Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1145
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

Re: Dragon Ball

le Mer 8 Mar 2017 - 22:16
@A. a écrit:T'es ouf. Marineford c'est ce que j'ai vu de mieux et de plus intense tout manga confondu

Marineford c'était en 2010-2011 l'ami ! Ça commence à remonter !

Non pour moi l'anime a vraiment beaucoup perdu en qualité après Marineford justement. Les gros combats sont toujours assez bien animés mais entre deux, je me fais chier. Après si tu gardes de la réserve et que tu enchaînes un gros paquet d'épisodes peut être que ça passe mieux, mais pour avoir suivi Dressrosa semaine par semaine (ou parfois en laissant passer 4 - 5 semaines) ça manque de rythme. La volonté de gagner du temps est trop flagrante et la qualité en prend nécessairement un coup.

Et sans vouloir te spoiler, "l'après" Dressrosa est encore pire. Du genre on fait changer Brook pendant un demi-épisode avec des paroles sans queue ni tête histoire de gagner un peu de temps sur la parution du manga.

Je prie pour que One Piece (et éventuellement DB super) reste l'un des derniers dinosaures à être diffusé toute l'année sans interruption. L'avenir est au format style Food Wars ou Haikyuu. Une saison par an puis basta pendant 8 mois.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11191
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Jeu 9 Mar 2017 - 8:52
Ah mais pour OP je vais zapper tout les épisodes HS de toute façon je ne les mâte jamais peu importe l'anime.

par contre oui ça fait des années que je n'ai pas mâté OP, mais Marineford m'a traumatisé et je veux vraiment rattrapé mon retard, le combat Luffy VS Doflamingo doit quand même valoir son pesant d'or.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11716
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Jeu 9 Mar 2017 - 9:38
Après j'ai zappé tout les épisodes HS et je suis donc au tournoi multiverse. Très intéressant de savoir que l'univers de Goku&co est un des plus faibles! ça promet quant aux futurs adversaires!

Dans la version traduite que j'ai maté, il insistait pour dire que ce n'est pas la puissance mais la "qualité" de l'univers qui était jugé.
Et ca a été confirmé sur le net après.

Ce que j'aime bien avec DBS, c'est qu'on est régulierement surpris.
Spoiler:

Déjà le fait que le tournoi ne sera qu'un seul et même combat avec tout le monde en même temps. Ca va etre complétement dingue.

J'aime bien la vision comme quoi

Spoiler:

Sangoku est perçu comme le bad guy à abattre du point de vu des autres univers.
Même si ca reste paradoxal dans le sens ou Zeno avait déjà prévu de détruire ces univers. Le fait que Sangoku est proposé un tournoi leur laisse au final une chance d'etre sauvé.
Et puis Sangoku qui fait expres d'exposer toute sa puissance. Ca va forcer les autres univers à choisir leur élite.

Bref, DBS, ca bute bien comme il faut. On retrouve tout ce qui a fait le succès de DBZ.
L'épisode HS sur la partie de Baseball était putain de jouissif.
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 544
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Ven 10 Mar 2017 - 11:58
@Steeve a écrit:
Après j'ai zappé tout les épisodes HS et je suis donc au tournoi multiverse. Très intéressant de savoir que l'univers de Goku&co est un des plus faibles! ça promet quant aux futurs adversaires!

Dans la version traduite que j'ai maté, il insistait pour dire que ce n'est pas la puissance mais la "qualité" de l'univers qui était jugé.
Et ca a été confirmé sur le net après.
Il est dit en japonais exactement que le niveau moyen des habitants des univers 1, 5, 8 et 12 est supérieur à 7. L'univers 7 est à 3,18 et l'univers 9 à 1,86. Et c'est tout.
On ne parle pas de puissance, ni de qualité, que ce soit des habitants, des kaiôshin ou des dieux de la destruction.
https://youtu.be/gBpcDNY-g-4?t=13m39s

Dernière édition par Soma le Ven 10 Mar 2017 - 13:30, édité 1 fois
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 10 Mar 2017 - 12:05
Oui mais ca représente quoi alors le niveau?
J'ai mis qualité entre guillements car c'est pas non plus très clair.
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Ven 10 Mar 2017 - 12:07
On ne sait pas, justement.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11191
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Ven 10 Mar 2017 - 13:28
Oui c'est exactement ce que Soma explique que j'ai compris et qui est dit clairement dans l'épisode 80.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 15 Mai 2017 - 21:55
Personnellement, j'ai vraiment hâte d'être à ce tournoi.
Spoiler:
Le changement de format, les nouveaux ennemis et le retour à une Z-Team plus élargie qui devrait permettre à d'autres personnages que Goku et Vegeta de briller. Et puis, on va enfin avoir le retour du grand Gohan, personnage qui avait complètement été délaissé depuis le début de Super. Les derniers épisodes sur le recrutement de l'équipe étaient d'ailleurs vraiment cool. Que ce soit ceux centré sur Gohan, Kulilin ou les deux Androides. Un peu moins aimé celui Ten Shin Han. Mais les combats de Goku contre son fils et Kulilin avaient vraiment de la gueule, comme celui où Gohan libère à nouveau son véritable pouvoir face à Piccolo.

Concernant le tournoi, je reste persuadé que la menace de l'éradication des univers perdants est un simple leurre pour pousser les divers combattants à donner le meilleur d'eux-même. Et je mettrai même une petite pièce sur le fait que Goku par le biais des anges en soit l'instigateur principal. Car 1) il l'a déjà fait avec Hit 2) Il semble bien trop détaché des enjeux du tournoi, ce qui n'est pas du tout son genre 3) Il en joue clairement lors de ses combats du tournoi amical face à l'espèce de loup et Toppo.

Bref, j'avais encore quelques doutes après la fin de l'arc Mirai Trunks mais les derniers épisodes semblent confirmer que la série à trouver son rythme de croisière. Alors ouais. En terme d'enjeux, on est loin de ce que proposait la série originale, si on excepte l'arc Mirai Trunks mais pour l'instant, ça passe nickel. Il y a eu quelques errements entre les adaptations complètement foirées des deux derniers films et un premier tournoi qui attendait son dernier combat pour être vraiment intéressant mais j'apprécie de plus en plus la série.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Juil 2017 - 21:07
Enorme le dernier episode. Ca annonce du tres tres lourd.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mer 12 Juil 2017 - 8:11
A part la fin, je l'ai trouvé juste nul cet épisode.
Spoiler:
Et pour l'instant, après deux épisodes, c'est le tournoi qui est juste nul. Le principe d'une Battle Royale, ça ne colle juste pas à Dragon Ball. Le premier épisode était juste un gros bordel sans nom rarement lisible avec comme prévu un U7 qui se scinde en 2 et où seul la moitié de l'équipe respecte les consignes de Gohan. Ca ressemblait juste à rien. Le deuxième nous a juste montrer Goku et Vegeta en train de se retenir contre des ennemis sans intérêt. Non, vraiment: vivement que le gros des participants soient foutus dehors. Dragon Ball, c'est du 1vs1 et puis c'est tout.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 12 Juil 2017 - 8:31
Non mais toi...
Perso, je kiffe comme un gros gamin.

Spoiler:

Je sens le rebondissement avec les anges.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5299
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://gameon.forumactif.com

le Mer 12 Juil 2017 - 10:43
Pareil que toi @Steeve et j'ai hâte moi aussi de voir l'épisode de la semaine prochaine Very Happy
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1097
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Mer 12 Juil 2017 - 12:47
Vous suivez tous Dragon Ball Super au travers de l'anime ? Personne sur le manga ? Dont le tome 2 est désormais disponible en France d'ailleurs.

Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5299
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://gameon.forumactif.com

le Mer 12 Juil 2017 - 15:36
Pour ma part oui, je suis uniquement l'animé depuis 2015. Je ne vois pas trop l’intérêt de lire une histoire que j'ai déjà vu. Mais dans ton cas, suivre le manga t'as permis d'éviter une tonnes d'épisodes inutiles Very Happy
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mer 12 Juil 2017 - 16:03
Toei et Toyotarô adaptent chacun l'histoire de Toriyama de façon différente.
J'ai eu l'impression que Toyotarô adaptait de façon plus fidèle que Toei.

Ce qui change, c'est que l'histoire diffère dur différents points. Et pas seulement des ajouts dans l'anime pour ne pas distancer le manga.
Ce qui fait qu'il peut être intéressant de suivre les deux supports.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant