GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les séries TV en général

+14
YAD
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Bat
CaptaineStorm
Azertoc
Ryuurei
Pipasrei
Pi
Jimeo
Corti
SylvainCL
Mogfa
Moggy
18 participants
Aller en bas
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 25 Nov 2015 - 14:56
Surpuissant l'épisode de The Leftovers de cette semaine, scotché pendant 1h o_O
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 1 Déc 2015 - 17:17
J'ai un peu de retard sur The Leftovers, je me mâte 3 épisodes cette semaine.

Sinon j'ai terminé la saison 1 de Sense8 et j'en sors plutôt satisfait même si ca prend beaucoup trop son temps et que le scénario est au final moyen.

Après je me dis que ça pose les bases et la ou la série fait très fort c'est sur la mise en scène qui est incroyable tout comme la photographie mais vraiment dommage que le scénario soit trop confus, avec pas mal de moment assez gros ex:
Spoiler:

La ou Sense8 est un must see c'est au niveau relation des persos, la retranscriptio de l'ambiance de chaque endroit par ou la série passe est formidable, d'ailleurs niveau lenteur et mise en place des éléments et du background de chaque perso ça m'a fait beaucoup pensé, toute proportion gardée à Six Feet Under qui est ma série culte du coup ça me parle forcément. Il y a 2/3 scénes d'une puissance folle.

J'ai beaucoup aimé le parti pris, c'est une série engagée, chose rare aujourd'hui, par ex l'actrice qui joue Nomi est une vraie transsexuelle et ça ramène directement à l'histoire de Larry/Lana Wachowski!

Si la saison 2 tient la route la série peut devenir culte, faut vraiment que les Wachowkis arrivent à mettre en place un délire cohérent niveau histoire ce qui n'est pas forcément leur force, ils sont excellents pour poser des bases les exploiter mais arrivent que très rarement à bien conclure.

Anyway, j'ai hâte de voir la suite.

Du coup j'ai envie de mâter Babylon 5 vu que Joe Michael Straczynski co écrit Sense8.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 10 Déc 2015 - 9:54
The affair saison 2 terminée. C'était génial. Le travail d'écriture des dialogue est toujours aussi excellent. et les personnages toujours aussi interessants à voir évoluer. Il y a pour moi quelques scénes d'anthologie dans cette saison.
Les audiences sont d'ailleurs en hausse et la série est renouvelée pour une troisieme saison.

Sinon The Leftovers est tout aussi fantastique. Je me mate rapidement le dernier épisode cette semaine.

Je continue you are the worst. Début de saison 2. Je me delecte. J'ai pas trop envie de tout enchainer histoire de les savourer.

On ma' aussi conseillé dans le meme genre Master of None ou je n'ai lu que de très bonnes critiques. Il parait que c'est aussi bien drole.
Je testerai.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 10 Déc 2015 - 14:50
The affair c'est pas terminé hein, il reste 2 épisodes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 10 Déc 2015 - 15:01
Ah ouais merde. Le site ou je dl m'annoncait 10 épisodes max et j'ai pas vérifié. Merci. Je me disais aussi que ca se terminait un peu en queue de poisson.
Bon ben cool. Very Happy
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 10 Déc 2015 - 15:05
En revanche j'attends ton avis une fois la saison 2 de The leftovers terminée.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 11 Déc 2015 - 0:02
La saison 2 de The Leftovers fut intense, à la limite du viscéral pour ma part et je n'ai aucun mal à le dire c'est culte pour ma part comme série et totalement boudé par la critique les golden globes par ex et c'est une terrible injustice.

Après j'espère vraiment qu'une saison 3 pourra être réalisé et pour le moment c'est mal parti.. En tout cas lindelof réussi la ou il a totalement échoué avec Lost pour ma part le monsieur a appris de ses erreurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 11 Déc 2015 - 9:01
Je plussoie. Je viens de terminer hier soir et c'était vraiment exceptionnel, que ce soit la réalisation, la musique, la narration ou le jeu d'acteurs.
Y'a certaines scènes qui m'ont pris aux tripes comme pas possible.

Après y'a certains points ou je suis un peu largué je l'avoue. Je ne comprends pas forcément ou ils veulent en venir à certains moments.

Je viens de voir qu'une saison 3 avait été annoncé et que ca serait la dernière. Je trouve ca cool.

SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 11 Déc 2015 - 12:51
Même si ça s'était arrêté là, je n'aurais pas hurlé au scandale. La fin de la saison 2 est exceptionnelle. Certains événements restent mystérieux, mais ne demandent pas forcément d'explications (et, à mon avis, n'en auront pas davantage dans la saison 3). Ce n'est pas le but de la série, qui se concentre plutôt sur les personnages, sur la vie après la "disparition". Une vie qui n'a plus vraiment de signification après cette insidieuse "fin du monde". Non mais le traitement, l'écriture des personnages est d'une justesse absolue. C'est vraiment une série post-apo à mon sens, mais dans un monde qui ressemble au notre.

A. > "En tout cas lindelof réussi la ou il a totalement échoué avec Lost pour ma part le monsieur a appris de ses erreurs."
Je partage complètement. Le mec a un talent fou, gâché sur Lost effectivement, mais d'une force incroyable sur The Leftovers. Clap, clap !
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 11 Déc 2015 - 12:51
Les passages compliqués à appréhender ont tous une explication je trouve ou te laisse une part d'ouverture pour que tu puisses le prendre comme bon te semble!

J'aime ce côté mystérieux qui amène par ex
Spoiler:
il y a vraiment un taf assez fou dans la façon d'imbriquer les évenements les uns aux autres.

Par ex je n'ai pas vu venir le coup
Spoiler:

Puis les plans, l'image, la mise en scène!! je suis sur le cul perso, du mal à me remettre de ce season final, enfin de la totalité de la saison! Du grand art, heureux de savoir que nous pourrons avoir une saison 4.

@Sylvain-> effectivement la série peut s'arrêter la il n'y aurait rien de choquant!

Lost a été gâché pour moi par trop de promesses non tenues et un côté mystique totalement assumé qui au final a fini par desservir la série! Pour The Leftovers, j'ai ce sentiment que tout est cohérent, certains passages m'ont pris aux tripes alors que c'est plutôt calme comme série! Puis j'ai ce ressenti que Lindelof sait ou il va et sait comment l'amener! du grand art, une oeuvre qui assurément deviendra culte.

à gerber le fait qu'il ne soit pas aux Golden Globes.


Dernière édition par A. le Sam 12 Déc 2015 - 12:58, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 11 Déc 2015 - 13:51
ah mais moi je demande pas des explications rationnelles. On le sait depuis le début qu'on aura aucune explication (contrairement à Lost)

Je ne comprends pas certaines métaphores par exemple; Ca va parfois un peu trop loin pour moi. Je suis trop rationnel comme gars. Mais c'est purement subjectif et j'adhere totalement à la démarche tout de même.

Mais sinon oui cette série est du grand art. Un must see.

Idem que toi Akram sur ton second spoiler. J'ai rien vu venir.

Une des plus grandes scènes restent pour moi

Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 13 Déc 2015 - 20:18
Dr Who: J'avais déjà parlé de Who ici mais voilà, je dois malheureusement avouer que j'ai commencé un peu à me faire chier... En fait, j'ai décroché à la toute fin de la saison 4. Je crois que je n'arrive pas à me passionner par cette série. Pourtant, j'aimerais. Je sais que je vais faire de la peine à Mogfa. Very Happy
Non mais y a des épisodes que j'ai trouvé juste mortels: genre Les Anges Pleureurs, La Planète du Diable. J'ai beaucoup aimé aussi celui où ils sont dans la bibliothèque avec les ombres. Enfin, plusieurs épisodes comme ça, plus ou moins déconnectés de la mythologie principale de la série. Enfin ce que je dis n'est pas tout à fait vrai car, dans ces épisodes là, il y a aussi des éléments importants pour le fil conducteur de l'histoire globale ; Mais justement, je crois que je décroche de la série pour plusieurs raisons:
- Déjà, dès qu'un épisode traite de Dalek ou de Cybermen, ça me fait incroyablement chier. Je regarde limite l'heure pour voir quand ces épisodes vont se terminer. Je crois que je n'arrive pas à accrocher à toutes ces trames là et elles deviennent quand même assez envahissantes à un moment.
- Le fait que la série change assez régulièrement de compagne pour le docteur. Cela me saoule, car au moment où l'on commence à s'attacher à ses copines voyageuses, hop, elles se barrent. Je sais que c'est quasiment le délire, mais là, arrivé à Donna, j'en avais un peu marre. D'ailleurs, je ne peux pas la blairer, Donna.
Pour finir, l'aspect super kitch n'entache pas les épisodes que j'ai cité plus haut mais justement, quand il s'agit de Dalek and co, je trouve ça juste laid (peut être que je deviens moins tolérant lors de ces arcs narratifs).
Du coup, gros gros stand by... Désolé. Sad

Oh. Putain. Je l'avais pas vu celui-là. Alors:
1) tu me déçois. Very Happy
2) Si les Daleks et les Cybermen te font chier, mieux vaut effectivement t'arrêter là. Ce deux des ennemis les plus emblématiques du Docteur. Les Daleks sont même les tout premiers ennemi du Docteur. Ils étaient présent dés le premier épisode de la série avec William Hartnell. Ils seront toujours présent à un degré plus ou moins importants dans la série. Cela reste deux ennemis qui font partit intégrante de l'identité de Doctor Who.
Après, si ça peut te rassurer, les Daleks sont un peu moins présent à partir de l'ère Moffat. Ils apparaissent toujours régulièrement (au moins un épisode par saison) mais ils ne sont plus forcément au centre de la trame principale des différentes saisons.
3) Les changements réguliers de cast, je trouve que c'est l'une des forces de la série justement. D'ailleurs, moi, j'ai adoré Donna. C'est plutôt Martha avec qui j'ai toujours eu du mal.
Après, même choses que le petit 2. Les compagnons de l'ère Moffat ont une durée de vie beaucoup plus longue que sous Davies. Même Rose n'a pas été présent dans la série aussi longtemps que le duo Amy/Rory et Clara. Sur l'ère moderne, j'entends. Et autant Clara, son passage dans la série est assez mitigé, autant le duo Amy/Rory est juste culte. Sur l'ère moderne, mes compagnons du Docteur préféré (oui, au dessus de Rose). Et puis Karen Gillan... :love2:

Sinon, je devrai finir la saison 9 ce soir ou demain, mais dans tous les cas, c'est vraiment une très bonne saison. Très peu de faux pas.

Pour mes autres visionnages, j'ai fait une pause dans Downton Abbey après le coup de poignard de la fin de la saison 3 et je suis aussi sur Daredevil et Jessica Jones. Sans doute ce que j'ai vu mieux niveau série/films tirés de comics depuis très longtemps.

Et niveau prochains visionnages, y'a Sense 8, The Leftovers et The Man in The High Castle qui m'attendent. Et évidemment les Christmas Special de Doctor Who et Sherlock.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Déc 2015 - 12:53
Terminé la saison 2 de You're The Worst et j'ai beaucoup aimé, l'approche est totalement différente et le sujet traité en longueur sur la saison est mis en scène avec justesse. Puis c'est drôle, tellement WTF par moment, pourvu que ça tient la route sur une 3eme saison d'ailleurs je ne cracherais pas sur un format un peu plus long -16/18 épisodes-

2 épisodes de Jessica Jones, intriguant, le bad guy semble bien ouf et la mise en scène bien que très calme est intéressante, ça s'annonce bien dark, à voir sur la continuité mais ça s'annonce bien bon puis Kristen Ritter est magnifique
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 19 Déc 2015 - 17:10
Doctor Who Saison 9: Et à part l'épisode 9, une très bonne saison même si je regrette la résolution sur l'Hybride aussi facile. Mais après une saison 8 où on sentait clairement le rodage à cause de l'arrivée du nouveau Docteur, cette saison 9 était un vrai plaisir à voir. Et puis, on va enfin pouvoir tourner la page de la Impossible Girl. Elle est sympa la petite Clara, mais son passage dans la série restera quand même assez mitigé pour moi. Et puis, clairement, c'est dur. Très dur de passer après Amy et Rory. Au final, je ne m'y serai jamais vraiment attaché à ce personnage. Par moment, elle avait même tendance à me gonfler façon Martha Jones.
Par contre, il n'y a rien à redire sur Maisie Williams. Elle officie dans un registre complètement différent que dans Game of Thrones mais elle est juste brillante et j'aime beaucoup son personnage. Et j'espère qu'on la reverra dans la série à l'avenir. Pareil pour Capaldi qui tenait déjà pas mal la saison 8 sur ses bras et qui dans cette saison 9 est juste GEANT avec certains passages juste culte.
Vraiment, à part l'épisode 9 que j'ai juste trouvé chiant, c'est une très bonne saison.

Maintenant, plus qu'à attendre l'épisode de Noël dont j'attends beaucoup. River Song oblige. J'ai hâte de voir si l'alchimie entre Capaldi et Kingston sera aussi bonne que celle qu'il y avait avec Matt Smith. Et puis, j'attends évidemment aussi les annonces concernant le prochain compagnons. Il y a aussi pas mal de rumeurs sur le fait que River redeviendrait un personnage récurrent de la série.

Daredevil Saison 1: Je radote mais de très loin, c'est ce que j'ai vu de mieux niveau super héros à la télévision...avec Jessica Jones sur laquelle je suis toujours. La série fait facilement oublié le très pale long métrage de 2003. Je n'ai pas vraiment de critiques négatives à balancer, en fait. Quasiment tout m'a plu dans cette adaptation que ce soit la réal', l'écriture, les personnages (D'Onofrio est juste génial !), la BO, la DA, la représentation d'Hell's Kitchen...Vraiment, si vous aimez le genre, il faut regarder cette série. Et je m'avance même si je n'ai pas encore fini, mais Jessica Jones, c'est la même chose. Chapeau à Netflix qui vient d'enterrer toute la concurrence sur ce format. Et pas que.

Spoiler:
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 19 Déc 2015 - 19:50
Toute ces spoilers Doctor Who, heureusement que je suis à jour sinon je t'aurai détesté pendant 10 ans.

Les autres > ne lisez pas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 20 Déc 2015 - 1:01
Où tu vois du spoil ? Parce que j'évoque le départ de tel ou tel personnages ? Sérieusement, si on part de ce principe, c'est la BBC qu'il faut blâmer. Le départ de Jenna Coleman avait été annoncé dés le début de la diffusion de la saison 9. Celui d'Arthur Darvill et Karen Gillan était même connu plusieurs mois avant la diffusion de la première partie de la S7. Pareil pour le retour de Kingston la semaine prochaine. On le savait avant même le début de la S9. Ce n'est pas du spoil quand ce sont des éléments qui sont dévoilés par la production elle-même, voire par les acteurs.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 20 Déc 2015 - 9:36
Mogfa a écrit:Où tu vois du spoil ? Parce que j'évoque le départ de tel ou tel personnages ? Sérieusement, si on part de ce principe, c'est la BBC qu'il faut blâmer. Le départ de Jenna Coleman avait été annoncé dés le début de la diffusion de la saison 9. Celui d'Arthur Darvill et Karen Gillan était même connu plusieurs mois avant la diffusion de la première partie de la S7. Pareil pour le retour de Kingston la semaine prochaine. On le savait avant même le début de la S9. Ce n'est pas du spoil quand ce sont des éléments qui sont dévoilés par la production elle-même, voire par les acteurs.

Excepté que si tu ne suis pas la série en même temps que sa diffusion, tu avais justement une chance de passer à côté de ces annonces préalables.

Ceci étant je m'en moque totalement vu que je ne regarde pas Dr Who tout court.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 20 Déc 2015 - 14:15
Je viens de finir la saison 2 de You are the worst. C'était absolument génial. C'est à la fois drole mais aussi très touchant. Et c'est peut etre ce second point qui m'a le plus plu dans cette série. Je dois avouer que j'ai versé quelques petites larmes à certains moments. On traite de sujets assez surprenant pour ce type de série

Spoiler:

Sad

Les personnages, que ce soit les 2 roles principaux mais aussi les seconds roles sont tous très réussis. Lindsay bordel !!!! Ils sont tous tellement singuliers. J'ai rarement vu dans une série autant de personnages aussi haut en couleurs.

Et la dernière scène de la saison est une pure réussite d'écriture. Bref, belle découverte !
Merci Akram. Vivement la saison 3.

Sinon j'ai commencé Master of None pour rester dans le même type de séries/sujets. Et rien que le premier épisode envoie du lourd en terme d'écriture. Netflix quoi ! Vivement la suite.

Ah et sinon le dernier épisode de Big Bang Theory, du pur génie. Entre la projection de Star Wars et attention gros spoiler
Spoiler:

L'épisode fait un sans faute que ce soit en terme d'humour mais aussi traitement des personnages.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 20 Déc 2015 - 16:50
Mais de rien pour YTW, grande série qui a su totalement se renouveler, vivement la suite effectivement!

Concernant Master of None c'est cool également mais si j'ai une série à te conseiller sur l'écriture et la mise en scène c'est Louie, qui est pour moi la meilleure Comedie que j'ai pu voir pour plein de raison, mais afin de ne pas spoiler je n'en dirais pas plus Smile

Tout à fait d'accord aussi sur TBBT, incroyable comment après 9 saisons ils arrivent toujours à me faire rire tout en préservant les forces de chaque personnage! Puis il semblerait que nous soyons parti pour revoir Footprints on the moon Laughing

Pour ma part il me reste 2 épisodes de Jessica Jones et la encore Netfix fait très fort même si j'ai l'impression de suivre le même schéma que Daredevil cad
Spoiler:
Je ne peux pas encore dire si c'est meilleur que Daredevil mais en tout cas niveau qualité d'écriture et de mise en scène ça se vaut!

Vu le pilot de la saison 2 de Fargo, j'ai adoré la 1ere saison et vu le cast et le plot je suis parti pour  adorer la seconde! Du très grand WTF encore une fois! Puis <3
Les séries TV en général - Page 6 Kirsten-dunst-fargo_-_h_2015

Ah oui et je ne cesse de penser à The Leftovers, ça sent de plus en plus la série culte, j'écoute l'OST en boucle (je me suis offert le Vinyle) je repense à des scènes, je me refais l'histoire bref, ça sent la série culte.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 20 Déc 2015 - 22:39
J'ai lancé les deux premiers épisodes de The Expanse. Même si la série se pointe avec certaines ambitions à ce niveau, je ne suis pas certain que l'écriture permettra à cette série d'atteindre des sommets. Par contre, là où il y a vraiment du potentiel, c'est le fait d'avoir, pour une fois, une série SF qui s'assume, avec des vaisseaux, des batailles spatiales et une projection géopolitique de ce que pourrait être l'humanité dans 3 siècles après s'être développée sur Mars. J'en attendais pas tant.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 21 Déc 2015 - 7:57
Mogfa a écrit:Où tu vois du spoil ? Parce que j'évoque le départ de tel ou tel personnages ? Sérieusement, si on part de ce principe, c'est la BBC qu'il faut blâmer. Le départ de Jenna Coleman avait été annoncé dés le début de la diffusion de la saison 9. Celui d'Arthur Darvill et Karen Gillan était même connu plusieurs mois avant la diffusion de la première partie de la S7. Pareil pour le retour de Kingston la semaine prochaine. On le savait avant même le début de la S9. Ce n'est pas du spoil quand ce sont des éléments qui sont dévoilés par la production elle-même, voire par les acteurs.

Bah c'est ton point de vue, car tu suis à fond. Mais perso, je regarde pas toutes les annonces de la BBC (d'ailleurs je déteste les annonces qui parlent de ce genre de truc) et je n'étais pas au courant de tout ce que tu racontes avant de voir la (les) saison(s) en question. Je l'ai découvert en regardant les épisodes.

Mais je suis sensible sur le spoil, alors je fais la remarque, c'est tout. J'ai vu les trucs en question, donc peu importe au final.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 21 Déc 2015 - 12:50
Iemitsu a écrit:J'ai lancé les deux premiers épisodes de The Expanse. Même si la série se pointe avec certaines ambitions à ce niveau, je ne suis pas certain que l'écriture permettra à cette série d'atteindre des sommets. Par contre, là où il y a vraiment du potentiel, c'est le fait d'avoir, pour une fois, une série SF qui s'assume, avec des vaisseaux, des batailles spatiales et une projection géopolitique de ce que pourrait être l'humanité dans 3 siècles après s'être développée sur Mars. J'en attendais pas tant.
C'est dans ma liste des priorités... mais tellement de séries à mâter....
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 21 Déc 2015 - 14:02
Trop de séries qui m'attirent aussi.

Louie, toi et mon beau frere m'en parlaient beaucoup mais j'ai pas encore trouvé la première saison en VO

Pour Jessica Jones, c'est prévu. J'avais tellement aimé Daredevil et si c'est du même acabit, ca va me plaire.

Fargo aussi, sur la liste mais dans mes priorités.

The expanse, je connaissais pas mais ca a l'air cool. j'attends ton retour Iemitsu sur le long terme.

Ah et sinon j'ai continué Master of None. Et quelle écriture. Les dialogues sont savoureux au possible. Du petit lait cette série.


Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 16 Jan 2016 - 11:03
Décidément servis en matière de SF cette année, j'ai regardé la mini-série Childhood's End, terminée en 3 épisodes de 1h20 chacun.

Le concept d'invasion extraterrestre pacifique est vraiment intéressant et laisse pas mal de place à la réflexion et à l'interprétation. (ça aurait peut même mérité quelques épisodes de développement supplémentaires mais bon, tant pis)
Non le gros souci de cette série est que l'épisode 3 (l'épisode final donc) n'est pas à la hauteur des deux précédents. Au bout du deuxième épisode, on comprend vers quoi on se dirige et rien ne vient plus vraiment nous surprendre. Qui plus est la série se permet même quelques longueurs assez chiantes autour du personnage incarné par Mike Vogel. C'est dommage, car même s'il est bien moins mauvais que dans Under the Dome, c'est pas non plus un plaisir de le retrouver à l'écran.

Globalement, c'était sympathique, mais ça aurait quand même mérité un poil d'intensité supplémentaire.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 17 Jan 2016 - 8:29
J'ai commencé 3 séries :
- The Expanse : Un visuel impressionnant pour une série TV, un univers visiblement riche avec une multitude de détails plutot bien travaillé, mais pour le moment, je trouve le casting peu marquant.

- Broadchurch : Avec pas mal de retard, j'attaque la série, et ça envoie du lourd en terme d'ambiance, du très lourd. J'adore la BO, puis, la contrairement à The Expanse, le casting est vraiment excellent. Ca fait plaisir de revoir David Tennant.

- The Newsroom : Une série sur l'actualité journalistique tel qu'elle devrait être traité à mon gout. Bref, une excellente critique du milieu journalistique, et critique des USA avec également un casting bien marqué. J'aime beaucoup le fait que la série traite des faits qui ont réellement existé, ce qui enrichi la crédibilité de la série.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 17 Jan 2016 - 11:04
J'ai attaqué The Shannara Chronicles. Il y a de l'ambition, mais à partir du moment où la série réussit déjà à se répéter en seulement 4 épisodes, je crains le pire pour la suite. Niveau casting, c'est tout ce que je déteste et donc, à l'inverse, tout ce que ma copine adore. Pour faire simple, quasiment que des adolescents avec le charisme d'un mollusque et plus ou moins le même niveau de jeu d'acteur. Je poursuivrai sûrement par amour, au pire ça m'aidera à m'endormir.

Pipasrei a écrit:J'ai commencé 3 séries :
- The Expanse : Un visuel impressionnant pour une série TV, un univers visiblement riche avec une multitude de détails plutot bien travaillé, mais pour le moment, je trouve le casting peu marquant.

Idem, je n'ai pas vu l'épisode 5, mais le casting manque cruellement de gueule pour réussir à marquer les esprits. Comme souvent, l'équilibre entre réalisation, scénario/univers et casting n'a pas été trouvé. Il reste tout de même une série très agréable à regarder et peut être ce qui s'est fait de mieux en matière de SF sur petit écran depuis un paquet d'années. J'espère simplement que l'audience sera au rendez vous et que l'on aura pas droit à un arrêt prématuré au bout de la première saison...

D'ailleurs j'ai également vu le premier épisode de Colony, la nouvelle série avec Josh Holloway (Sawyer dans Lost). Le pilote était intéressant, pas un coup de foudre, mais si la suite confirme ça pourrait valoir le détour. Même si ça reste de la SF, je ne le mets pas dans le même panier que The Expanse car ici, l'invasion extraterrestre n'est finalement qu'un prétexte.
Contenu sponsorisé

Les séries TV en général - Page 6 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum