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Heavy Rain

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Jeu 21 Aoû 2008 - 9:23
De Quantic Dream, dans la ligné de Fahrenheit ... un preview de 1up : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3169463 et une vidéo in-game ici : http://www.gametrailers.com/player/38635.html ... en tout cas c'est autrement mieux animé que Fahrenheit et je suis fan de l'ambiance.
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Jeu 21 Aoû 2008 - 13:43
Ca fait plus d'un an que j'ai vu une première vidéo en exclusivité, et ce jeu me botte bien. J'espère juste que ce projet ambitieux n'aura pas pris de ride depuis... Smile
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Jeu 21 Aoû 2008 - 14:33
grave ! l ambiance est vraiment chouettos...

en meme temps, l ambiance au debut de Fahrenheit tuait aussi, mais ça ne l a pas empeché de se vautrer mechamment dans la seconde partie du jeu, kupo.

mais je fonde mes espoirs sur ce ptit nouveau (en esperant que David Cage sache rester humble...)
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Sam 23 Aoû 2008 - 13:27
En tout cas graphiquement ben c'est vraiment pas mal notamment certains effet de lumière qui sont méchants, après faut voir ce que donnera au niveau du gameplay parce que pour l'instant y'a que des qte , mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup à farenheit tout ça
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Sam 23 Aoû 2008 - 13:47
Sortie prévue fin 2009 tout de même, on a laaaaaaaaargement le temps de voir venir ce jeu. Quant aux QTE, ils sont l'essence même de la volonté de Cage qui ne décrit pas Heavy Rain comme un jeu, mais une expérience interactive. On aura donc bel et bien le même type de gameplay relativement limité et d'après Cage, la richesse viendrait des situations pouvant prendre des dizaines de chemins différents et offirant donc des dizaines d'expériences différentes pour une même mission.

Marrant, j'avais déjà entendu ça pour Fahrenheit et je l'ai pas bien vu en fait, surtout que ça conduisait souvent au game over de faire nawak.
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Sam 23 Aoû 2008 - 14:10
entre la fille et son flingue (toute première image du jeu quand il a été annoncé) et cette fille là, je préfèrai l'ancienne. Là à part les impressionnantes gouttes de pluie, rien ne me fait dire qu'il est au dessus de tout ce qui a été fait. En zoom on voit bien les polygones quand même. GOW fait mieux même si plus caricaturales. De même que les décors exterieurs, tu enlèves la pluie c 'est pas si top que ça.

A voir pour ce qui est du gameplay mais on a le temps de voir venir.
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Sam 23 Aoû 2008 - 14:21
C'est vrai que comme l'a dit dark y'a le temp, même si le projet est prommeteur et ça on peut pas le nier, même si honnêtement je suis moyennement attirée par ce genre de production qui sont plus des films intéractifs que des jeux (attention je dis pas que ça va être ça) mais ça à l'air
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Sam 23 Aoû 2008 - 22:08
Ce qui est étonnant quand je lis divers articles de journalistes "pro", c'est le manque de recul de ces derniers sur le jeu. Tout le monde s'extasie sur les graphismes en lâchant des "waouh sa mère, ça déchire mortel comme rendu, c'est hyper détaillé en plus". Alors forcément, face à un GTA IV, ça déboîte sa race en effet. Sauf que si Heavy Rain est réellement dans la ligné de Fahrenheit, ça signifie des environnements hyper étroits et limités en taille, et à l'instar d'un jeu de baston, la possibilité de mettre beaucoup de plus de faces et détails au mètre carré que dans les productions à grande échelle de liberté. La pluie permanente permet en outre de masquer nombre de défauts visuels. Donc ramenés à une échelle cohérente de taille de zone jouable, de nombre d'éléments affichés, etc. le rendu est très beau, mais tout comme MGS4, je suis persuadé qu'on peut avoir la même chose sur X360 par exemple et que toutes proportions gardées, c'est beau mais aussi dément qu'on veut bien le croire je pense.

Est-ce que les gens vont venir pinailler sur le fait que l'apprenti soit plus détaillé dans SC4 que dans Force Unleashed ? Ca serait crétin.
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Mer 27 Aoû 2008 - 14:49
Moi Heavy Rain ça me fait quand même sacrément envie. De ce qui en a été dit oui c'est complétement un film interactif dont "vous être le propre héros". Un point and click dissimulé en somme. Mais dans le concept ça a l'air vraiment pas mal et de l'avis des journalistes qui ont vu le jeu sur écran HD, ça dépoutre sacrément. Mais j'ai pas de PS3 et pour le coup chui dégouté ^^'. Mais si y'a vraiment des tonnes de situations ça peut vraiment faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère je pense.

J'aimerais bien qu'il y ait une guerre Alan Wake / Heavy Rain fin 2009. Ce serait intéressant je trouve, deux jeux qui se targuent de graphismes magnifiques, d'une expérience de jeu différente de ce qu'on a connu, quoique assez différent. Bon là je fantasme un peu mais si il y avait confrontation ce serait énorme ^^'. On verra bien
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Mer 27 Aoû 2008 - 16:09
Tu es jeune, tu veux la guerre, c'est normal. Je ne vois pas en quoi on pourra mettre Alan Wake qui est devenu un brin fantômatique à Heavy Rain pour ma part. Les deux jeux n'ont rien à voir, pas le même public visé, pas la même ambition. Et d'ici fin 2009 t'as le temps d'économiser pour la PS3 sans doute...
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Mer 27 Aoû 2008 - 19:26
miaous oui la gué guerre. Je parle pas d'une guerre a proprement parler, plutot de la sortie de ces deux jeux à la même période ce serait marrant. Oui ils n'ont pas la même ambition mais ont tous les deux une ambition démesurée, c'est pour cela que je dis ça.
Sinon la Xbox c'est déjà moi qui me l'a suis payée donc pour la PS3 on attendra.
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Lun 3 Nov 2008 - 14:05
http://www.gamekyo.com/videofr13497_heavy-rain-la-longue-demo-en-video-miroir.html

Chaud comment c'est impressionant :lol2:
Au niveau des graphismes c'est pas aussi exeptionnel que ça mais les possibilités ont l'air énorme.
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Lun 3 Nov 2008 - 17:25
intéressant mais je me méfie. La soi-disante diversité de Fahrenheit était de la bonne grosse poudre aux yeux.
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Mar 4 Nov 2008 - 23:05
Farheneit je sais pas, je connais pas trop, juste le concept.
Mais là Heavy Rain a l'air spécial, entre un point n'click et un jeu d'aventure je dirais. Fin on entre vraiment dans une autre forme de jeu vidéo, je trouve, où vraiment on interargit avec le monde qui nous entoure, et avec des conséquences suite à cela.
Apres ouais faut que ça tienne la route, pis on ne sait toujours pas vraiment ce que sera le jeu, là c'est juste le concept, vu que le niveau sera pas intégré, puis voir les différentes situations aussi. J'avoue que ça m'intrigue ^^'.

Sinon ouais niveau graphismes je suis un peu déçu. Fin c'est dans le haut du panier hein, mais je m'attendais vraiment à une claque. Là a part les persos (et les visages magnifiques) rien d'exceptionnel. Sur l'autoroute par exemple la modélisation des voitures fait assez pitié. De même que les effets de lumiere qui n'ont pas l'air tres élaborés pour l'instant. L'intérieur de la maison ça s'améliore je trouve, mais ça fait un peu précalculé ....
Mais le jeu reste tres beau, juste que c'est pas la baffe quoi.

Sinon l'utilisation du sixaxis c'est limite quand même, fin je trouve ça assez ridicule, c'est vraiment histoire de dire qu'il est là quoi ^^'.

Fin bon jeu au concept intéressant si il est bien exploité et j'attends d'en savoir plus.

Pis, hé , c'est français quoi Cool
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Mar 4 Nov 2008 - 23:35
Fin on entre vraiment dans une autre forme de jeu vidéo, je trouve, où vraiment on interargit avec le monde qui nous entoure, et avec des conséquences suite à cela.

A mon avis Fable II fera beaucoup mieux que Heavy Rain de ce coté là.

De ce jeu faut plus attendre une espèce de film interactif comme Farheneit et Dreammfall ou d'autre jeu à haute teneur cinématographique.

Ce que je lu demande par contre c'est un scénario qui ne pète pas un câble dans sa dernière partie.
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Mar 4 Nov 2008 - 23:47
Très sympa = )

J'avais aimé Farenheit (à part l'histoire qui part en sucette), donc ce dernier en version amélioré pourquoi pas ^^ Comme Azertoc, j'espere que le scenario tiendra la route jusqu'à la fin cette fois ci xD
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Jeu 9 Aoû 2012 - 12:50
J'ai la fâcheuse habitude de jouer/acheter certains jeu longtemps après leur sortie.
Heavy Rain en est l'exemple. J'ai commencé avec ma compagne hier soir. Quelle bonne surprise !
Le scénario, même si prévisible, se laisse suivre très agréablement. Les QTE sont très dynamique (en mode difficile), les différents embranchements sont impressionnant.
Lors de l'essai du jeu dès l'achat et de ma partie d'hier tout est différent.
Une vraie expérience à essayer au moins une fois, à suivre comme un film.
Un des rares jeu qui, même pas terminé, me donne déjà envie de le refaire.
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Jeu 9 Aoû 2012 - 16:45
Je t'apprécie de plus en plus Bat. Heavy Rain est trippant au possible si on adhère au concept du jeu.
j'ai adhéré et j'ai adoré. Un des meilleurs jeux pour moi de cette génération même si le second effet après coup fait un peu mal.
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Jeu 9 Aoû 2012 - 21:59
Délire, on en a jamais reparlé de ce jeu on dirait... ben globalement j'ai trouvé ça nul. L'ambiance reste le point fort (ainsi que la moto et l'arrière train de Madison). Pour le reste, je suis resté insensible du début à la fin du jeu aux semblant d'élan émotionnels du jeu.

Pire que ça, après l'avoir plié pour le platine (easy), je l'avais analysé pour en sortir l'arborescence des multiples fins. Mon constat est sans appel : la majorité des "choix" ou disons des QTE, ne servent à rien car l'action tourne en boucle ou se fige en attendant la suite.

En résulte un jeu avec quelques déroulements "idéal" (faut que je retrouve mon Excel), et puis on vire des séquences selon ce que fait le joueur. Dans un sens, ça se laisse jouer. De l'autre, ça n'a rien de révolutionnaire comme l'entend Cage et surtout sur ce point que j'ai envie de détester son jeu car ce mec chie sur l'industrie du jeu vidéo et se croit tellement supérieur qu'il faudrait au moins que ses jeux le prouvent.

Faire de la Mocap, c'est donné à presque tous les studios, et faire des QTE aussi (je préfère ceux d'Asura's Wrath si on va par là). Alors la ramener avec Heavy Rain comme produit culturel d'exception qui montre aux autres développeurs comment faire évoluer le jeu vidéo, je me marre.

Du coup son prochain jeu pipo montré avec sa vidéo ultra réaliste, ben j'en ai rien à secouer pour l'instant puisque ça semble calé sur le même modèle qu'Heavy Rain. Vivement le retour des perso inexpressifs pad en main qui regarde droit devant eux avec un balai dans l'cul.
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Jeu 9 Aoû 2012 - 22:52
Ce qui m'enerve avec David Cage c'est qu'il la ramene trop, je suis sur que c'est un type sympa mais parfois il la ramene trop .
Anonymous
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Ven 10 Aoû 2012 - 12:53
Ah, j'ai retrouvé mon Excel. En gros, y a 6 évènements majeurs critiques dans le jeu, ceux qui font que ...
Spoiler:
... et ça commence à partir du chapitre 34/52. Ça impacte un peu le déroulement des autres personnages à chaque fois, mais de façon assez mineur et l'arborescence finale n'est pas démentielles.

Il y a 14 évènements secondaires qui donnent des micro alternatives aux fins du jeu constituées de 17 épilogues mélangés selon ce que fait le joueur, dont ce qu'on pourrait appeler le "Perfect Ending" qui donne dans l'idée la meilleure trame scénaristique même si c'est une vision discutable car c'est une sorte de Happy End à l'américaine quoi.

OK c'est une analyse froide du jeu mais c'est surtout ma réponse au "génie" de Monsieur Cage qui se croit largement supérieur aux autres développeurs. Rien que pour ce manque de respect, je l'ignore complètement ce mec qui se la raconte (et pourtant dans Omikron The Nomad Soul, j'étais fan de son travail).
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Ven 10 Aoû 2012 - 14:11
J'ai apprécié Heavy Rain à 50%. Parce que souvent l'ambiance et l'atmosphère fonctionnent, parce qu'il y un travail assez remarquable sur l'architecture (cf la maison du début, assez sublime pour certains détails,etc...).

En revanche, pour les jeux comme pour les films, j'ai tendance à apprécier l'oeuvre et à prendre du plaisir si l'exécution est en accord avec les prétentions du titre. Heavy Rain se la joue cinéma, scénario,etc... Or sur ces points il est souvent relativement faible.
Il "fail" totalement sur des choix qui ne vont pas avec le concept. Ce qui fait que ça ne fonctionne tout simplement pas. Je pense surtout à
Spoiler:
.

Et c'est là que les grands discours de Cage se cassent la gueule, et son jeu avec. Il prétend faire mieux que le jeu vidéo en général, apporter des choses "absentes" chez la concurrence,etc... Un discours qui ne va pas avec quelqu'un qui, même s'il arrive à faire passer une certain sensibilité convaincante dans son jeu, cède aux facilités les plus basiques des tunnels narratifs habituels et des poncifs du thriller anglo-saxon.
Il arrive même à mal gérer ces facilités, car ses rebondissements et scènes mystérieuses s'avèrent bidons
Spoiler:
, quand une masse de bouquins ou films "polars à tiroirs" arrivent toujours plutôt bien à équilibrer suspense, mystère surprise et semblant de cohérence.

Donc à partir de là, mon plaisir s'en est allé. Le jeu et son créateur ont prétendu faire quelque chose, et ils faillissent dans les paramètres principaux de leurs intentions. C'est comme si le prochain Platinum Games se foire niveau gameplay ou si le prochain Uncharted s'avère moche comme un poux et n'assure pas le spectacle. Le jeu serait foiré au niveau de ses intentions premières. Heavy Rain foire son scénario et la psychologie dans l'unique but de nous surprendre de manière américaine, en singeant mal Se7en.
C'est ballot, en plus,pour un soi-disant produit français qui revendique son exception culturelle à tout bout de champ. Nous faire du mauvais cinéma américain, en utilisant aussi mal les codes du genre qu'on souhaite imiter. Y a quand même plus "culturellement français" comme démarche.
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Ven 10 Aoû 2012 - 17:20
C'est fou, je suis d'accord avec toi à 100% mais contrairement à toi j'ai un sentiment final positif. j'ai tellement aimé l’expérience (avec des scènes assez intenses émotionnellement) que je lui pardonne ses faux rebondissements ou ses erreurs narratifs.
Je pense sincèrement qu'il y a des choses à faire dans ce genre là. (il suffit peut etre d'avoir un vrai scénariste au lieu de Cage) C'est aussi pour ca que je préfère défendre le jeu que le descendre comme vous le faites.
J'attends impatiemment le prochain Cage en tout cas car il reste dans la même lignée, en esperant que les défauts que tu cites soient gommés.

Pour les différentes fins qu'énoncent Dark, je m'en fous royalement mais je comprends la déception étant donné ce qu'avait annoncé Cage à la base. La première experience est la plus forte et c'est la seule qui compte pour ma part.
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Sam 11 Aoû 2012 - 7:51
Bizarrement je ne prends pas en compte tout le battage médiatique qu'il y a eu autour du jeu. Était-il mérité ? Non sûrement pas a ce point. Est-ce un mauvais jeu ? Certainement pas.
Je remarque en effet petit à petit que l'incroyable liberté promise est une vaste fumisterie. Les choix font juste changer la scène et non pas tout le jeu. Au final je m'en fiche, la première expérience me plaît beaucoup. Rares sont les jeux qui m'accroche aussi rapidement et qui m'empêche de poser la manette.
Le scénario est réchauffé, les personnages qui se voulait originaux sont extrêmement stéréotypés. Et alors ? Car de là à dire que le jeu foire sont scénario j'en suis très loin.
Au final les gens sont surtout déçu car ils en espérait beaucoup plus. J'y joue sans faire attention à cela et j'apprécie beaucoup, j'y joue comme si je regardais ma série du moment le soir et je ne vois pas le temps passer. Que demande le peuple ?
Enfant depuis quelques temps je me force à moins suivre l'actualité d'un jeu, juste le strict minimum. Je ne me base que sur mes propres attente sans me faire parasiter dans le cas présent par laa vanité de Mr Cage.
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Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
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Sam 11 Aoû 2012 - 9:06
L'Céd a écrit:Il arrive même à mal gérer ces facilités, car ses rebondissements et scènes mystérieuses s'avèrent bidons
Spoiler:
, quand une masse de bouquins ou films "polars à tiroirs" arrivent toujours plutôt bien à équilibrer suspense, mystère surprise et semblant de cohérence.
A la décharge de David Cage : toutes les histoires annexes devaient être développées dans des DLC par la suite. Des DLC qui devaient être d'ailleurs assez longs (pour des DLC...). Sauf que Sony n'a pas vu ce projet du même oeil et a commandé la version Move, puis un nouveau jeu, empêchant Quantic Dream de poursuivre son histoire. David Cage s'était d'ailleurs exprimé sur le sujet en disant qu'il était extrêmement déçu de ne pouvoir développer ces pans d'histoire mais que les fonds venant de Sony, il n'avait pas d'autre choix que de les passer à la trappe.
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