GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

+7
vidok
YAD
Jimeo
Legyptien
Mogfa
Steeve
Pipasrei
11 participants
Aller en bas

Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

3 - 38%
1 - 13%
4 - 49%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 21 Nov 2016 - 12:06
final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Sans-t12
Anonymous
Invité
Invité

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 1:33
Rien... j'en ai fait aucun.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 8:24
J'ai voté le 3 car c'est le seul que j'ai commencé, mais jamais terminé
Anonymous
Invité
Invité

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 9:10
le 3 également, un des premiers que j'ai terminé en émulation.

par contre j'avais tenté le remake DS, jamais réussi à le terminer.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 9:26
Pas encore fini le 2. C'est le seul que je n'ai pas encore fini avec le 5. Du coup, le choix est facile.

Final Fantasy III sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir cette année sur la version PSP.

Le 1, il faut y jouer pour sa culture personnelle. Mais il n'a plus grand intérêt sur le plan ludique.

FFII. De mémoire, il était assez relou sur le peu que j'y ai joué.

Donc, Final Fantasy III.
Anonymous
Invité
Invité

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 9:37
Mogfa a écrit:Le 1, il faut y jouer pour sa culture personnelle.

Non merci. Ma culture personnelle se contentera du vide sur tout un tas de licences déclarées "à jouer pour votre culture perso".
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 9:46
Si on parle de génération Nintendo, pourquoi pas mettre les 4-5-6? Parce que franchement moi les 1-2-3.. pour l'époque ok mais c'est sinon c'est pas ma tasse de thé :p
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 10:43
@Legyptien En fait génération Nintendo = NES/Famicom. Les votes pour la super Famicom, ça sera en fin de semaine Wink
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 12:15
par réflexe j'ai failli voter pour le 3 en pensant que c'était le 6. Mais là comme dark, je suis vieux mais pas assez pour les avoir fait et trop pour trouver un intérêt à les faire en mode retro.
Anonymous
Invité
Invité

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 12:42
Legyptien a écrit:Si on parle de génération Nintendo, pourquoi pas mettre les 4-5-6? Parce que franchement moi les 1-2-3.. pour l'époque ok mais c'est sinon c'est pas ma tasse de thé :p

Ah ah. Je vais attendre le sondage qui commence au 7 du coup, avant j'étais pas né :p.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 12:46
Le premier. Je rêvais de pouvoir le faire et je m'étais jeté sur le remake sur Wonderswan Color, que j'avais du coup fait en japonais. De très (très) bons souvenirs.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 17:57
Aucun de fait, ça facilite les choix.

Je sais déjà ce que je vais voter pour les deux prochains votes en tout cas.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Lun 28 Nov 2016 - 19:53
J'ai voté Final Fantasy I. Clairement archaique, mais je garde un bon souvenir de l'OST. J'ai pas aimé le 3, et le 2 est sympa sans plus à mes yeux
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Mar 29 Nov 2016 - 19:54
Je suis étonné de ne voir que les 3 premiers épisodes vu qu'il est question de "génération Nintendo". Le IV, V et VI devraient normalement être dans la liste. Sinon, aucun FF de la première trilogie commencé ou fini pour moi aussi. J'ai les 2 premiers en compil PSone (sortie en 2003 je crois...) et le 3e en version DS. Mais il va me falloir beaucoup de motivation pour les lancer un de ces jours.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Mar 29 Nov 2016 - 20:24
Flikvictor a écrit:Je suis étonné de ne voir que les 3 premiers épisodes vu qu'il est question de "génération Nintendo". Le IV, V et VI devraient normalement être dans la liste. Sinon, aucun FF de la première trilogie commencé ou fini pour moi aussi. J'ai les 2 premiers en compil PSone (sortie en 2003 je crois...) et le 3e en version DS. Mais il va me falloir beaucoup de motivation pour les lancer un de ces jours.

Les 3 suivants seront dans la génération super nintendo, puis génération PS1, PS2... Après, il aurait été plus juste de dire génération famicom ou 3ème génération de console, mais bon.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Mar 29 Nov 2016 - 22:32
Je me suis permis d'éditer le titre puis ce qu'il semblait y avoir confusion.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Mer 30 Nov 2016 - 11:36
Sur Famicom j'en ai fait aucun. Par contre, si je peux piocher dans la réédition version "jolis sprites" sur PSX, le 1 sans hésiter ! J'avais bien aimé le système du 2 aussi, mais l'aventure ma moins emballé. Quant au 3, je l'ai terminé sur DS, et j'avais beaucoup aimé aussi, mais c'est pas le même délire.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Mer 30 Nov 2016 - 13:56
Dark Inquisitor a écrit:
Mogfa a écrit:Le 1, il faut y jouer pour sa culture personnelle.

Non merci. Ma culture personnelle se contentera du vide sur tout un tas de licences déclarées "à jouer pour votre culture perso".

Grave. Pas envie de me faire chier à faire des jeux qui ont salement vieillis pour ma culture.
Il y a des jeux où j'ai loupé le coche et j'avais réellement envie d'essayer comme Halif Life 1 que j'ai fait il y a quelques années. Mais c'est vraiment quand ça me fait plaisir.
FFI... C'est super chaud quand même tellement c'est archaique aujourd'hui.

Sinon moi je ne vote pas car les 3 premiers FF ne m'intéressent pas.
A partir du IV, ça m'intéressera nettement plus. ^^
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Mer 30 Nov 2016 - 22:33
Moggy a écrit:Sinon moi je ne vote pas car les 3 premiers FF ne m'intéressent pas.
A partir du IV, ça m'intéressera nettement plus. ^^

Oui, le IV vaut le coup, et largement...
Par contre sa suite "Les Années Suivantes", nettement moins... Sauf pour son donjon final et le nombre impressionnant des 19 héros jouables.
Contenu sponsorisé

final - Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom] Empty Re: Votre Final Fantasy préféré ? [Génération Famicom]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum