GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Dishonored

2 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Dishonored

Sam 12 Nov 2016 - 21:07
Je suis étonné de ne trouver aucun sujet sur ce jeu donc, profitant de la sortie de Dishonored 2 et des collector qui offrent la version "Definitive Edition" (sortie mi-2015) du premier épisode (sorti fin 2012), je me suis relancé dans ce premier opus pour me rafraîchir la mémoire avant de passer au 2.

Il a plutôt bien vieillit malgré son âge et sans trop pousser la comparaison avec Deus Ex qui est, niveau gameplay, son concurrent le plus direct (avec Thief sans doute, mais pas joué), je continue de préférer cette licence atypique plutôt que l'univers cyberflat du dernier Deus Ex.

Bien entendu, je joue toujours dans l'optique de finir le jeu sans un seul cadavre, neutralisant tous ceux qui me gênent et se trouvent sur mon chemin.
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mar 15 Nov 2016 - 0:55
Quelques 19h plus tard, j'en ai terminé avec Dishonored, dans le mode le plus hard ... ce qui dans un sens ne fait pas une très grosse différence puisque jouant tout en infiltration, je n'ai tué personne, combattu personne, n'ai été vu par (presque... damned) personne.

Du coup je passe aux DLC qui sont contenus dans la Definitive Edition, et que je n'avais jamais fait à l'époque, en mettant de côté le premier qui ne m'intéresse pas franchement puisqu'il concerne un mode "défis en tous genres". Sans doute intéressant pour les fans de scoring, j'ai quand même testé le premier qui passait et qui consiste à rester le plus invisible possible pour récolter des indices sur une cible à abattre. Why not, mais c'est le genre de truc que je fais une fois pour voir, et plus jamais.

J'ai tout de suite embrayé sur le premier DLC scénarisé, à savoir "La lame de Dunwall". Ce DLC nous met dans la peau de Daud alors qu'il est tourmenté par son "petit dérapage" du début de Dishonored. Et ... voilà. Je n'ai pas pu aller bien loin donc RAS pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Re: Dishonored

Sam 19 Nov 2016 - 21:15
Deux DLC plus tard, je passe enfin à Dishonored 2, mais ça, c'est une autre histoire.

Pou revenir aux deux DLC de Dishonored, ils ne sont en fait qu'une seule et même histoire en deux épisodes. J'ai terminé le premier DLC en 7h et le second en 6h, toujours en étant le plus discret possible.

Les pouvoirs de Daud sont légèrement différent de ceux de Corvo, on retrouve donc facilement ses marques. Il est toujours aussi agréable de baigner dans cet univers décalé qui nous laisse toujours le choix entre faire de l'extermination de masse, ou à l'inverse de ne jamais ôter la vie de qui que ce soit. J'ai donc été cool, parce que ça faisait sens de ne pas tuer les gens dans le contexte du jeu.

L'IA oscille toujours entre du bon quand ça vire au vinaigre, et un étrange comportement old school de patrouilles immuables avec parfois des réactions sans aucun logique (le perso qui vérifie ses poches à chaque passage, ou celui qui fait demi-tour sans raison avant de faire une nouvelle fois demi-tour).

Au final, ça tient toujours la route et même si techniquement ça date, la DA cartoon aide à faire passer les rides du jeu. Je referme donc à jamais le chapitre Dishonored 1.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mar 22 Nov 2016 - 7:27
J'ai fini Dishonored en prenant sauvagement mon pied, jouant infiltration au maximum, j'ai accidentellement buté quelques types, ce qui me donnera l'occasion d'y retourné pour obtenir "fantôme", mais j'ai rapidement décroché de la Lame de Dunwall . Dès les premiers instants, j'ai trouvé le gameplay de Daud extrêmement lourd face à celui de Corvo.
Aussi, venant de clore l'aventure avec un grand plaisir (celui qui donne le frisson propre aux jeux que l'on regrette de ne pouvoir oublier) j'ai eu peur d’entacher mon excellente opinion du soft, avec des dlc qui donneraient un début reflux gastrique.
La chose étant bien digérée depuis, je vais sans doute retenter ces dlc sous peu.

Je me permets d'ajouter que le "techniquement ça date" était déjà vrai à la sortie du jeu si bien que ça pourrait presque lui conférer une sorte d'intemporalité (pour un temps Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mar 22 Nov 2016 - 11:00
En même temps tu commences avec un Daud qui doit lui aussi évoluer, forcément. Je ne l'ai pas trouvé plus lourd que Corvo, juste différent. Certains pouvoirs sont cool et repris dans le deux, comme celui d'attraction/télékinésie. Et son Clin d'Oeil qui fige le temps c'est classe. J'aurais bien aimé qu'Emily ait le même.

Ma critique : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Dishonored_Definitive_Edition/critique/110436416
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mar 22 Nov 2016 - 12:14
C'est aussi la remarque que je me suis fait en y repensant tout à l'heure, on quitte un Corvo affuté pour retrouver un Daud newbie
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mar 22 Nov 2016 - 12:45
Comme toujours mon cher ami, comme toujours. Dans Dishonored 2 j'ai choisi de jouer avec Emily et forcément, elle part de 0. Mais sans spoiler, ils ont remis Corvo à 0 également dans cette suite, avec une bonne raison bien téléphonée, histoire de justifier à minima. Comme toujours donc. Rares sont les jeux à conserver une cohérence de progression mais quand c'est un autre personnage dont on parle, c'est déjà plus compréhensible.
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Re: Dishonored

Lun 28 Nov 2016 - 1:24
Première partie avec Emily terminée. Aucune détection et 25h. Très sympa comme jeu d'infiltration.

Seconde partie en mode REVENGE avec Corvo en cours, mais je vais beaucoup plus vite et surtout, je suis passé de very hard à easy pour ne me prendre le chou sur une façon de jouer que je n'ai pas trop (tuer tout ce qui est sur mon chemin). Pas de grosse différence mais je constate que c'est Corvo qui récupère le pouvoir du Clin d'Oeil version Daud.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mer 12 Avr 2017 - 0:21
Pas de topic Dishonored 2, donc je poste ici. Dishonored 2 est déjà bradé sur Steam, signe d'un jeu qui ne se vend pas. Je trouve que les joueurs PC ont raison de boycotter le jeu. Les développeurs filent un mauvais coton à ne prendre que la PS4 au sérieux. Qu'ils développent en lead sur PS4, on s'en fout, ils font ce qu'ils veulent. Mais à faire des portages optimisés à la pisse pour les versions PC, c'est jouer une stratégie qui peut leur retourner à la figure. Ce n'est pas bon, je trouve, de ne respecter qu'une seule machine du marché.
Pour ma part, je le prendrai en occaze ou en soldes sur PS4. Idem pour Prey si Arkane nous refait la même. Au passage, ce studio s'est un peu fait connaître en commençant à développer sur PC, je dis ça je dis rien. Arriver à faire en sorte que les PCistes boycottent la suite de leur plus gros succès, faut le faire.
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mer 12 Avr 2017 - 11:44
Je l'ai fait sur PS4 mais c'est quoi les soucis de la version PC ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mer 12 Avr 2017 - 11:58
Instable, beaucoup beaucoup trop gourmand, pas optimisé. Les dévs l'ont reconnu eux-mêmes dans un communiqué, en disant ''on va essayer de pas faire la même avec Prey.''
Anonymous
Invité
Invité

Dishonored Empty Re: Dishonored

Mer 12 Avr 2017 - 12:54
Ah. Comme Batman en gros. Comme trop de jeux en fait, développés sur consoles parce que c'est pratique (une seule configuration), et porté plus ou moins bien sur PC parce que trop de config différentes (on supporte les plus courantes et ensuite ben "au p'tit bonheur la chance" quoi).
Contenu sponsorisé

Dishonored Empty Re: Dishonored

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum