GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
console.retro
console.retro
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2016
http://console.retro.free.fr

jeux - Console de jeux vidéos : retro gaming Empty Console de jeux vidéos : retro gaming

Lun 11 Juil 2016 - 21:54
Bonjour,
Ce topic pour parler de consoles retro.
Vous conaissez une console retro pour jouer à toutes les vieilles consoles : nes super nintendo, megadrive mastersystem, neogeo, game boy game gear, ect...
Est ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de la retron 5?
jeux - Console de jeux vidéos : retro gaming 4534508_3_8b24_la-retron-5-propose-de-jouer-a-ses-cartouches_7fc0600c2cb52ae019feff18e072976b
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Console de jeux vidéos : retro gaming Empty Re: Console de jeux vidéos : retro gaming

Mar 12 Juil 2016 - 1:23
De nom oui, mais la manette semble horrible. Je ne suis de toute façon pas intéressé par le rétro-gaming. Le passé reste le passé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Console de jeux vidéos : retro gaming Empty Re: Console de jeux vidéos : retro gaming

Mar 12 Juil 2016 - 8:04
Je connais la Retron 5 et ses équivalents comme la super retro trio par exemple.

Je ne suis pas spécialement attiré par les machines en question par rapport à la qualité / prix.

Ce sont des machines quand même assez cher, et qui ne garanti pas une fonctionnalité optimale pour tous les jeux. C'est quand même une bonne alternative pour le retro gamer amoureux de cartouche, en manque de place niveau prise et cablage pour les vrais consoles.

Ca reste quand même une machine sympathique, mais l'émulation va me garantir une meilleure qualité, et plus de possibilité.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Console de jeux vidéos : retro gaming Empty Re: Console de jeux vidéos : retro gaming

Mar 12 Juil 2016 - 21:41
J'avais reçu la RetroN 5 suite à un kickstarter. Possédant toutes les consoles émulées, son intérêt est discutable, d'autant que le manque de finition se fait sentir dans les matériaux et surtout les ports cartouches.

A côté de ça, j'ai une PSP Street et une GP32 pour l'émulation de jeux traduits, c'est-à-dire pour bénéficier de la traduction (fr / ang) de jeux japonais jamais traduits. Mais je n'aime pas spécialement l'émulation, préférant de loin me procurer la version d'origine. Une des meilleures consoles, paraît-il, pour l'émulation est la Pandora. J'avais failli la prendre mais le ratio prix/intérêt était trop déséquilibré pour un joueur comme moi.

Donc pour jouer à de vieux jeux, rien de mieux que les vielles consoles avec les vieux jeux. :-)
Contenu sponsorisé

jeux - Console de jeux vidéos : retro gaming Empty Re: Console de jeux vidéos : retro gaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum