GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mad Max

+3
AkuAku
Iemitsu
Pipasrei
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Mad Max

Lun 25 Mai 2015 - 21:56
La dernière vidéo qui titille mes sens et me donne envie d'arpenter le monde post apo de Mad Max.



Sortie prévue en septembre, avec aux commandes du jeu, Avalanche (Just Cause 1 à 3).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 25 Mai 2015 - 22:22
Il s'agit de l'un des jeux que j'attends le plus. Car déja, j'apprécie grandement l'univers mad max, puis, just cause 2 était pour moi une sacrée claque autant sur le plan du gameplay, que de la réalisation ou de la map.

En plus, j'ai l'impression de retrouver des mécanismes de batman (au niveau des combats).

Mon seul regret, c'est qu'il ne soit pas sorti en même temps que le film
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mar 26 Mai 2015 - 7:40
Pipasrei a écrit:
Mon seul regret, c'est qu'il ne soit pas sorti en même temps que le film

Je ne sais pas trop, les deux projets sont totalement indépendants l'un de l'autre et sans savoir à l'avance comment le film allait être reçu, il me semblait risqué pour Avalanche de se caler sur le même agenda au risque d'être qualifié d'adaptation vidéoludique d'un film moyen. Et je pense que le jeu a d'autres ambitions que ça.

Je suis curieux, les courses poursuites en bagnole semblent bien trippantes et le système de combat devrait être efficace. Par contre, je sais par expérience que l'aspect customisation de véhicule ne captivera pas mon intérêt bien longtemps.

Le plus gros point d'interrogation pour moi reste le contenu de la map. Car même s'il me semble fort joli, traverser un désert à l'infini en allant juste déloger ça et là quelques bandes de punks, non merci. J'ai déjà fait mon simili open world vide de l'année avec l'Ombre du Mordor et même si tout n'était pas à mettre à la poubelle, je ne suis pas maso au point de me jeter sur un second dès sa sortie. J'espère être rassuré là dessus prochainement.
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mar 26 Mai 2015 - 13:01
Fury Road est un excellent film. J'ai passé un très bon moment mais c'est un autre débat. Le problème de sortir en tant qu'adaptation d'un film, c'est qu'il faut sortir en même temps. Ca impose des contraintes de développement parfois lourdes de conséquences, sacrifiant la qualité ou le contenu du jeu juste pour être à l'heure. Et en général, il faut que le jeu ait un lien avec le film, sinon ça n'a aucun intérêt.

Je préfère largement qu'Avalanche prenne son temps à faire sa version de Mad Max, sachant qu'après une rapide recherche, je suis tombé sur cet article : http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2015/03/11/where-is-mad-max-s-wasteland-and-does-it-fit-with-the-films.aspx

En résumé : aucun lien avec les films, ni temporel, ni scénaristique. Et l'extrait qui va avec : " Avalanche says its Mad Max game isn’t set anywhere within the past films’ timelines. They’ve created their own version of the character, working closely with Miller, so Avalanche isn’t beholden to what happened all those years ago."

En espérant qu'ils parviennent à créer des personnages secondaires aussi riches que dans le film car c'était pour moi le point faible de Just Cause 2. Pour le reste, wait and see.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mar 26 Mai 2015 - 13:07
Je sais qu'il n'y a pas de lien avec le film, mais c'est plus une question d'immersion dans l'univers. Quand, en général un film / jeux / musique me marque, je vais avoir tendance à prendre des choses proches (soit par rapport à un genre, un type d'univers, ou un artiste en particulier).

Sinon, oui, il faut vraiment qu'avalanche apporte du plus au niveau des perso ou de l'histoire par rapport à just cause 2. Je m'étais tellement fais chier sur ce plan, que je me suis contenté de l'exploration et des délires sur le jeu (ce qui était déja très bien, et il y avait de quoi faire).
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mer 27 Mai 2015 - 10:01
D'autant que sans les véhicules volants (qui étaient parmi les plus funs, notamment les hélicos pour moi), on perd un bon morceaux du gameplay Just Cause.

La contre-partie voiture/camions/(motos? j'en ai pas vu alors qu'ils en avaient dans JC) doit être percutante, tout comme le système de combat qui, s'il ne semble pas très différent des concurrents (système de ticket pour des ennemis qui attendent leur tour d'attaque... toujours plus réactif qu'un Musou like), apparaît relativement brutal et sans concessions.
AkuAku
AkuAku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Masculin Age : 71
Date d'inscription : 26/08/2015

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mer 26 Aoû 2015 - 11:02
Je suis tout plein de hype concernant ce jeu, j'espère que ça va envoyer du lourd et du sanglant, pour vraiment apporter un complément au film de cet été, et nous emmener à fond dans cet univers mécnique et complètement barré
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 7 Sep 2015 - 12:46
Commencé ce WE. Après 5h de jeu, c'est globalement plaisant. Visuellement c'est plutôt pas mal, avec une belle ambiance post-apo renforcée par le son qui apporte un réel plus, que ça soit dans les sons environnant ou celui du moteur des voitures très percutant et puissant.

Les contrôles de Max à pieds sont assez lourdingues avec un saut sans intérêt et la vilaine contrainte de ne pouvoir grimper qu'aux échelles et endroits définis pour. Impossible donc de monter sur un container qui nous arrive à la tête si ce dernier n'a pas le visuel d'accroche qui le permet ... 2015 vous dites?

Côté combat c'est du Batman en plus pataud. On va dire que Max n'est effectivement pas Batman, ni un assassin, ce qui expliquera sans doute qu'il a plus de mal à contrer et qu'il n'est pas aussi agile et véloce. Faut juste s'y faire, surtout quand comme moi on a terminé Batman AK il y a peu.

La vie ne remontant pas comme par magie (enfin pas là où j'en suis), il faut donc trouver de la nourriture pour se refaire une santé, ou boire. Boire impliquant que l'on a de l'eau dans la gourde, donc qu'on ai pensé à la remplir à un point d'eau. Pas con, tout comme le fait que les voitures consomment de l'essence (jamais tombé en rade encore, et j'ai un bidon de secours à l'arrière au cas où).

Transition habile pour parler des voitures qui sont relativement plaisantes à conduire, expérience Just Cause aidant. La vue intérieure n'est toutefois pas pratique car très restreinte, rendant difficile l’appréhension des positions des voitures ennemies.

Seuls bémols notés : l'impossibilité de désactiver le HUD dans les options (ça me fait bien chier) et toujours le même problème que pour Just Cause : en dehors de l'histoire principale et des collectes/activités CP/CL de partout, il n'y aucune mission annexe scénarisée pour l'instant. J'espère que cela va changer mais c'est LE problème de presque tous les open world actuellement, et là, il est très voyant.
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 7 Sep 2015 - 19:25
il parait que le scénario tient la route tu confirmes ?
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 7 Sep 2015 - 21:43
Je suis pas sûr d'être la bonne personne pour avoir sur ce point du jeu. Mais si je le trouve réellement naze, je ne manquerai pas de l'indiquer. Pour l'instant, ça se tient.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 7 Sep 2015 - 22:15
Je le ferai juste après metal gear perso. C'est limite dommage que les 2 jeux sortent le même mois
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mar 8 Sep 2015 - 10:12
Un truc "marrant", ce sont les petites montgolfières qui permettent de scruter l'horizon aux jumelles pour ajouter des marqueurs sur la carte (la version "à la main" du pendant des AC et FarCry).

Un truc "qui manque", ce sont les motos, généralement très présentes dans l'univers Mad Max. Pourtant ils savent les faire chez Avalanche, Just Cause est blindé de tous les véhicules de la planète.

Le level design des camps à attaquer est plutôt bien travaillé et on peut même parfois avoir une approche furtive d'une situation. Furtive version Mad Max hein, genre aller voir un mec qui observe une base depuis une position éloignée, et apprendre qu'il existe un passage étroit caché pour accéder à la base sans défoncer la grille d'entrée... du coup tu prends le passage, tu butes le boulet qui fait du bruit pour motiver ses potes, ensuite tu pètes tout... furtif quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mar 8 Sep 2015 - 14:09
Tiens j'ajoute également que les tempêtes de sable sont foutrement bien rendues quand même. Voir l'énorme nuage fondre sur nous, plonger dans l'obscurité que transpercent nos phares, le tout dans un vacarme assourdissant, j'avoue que j'ai été agréablement surpris quand j'ai pris mon premier mur de sable sur la tronche.

Autre réussite totale : le son des moteurs. J'ai "emprunté" quelques véhicules hier soir (leurs proprio étant brutalement décédés... hem), et ils ont tous une sonorité unique leur conférant une âme mécanique reconnaissable avec le temps. Beau boulot.
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 10:23
48h plus tard... j'ai débloqué mon V8 depuis peu et c'est un vrai régal même si la vue intérieur s'en trouve quand même diminuée par ce moteur imposant (pas encore boosté à fond, ça coûte un bras). Même si les activités secondaires se suivent et se ressemblent, la variété des situations casse la monotonie de ces dernières. Les quêtes secondaires sont plus travaillées, avec parfois des élans de survival-horror bienvenus. Il me reste encore pas mal de choses à faire.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 21 Sep 2015 - 12:33, édité 1 fois
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 10:49
Tu me donnes vraiment envie d'y jouer Dark. Peut-être après MGS...
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 12:35
Inversement, personne n'a réussi à me donner envie de jouer à MGSV Smile. Un collègue m'a même dépeint un tableau assez noir de ce qu'il considère être un "énième jeu overhypé sur du vent à la branlette Kojima qui baigne dans un faux open world en couloir où les checkpoints se succèdent" ... Du coup, je vais rester sur Mad Max.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 13:04
Après clairement sur MGS je ne suis pas objectif du tout. Je ne suis pas à considérer que Kojima est un dieu, loin de là mais MetalGear a toujours eu une place particulière dans mon coeur de gamer.
Concernant Mad Max j'espère accrocher. J'ai bien aimé les films mais sans être un grand fan de l'Univers. Je verrai bien à ce moment là.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 13:26
Dark Inquisitor a écrit:Inversement, personne n'a réussi à me donner envie de jouer à MGSV Smile. Un collègue m'a même dépeint un tableau assez noir de ce qu'il considère être un "énième jeu overhypé sur du vent à la branlette Kojima qui baigne dans un faux open world en couloir où les checkpoints se succèdent" ... Du coup, je vais rester sur Mad Max.
La description est plutôt adéquate. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 14:03
Faux open world en couloir... Nan mais sérieusement...
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 15:36
Je relaie juste le ressentiment de quelqu'un qui a joué 15h à MGSV. Je n'ai pas d'avis sur ce jeu puisque je n'ai même pas fait le prologue encore. Sinon Mad Max j'aime beaucoup Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 21 Sep 2015 - 16:28
Et hop, une petite fournée d'images perso, faites grâce à l'outil de capture du jeu:

Mad Max 11921710
Au début on a une voiture (de merde) et un gros fusil sniper.

Mad Max 11950110
Sympa la vue sans vis-à-vis.

Mad Max 12002610
Toujours frapper avant d'entrer chez les gens.

Mad Max 11951510
Un bon frein à main c'est important.

Mad Max 11953310
En cas de violente tempête, rester à l'abri.

Mad Max 11953410
Pour mieux faire la guerre à l'extérieure, il est important de faire la paix à l'intérieur.

Mad Max 12010510
Le combo buggy-chien détecteur de mines est vital parfois.

Mad Max 12029610
Certains camps ennemis sont assez surprenant.

Mad Max 11058110
Rester courtois avec les autochtones... dans une certaine limite.

Mad Max 12002510
La foudre frappe toujours plein de fois au même endroit.

Mad Max 12006510
Faux calme nocturne.

Mad Max 12034210
Ah ben la voilà, LA seule "moto" du jeu.

Mad Max 11999810
Enchanté.
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Lun 28 Sep 2015 - 1:37
Terminé en 68h (compteur du jeu) : Globalement j'ai apprécié malgré quelques bugs dont le plus relou était la World Map corrompue et inaccessible (j'ai du reprendre une sauvegarde précédente 1h plus tôt et refaire mes dernières activités).

C'est brutal et sans concessions jusqu'au bout. C'est Mad Max... l'univers post-apo du jeu est donc dans la lignée des films, à savoir un monde qui a sombré et qui n'a a priori aucun avenir, une Humanité qui décline toujours plus et disparaîtra sans doute un jour complètement, et donc l'absence totale d'humour ou de joie, remplacés au mieux par de la folie et du sadisme.

En 68h j'ai fait le tour de la majorité des activités. Il me reste quelques courses à faire, les derniers trophées qui me manquent semblant tous liés à ces activités que j'ai généralement laissé de côté (pas sûr encore que je pousse jusqu'au platine).

Mad Max 12032610
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mar 29 Sep 2015 - 20:00
T'arrives à voir quelque chose avec des prises d'air pareilles sur le capot? ^_^

Bon sinon je l'ai commencé aussi mais j'accroche pas trop pour le moment et le jeu fait chauffer ma ps4 (le ventilo tourne à  fond au bout d'une demi-heure)
Anonymous
Invité
Invité

Mad Max Empty Re: Mad Max

Mar 29 Sep 2015 - 20:26
Aucun problème avec ma PS4. Et oui je joue en vue intérieure presque tout le temps ...


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mer 20 Avr 2016 - 1:56, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mad Max Empty Re: Mad Max

Dim 18 Oct 2015 - 23:56
J'ai commencé le jeu, et j'aime bien. On retrouve bien la patte de la saga (enfin, surtout à partir du second film). Ceci dit, j'ai parfois des bugs de conduites assez gênants (en gros, la voiture roule à 1km sans raison particulière)
Contenu sponsorisé

Mad Max Empty Re: Mad Max

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum