GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tomb Raider

+23
Lakzio
SylvainCL
Pipasrei
DemKin
Nofear
Mogfa
Skypirate
Bat
Ptibruno
oya-tama
L'Céd
Steeve
Legyptien
Elincia
Shila
Moggy
Anansi
Ash
Neo-Binks
YAD
Pumpk
B!gBossFF
Jimeo
27 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Mer 6 Mar 2013 - 1:23
Même chose, plus je lis des trucs sur ce jeu, plus c'est le flou total qui m’envahis.

Bon, finalement je l'ai commandé. Comme ça je pourrais râler (ou non) en connaissance de cause.
Anonymous
Invité
Invité

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Mer 6 Mar 2013 - 12:42
Ah ben perso chui content, ils l'ont commandé au taff donc je me suis réservé la version PS3 dès qu'elle arrive. Comme ça il me coûtera pas un euro ce jeu. J'vais pouvoir pleurer sur le bonnet B de Lara (qui a dit C ? Tu tu tu au mieux du C- ouais Smile).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Mer 6 Mar 2013 - 14:08
Elle a de beaux cheveux sur PC Lara:

http://www.3dvf.com/actualite-5996-tressfx-cheveux-temps-reel-lara-croft.html

Very Happy

La poitrine de Lara est parfaite dans ce reboot. :silent:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Jeu 7 Mar 2013 - 9:40
Session d'une heure trente et c'est toujours prenant:

Spoiler:


Anonymous
Invité
Invité

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Jeu 7 Mar 2013 - 23:32
C'est tout de même un sacré WTF cette scène, le scénario est pour le moment kitch au possible mais c'est tellement bien mis en scène que ca passe tout seul.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 8:48
Oui. Je me demande si un jour ils arriveront à allier un scénar travaillé avec ce type de jeu.
Sinon

Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 10:20
Bah ça va, ça me dérange pas à priori. ça a toujours été bizarre les TR pour ça. Underworld j'ai rien pigé à ce qu'ils racontaient.XD
Anonymous
Invité
Invité

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 10:25
C'est vrai que le 1 avec ce boss tout chelou à la fin Laughing , par contre va vraiment falloir que je me penche sur underworld avant fin d'année, promis
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 10:30
Pareil. Un pote doit le me préter donc je le ferai surement dans l'année.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 10:43
Allez-y pour Underworld, il est très imparfait, plutôt court pour un TR, mais alors super puissant pour le vieux sentiment de solitude et de fascination pour des salles immenses et des puzzles/plateforme à des échelles assez inégalées. C'est magistral pour ça.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 14:08
Ouais, Tomb Raider Underworld est le meilleur épisode depuis l'épisode 2 (si on excepte ce nouveau reboot que je n'ai pas encore fait).
Le remake Anniversary était chouette aussi.
Anonymous
Invité
Invité

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 16:54
1 million de copies en 48h. Si on annonce une suite dans les trois prochains mois je ne serais pas surpris ahah. Belle perf dans tout les cas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 17:08
Mérite. 🆒
Ptibruno
Ptibruno
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 63
Date d'inscription : 05/03/2013

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 18:03
Largement merité meme Smile j'en suis a un peu plus de la moitié je pense et a aucun moment jaucun moment je n'ai decrché
Anonymous
Invité
Invité

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Ven 8 Mar 2013 - 19:07
Y'a tout de même un côté RE4 dans ce Tomb Raider, je dirais pourquoi une fois terminé mais pour le moment j'ai ce ressenti
Anonymous
Invité
Invité

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Sam 9 Mar 2013 - 10:25
J'ai terminé le Bidonville, très bon comme passage, j'essaye de trouver un max de chose dans les environnements du coup il y a vraiment un aspect exploration intéressant dans le jeu.

Sinon j'ai testé le live histoire de... et c'est quelconque
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Sam 9 Mar 2013 - 15:29
J approche de la fin. Ce jeu est fou.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Sam 9 Mar 2013 - 21:54
Bon je viens de le terminer. (80%) Et je suis triste. Triste de ne pas continuer l'aventure. A chaud, je dirai que c'est un des grands jeux de cette génération. Je laisse décanter et je viendrai poster un avis final sur le jeu.

Mais du début à la fin, j'ai pris un pied monstrueux. Un reboot réussi. Et sans Bug, rare pour etre souligné. Pas eu besoin de mise à jour. Et une excellente durée de vie pour un jeu de ce style.

Je pense que je le referai en difficile dans quelques mois.

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Sam 9 Mar 2013 - 23:02
D'ailleurs, j'ai entendu dire que le mode de difficulté de base est un peu trop simple. Vous en pensez quoi ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Sam 9 Mar 2013 - 23:17
Assez simple oui.. même si on peut mourir très vite. J'ai du m'y reprendre à deux ou trois fois sur certains passages mais rien d' d'insurmontables. Si tu veux du challenge au niveau des gunfigths, je pense que tu peux direct commencer en mode difficile.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Dim 10 Mar 2013 - 0:59
Tout dépend de la plateforme. Sur consoles, le mode normal offre un challenge acceptable, je le recommande. Sur PC en revanche, difficile direct. Sinon steeve, je suis curieux de savoir pourquoi "jeu de la gen". Je reconnais volontiers Tomb Raider sympa, mais de là à le glorifier autant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Dim 10 Mar 2013 - 1:03
Commandée par ma douce, je le reçois lundi, je posterai vite un premier avis, j'espère l'aimer autant que vous. Sur ce je retourne soit sur Far Cry 3, Dragon's dogma ou mon 3ème run de Skyrim, j'avoue j'ai hâte de recevoir Tomb raider.
Anonymous
Invité
Invité

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Dim 10 Mar 2013 - 1:29
Ah mais je suis d'accord avec Steeve indéniablement un des jeux de cette Gen, de très loin le meilleur AAA. Excellent du début à la fin, je suis à la fin, je vais essayer de trouver encore un max de choses avant de le terminer.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Dim 10 Mar 2013 - 1:39
Elincia a écrit:Tout dépend de la plateforme. Sur consoles, le mode normal offre un challenge acceptable, je le recommande. Sur PC en revanche, difficile direct.

Ha, je ne savais pas qu'il y avait cette différence. Effectivement, les avis que j'ai vu concernant la difficulté doivent venir principalement de PCistes.

Bon, après si ça joue juste au niveau des gunfights, je ne vois pas trop l'intérêt de passer en difficile dans mon cas.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Dim 10 Mar 2013 - 5:36
Pour revenir sur tes conclusions Steeve, je partage vraiment ton enthousiasme sur ce reboot. J'ai pourtant eu quelques craintes. A trop l'attendre, je craignais de ressortir finalement déçu !
Le titre se renouvelle jusqu'au bout, et offre des passages de pure adrénaline, et alterne avec d'autres moments plus intimistes, voire mélancoliques pour Lara.
En ce qui concerne les gunfights, je suis en revanche beaucoup plus reservé, elles m'ont vraiment gonflé par endroits. Elles sont très puntives car Lara ne résiste pas bien longtemps. Sauf erreur de ma part, Lara ne peut absolument pas se défendre physiquement mis à part quand un QTE le permet, si bien qu'on peut vraiment mourir par inattention.
Le jeu encourage trop à rester planqué du début à la fin sur les premières couvertures, et attendre tranquillement les salves adverses.
Alternance entre combats rapprochés au fusil à pompe et usage de l'arc pour les ennemis positionnés en hauteur, qui usent et abusent des grenades.
Je suis en revanche beaucoup plus conquis par les phases d'infiltration, notamment dans l'obscurité. Il y a un vrai stress, et on retrouve vraiment une Lara vulnérable et fragile.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Dim 10 Mar 2013 - 9:44
YAD a écrit:
Elincia a écrit:Tout dépend de la plateforme. Sur consoles, le mode normal offre un challenge acceptable, je le recommande. Sur PC en revanche, difficile direct.

Ha, je ne savais pas qu'il y avait cette différence. Effectivement, les avis que j'ai vu concernant la difficulté doivent venir principalement de PCistes.

Bon, après si ça joue juste au niveau des gunfights, je ne vois pas trop l'intérêt de passer en difficile dans mon cas.

Ben c'est simple, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un shooter soit je le fais en difficile, soit je me résouds à ce que les jeux ne représentent que très très rarement un challenge. Au clavier/souris ça saute aux yeux que le comportement des ennemis, leur pathfinding et leurs positions de tir sont calculés pour laisser des fenêtres grandes comme celles de Versailles pour être shootés à la manette.
Du coup ça fait que pour moi, sur cette gen, s'il y a bien un genre qui ne s'adresse pas tellement aux gamers et aux amateurs de challenge ce sont les shooters. Donc autant ne pas se préoccuper de la difficulté, sinon on est souvent déçu.
Contenu sponsorisé

tomb - Tomb Raider - Page 4 Empty Re: Tomb Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum