GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RetroGame: Le retour!

+5
Azertoc
B!gBossFF
Moggy
Milk
Jimeo
9 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

RetroGame: Le retour! Empty RetroGame: Le retour!

Jeu 1 Fév 2007 - 10:39
Vous vous souvenez des excellents magazine GameFan et RetroGame? Mais si! Les seuls magazines de jeux vidéo qui ont renouer les liens avec un lectorat délaisser par la presse vidéoludique actuelle.

Le rédacteur en Chef H Falcon nous donne de ces nouvelles via le forum GameKult:

H.Falcon a écrit:Apres quelques mois d'un silence qui s'apparente + à de la haute reflexion, il est temps de faire un petit retour humble, voir presque discret.

Premières précisions : le site de Gamefan a disparu du jour au lendemain suite à son arret du à un trop grand nombre de "spam" et autres liens douteux qui l'avaient envahi.
De plus, j'ai jugé avec fermeté que ce site voué à la base à poursuivre nos aventures et contenus sur la toile, n'abritait que notre forum, certes noble, et qu'il devait en être autrement pour un magazine.
Néanmoins c'était notre seule plateforme de communication directe avec nos lecteurs qui du coup ont perdu tout contact avec nous. Je m'en excuse mais là aussi, sachant que nous ne pouvions plus nous en occuper jusqu'à sa modération même, il m'a fallu faire une coupe franche.
Je dis "nous", oui je dit nous car nous restons quelques irréductible à travailler sur nos futures magazines.
Je pense à mon ami Coktez, flo, ichigo et moi même, pour le moment. Tous les rédacteurs de Game Fan, et j'en suis sure, sont sur le pied de guerre pour repartir si il y'avait un nouveau départ. Que Yan Fanel sache que je pense à lui ainsi qu'à fred etc.

A la réponse de savoir si JCP est mort et enterré, répondre oui ne serait pas exacte.
Il conviendrait plutot de préciser que JCP (japan Culture press) n'édite actuellement plus. L'aventure qui fut la sienne a démarré dans un chaos relatif et c'est terminé en enfer personnel pour moi même, tout a été fait. J'estime que j'ai été au bout et qu'il ne devenait plus raisonnable de proposer nos visions de magazines vidéoludique de la sorte et dans de telles conditions à la fois pour mes rédacteurs, pour les lecteurs, mais aussi pour de nombreuses personnes qui ont souffert de ces conditions difficiles. je pense à nos attachées de presses, maquetistes etc. J'ai donc pris le choix de mettre GAME FAN en stand by. Terminant ma course personnelle sur un "succès", le numéro 14, meilleur vente de Game fan à ce jour. Il en est de même pour retro Game 3 mais j'y reviendrais après.
STAND BY. Un mot qui ne veut pas dire fin, un mot qui nous dit "voici ce qu'étaient nos idées, voici ce qu'était notre foie, cette foie subsiste et continuera son chemin dans un futur porche".
Game Fan, ou tout du moins son esprit, sa volonté de garder un discours sincère, authentique et proche du joueur, proche du feeling ludique, perdurera dans un futur magazine que je médite depuis que Game Fan n'ai pas réapparu.
Car il s'agit, pour ce prochain mag, de ne pas réitérer nos erreurs : retard, obscurantisme, moyen très limités et mauvaise composition.
Il s'agit pour moi d'éradiquer tout ce qui peut desservir la mise en avant de notre contenu. De ne plus souffir de cette incapacité à gérer la forme, et faire jaillir ainsi notre fond.
Notre publique a été tolérant.Incroyablement tolérant même. Je ne le suis pas autant. J'ai toujours été frustré de voir le résultat en kiosque de tant d'efforts, tant d'heures passés, tant de sacrifices au nom d'un discours différents, mais qui finalement avec le manque de recul ne l'était pas tant que ça. Nous nous sommes éloigné de la parfaititude (lol) que devait être ce mag là, au moment même où jadis nous avions commencé à y penser. Je recois toujours des courriers témoignant que ce magazine (ainsi que Retro game) avaient néanmoins renoué certains perfectionnistes, certains laissés pour compte de la presse, avec la presse papier vidéoludique. Support de charme, support de confort, mais aussi support de coeur. C'est le plus beau compliment qu'on est pu nous faire, car ces anciens lecteurs de TILT, Micro News, Gen 4 et premiers console + n'ont pas eu de feeling ludique à lire sous la dent depuis des années. Leurs compliments, peut être un peu au delà de ce qu'était notre Game Fan boiteux, nous ont en tout cas accompagnés juqu'au bout dans cette "première saison" et me touche directement en tant qu'ancien lecteur de premeirs magazines cultissimes.
Pour conclure sur Game Fan, je n'ai personnellement pas enterré son âme contrairement à certains de mes rédacteurs même, visiblement. Ils ne sont pas fautifs, ils manquent eux meme d'informations car je ne veux communiquer aucune information qui ne soit pas une certitude. Donc autant ne plus communiquer pour le moment. Le temps me manque de plus et je ne suis pas un grand fan des forums ici et là. Néanmoins je répond de vive voix à qui le veux et qui me croise. Je préfère savoir à quel coeur de gamer j'ai à faire.

Au sujet de Retro Game (haaaa enfin). Retro Game est un magazine intemporel par vocation. Il a donc cette faculté de ne pas être incommodé par une sortie en décallage avec l'actualité. RetroGame reste le seul mag de jeu vidéo complétement libre de ce coté, libre de ses choix rédactionnel et libre du temps...
Le numéro 4 devait sortir au mois de septembre, puis octobre, puis finalement fin de l'année et aujourd'hui n'est toujours pas sorti.
Pourquoi?
Parce qu'au final, Retro Game aussi a eu besoin de restructuration, d'évolution, de méditation et de se batir financièrement autrement pour les prochains.
Croyez le bien, l'attente de celui ci ne sera pas vaine.
J'ai opté pour une longue préparation de ce numéro 4, dans un unique but de ne pas m'arreter une fois de + à ce numéro et de préparer les autres derrière qui doivent respecter des dates de sorties fixes et définitives. Puisque tel a toujours été notre problème au sein de notre petite rédaction de fortune. Ou plutôt d'infortune.
Alors oui, n'en déplaise à certains, retardant biensur tous les abonnés et j'en suis profondément désolé, je dis qu'il nous faut garder patience, encore un peu, pour de futures sorties beaucoup mieux réglées et qui s'opèreront dans le respect de tous. Aussi bien des lecteurs que des rédacteurs.
J'ai été durant 3 ans tributaire d'un systeme, celui d'une boite de presse dont j'ai venement tenté de reprendre les reines qui ne m'appartenais pas à la base. Aujourd'hui c'est en seul décideur et meneur que j'ai décidé de continuer Retro Game et je l'espère (et j'y pense tous les jours) un "game fan" contemporain, ce magazine que nous ne trouvons pas en kiosque quand nous autres, épicurien ludique, voulons lire, voir, toucher, sentir, ressentir,découvrir, redécouvrir, collectionner, lire encore et relire ces écrits imprimés sur l'air de notre temps.
Bref, on dit trop que la presse souffrent, mais la presse doit aussi choisir un nouveau tournant, celui du luxe, et des avantages unique de celle ci, et c'est sur quoi je médite pour le renouveau d'un Game Fan tel qu'il aurait peut etre du être fait.

Concernant les abonnements. Ceux que je recois actuellement vont être renvoyés.
Concernant ceux en cours, rassurez vous, quelque soit la boite éditant Retrogame ou nos prochains mag, je ferais suivre les abonnements en cours QUI CONTIUNERONT d'être expédié jusqu'à la fin de ceux ci.
Quant aux nombreuses commandes de magazines, elles vont toutes être honorées mais je paye moi même, comprendre avec mon argent personnels, les expéditions alros que ce n'est pas moi qui encaissent les chèques, donc le temsp d'attente est assez longs. je tiens néanmoins à ce que chaque personne nous adressant un courrier avec un paiement et donc une volonté de ce procurer les mags qui leur manquent , recoivent l'objet de leur désir.

A tout ceux qui veulent des infos divulgables : voici mon e-mail direct : stephan@coconut-agency.com. je me ferais un plaisir de leur répondre.

Encore une fois, Retrogame se poursuit, Game Fan va renaitre sous une forme largement amélioré.
Je veux y croire. J'y crois.

Et pour faire dans le sympa je reprndrais la phrase de ce nanar absolument jouissif et mielleux qu'est Rocky Balboa : "Dans la vie, faut savoir encaisser et rester debout, encaisser et toujours avancer"
'tain il m'a foutu la larmichette ce con.
On se refait pas.

Grand merci à tous nos fan et nos anciens forumers.
Si cet réponse d'info peut circuler auprès d'eux, qu'il sache que notre plus profond respect envers eux ne viendra pas de notre communication philantrope mais de nos efforts à leur faire lire nos prochains mags, dont le contenu sera de qualité.

A bon entendeur. Au nom du jeu.

A la revoyure, comme on dit au QUEBEC LIBRE!

H.Falcon


Dernière édition par Luke Skywalker le Mer 24 Sep 2008 - 22:48, édité 1 fois (Raison : Edition du titre)
Milk
Milk
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 112
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Okami / Capcom vs Snk 2 / Silent Hill 2

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Ven 2 Fév 2007 - 12:16
Ca fait plaisir. Cool
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Mer 14 Fév 2007 - 16:05
j en ai lu ni l un ni l autre mais je pense m y pencher serieusement si ils resortent, kupo Very Happy
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Ven 30 Mar 2007 - 15:36
Toujours pas de nouvelles a propos de l' improbable renaissance de Retrogame et GameFan ??? 😕

GameFan, je m' en fous un peu, mais c' est dommage pour Retrogame. Ce dernier comblait un gros vide dans la presse vidéoludique...(snif!) Crying or Very sad
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Ven 1 Juin 2007 - 21:32
Des nouvelles de Retro Game. Il serait de retour à partir de cet été!

Une couv non difinitive:

RetroGame: Le retour! Coverpotentiellev2ma4

Voilà un message de H Falcon repris sur le forum shmup.com

H Falcon a écrit:Bonjour messieurs,

Pour faire suite à mon ami Cormano, je viens tenter de vous apporter quelques réponses concernant Retrogame, en réponse aux discours d'une relative violence à mon égard de la part de certains. Qu'importe, on va dire que ce sont des discours à forte tendance passionnelle, qui en viennent à m'incriminer mon éthique personnelle. On va dire que quelque part et sans me connaitre, c 'est bien compréhensible. Enfin passons, les gens qui me connaissent personnellement savent quoi en penser.

Je rappelle que je réponds à toute personne sur mon e mail direct : stephan@coconut-agency.com, de manière très transparante, quelque soit le sujet et sur n'importe quel action car toute action n'a jamais été prise sans reflexion et sans certaines causes au préhalable la justifiant.

Cependant, préférant l'action et la recherche de solutions, je ne peux depuis des mois rentrer dans de longues communications sur tous les forums communautaires, que je respecte, et particulièrement celui de mes amis Shmuper qui n'auront pas oublié nos petites soirées sympas à J-type. Nostalgie larmes à l'oeil, certes, mais nostalgie quand meme:) Bonjour à Radigo et Guts entre autre.

A ce propos, j'effectuerai personnellement une vaste campagne de communication quand le nouveau Retrogame sera dans mes mains, pas avant.

Bref, à tous ceux qui disent que j'aurais pris des chemins visant à couler mes magazines, je leur répond simplement que c'est faux et qu'au contraire je me suis toujours engagé sur ce combat car il fallait bien quelqu'un pour le faire vu qu'il n'ya vait plus personne à une certaine époque.

A tout ceux, et ils sont nombreux à me le témoigner chaleureusement, qui attendent Retrogame 4, je leur dit que leur attente ne sera pas veine.

Je travaille sur Retrogame en marge d'autres projets depuis le mois d'aout dernier. Comprendre par là que j'ai médité, recherché des solutions, monté des projets autour du retro, et retravaillé toute la charte graphique.
Retrogame est un magazine qui m'est cher, autant qu'il vous est cher et qu'il est également cher à tous ses concepteurs de la première heure et que je voudrais remercier car ce mag ne s'est jamais fait seul. Ce magazine atypique doit prendre un nouvel élan. Voir un nouvel essor.
J'y travaille depuis des mois.

Le prix à payer pour ce faire est celui de l'attente. Longue attente qui biensur ne plait à personne et encore moins à moi-même. La restructuration est nécessaire, et ce n'est pas nos anciens rédacteurs dont certains sont partis vers d'autres horizons encourageant qui vous diront le contraire.

Avec la sortie prochaine de Retrogame, un nouveau site internet qui lui ai complètement dédié ouvrira également ses portes, avec son forum, ses articles inédits, ses commentaires, ses abonnements en ligne et achats d'anciens numéros etc... ainsi qu'une petite boutique propre au magazine permettant de trouver du jeu retro et proposant biensur un service digne du magazine et dont le point d'ordre sera mis sur la qualité particulière des produits (spine cards, documentations, collectors, raretés etc..).
En bref, au delà du magazine, mon voeux est de faire de Retrogame une entité économique forte, dont la crédibilité est gage de qualité dans tous les domaines liés au Retro. Ceci sera aussi valable plus tard dans l'organisation d'évenements dont les partenaires s'engageront sur ce label de qualité. Une éthique qui relève de la volonté des vrais amoureux du jeux et de ce site je pense, qui regroupe des gens de ma génération, entre autre, qui comprendront de quoi je veux parler.

En conclusion, Retrogame est une aventure qui se doit de continuer et ma volonté est d'imposer le Retro non plus comme un phénomène de mode obsolète et désuet, basé sur la résurgence d'un passé cristalisé au possible, mais bel est bien comme une tendance qualitative d'une certaine éthique vidéoludique qui a bel et bien sa place dans notre monde moderne.

Vous l'avez compris, la mission de Retrogame est donc bien de faire valoir a travers nos sujets divers et notre recherche de l'histoire que le Retro est aussi moderne et puissament attrayant, que peut l'être un Gears of Wars survitaminé. Et que l'avenir de se fera pas sans le retro! Et encore moins sans Retrogame.

L'avenir est dans le Retro, c'est la première accroche qui m'étais venu pour ce magazine, et l'avenir demande un minimum de préparation. Par conséquent et une fois de plus, je m'en excuse encore pour l'attente.

La sortie prochaine de Retrogame 4 est prévu avant l'été. Sans date précise pour le moment. C'est une espérance personnelle et bientôt une réalité que j'espère, comme vous, au plus vite.

Tous les abonnements seront poursuivis.

Je vous demande également de nous soutenir pour cette sortie et, sachant que nous disposons de très peu de moyens pour communiquer, de nous aider à véhiculer l'information au moment où je vous confirmerais personnellement la sortie définitive du 4eme numéro , suivi d'un cinquième 2 ou 3 mois après.

Merci et à bientôt.

Je répondrais par mail si des questions plus précises veulent être abordées.
Sincères salutations.

H.Falcon

Vivement qu'il sorte !! Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Ven 1 Juin 2007 - 21:49
Tres content d'apprendre cetteresurection j'ai les 3 premiers et ils sont tous exelent.

En esperant que ce N°4 soit le premier d'une nouvelle série et non un one shot.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 2 Juin 2007 - 15:40
Ah Retro Game (et avant GameFan)... toute une époque pour ma lancée en tant que rédacteur... Ca fait plaisir ! Je souhaite bonne chance à mister Steph' ; ) Ca paraît loin tout ça... Asenka, Frionel et toute la clique ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 2 Juin 2007 - 16:11
un grand merci au gros leon aussi, kupo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Dim 3 Juin 2007 - 13:55
Juste une période: été 2007
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Jeu 7 Juin 2007 - 9:13
Si vous aimez le rétro, je vous ferais une annonce dans quelques jours qui devrait vous plaire 🆒

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Jeu 7 Juin 2007 - 10:25
Hep s'lut Brubru ^^ Je t'envoie un p'tit MP, ça fait longtemps mister Smile
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Jeu 7 Juin 2007 - 11:01
SelamiRPG a écrit:koi? tu retournes à gprpg?????

Heu...non 🐰
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Jeu 7 Juin 2007 - 11:55
Ash a écrit:Hep s'lut Brubru ^^ Je t'envoie un p'tit MP, ça fait longtemps mister Smile

On s'en fout. Pas besoin de poster pour dire que tu envoies un mp. Evitez ce genre de post à l'avenir.
Please.
Thanks.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Jeu 7 Juin 2007 - 13:34
...ouais tu mets cet avertissement car t as peur que je balance le fait que tu m envoi 10 mp par joue, pie...

alors je le dis publiquement: NON je ne coucherai pas avec toi, kupo Very Happy
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Jeu 7 Juin 2007 - 17:59
Oops sorry mister piG <=== O_o?
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 16 Juin 2007 - 0:50
RetroGame: Le retour! Logoretrogame

RETROMACHIN pour cet été...

Mouais...

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça...l'été dernier !!!...

Pas convaincu le Big'...

Peut-être que RETROGAME sortira pour l'été...austral (c'est a dire dans 6 mois...) ??? Laughing

Sans aucun doute avant Duke Nuken Forever en tout cas...

Ou bien avant une nouvelle victoire de l'OM en coupe de France... Crying or Very sad

Perso, je fais le pari d'une sortie du mag avant que Steevy devienne président de la république...

Quoi qu'il en soit, je souhaite une longue vie a ce mag s'il sort un jour du coma. Je serai le premier a l'acheter, convaincu par Game Museum et par les 3 premiers numéros de RETROGAME. Bonne chance a l'équipe...s'il y a encore une équipe derrière ce mag !

B!gBossFF, qui prie tout les jours pour la résurrection de ce mag qui apportait un peu de fraîcheur et d'originalité dans un paysage rédactionnel un peu trop sclérosé a son goût.

RetroGame: Le retour! Retrogame1jy3

RetroGame: Le retour! Retrogame2zc8 RetroGame: Le retour! CouvHSretro
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 16 Juin 2007 - 8:17
Exelent magazine que celui la, vivement un numéro 4 !!!!
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 16 Juin 2007 - 11:37
Ha...Game Museum, que de souvenirs pour moi en tant que pigiste Smile

Par contre, pour Retro Game 4, la team sera différente par rapport aux ouvrages précédents.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 16 Juin 2007 - 13:04
Fry a écrit:Ha...Game Museum, que de souvenirs pour moi en tant que pigiste Smile

Par contre, pour Retro Game 4, la team sera différente par rapport aux ouvrages précédents.

Me dis pas qu'Ilogo va travailler pour le mag ??? Laughing

Sinon, le Big' attend le début de l'été avec impatience, et pas seulement pour mater les filles dénudées sur la plage...euh, enfin, a Paris Plage...

Retrogame, je veux sentir le doux parfum de ton papier, et caresser tes formes angulaires... Embarassed
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 16 Juin 2007 - 13:35
Si tu aimes le rétro, il va se passer des choses en juillet mais je ne peux en causer maintenant, patience, patience...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 16 Juin 2007 - 13:42
Fry a écrit:Si tu aimes le rétro, il va se passer des choses en juillet mais je ne peux en causer maintenant, patience, patience...

T'inkiètes, on finit par avoir l'habitude de patienter... Laughing

J'espère en tout cas que le rétro aura la place qu'il mérite dans le paysage rédactionnel.

Bonne chance en tout cas a tous ceux qui ont un projet en rapport avec le retro ! En espérant que le public sera au rendez vous... Very Happy
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Sam 16 Juin 2007 - 15:53
J'attends de voir ce que va donner Retro Game 4... C'est des souvenirs tout ça (notamment mon dossier de Rockman réalisé conjointement avec Trente Deux Francs) et j'espère que le retour sera aussi fracassant que les dossiers "Game Museum" (ah si seulement, on avait pu garder l'idée de base) de mister Flo ! Quant au mois de juillet... je confirme Fry... ces lecteurs devraient apprécier ; )
Contenu sponsorisé

RetroGame: Le retour! Empty Re: RetroGame: Le retour!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum