GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les jeux terminés en 2016

+11
Mogfa
L'Céd
Skypirate
Iemitsu
vidok
Elekami
YAD
Haephaestion
Legyptien
Pipasrei
Steeve
15 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 12:17
Oui le but est d'essayer d'être le plus objectif possible même si c'est impossible de l'être complétement, quand autant de gens peuvent ajuster leurs achats de jeu selon les notes de JVC par exemple.
Et c'est pas juste une question de ressenti car chacun a le sien mais de Vérités factuelles. Tout comme Puyo dit des choses complétement fausses factuellement sur FFXV, il y a des choses complétement fausses dans le test de TLG sur JVC. C'est ça qui me dérange, car après, le ressenti, les goûts et les couleurs etc c'est différent pour tout le monde
Je veux dire, toi Dark en bossant pour un jeu, je penses que tu pourrais comprendre que certaines personnes n'aient pas aimé, mais que ça passera mal si des sites disent des choses fausses sur le jeu ^^

Donc sinon pour revenir à TLG : Non trico n'a pas une IA de merde, il mets parfois un peu de temps à faire ce que tu veux car c'est un animal et il comprends pas toujours, mais il finit par le faire de toute façon au bout de quelques minutes. mais apparemment quelques minutes devant un écran c'est un drame pour tous les gens hyper préssé qui ont c'est sur tant de choses à faire...

La caméra oui c'est parfois un problème.
Pour le design, après là en effet c'est au goût de chacun, et c'est pour ça que quasiment personne n'aime les même jeux qu'un autre Wink Et il y a des choses qui gênent des gens plus que d'autres, moi je suis peu sensibles aux problème techniques en règle général donc TLG me plaira plus qu'a quelqu'un très porté dessus Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 12:18
l'IA de merde de Trico, l

Ceux qui disent que Trico a une IA de merde ont rien compris au jeu. Vraiment!


Edit:Haut de page
Je remets le commentaire de Legy. Il a mieux répondu que moi.


Legy a écrit:ui le but est d'essayer d'être le plus objectif possible même si c'est impossible de l'être complétement, quand autant de gens peuvent ajuster leurs achats de jeu selon les notes de JVC par exemple.
Et c'est pas juste une question de ressenti car chacun a le sien mais de Vérités factuelles. Tout comme Puyo dit des choses complétement fausses factuellement sur FFXV, il y a des choses complétement fausses dans le test de TLG sur JVC. C'est ça qui me dérange, car après, le ressenti, les goûts et les couleurs etc c'est différent pour tout le monde
Je veux dire, toi Dark en bossant pour un jeu, je penses que tu pourrais comprendre que certaines personnes n'aient pas aimé, mais que ça passera mal si des sites disent des choses fausses sur le jeu ^^

Donc sinon pour revenir à TLG : Non trico n'a pas une IA de merde, il mets parfois un peu de temps à faire ce que tu veux car c'est un animal et il comprends pas toujours, mais il finit par le faire de toute façon au bout de quelques minutes. mais apparemment quelques minutes devant un écran c'est un drame pour tous les gens hyper préssé qui ont c'est sur tant de choses à faire...

La caméra oui c'est parfois un problème.
Pour le design, après là en effet c'est au goût de chacun, et c'est pour ça que quasiment personne n'aime les même jeux qu'un autre jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 373521 Et il y a des choses qui gênent des gens plus que d'autres, moi je suis peu sensibles aux problème techniques en règle général donc TLG me plaira plus qu'a quelqu'un très porté dessus jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 373521

Le comportement de Trico, c'est aussi ce  qui fait que TLG est un jeu singulier et qui apporte toute l'empathie qu'on peut avoir pour Trico. Bon j'ai plus ou moins expliqué tout en spoiler mais il vaut mieux le vivre et ne pas se spoiler via les tests pour avoir la surprise.


Dernière édition par Steeve le Mar 20 Déc 2016 - 12:22, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 12:21
Haha pas obligé de tout remettre non plus Steeve :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 12:27
Tu t'es embété à taper un gros texte, je voulais pas qu'il passe inaperçu avec ma réponse d'une ligne ah ah.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 12:38
Nan mais j'ai bien conscience de tout un tas de travers dans certains jeux, et je passe outre quand un jeu me plaît en effet. Mais pour l'IA, y a une différence entre un animal un peu têtu et les tests (ou collègues) qui te parlent d'être bloqué 20mn parce Trico fait n'importe quoi et bloque la progression. Idem pour les contrôles qui sont d'un autre temps. Au final, sans dire que le jeu est mauvais, loin de là, je le ferai surtout pour vérifier pourquoi on lui excuse autant de problème alors qu'on tape plus facilement sur des gros jeux qui sont plus modernes, osent plus de choses et sont moins axés sur l'émotion (le truc dont je me branle avec la narration).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 12:48
Justement ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de narration et que ça prends aux tripes quand même! Après je comprends qu'on s'en foute de l'émotion, et en effet il y a tellement de façon de concevoir le JV!
Après être bloqué 20 min par Trico ça n'arrive pas, ou alors on a vraiment eu de la chance avec Steeve ^^ Et les contrôles c'est pas si pire allons :p
Mais c'est pas juste passer outre des problèmes parce que c'est Last Guardian, c'est que je trouve qu'il n'y a pas vraiment les problèmes qui ont pu être dit. Pour FFXV par exemple j'ai beau vraiment vouloir l'aimer la plupart des problèmes qui ont été dénoncés sont vrais, alors que là pour Last Guardian.. mouais ^^
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 13:06
vidok a écrit:

    Février 2016 :
  • Cocoto Kart Racer (DS) - 3h
  • Legends of Exidia (DSiWare) - 4h
  • Suikoden Tierkreis (DS) - 42h
  • Riz-Zoawd (DS) - 42h
  • Soul of Darkness (DSiWare) - 3h
  • Bravely Second (3DS) - 57h

    Mars 2016 :
  • Phoenix Wright : Justice for All (DS) - 20h
  • Knack (PS4) - 12h
  • From the Abyss (DS) - 7h

    Mai 2016 :
  • Uncharted 4 (PS4) - 15h
  • Fire Emblem Fates Conquête (3DS) - 24h

    Juin 2016 :
  • Fire Emblem Fates Héritage (3DS) - 16h

    Juillet 2016 :
  • Fire Emblem Fates Révélation (3DS) - 20h
  • Blade Arcus from Shining Ex (PS4) - 5h
  • Star Ocean : Integrity and Faithlessness (PS4) - 21h
  • Dengeki Bunko: Fighting Climax (PSVita) - 10h
  • Dead or Alive 5 : Last Round (PS4) - 10h
  • Tales of the World : Reve Unitia (3DS) - 15h

    Août 2016 :
  • Danganronpa 2 (PSVita) - 38h

    Septembre 2016 :
  • Criminal Girls 2 (PSVita) - 39h

    Octobre 2016 :
  • Cyber lip (NeoGeoX) - 1h

    Novembre 2016 :
  • Starfox 64 3D (3DS) - 3h

    Décembre 2016 :
  • Hello Kitty and Sanrio Friends Racing (3DS) - 3h
  • Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (3DS) - 11h


Temps total : 421h
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 13:45
Legyptien a écrit:Justement ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de narration et que ça prends aux tripes quand même! Après je comprends qu'on s'en foute de l'émotion, et en effet il y a tellement de façon de concevoir le JV!
Après être bloqué 20 min par Trico ça n'arrive pas, ou alors on a vraiment eu de la chance avec Steeve ^^ Et les contrôles c'est pas si pire allons :p
Mais c'est pas juste passer outre des problèmes parce que c'est Last Guardian, c'est que je trouve qu'il n'y a pas vraiment les problèmes qui ont pu être dit. Pour FFXV par exemple j'ai beau vraiment vouloir l'aimer la plupart des problèmes qui ont été dénoncés sont vrais, alors que là pour Last Guardian.. mouais ^^

+1.
Et puis ce genre de jeu fait tellement du bien au genre.
J'ai été frustré au pire 2 fois et pas plus de 5 minutes.

Ah et sinon le jeu ose. Oui le gameplay est vieux mais le jeu ose sur d'autres aspects. Comme je l'ai déjà dit, le jeu est couillu.
Mais franchement quand je lis çà;

et sont moins axés sur l'émotion (le truc dont je me branle avec la narration).

Je te déconseille de le faire.
C'est vraiment un jeu qui n'est pas fait pour toi.

Je vais aller lire les tests maintenant. J'avais rien lu avant d'y jouer.
Edit: Marrant de comparer l'avis des 3 testeurs de Jeuxvideo.com (quel test de merde sur la forme) et les avis des gens.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 14:23
Question bonus : il a été patché depuis sa sortie Last Guardian ? Si oui combien de fois ? Ca pourrait expliquer le décalage entre les reviews et vos impressions aussi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 14:27
J'ai eu un patch de 1Go mais je sais pas si c'était un patch day one ou non.
Je viens de lire le test de gamekult et pour une fois, je suis assez d'accord avec eux ah ah.

Et les autres tests français donnent tout de même d'excellentes notes. J'ai pas lu tous les articles mais y'a pas mal de bonnes notes au final.
Plutot qu'un patch correctif, je mise plutot sur les mecs de jeuxvideo.com qui n'ont pas su jouer ou patienter. Car quand on parle de dizaines de minutes à attendre que Trico agisse, c'est qu'il y a un pb quelque part, et apr forcément du coté du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 20 Déc 2016 - 14:49
1 Go c'est pas rien. Ca pourrait donc expliquer certaines choses.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 29 Déc 2016 - 12:46
vidok a écrit:

    Février 2016 :
  • Cocoto Kart Racer (DS) - 3h
  • Legends of Exidia (DSiWare) - 4h
  • Suikoden Tierkreis (DS) - 42h
  • Riz-Zoawd (DS) - 42h
  • Soul of Darkness (DSiWare) - 3h
  • Bravely Second (3DS) - 57h

    Mars 2016 :
  • Phoenix Wright : Justice for All (DS) - 20h
  • Knack (PS4) - 12h
  • From the Abyss (DS) - 7h

    Mai 2016 :
  • Uncharted 4 (PS4) - 15h
  • Fire Emblem Fates Conquête (3DS) - 24h

    Juin 2016 :
  • Fire Emblem Fates Héritage (3DS) - 16h

    Juillet 2016 :
  • Fire Emblem Fates Révélation (3DS) - 20h
  • Blade Arcus from Shining Ex (PS4) - 5h
  • Star Ocean : Integrity and Faithlessness (PS4) - 21h
  • Dengeki Bunko: Fighting Climax (PSVita) - 10h
  • Dead or Alive 5 : Last Round (PS4) - 10h
  • Tales of the World : Reve Unitia (3DS) - 15h

    Août 2016 :
  • Danganronpa 2 (PSVita) - 38h

    Septembre 2016 :
  • Criminal Girls 2 (PSVita) - 39h

    Octobre 2016 :
  • Cyber lip (NeoGeoX) - 1h

    Novembre 2016 :
  • Starfox 64 3D (3DS) - 3h

    Décembre 2016 :
  • Hello Kitty and Sanrio Friends Racing (3DS) - 3h
  • Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (3DS) - 14h
  • Sonic 2 3D (3DS) - 1h


Temps total : 425h
Très certainement mon dernier jeu fini de 2016. J'ai clairement fini moins de jeux que d'habitude, ce que je me doutais vu mon année mouvementée. Moins de jeux, des jeux moins longs, des périodes creuses et beaucoup de jeux débutés.

L'année 2017 débutera sûrement par le visionnage de la fin de Final Fantasy XV. :king:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 29 Déc 2016 - 17:23
Pipasrei a écrit:Xenoblade chronicle X
Nitro + blazterz
Battlefield 4
Leynos Assault Suit
Mario Kart 8
Life Is Strange
Dragon Ball Z extreme butoden
Inazuma Eleven 3 : Feu explosif
Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires
Naruto Ultimate Ninja Storm 4
Fire Emblem Fates : Heritage
Fire Emblem Fates : Conquete
Fire Emblem Fates : Revelation
Just Cause 3
Guilty Gear Xrd : Revelator
Megaman 2
Star Ocean V
Street Fighter 2 : Rainbow
Bayonetta 2
Pochi & Nyaa
Puzzle Star
Odin sphere
Magical Drop 3
Giga Wing
Touhou Genso Rondo Bullet Ballet
Mazinger Z
Battlefield 1
Earth's Dawn
Persona 4 : Dancing All Night

Dead Rising 3
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Dim 1 Jan 2017 - 22:12
Histoire de finir 2016 avec les jeux en cours qui comptent quand même pour 2016c:

Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.
The Division : 90h ... agréable à jouer. J'ai fait le tour du mode solo.
Dying Light - The Following : 26h ... un très bon DLC qui prolonge parfaitement le jeu initial.
Dark Souls III & NG+ : 85h + 20h ... un très bon jeu, mais Dark Souls lui reste supérieur pour moi.
Grow Home : 10h environ pour le faire à 100%. Expérience sympa et décontractante.
Warframe : 58h pour tourner la page de ce F2P intéressant mais trop redondant.
Bloodborne : 40h ... définitivement pas ma tasse de thé même si j'ai pu le finir.
Battleborn : 8h ... terminé est un grand mot pour un tel jeu. Mais j'ai ma dose, c'est bon.
Gone Home : 2h ... curieux ce truc. Y a une ambiance de survival-horror intéressante mais c'est tout.
FFXIV - a Realm Reborn : 84h ... période gratuite terminée. MMORPG sympa mais je ne donnerai pas suite.
Gravity Rush Remastered : 15h ... très sympa. Belle DA, Kat est un perso cool, le gameplay est à améliorer.
Metal gear Solid V - The Phantom Pain : 72h ... Heureusement qu'il y a Quiet. Pour le reste, j'ai confirmé qu'à mon niveau, les perfect review étaient largement surfaites.
Tokyo Mirage Sessions #FE : 64h ... un bon JRPG finalement loin de l'intention initiale de cross over avec Fire Emblem.
Remember Me : 10h ... dystopie agréable dans un Néo-Paris bien sombre.
Life is Strange : 30h ... 3 parties, aucune lassitude. Un très bon jeu du genre "Film Interactif".
No Man's Sky : 166h ... j'ai vu tout ce que je voulais voir. Je m'arrête là pour passer à autre chose.
Deus Ex: Mankind Divided : 36h ... globalement déçu. La licence stagne.
Journey : 3h ... sympa et relaxant. Très belle DA.
Tales of Zestiria : 44h ... s'il n'y avait pas les combats, cette licence n'existerait même plus à mes yeux.
XCom 2 : 43h environ (comptage perso) ... mouais bof. Il parait que le portage consoles est foireux et ne rend pas honneur à la version PC. Plus de détails dans ma critique à venir.
Everybody's Gone to the Rapture : 5h ... 100% narratif avec aucun gameplay en gros, plutôt joli, se laisse suivre jusqu'au bout. Les divers "défis" pour les trophées sont en trop.
Dishonored: Definitive Edition : 32h au total ... tout en infiltration. Toujours aussi plaisant.
Dishonored 2 : 25h avec Emily (mode ninja) + 8h avec Corvo (mode bourrin). Très sympa.
Watch Dogs 2 : 45h ... bon open world, histoire sympa, mais personnages trop clichés et missions trop génériques.
Star Trek Online : 155h ... environ car pas de compteur. Un CORPG SF inattendu et très sympa. Mais comme tourner en rond sur du PvE/PvP ne m'intéresse pas, j'ai fait le tour de la question.

En cours...
Rebel Galaxy : 30h ... un bon jeu d'arcade SF même si trop redondant dans sa progression.
Battlefleet Gothic: Armada : 24h ... bonne adaptation, mais trop "limité". J'y reviendrai.
EVE: Online : 23h ... je ne sais pas encore trop quoi en penser. Très complet, c'est sûr. Peu accessible, c'est sûr. A voir.
EVE: Valkyrie : 5h environ ... une véritable révélation quant au futur du JV et des shooters SF.

Total : 1625h
Contenu sponsorisé

jeux - Les jeux terminés en 2016 - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum