GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Invité
Invité

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 8:53
40€... putain le prix de la version boite que j'ai acheté... avec FDP... un peu du foutage de gueule le prix démat :evil:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 9:01
heu c'est le prix des autres jeux à leur sortie.
Perso, 40 euros c'est rien pour ce type de jeu.
C'est déjà un miracle que le jeu soit sorti. et je suis bien content qu'une version déma soit dispo vu comment j'avais galéré pour recevoir mon VLR. (1 mois et demi de retard)
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 9:06
Nan mais 40€ en démat ça me ferait mal au cul perso... content d'avoir acheté la version boite moins cher, ok je ne commencerais pas le jeu ce soir mais pour la sortie du jeu il aurait pu faire un délire comme -10% pour les abonnés ps+ ou autre.

PS - je n'achéte jamais de jeu day ouane en démat si j'ai la possibilité de le prendre en physique, par ex j'ai eu Odin Sphére 50e en magasin alors que Legy est venu dire qu'il était vendu 60 sur le psn... je trouve la logique abusive.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 9:41
ouais enfin je suis perso pas à 4 euros près.
4 euros pour jouer day one, je trouve çà pas trop génant.
Puis c'est un jeu que je veux vraiment soutentir. Il a failli ne pas sortir. C'est vraiment du bonus.
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 9:48
Je te parle surtout de la notion de physique, y'a pas que les 4€... puis perso je suis à 4€ prés :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 10:04
Mais ca a été toujours le cas en démat. On a jamais vu de prix moins cher en démat à la sortie du jeu.
Le démat est interessant, soit pendant les promos, soit si tu veux jouer Day one comme Legy et moi.

Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 10:06
Ai je le droit de dire que je trouve ça abusé ? Peur Peur Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 10:16
ai je le doit de dire l'inverse Smile
je dis juste que c'est général et pas lié à ce jeu précisément.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 11:02
Au final je crois qu'on s'est pas mal fait avoir car on s'est habitué à ce que le prix démat soit aussi cher que le jeu boîte haha! Mais après comme Steeve, dans ce cas là, ça donnera + de sous aux devs, et comme depuis quelques années je m'en fou d'avoir une boîte ou pas.. Maintenant je fais pas par rapport au prix mais à la simplicité : un jeu neuf PAL, j'vais en boutique, ça m'évite d'attendre le DL. Jeux import, sur le live, ça m'évite le temps d'envoi. Et jeux d'occaz, selon les promos ^^

Bref pour revenir au jeu, je commence tranquillou!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 11:17
A titre perso, c'est la première fois que j'achete un jeu démat à prix fort. Mais c'est vraiment pour soutenir le jeu.
Quand tu vois Uncharted 4 à 70 euros sur le store alors qu'Akram vient de l'acheter à 30 euros en physique neuf, elle est bien là la carotte! Je me demande d'ailleurs si des gens achetent.
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 11:21
Uncharted je viens de l'acheter en boite à 30e... je vais le revendre derriére à 30€ si je le termine rapidement... le démat est une vraie carotte dans ce cas de figure, la j'ai 999 et VLR en boite, je soutiens le jeu et la création c'est évident je le prends en boite justement pour la collection mais au final je trouve le prix démat totalement aberrant, un jeu démat se doit d'être moins cher même à la sortie de mon point de vue... après..

Par contre je ne suis pas contre le démat, j'ai des centaines de jeu acheté en démat et je trouve génial les soldes sur le PSN, rien que d'avoir des Jeux PS1 à 5€ (les FF par ex) alors qu'en boite tu te les payes à 40€ si tu as de la chance... les jeux indés également, et durant les soldes ça peut être super intéressant mais dans certains cas c'est totalement abusé.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 11:45
D'ailleurs Akram, pour Odin Sphère, il est à 60 sur PS4 et 40 sur Vita, c'est pas une aberration ça aussi?!

Sinon pour le jeu je suis un peu déstabilisé par le fait de switcher entre les équipes, j'espère que les choix garderont leur intensité malgré tout.
Anonymous
Invité
Invité

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 12:50
Y a pas un sujet Démat VS Physique ? Du coup pour rester hors sujet, quand je vois que la version DL de Tokyo Mirage Sessions c'est 60€ sur l'eShop et que j'ai payé le jeu 50€ sur Amazon, comment dire. Cela étant, il y a du pour et du contre dans chaque camp.

Démat VS Physique :
- dispo immédiatement VS Livraison/Aller le chercher.
- re-DL possible tant que sur les serveurs VS tant que ton disque n'est pas rayé ou fondu, tu peux jouer.
- Prix plus élevés VS toujours moins cher (et sur PC c'est pire)
- Pas besoin de changer de disque VS faut se lever pour changer le disque.
- Bouffe plein de place sur des HDD de plus en plus saturés VS prend la place imposée par l'installation uniquement.
- Impossible à revendre VS je paie moins cher et je peux récupérer en plus une partie du prix d'achat à la revente.

Bref, pour ma part, DL un jeu n'est, sauf exception, jamais intéressant. Sinon votre jeu à l'air marrant. Je jetterai un oeil sur un walkthrough pour voir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 16:43
Y'a de fortes chances que tu galeres à comprendre l'histoire et les enjeux si tu n'as jamais fait les épisodes précédents. Tu me diras.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 18:13
A la limite 999 peut être pris à part sans trop de soucis. Par contre faire Zero Time Dilemma sans avoir fait Virtue's Last Reward me semble bien compliqué!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 18:51
Yep. Je viens de commencer. Voix japonnaise ou anglaise Legy? Moi japonnais. Les doublages ont l air très bons.

Et t as commencé par quel team?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 19:40
J'ai mis les voix japs ^^
Et bien un peu toutes en fait, je navigue entre les team Wink
Mais y'a vraiment un aspect reconstitution comparé aux autres. On peut direct prendre des scènes éloignées dans le jeu. Mon premier choix m'a même fait avoir le générique de fin au bout de 5 min haha
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mar 28 Juin 2016 - 20:26
Pareil Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mer 29 Juin 2016 - 8:41
Première salle d enigme. J en chie. XD
Legy. Pour utiliser les objets sur le decors ca se fait automatiquement ou y a une astuce? J essaie de placer une boîte carré dans un trou carré. Mais impossible. Soit je suis sur la mauvaise piste soit j ai pas capté un truc

En tout cas je regrette la maniabilité du stylet de la 3ds et son double écran.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Mer 29 Juin 2016 - 10:30
Non non ça se fait automatiquement normalement dès que tu as l'objet qui est bien mis en haut à gauche et que tu cliques là où tu veux le mettre ^^
Les salles d'énigmes sont plus dures que par le passé j'ai l'impression. J'avance pas super vite car j'y passe pas mal de temps. D'ailleurs ma sœur m'a débloqué sur deux salles Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 1f601
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Jeu 30 Juin 2016 - 8:52
Ok merci. Je m'en suis sorti. J'étais sur une fausse piste au final. ^^
Oui les salles d'énigmes sont bien chaudes. Mais j'arrive pour le moment à m'en sortir. Et ca fait toujours plaisir quand on y arrive. C'est vraiment le genre d'énigmes que j'apprécie. Et puis le jeu n'hésite pas à t'aider de façon intelligente. L'ergonomie de la vita est bien pourrie en revanche pour ce type de jeu. Le double écran de la 3DS manque beaucoup.

Sinon après 5h de jeu (et 2 salles d'énigmes résolues), je suis plutot mitigé sur la narration.

Spoiler:


Mais un truc ne trompe pas. J'arrive pas à lacher la manette.
Donc c'est bon signe tout de même. Smile
J'espere que ca ne serai pas si compliqué à tout recoller. Mais je vais prendre des notes sur un papier.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Jeu 30 Juin 2016 - 9:13
Complétement d'accord avec Steeve. Je suis pour l'instant très circonspect sur le format de la narration.
Je préférais vraiment le schéma où on a un seul perso, on avance et quand on arrive à GameOver/Mauvaise fin, on revient à un embranchement dans le passé. Là cet aspect dans le désordre + avec 3 équipes je sais pas, je trouve que ça fonctionne pas.. Moi j'ai 9H de jeu et je sens pointer la déception..

Sinon tu as toujours le flow chart pour te repérer Steeve Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Jeu 30 Juin 2016 - 9:21
Oui oui je le regarde mais comme il y a plein de vides autour, ca m'apporte pas grand chose pour le moment. En gros, ca complexifie vraiment la donne.
Mais j'espere avoir une vue plus globale plus on avance même si c'était bien plus clair dans VLR effectivement.
Je comprends pas encore les intentions de ce type de narration.
C'était tout de même plus agréable à suivre dans VLR pour le moment. J'espere au moins qu'on aura une explication aussi brillante que celle qu'on avait pu avoir dans ce dernier.

Donc maintenant je prends des notes des événements car dans 10h de jeu plus tard, je suis pas sur de tout me souvenir.
Et puis certaines révélations que j'ai eu sur un certain personnage tombent un peu à plat car on ne la connait pas et on te balance dès le début du jeu un fait important sur sa peronnalité.

Mais comme je l'ai dit, j'arrive pas à lacher la console et l'atmosphere est top.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Jeu 30 Juin 2016 - 11:07
Bon un truc qui me rassure grandement mais que je trouve dommage.
Lu sur le test de GK:

Les phases de réflexion semblent toute agglutinées dans la première partie du jeu, si bien qu'on a l'impression d'enchaîner les casse-têtes sans obtenir assez de récompenses sur le plan narratif. Ces séquences sont pourtant un peu moins nombreuses que dans VLR, mais ce dernier avait tout simplement une meilleure vision globale des événements. A contrario, la seconde partie de ZTD oublie complètement les exercices cérébraux pour se concentrer sur la recomposition et la résolution du scénario, n'attendez donc aucune sorte de grand puzzle final

Ce découpage aussi fort entre réflexion/scénario est pas super cool.
Dans les anciens épisodes, la résolution d'une salle était une sorte de récompense qui ouvrait tout un pan du scénario. Pour le moment j'ai quelques révélations, mais comme dit plus haut, elles ne font pas mouches vu qu'elles sont pas parfois loin dans la timeline.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Jeu 30 Juin 2016 - 14:45
Ouais à voir peut être que la fin sera top avec beaucoup de scénario!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Dim 3 Juil 2016 - 17:12
Alors Steeve ça a avancé?!
Contenu sponsorisé

Zero Escape 3: Zero Time Dilemma - Page 3 Empty Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum