espace de notre vivant, et que quand bien même, on n'aura pas de tels vaisseaux avant quelques siècles, ça donne à mon avis une excellente idée de ce que peut être une balade dans l'espace, sans tous les problèmes réels qui vont avec (suffit de lire quelques articles des spationautes actuels... ça ne vend pas du tout du rêve). Le pire, c'est que les screenshots font juste pitié et ne peuvent absolument pas retranscrire ce que l'on ressent avec le casque. Exemple :


Ce rendu n'est qu'un triste fenêtrage de ce que je regarde au moment où je fais le screenshot. Sauf que je tourne la tête en permanence pour regarder autour de moi, et sous mes pieds je vois la planète (et mon corps de ... femme ... ben ouais), à ma gauche aussi, à ma droite des astéroïdes et des carcasses de gigantesques vaisseaux.

Dans certaines missions, on frôle les plus gros vaisseaux de EVE Online, comme l'Erebus qui fait 15kms de long. Et c'est relativement impressionnant car ça donne une toute autre échelle aux superstructures de l'espace (stations spatiales et vaisseaux). Impossible d'avoir un tel rendu dans un jeu "plat" même si parfois on voit bien la différence d'échelle entre notre petit vaisseau et un "gros truc".

Bref... merci la VR pour ce premier bond en avant vers l'immersion totale dans un jeu vidéo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum