GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mass Effect: Andromeda

+5
vidok
Iemitsu
Legyptien
Steeve
Lord_Bif
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Ven 17 Mar 2017 - 12:48
Bon ben... avec la sortie anticipée sur One, les premiers retours sont assez mitigés dans un sens. Dans les ratages complet, on devrait avoir les animations qui se font tourner en ridicule dans une tonne de vidéos publiées ces dernières heures (sans vie lors des dialogues, ou surréalistes dans les déplacements "macaques") :



Les dialogues semblent cruellement manquer de rythme et de maturité également, avec des échanges dignes d'une cours d'école. Je passe outre les bugs ça et là avec des alliés qui n'ont plus d'animation en combat et autres problèmes techniques. Ca commence plutôt mal, mais je n'annulerai pas ma préco pour autant. Je ne change rien à mon planning, donc je le ferai sur PC à sa sortie la semaine prochaine.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Sam 18 Mar 2017 - 13:18
Je veux pas dire mais... même si je n'ai pas l'habitude de troller un jeu sans y avoir jouer, je peux juste dire que c'est rare qu'absolument rien ne me fasse envie à ce point en voyant les vidéos, screenshots, aperçus de gameplay,etc... A voir les retours, mais bordel juste en à priori comme ça, la com de ce jeu ne fait absolument rien pour ceux qui n'ont pas été convaincus ( comme moi ) par la série ( à part le 2 que j'ai trouvé plutôt bon ). J'ai l'impression qu'on va retrouver exactement la même chose ( dialogues mous, TPS au level design basique juste épicé par les pouvoirs, même ambiance,etc... ). J'espère qu'il y aura vraiment un truc spécial pour que les fans passent un bon moment avec un peu de "frais" quand même...
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Sam 18 Mar 2017 - 14:14
Pareil. Hallucinant comme ce jeu ne me fait pas envie. On va tranquillement attendroit qu'il passe à 20 euros et in le fera quand on aura du temps cad d'ici deux trois ans.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Sam 18 Mar 2017 - 22:20
J'vais être le seul à le faire à la sortie ?
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Dim 19 Mar 2017 - 9:18
Semble t'il ahah.

Pour ma part c'est Nier, Puis ensuite dans quelle ordre je ne sais pas. Zelda Persona5, WoFF ou Nioh.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Dim 19 Mar 2017 - 9:43
Woff? C'est quand même pas le même niveau que les autres :p

Sinon Dark je pense bien que tu vas être seul, je l'aurais bien fait Day One mais j'ai pas encore fini Nier et Zelda et j'ai déjà préco Persona..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Dim 19 Mar 2017 - 10:15
Tout seul oui. C'est un jeu que j attends tout autant que les autres mais ca sera apres Persona donc en mai.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Lun 20 Mar 2017 - 1:55
OK j'me sacrifie alors. A l'inverse, "les meilleurs pour la fin" on va dire. Persona 5 et Automata passeront après Andromeda.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Lun 20 Mar 2017 - 8:27
Les meilleurs, ça reste une question de goût ^^

Mais en tout cas j'ai très hâte d'avoir tes retours du coup!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Lun 20 Mar 2017 - 10:25
Que ce soit chez nous où aux US, les notes sont autour de 7/10 - 80/85%.

EDIT : Bon regardé les dernières vidéos, et c'est vrai que les fights, l'explorations et le craft ont l'air intéressant. La narration et la froideur des intrigues ont l'air vraiment comme avant... A voir. Il peut peut être me plaire plus que le 3 ceci dit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Lun 20 Mar 2017 - 15:21
GK:
www.gamekult.com/jeux/test-mass-effect-andromeda-SU3050198371t.html

Je ne m'attendais pas a des notes aussi moyennes perso. (pas que de GK mais le reste de la presse est assez uanime au final)
Si les quetes secondaires sont 100% fedex comme le souligne Gautoz, ca fait froid dans le dos.
Bon après je me mefie de Gautoz, il avait descendu GoT et ne jure que par les jeux PC pures.

Bon je me fierai plus aux retours des joueurs mais bon...
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Lun 20 Mar 2017 - 15:57
6 sur GK c'est facile un 7// 7.5 voir 8 si tu retires l'aigreur des testeurs.

Ce qui me fait peur c'est de lire un peu partout que le scénario pue la merde avec pleins de trous inexplicables Peur
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Lun 20 Mar 2017 - 17:15
Pareil que Akram, ce qui me fait peur c'est que toutes les critiques parlent d'une écriture et d'un scénario naze... Alors que ça reste une chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance, encore plus quand on voir la qualité sur la trilogie..
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Lun 20 Mar 2017 - 20:40
D'une façon générale ils disent que les quêtes de loyauté sont vraiment bonnes, le scénario général mal branlé. Exactement mon avis sur la série. C'est pour ça que j'ai plutôt adoré le 2, basé sur les quêtes de loyauté, et que j'ai détesté le scénario du 3, absurde. On retombe plutôt dans les mêmes pompes.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Mar 21 Mar 2017 - 0:55
A. a écrit:Ce qui me fait peur c'est de lire un peu partout que le scénario pue la merde avec pleins de trous inexplicables Peur

On dirait FFXV...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Mar 21 Mar 2017 - 21:04
Du retour d'un pote qui a retourné la démo, outre les soucis graphiques, le scénario fait clairement tiep.

Par contre, les combats sont vraiment sympas. Pour l'instant, il va continuer.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Sam 25 Mar 2017 - 2:39
4h plus tard, une intro pleine de tirs laser pliée, et beaucoup de discussions et lectures (une tonne d'infos sont à lire dans le journal), je ne peux que confirmer que les animations sont parfois bien ridicules. La course, monter/descendre des escaliers... les humains sont étrangement calqués sur des singes, épaules en arrière, balancement improbable, etc. On y survit bien sûr, mais c'est étrange que ça soit aussi médiocre.

Pour le reste, sur PC en "Ultra", c'est plutôt joli j'avoue. J'ai très vite zappé la VF qui s'était installée d'office pour passer à la VO, nettement plus agréable. Surtout que la lip sync est bloquée en anglais et je supporte assez mal les décalages de lip sync. A suivre puisque je n'ai même pas encore accès à mon vaisseau ... Et voilà mon "Pathfinder" :

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Mass_e10
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Jeu 30 Mar 2017 - 17:43
20h plus tard, c’est pas trop la joie en fait… visuellement, ça reste sympa, avec des jolis panoramas de l’espace sur les planètes, et des environnements plutôt sympa même si clichés et convenus (sable, neige, forêt luxuriante…). Bon les perso c’est globalement raté, on l’a compris, et les deux nouvelles races rencontrées font assez pitié, que ça soit les gentils ou les méchants. Mais sans trop spoiler leur visuels, on est très loin des Moissonneurs pour l’instant… très très très loin. Disons juste que côté « découverte » de la galaxie d’Andromède, on y croit pas une seconde que les aliens puissent à ce point être nos semblables, avec le même système économique, des armes compatibles humains, et bien sûr, on se comprend tous parfaitement. Ils sont même amoureux comme tout le monde, on des familles « un papa et une maman », comme tout le monde, etc. Bref. Les animations, ou leur absence plutôt, on en reparle pas, ça ne devrait pas s’améliorer et rester médiocre/mauvais jusqu’au bout. Les bugs ? Une chiée.

L’exploration ? Minimaliste en fait (je n’en suis qu’à me seconde planète explorable). Dans l’espace ? Rien de rien… les systèmes solaires se débloquent automatiquement. On ne pilote jamais le Tempest qui va automatiquement d’une planète à l’autre, et d’un système à l’autre. Scanner ? Juste chiant avec un intérêt minime (ressources, ressources et encore ressources… toujours pas trouvé de planète optionnelle à explorer… j’y crois encore). Au sol, le Nomad est une belle évolution du Mako mais l’exploration est trop bordélique et drivée par la carte qui affiche toujours tous les emplacements d’objectif. Rien à chercher, suffit de suivre le marqueur. Bon parfois on tombe sur un truc perdu dans un coin de la carte mais rien de fou. C’est de l’Open World façon MMO, où l’on empile très vite plein de quêtes (avec un journal de quêtes plutôt merdique), on ne sait plus trop quoi faire car on finit par ne plus écouter les énième alien qui nous parle de son chien perdu dans une grotte …

Les combats ? En nette régression. La faute à des IA à la ramasse complet avec des alliées qui tirent dans le vide, dans les murs, dans le sol, dans le plafond, ne voient pas les ennemis parfois, et même chose en face avec des adversaires plus ou moins aveugles, qui ignorent aussi parfois nos alliés avant de se rendre compte qu’ils sont à 1m d’eux en fait. On a tellement peu de contrôle sur nos alliés que ça en est carrément flippant. En gros c’est « va là » ou « revient ». Ah oui, ils sont infoutus de nous ressuscité quand on meurt. En 2017, on a encore un AAA qui ose ne pas mettre le « revive » sur des AI alliés. Lunaire. Du coup je me suis pris un one-shot Game Over sur un boss hier, avec la joie de devoir refaire toute la séquence avant le boss (15mn d’un truc nul).

Hier soir, je me suis arrêté après m’être endormi sur la quête principale de la planète, où on me demande de réactiver trois « trucs » avec à chaque fois, un Sudoku-like à base d’icônes à résoudre. 3 fois cette merde à 1h30 du matin c’était juste pas possible. Déjà qu’avant je me suis tapé 3 ou 4 fois l’activation/désactivation de « 3 trucs » pendant la mission, mais en version bourrin cette fois, on est très loin de la première trilogie. A suivre…
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Jeu 30 Mar 2017 - 20:14
Un pote qui y joue à le même ressenti que toi globalement (en plaisantant, il avait dit qu'il avait l'impression de jouer à Dragon Age Inquisition en mode space op').

L'autre qui l'ennuyait, c'était aussi la capacité de l'IA de notre vaisseau à être un Deus Ex Machina en puissance (ce qui donne une scène sympa dans le scénario d'ailleurs, par rapport à ton perso
Spoiler:
)

Par contre, il trouve le système de combat vraiment bien. Et qu'il y a vraiment plein de possibilités entre les branches de compétence.
Après, son kiff, c'est le space op, donc il trouve quand même son pied malgré les défauts (comme un scénario un peu pitoyable pour un Mass Effect, le coup du sudoku qui l'a tué aussi).

D'après lui : "Le jeu est clairement plein de bonnes intentions, mais ils sont passés à côté d'un peu de tout"
Après, il commence à s'attacher aux persos de son équipe même s'ils restent inférieur à ceux d'avant, apprécie que le Tempest soit vivant avec des PJs qui changent régulièrement de place et ont leur propre conversation…

Ah, il n'a pas eu masse de bugs par contre. Effectivement les visages quelque fois, mais c'est tout.

Donc bon… Je crois qu'il est clair qu'Andromeda n'est pas aussi bon que les gens souhaitaient.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Jeu 30 Mar 2017 - 20:39
Pas rassurant du tout ton retour Dark ... Vu que à peu près tous les points que tu cites semblent bien moyen.. Ca donne pas envie.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Jeu 30 Mar 2017 - 21:26
L'avis du joueur du grenier sur ce qu'il a fait que je trouve assez sympa : https://www.youtube.com/watch?v=jAV3muDqqYA
Ouaip, il pense comme mon pote mais ça, je le savais déjà Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Ven 31 Mar 2017 - 1:31
Disons que DAI, c'était au moins relativement clean et propre, plus vivant, mieux fini. Là, c'est buggé de partout. Ton pote ne doit pas faire attention je pense.
- Tu sors du Nomad, tes alliés tombent du ciel presque tout le temps.
- Parfois les perso te parlent en te tournant le dos.
- Mon perso a fait un 180° avec sa tête pendant une conversation.
- ils jouent des animations hors contexte (souder un écran un d'ordi à 1m de distance? chiche ?)
- les ennemis sont recalés pendant les combats (téléportés quoi). Parfois ils spawnent sous ton pif ou dans ton dos.
- et j'en ai encore plein d'autres comme ça, comme des oublis dans la finition du système d'occlusion d'objet qui sait qu'ils ont paramétré par erreur des vitres comme pouvant cacher les objets derrière... pas de bol, on voit juste tout disparaître du coup.
Incomparable avec DAI ou la première trilogie ME.

Et oui, on peut passer outre tous ces bugs bien sûr, mais ça n'enlève rien au fait que c'est une régression assez forte comparé à ME3. Et ce soir, le truc qui m'a fait tilté et qui m'a un peu "énervé", c'est de voir une sorte de bibliothécaire dans une station, équipée de l'une des meilleures armures de combat que je puisse crafter (et que je suis loin de pouvoir crafter). Démonstration :

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Mass_e11

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Mass_e12

Il faut donc être niveau 30 pour avoir cette armure, et je suis niveau 15. J'ai envie de dire "ben vas-y en fait, on va dire que c'est toi le Pathfinder hein... vu que me tape la version III de cette armure pour l'instant". Un détail certes, mais ça montre une certaine incompétence dans la construction générale du jeu. Volonté de bien faire ? Assurément, le jeu n'est pas mauvais ou vide de contenu, ni torché par deux graphistes aveugles. Mais clairement, tout le monde s'attendait à largement mieux sur une telle licence.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Ven 31 Mar 2017 - 10:27
J'avais promis de ne plus repasser par ici mais l'avis de Dark sans spoiler m'interesse tout de même.

Bon j'avoue que l'avis de Dark donne pas trop envie.
Mais comme en général, Dark et moi n'avons pas les mêmes sensibiltés, ca peut peut etre me plaire. J'avais beaucoup aimé Inquisition.
De toute façon, je le ferai assurément pour me donner mon propre avis. En général, les bugs d'affichage, j'en ai rien a faire. Bizarrement la plupart des gens encensent le systeme de combat.
EA prépare une conf pour le 4 avril, suite aux plaintes des joueurs. On verra.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Ven 31 Mar 2017 - 12:55
J'ai également apprécié DAI. Dans l'idée, MEA est en effet très semblable à DAI sur la construction du monde, même si ici éclaté sur des planètes, mais incomparable en terme de finition. DAI était très propre, pas MEA. Comme je le dis, ça ne rend pas ce dernier injouable, il faut juste savoir à quoi s'attendre et ne pas avoir son curseur d’exigences trop haut. Pour le prochain ME en tout cas, ça ne sera pas Day One, sauf à lire des reviews qui me prouvent le contraire.

Il a quand même ses bons moments MEA. Genre hier je me suis fait un boss optionnel assez gigantesque et assez hardcore pour mon level. Mais au second essai, en utilisant bien mes pouvoirs (le camouflage optique est overcheaté dans un sens, mais pas infini) c'est passé après un combat acharné. Une bonne surprise qui relève un peu la sauce fade de cet épisode.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Sam 1 Avr 2017 - 9:43
A vous lire j'ai bien fait de ne pas bourriner pour finir la première trilogie et chopper MEA en day one. Je vais donc y aller tranquillou, et j’achèterai celui ci quand les extensions seront sorties, et les bugs corrigés. Ca fout un peu un coup au moral quand même de voir la suite d'une série encensée tomber dans des travers pareils. :-/
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Mar 4 Avr 2017 - 1:35
Ah bon sang, j'ai fait une mission cool. Youhou... j'y croyais plus pour ainsi dire. Une mission cool, avec des trucs sympa, et un véritable enjeu au bout. Dingue. Ah, et j'ai couché avec l'Asari. Ca c'est fait. Plein de déceptions, mais ça reste un jeu sympa.

Mon niveau actuel (45/50h de jeu) :
effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Mass_e13

Planète en cours... vive le sable et les températures extrêmes :
effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Mass_e14
Contenu sponsorisé

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 3 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum