GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les séries TV en général

+14
YAD
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Bat
CaptaineStorm
Azertoc
Ryuurei
Pipasrei
Pi
Jimeo
Corti
SylvainCL
Mogfa
Moggy
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 18 Mar 2017 - 10:10
Yup de la tr_ès bonne cam, sans concession et très surprenante dans son écriture. Je sens qu'il va y avoir de très gros coup de pute dans les épisodes à venir, et tout le délire autour des trois entités, La Terre, Mars et les Centuriens c'est vraiment bien pensé.

Je peux déjà te dire qu'il y aura une saison 3 de 13 épisodes! Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 20 Mar 2017 - 11:49
Va falloir que je continue alors The Expanse. J'avais regardé les 3 premiers. J'avais trouvé çà sympa sans plus. Ca monte alors en puissance?

Sinon j'ai terminé la saison 3 de "Peaky Blinders". Je l'ai trouvé Exceptionnelle! Le dernier épisode est incroyable.. jusqu'au bout. Vivement la saison 4. Une révélation cette série pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 20 Mar 2017 - 13:35
The Expanse ça reste dans la même veine, mais le début met les choses en place et ça promet du très bon je trouve, par contre si tu n'as pas aimé les 3 premiers je pense que tu peux passer ton chemin.

Sinon oui Peaky Blinders c'est exceptionnel
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 20 Mar 2017 - 13:40
C'est pas que j'avais pas aimé mais j'avais trouvé çà très classique en fait. Mais si vous dites que le scénario est bon, ca peut me motiver a m'y remettre.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 20 Mar 2017 - 14:16
oui le scénario est indéniablement intéressant, j'ai juste peur que la S01 prenne un peu son temps, mais ça annonce du lourd, c'est un pote qui me l'a conseillé en me disant que la S02 est vraiment excellente.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 31 Mar 2017 - 9:39
Bon je confirme que The Expanse c'est très bon, la S02 tient franchement la route, c'est plus speed, très orienté politique, plusieurs acteurs majeurs peuvent faire partir en couille l'équilibre de la galaxie! Je suis à fond dedans!

Après ça prend énormément son temps, c'est lent mais ultra carré! Puis la réal tue!

Au passage une S03 est déjà confirmé Smile.

On va continuer Broadchurch et commencer Legion maintenant.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 15 Avr 2017 - 9:21
On a fini la première saison de Outsiders avec ma femme. Début de saison plutôt rythmé et plaisant mais gros trou d'air au bout de 6-7 épisodes. Moralité, j'ai bien senti passer les 13 épisodes. Ce qui est dommage, car il y a vraiment moyen de faire quelque chose d'intéressant à regarder. Je regarderai la saison 2 mais pas tout de suite, je vais laisser couler un peu et refaire un tour sur Netflix en attendant.

Du coup, en parlant de Netflix, on a attaqué 13 reasons why et on a bien accroché au premier épisode. La réalisation est impeccable, les acteurs jouent juste et la mise en scène est suffisamment intelligente pour donner envie de connaitre la suite sans délai.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 15 Avr 2017 - 12:20
Tant de sériesXD

Au passage, j'avais terminé de voir Vikings le mois dernier. La fin de la saison 4 a été un peu brouillonne au niveau de la réalisation des 4-5 derniers épisodes j'ai trouvé. En tout cas pas du même niveau que la saison 3 qui, pour moi, a été un pic incroyable de qualité de tous les aspects de la série.

J'ai commencé à voir Narcos, et c'est vraiment plaisant. Bon, l'épisode 2 a été extrêmement dérangeant, genre presque insupportable dans ce qui est suggéré ( c'était bien violent quand même... ). Mais pour l'instant après 4 épisodes je la trouve vraiment cool.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 15 Avr 2017 - 12:28
MATEZ BROADCHRUCH BORDEL
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 15 Avr 2017 - 12:30
Mais oui Akram, mais Broadchurch je la mate en une nuit quand toute la saison est dispo. C'est impossible de la mater au fur et à mesure XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 18 Avr 2017 - 11:24
Je materai... un jour. Mais je crois ne pas avoir trouvé la saison 1 en VOSTFR. Et je refuse de regarder en français.

Pour ma part, j'ai terminé Big Little Lies. J'ai beaucoup aimé; Et ce que je pensais au début de la série reste dans la continuité toute la saison. Une très bonne anthologie. Ne me jugez pas. Peur

J'ai aussi commencé la saison 3 de Better Call Saul. Et ca annonce du lourd, surtout pour ceux qui ont maté Breaking Bad. Cette série est vraiment ultra classe, dans la même veine que Breaking Bad au final. Avec cependant un fil rouge un peu poussif.

Sinon j'ai rapidement  commencé The MAn in the high castle. Juste les 2 premiers épisodes. C'est pas mal du tout. Autant le bouquin m'a ennuyé autant l'histoire ici me parait plus interessante, le background restant le même entre le bouquin et la série.

Pour terminer, j'ai entamé la nouvelle saison de The Americans. Je viens d'apprendre d'ailleurs que c'était basé sur une histoire vraie. La série est toujours incroyable en terme d'écriture. C'est long, ca prend son temps, mais bordel que c'est bon!

Sinon l'ultime saison de The Leftovers vient de débuter. J'hésite à regarder ou à attendre que tout soit sorti.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 19 Avr 2017 - 9:11
Big Little Lies c'est absolument génial, le cast est très bon mais Vallé est aussi ultra juste dans la mise en scéne. Puis l'OST est excellente et c'est souvent drôle.

On devrait terminer la série d'ici vendredi avec Madame.

Sinon il me reste le dernier épisode de Broadchurch et les deux derniers épisodes de The Expanse Saison 3.

Concernant The Leftovers je vais mâter direct trop pressé.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 28 Avr 2017 - 10:41
A. a écrit:MATEZ BROADCHRUCH BORDEL

La saison 3 est exceptionnelle, vraiment. Du niveau de la 1ere !

Et The Leftovers c'est un peu ma série de ces dernières années. J'attends trop de cette ultime saison je crois ! M'enfin, si le 1er épisode était tranquille, le second m'a mis une grosse claque. P'tain mais je veux tout voir d'un coup !
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 28 Avr 2017 - 11:23
Yup, de toute façon The Leftovers a quelque chose qui me touche au plus haut point, c'est viscéral... puis les deux premiers épisodes de la S03 c'est du très haut niveau, le 2 est très particuliers, on voit bien
Spoiler:
Il y a une sensibilité et une mise en perspective assez incroyable. Vraiment pas envie que ça se termine.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 28 Avr 2017 - 11:39
Yes, plus le temps passe, plus tu te rends compte à quel point le titre de la série est porteur de sens. Comme tu le dis, la série touche au plus haut point (ou laisse de marbre selon les gens) ! Et merci Max Richter pour les musiques, elles me tirent une petite larme à chaque fois !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 2 Mai 2017 - 11:46
Je vous rejoints totalement.
Enfin vu l'épisode 2 que j'ai trouvé somptueux.
Nora a toujours été dans la série mon personnage préféré. Et cet épisode le confirme. Je trouve son jeu d'acteur tout en subitilité et nuances.
Cette fille est magnifique et son personnage aussi.
Cette série me touche aussi énormément. Un sans faute pour le moment.
Vivement l'épisode 3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 5 Mai 2017 - 8:50
Iemitsu a écrit:
Du coup, en parlant de Netflix, on a attaqué 13 reasons why et on a bien accroché au premier épisode. La réalisation est impeccable, les acteurs jouent juste et la mise en scène est suffisamment intelligente pour donner envie de connaitre la suite sans délai.

Je viens de mater le pilote.
Et c'est un pilote qui fonctionne du feu de dieu. Ca donne vraiment envie de voir la suite. Et y'a ce petit coté Life is strange qui fait vraiment plaisir. Tout le début du pilote, j'avais l'impression que c'était un gros clin d'oeil au jeu. Très hate de voir la suite en esperant que la qualité resté constante.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 6 Mai 2017 - 12:41
On a terminé la saison 2 de The Expanse et c'est un vrai coup de cœur pour ma part tant c'est vraiment plus profond que ca n'y parait du coup j'hésite à commencer les bouquins!

On a également commencé la saison 2 de Colony, j'en attendais pas forcément grand chose et je suis très agréablement surpris par la tournure des événements du coup même si c'est indéniablement grand public je suis tout de même la série avec attention.

13 reasons Why on la matera certainement après.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 6 Mai 2017 - 17:12
Steeve a écrit:
Iemitsu a écrit:
Du coup, en parlant de Netflix, on a attaqué 13 reasons why et on a bien accroché au premier épisode. La réalisation est impeccable, les acteurs jouent juste et la mise en scène est suffisamment intelligente pour donner envie de connaitre la suite sans délai.

Je viens de mater le pilote.  
Et c'est un pilote qui fonctionne du feu de dieu. Ca donne vraiment envie de voir la suite. Et y'a ce petit coté Life is strange qui fait vraiment plaisir. Tout le début du pilote, j'avais l'impression que c'était un gros clin d'oeil au jeu. Très hate de voir la suite en esperant que la qualité resté constante.

On a terminé la série il y a une petite semaine et franchement, tout s'enchaîne très bien. De mémoire, il n'y a que un seul épisode (et je ne saurais plus dire lequel) où je me suis dit "ah, j'ai un peu trouvé le temps long là", mais sinon je n'ai pas grand chose à reprocher à la série.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de polémique autour de 13 reasons why dans certains pays, l'accusant notamment de faire l'apologie du suicide ou de rendre le suicide "glamour". Dans certaines écoles du Canada, il a même été interdit aux élèves de parler de la série... Bref, on a pas du voir la même chose (attention, spoil du dernier épisode qui n'en est pas vraiment un, vu que toute la série tourne autour de ça) :

Spoiler:

Cela dit, j'admets que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 9 Mai 2017 - 8:51
Je viens de terminer hier soir. J'ai dévoré les 13 épisodes en un week end. De mémoire, je n'ai pas été autant happé par une série depuis peut etre Breaking Bad. (qui n'ont rien à voir bien évidemment) Je ne voyais pas le temps passé alors que les épisodes durent presque une heure.
Je ne comprends pas trop ou il y a l'apologie du suicide. Bien au contraire je dirais tant la série est d'une tristesse absolue.

Sur la scène dont tu parles
Spoiler:

Une série très dure, qui parle d'un sujet très compliqué. Mais elle le fait bien, avec une jolie justesse.
Je trouve la réalisation impecable. Les passages entre moments présents et flachbacks sont joliment réussis.
La grosse réussite est aussi le casting. Chacun des personnages jouent très bien. Mention spéciale au perso principal Clay mais aussi la jolie Hanna.

Il y aurait beaucoup à dire sur ces personnages.

Spoiler:

Une saison 2 est annoncée même si je ne vois pas trop l'interet.
Spoiler:

Je ne suis pas sur de l'interet de cette saison 2. On verra. Je regarderai par curiosité.
La série m'a quand même bien remué.

Dans tous les cas, je vais enchainer sur le bouquin. J'ai très envie de connaitre les différences.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 9 Mai 2017 - 13:57
Steeve a écrit:
Il y aurait beaucoup à dire sur ces personnages.

Spoiler:

Spoiler:

Concernant la saison 2, je suis de ton avis, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 9 Mai 2017 - 14:34
Concernant la saison 2

Spoiler:

De toute manière, me connaissant, je regarderai.

Gros coup de coeur pour ma part. Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant pris aux tripes (ce qui fait d'ailleurs que j'en regarde beaucoup moins qu'avant)

Je ne sais pas trop regarder maintenant... je vais peut etre me lancer dans American Gods.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 14 Mai 2017 - 11:43
Avec madame, on a quasiment fini Mad Men et c'est vraiment très très bien. ça se regardera super vite et les saisons sont plus ou moins constantes niveau qualité. J'avoue que j'aime un chouia moins la saison 5 et la 6 me saoule trèèèès légèrement, mais ce n'est pas à cause de la série. Je pense que c'est le binge watching qui commence à placer quelques effets indésirables.

Sinon, oui, on a vu 13 Reasons Why à sa sortie et c'était vraiment bon aussi. Pourtant, j'étais perplexe une fois le premier épisode bouclé.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 17 Mai 2017 - 13:35
On a quasiment terminé #13ReasonsWhy et même si j'apprécie je ne suis pas aussi chaud que vous ^^

Dans les bons aspects, il y a principalement le fait que ce soit vraiment touchant et qu'une partie des faits puissent être vécu par une grande partie des ados de notre époque... même si
Spoiler:

Ca tire par moment vraiment en longueur et ça fait perdre un peu d'intensité à la série mais en contrepartie ça va avec le trip que propose la série même si je trouve un peu gros que Clay
Spoiler:

Après je trouve que c'est parfait très caricatural et prévisible assez souvent mais ça va ça colle avec le délire.

Pas encore vu les deux derniers épisodes, mon avis peu légèrement évoluer.

Ah oui je trouve l'OST très bonne.

Un solide 7/10.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 17 Mai 2017 - 14:25
Hannah ne cherche pas vraiment la merde, mais c'est vrai qu'elle se la joue parfois "diva" et en rajoute trop (comme le dit très justement un autre personnage). Suite à certains événements, elle est par moment sur la défensive mais... oui c'est une pure ado.
Je me souviens qu'on avait été perplexe, avec ma compagne, une fois le premier épisode terminé. On avait du mal à compatir sur Hannah. On se disait qu'elle avait des réactions connes, qu'elle avait ses torts, etc etc. Mais en fait, c'est juste que c'est une ado et que, contrairement à tout un tas de séries/films/téléfilms traitant du harcèlement, 13 Reasons ne réduit pas son personnage suicidé en une malheureuse victime entourée de méchants adolescents. Justement, le fait que tout ne soit que finalement une série d'événements qui s'abat sur Hannah et qu'il y a beaucoup de choses qui viennent se greffer à tout ça comme le manque de communication, le repli sur soi, la pression sociale, mal être adolescent, etc etc, tout ça fait que son suicide résulte de tout un tas de petites choses assez subtiles (parfois).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 18 Mai 2017 - 13:11
J'ai vu la saison 3 de Broadchurch. Comme les deux premières saisons, j'ai trouvé ça vraiment très bon, intense, magnifiquement raconté et joué par les acteurs.
Après, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais j'ai peut être trouvé le côté "on raconte,on définit tout tout tout absolument tout (personnages, situations de chacuns, enjeux de chacun ) à travers le prisme de la misogynie et la condition de la femme" peut être légèrement trop appuyé. Autant je trouve ça excellent le fait d'utiliser une enquête pour parler et montrer les facettes d'un fait grave de société, autant le fait de suggérer que 100% de la société ( des hommes en l'occurrence ) soient comme ça, on finit par tomber dans un truc légèrement trop "théorique" pour être à 1000% crédible.
Bon c'est du chipotage, ils devraient faire plus de séries avec cette qualité et aussi ce format.
Contenu sponsorisé

SERIES - Les séries TV en général - Page 15 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum