GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

+3
Nitsugua Narah
L'Céd
Bat
7 participants
Aller en bas
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Dim 5 Oct 2014 - 13:07
Petite création du sujet pour éviter de trop polluer le sujet sur les jeux du moment.

A part L'Ced, certains se le font ou sont tentés ?

Pour l'instant je n'ai pas encore le recul nécessaire pour dire si le jeu est excellent ou non, je peux juste parler des sensations de jeu et d'immersion procurées par le jeu.
Bien que perfectible, le Nemesis System est une superbe trouvaille que j'espère voir adaptée et améliorée dans le futur. Il rajoute un implication personnel à la vengeance de Talion, c'est vraiment la première fois où je ressens de la haine pour des mobs de jeux. C'est assez hallucinant même.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Dim 5 Oct 2014 - 13:53
Bonne idée.
Pour l'instant je le trouve très bon, et ça faisait bien longtemps qu'un jeu en openworld ne s'était pas révélé aussi immersif pour moi. Watch Dogs, AC3 et même un peu GTA5. Ce sont des jeux que je n'ai pas terminé (pour des raisons diverses) même si je pouvais en trouver certains très bons voire excellents (surtout GTA5). Mais c'est comme si c'était toujours accompagné de cette espèce de flemme car une session de 2h pouvait ne rien te faire avancer du tout au niveau de l'histoire principale, tellement ça te balance des trucs secondaires dans la tronche, des events qui popent, du multi objectif où tu ne sais même plus si tu fais avancer l'histoire ou si c'est carrément autrechose,etc...
Là pour Shadow of Mordor, j'ai l'impression de toujours rester proche de la quête principale et des enjeux de cette partie du Mordor (l'esclavagisme, la solidité de l'armée de la Main Noire,etc...). Alors c'est sûr ça ne fera pas une campagne potentielle de 50h, mais je préfère 15h de cette intensité personnellement.

Sinon Bat, petite question: que signifient les icônes "artefacts" sur la map. Je suis allé à deux emplacements déjà, et en étant exactement là où c'est indiqué, je n'ai rien trouvé du tout... Tu sais ce que c'est?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Dim 5 Oct 2014 - 15:47
Spoiler:
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Dim 5 Oct 2014 - 15:49
Je me laisse tenter en cet fin après midi je pense, je dois finir un ou deux jeux avant de passer ma vie sur celui ci. Etant un grand fan de l'univers de Tolkien (comme beaucoup d'entre nous je suppose) je vais être assez exigeant, mais mon côté fanboy ne pourra s'empêcher d'être heureux de pouvoir parcourir de nouveau une partie de la Terre du Milieu Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Dim 5 Oct 2014 - 16:52
Sérieusement, en tant que fan aussi, y'a des petits trucs qui me font tiquer mais vraiment rien de très dérangeant.
En plus ça tombe bien, on arrive dans ma période de l'année où je relis pas mal Tolkien.
J'aimerais bien avoir un avis de Mogfa...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Dim 5 Oct 2014 - 21:49
Je ne connais pas assez l'univers pour me rendre compte de petits trucs. Quoiqu'il en soit, je considère qu'une adaptation est une adaptation, et que je préfère que l'univers originale se plie un peu, si nécessaire, à l'adaptation que j'ai entre les mains pour un résultat aussi bon que possible, qu'une fidélité à tout prix qui pourrait coûter un peu de "quelque chose" à l'adaptation.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 9:41
Bonne initiative que la création de ce topic.
Je note le jeu à faire pour l'année prochaine.
J'ai juste peur d'une chose.
Vu que Ced accroche, pas sur que j'apprécie le jeu. Peur
Anonymous
Invité
Invité

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 9:49
Nan mais Ced disait la même chose de WD au début pour dire que c'était de la merde 20h après.

Attendons Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 9:55
Il faut déjà qu'il finisse le jeu. :bag:

PS: Ca fait du bien de se moquer de Ced. Ca faisait longtemps. :bag:
Anonymous
Invité
Invité

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 10:03
Ca fait longtemps qu'il ne joue plus, depuis son mariage, du coup j'hésite à me marier Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 12:49
C'est malin! ahhh les petits couples du net Peur
Akram, rassure-toi, j'en parle pas trop parce que GO n'est pas très branché sur ce type de jeu, mais si j'accumule mes heures sur Hearthstone depuis ma lune de miel, plus un perso que j'ai monté sur WoW en préparation éventuelle de l'extension qui va tuer, je pense qu'il y a au moins de quoi finir 2 gros openworld genre GTAV+WD, un truc comme ça. Je suis presque level 60 avec mon chaman sur hearthstone.

Sinon bah vous savez le type de jeu que j'aime, et surtout mon côté frileux et vite lassé des openworld qui veulent être trop "riches" à démultiplier les features. Du coup ben si vous attendez de Shadow of Mordor qu'il vous inonde de trucs à faire, vous allez le trouver moyen. Mais pour moi, pour l'instant en tout cas, c'est le juste compromis entre un jeu d'aventure/Action au gameplay au poil, et l'immersion qu'apporte un territoire continu propre à de l'openworld, sans features qui te popent à la gueule toutes les 30 secondes (genre gérer un bordel de gobelins ou aménager ton château quand t'as un peu des trucs urgents à régler dans ta quête principale).
Pour Watch Dogs, je le finirai probablement dans pas trop longtemps parce que dès que t'es dans une phase action/infiltration/piratage ça bute. Mais en dehors, c'est l'openworld le plus intrusif de la Terre quoi. Genre tu te dis "bon je vais avancer l'histoire un peu, j'ai 2h devant moi", résultat t'as rien fait de principal tellement le jeu t'oblige à subir les intrusions, les trucs qui popent. C'est tellement confus que parfois je finissais un truc en me rappelant, finalement, que ça n'avait rien à voir avec l'histoire principaleXD Y en a qui aiment, mais pas moi.
Par contre Shadow me donne la motivation pour tenter, une nouvelle fois, un WD, un AC3, ou aller finir GTAV après. On verra si les mauvaises sensations reviennent prendre le dessus (même si GTAV c'est une save corrompue qui m'a foutu la flemme, pas ce que je reproche aux open world en général).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 13:37
Je t'avoue que je deviens comme toi Ced.
C'est moins voyant sur InFamous, mais quand je joue à un jeu open world, j'ai plus l'impression de suivre le radar qui t'indique toutes les quetes que d'etre immergé dans le monde.
Un peu dommage pour un Open World.

Si tu me dis que le radar n'est pas nécessaire dans l'ombre du Mordor, ca me motivera encore plus.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 14:43
Je suis exactement dans le même cas , j'avais pourtant acheté ma première édition collector et c'était sur Watch dogs résultat des courses, j'avais tellement l'impression de faire autre chose que la quête et de manière répétitive que ça m'a dégoûté du jeu. Si bien que j'y retourne que pour des petites sessions de 30min/1h00...

L'ombre du mordor n'était pas en stock sur le site ou je le voulais ça sera donc pour plus tard Sad
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 14:56
Ah ben je ne suis pas le seul alors pour WD, c'est déjà ça:p
Pour SoM, Steeve, on passe toujours pas mal de temps dans les menus pour les améliorations, les compétences, l'évolution de l'armée de la Main Noire,etc...
Mais pour la map, étant donné que le Mordor est une plaine avec bien peu d'obstacles, on n'ouvre vachement moins la map que de dans d'autres jeux où parfois tu dois bien étudier un chemin ou bien distinguer l'icône de la quête principale parmi les trouze trucs qu'il y a d'affichés. En ce sens, pour ce qui est de la map, on est carrément plus "léger". Mais ça va aussi avec la légèreté du contenu que certains lui reprochent. A chacun de voir ce qui lui va.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 15:14
Passer du temps dans les menus je trouve cela normal, surtout pour un rpg.
Cà, cela ne me dérange pas. D'ailleurs ca me décevrait si on n'avait pas cette possibilité.
En revanche, les radars bourrés de quetes and co qu'on te force à utiliser, sans quoi, impossible d'avancer, je trouve cela dommage.
C'est un peu le gros point faible des open worlds pour moi. Avoir toujours le nez sur le radar pour atteindre les objectifs.
Ca me donne même mal à la tête. Mais j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas de solution mirable. Comment rendre le déplacement dans un open world réaliste sans pour autant frustré le joueur.
C'est là ou je me dis qu'un open world à la Dark Souls est beaucoup plus ingénieux. C'est clairement moins grand, mais pas besoin de maps et l'immersion est au rendez vous.
A chaque GTA, AC et maintenant WD, on nous dit que le monde est plus grand, plus vaste, blabla,... mais je trouve cela plus relous qu'autres choses. Ca veut dire encore plus le nez sur le radar. :/

Je n'aime pas non plus le contenu omni présent. J'ai l'impression d'etre forcé à faire des trucs sans interet. Il faut au moins un contenu scénaristique si possible qui va dans la continuité de l'histoire principale. Certains AC proposent ce genre de mission, mais qui sont souvent noyés dans un contenu additionnel sans beaucoup de saveurs.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 15:31
Dans ce cas Steeve tu vas aimer SoM puisque tout les missions secondaires vont dans le sens de l'histoire.
Tu as bien des événements aléatoires qui arrivent regulierement correspondant à "l'emploi du temps" des capitaines orques ou les missions vendetta où tu dois tuer un orque qui a tué un autre joueur.

Sinon @L'CEd, tu en es où dans le jeu ?
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Lun 6 Oct 2014 - 18:04
Vu que vous me décrivez le problème que j'ai avec les open worlds (ce qui fait que je n'ai jamais fini Skyrim) et que celui-là a l'air moins lourd, il va ptêt m'intéresser un peu.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Mar 14 Oct 2014 - 13:20
Bon j'ai un peu avancé dessus, (un peu car les cours s'étoffent ^^), je suis un peu déçu de la mise en scène pour le moment, pour le reste niveau gameplay ça se prend facilement en main, il y a l'air d'avoir pas mal de contenu à découvrir. Les orques/uruks sont tous plus laids les uns que les autres, et tous différents ! C'est très immersif je trouve, ça évite d'avoir une impression de tourner en rond.
J'attend d'atteindre la quinzaine d'heure avant de publier de nouveau quelque chose, car à discuter avec des amis il semble que l'histoire mette du temps à s'installer...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Mar 14 Oct 2014 - 13:32
J'ai pourtant trouvé la séquence d'intro/tutoriel diablement efficace niveau mise en scène. Après je ne joue que très peu à ce genre de jeux, du coup peut être que ce qui m'a impressionné est banal comparé au genre, je n'en sais rien.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Ven 24 Oct 2014 - 14:12
Je viens de terminer l'histoire. Je pense que je vais terminer les dernières missions secondaires avant d'attaquer Evil Within ce soir.

En tout cas j'ai passé un excellent moment sur ce jeu !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Ven 24 Oct 2014 - 14:49
Moi j'en suis encore à la première map (Endless Legend m'a pris le peu de temps de jeu de ces 2 dernières semaines). Mais je commence vraiment à avancer l'histoire et les missions principales.
En tout cas même si mon histoire avance, l'armée de Sauron elle diminue vraiment très peu, parce qu'il m'arrive assez régulièrement de me faire défoncer quand, par exemple, 2 ou 3 chefs passaient par là alors que je me faisais un petit groupe d'orcs à priori peu dangereux. Résultat les quelques chefs que j'avais tués sont remplacés, certains autres sont promues, et j'ai l'impression de devoir recommencer le travail.
On pourra dire ce qu'on veut, mais ce clone d'Assassins Creed a eu le bon goût de rajouter un truc qu'il m'avait toujours manqué cruellement dans la série d'Ubi: du "challenge", en quelque sorte. Ou en tout cas un truc bien punitif qui rend la défaite vraiment significative de quelque chose. Tout en donnant l'impression que ta partie et ce Mordor-là changent et réagissent vraiment à tes actes. C'est vraiment bon.
Anonymous
Invité
Invité

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Ven 24 Oct 2014 - 15:28
D'un autre côté, tous les joueurs ne cherchent pas forcément ce côté punitif, et c'est justement le cas du public d'Assassin. M'enfin Unity va corriger un peu la donne avec ses combats.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Ven 24 Oct 2014 - 15:37
Ouaip et ca c'est une excellente nouvelle pour Unity. Des combats un peu passionnant ne feraient pas de mal à la license.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Ven 24 Oct 2014 - 16:38
Bon, il me reste 2-3 missions esclaves et 2-3 "attaques politiques" et j'ai le platine, rare pour moi sur un jeu.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Ven 24 Oct 2014 - 16:41
Entièrement d'accord avec L'Céd, j'ai progressé un peu plus sur le jeu et effectivement il devient vite attrayant, de part toutes les petits challenges, les améliorations (le système de runes...)
Le fait que notre mort ait des conséquences ça m'a vraiment surpris et dégoûté la première fois mais à force de pratique et bien on comprend vraiment l’intérêt de garder notre personnage en vie et d'éviter de la jouer trop trop bourrin Smile
Contenu sponsorisé

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor Empty Re: La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum