GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

InFamous Second Son

+3
Bat
Steeve
Jimeo
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 14:20
Sandbox par excellence, j'avais tâté un peu du premier inFamous sans accrocher plus que ça. M'enfin puisqu'on m'a offert Second Son pour nourrir un peu ma PS4 toute neuve, et que je touche au but semble-t-il, je vais en parler.

inFamous c'est une histoire de gène... enfin de mutation qui donne des pouvoirs top tendance, comme lancer des boules de feu, absorber l'énergie des néons pour devenir Flash Disco Fever ou construire des murs de pierre comme certains font des châteaux de sable. Forcément au début on a pas grand chose, mais comme on est positivement attiré par cette puissance latente, on va aller péter du militaire à tendance dictatoriale pour libérer Seattle du joug de l'oppresseur. Quoique vu qu'on a le choix, on peut aussi devenir soi-même un enfoiré accompli en tuant tout ce qui bouge et ne laissant que des cadavres derrière nous. Etant gentil de nature, j'ai choisi le Côté Lumineux de la Force, comme ça tout le monde m'aime, me prends en photo pour envoyer sur FB et il ne me manque plus que la possibilité de tweeter mes exploits (ou moment passionnsant de ma vie privée comme aller aux chiottes) pour devenir une vraie célébrité.

Le jeu quant à lui est sympa. Gameplay agréable, sandbox assez redondant avec des quartiers à libérer et toujours les mêmes actions à accomplir (détruire drones et caméras, retrouver espion, trouver fichier caché,...). Seule l'histoire principale nous sort de ce train-train et on notera un joli travail dans les expressions des personnage lors des cinématiques. Le héros pour sa part ... je m'en cogne un peu car je n'ai pas d'affection particulière pour les djeunes amérindiens avec un bonnet sur la tête et qui marchent les jambes arquées comme s'ils descendaient d'une interminable balade à cheval.

Techniquement c'est joli, textures HD à gogo, effets spéciaux très clean, notamment quand on absorbe les néons, et un frame rate qui tient bien la route. Cela étant, Seattle c'est tout petit quand même... à côté GTA V c'est immense et limite Saints Row III et IV aussi. On peut traverser assez rapidement la ville avec le pouvoir qui va bien (la course Purple Flash) et la durée de vie devrait taquiner les 15/20h grand max avec tout à 100% (x1.5 si on veut refaire du côté opposé de la force jusqu'au level 5, le max).

Dans les "bonus", on notera que l'utilisation du pavé tactile est ... dispensable. Up pour soulever un objet, left pour arracher une grille et ... voilà. Par contre la gyroscopie qui n'est utilisée que pour taguer ça et là, c'est déjà mieux. Et dans la série, soyons multitâches, une enquête bonus nous demandera d'aller chercher sur le net (le vrai), des infos via des sites dédiés au jeu, et de résoudre quelques enigmes. Amusant.

Un jeu agréable qui donne un premier aperçu probant des possibilités de la PS4.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 17:30
J'ai beaucoup aimé le premier mais au bout d'un moment ça commençait à tourner en boucle et j'ai laissé tomber. Et d'après ce que tu me dis, ça reste la même chose que sur PS3 mais en bien plus joli. Dommage  :\
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 18:03
Clairement si je devais choisir entre Saints Row IV et ce jeu, je prendrais SRIV qui techniquement est en dessous, mais est autrement plus délirant, fun et varié.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 18:37
Jimeo a écrit:J'ai beaucoup aimé le premier mais au bout d'un moment ça commençait à tourner en boucle et j'ai laissé tomber. Et d'après ce que tu me dis, ça reste la même chose que sur PS3 mais en bien plus joli. Dommage  :\

D'un coté, le 2 était à mille lieux du 2 niveau gameplay, donc je suis pas sur que la comparaison soit la bonne.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 20:02
J'ai vraiment adoré ce jeu.
Comme tu dis les tags sont vraiment sympa, surtout sur grand ecran, je m'éclate à m'approcher du mur et je m'y crois à mort.
Le jeu est bien répétitif mais ça passe largement, tout se fait assez rapidement et nerveusement. Répétitif mais pas lassant. Et la mission bonus à la In memoriam est assez original, j'aime bien ce principe.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 21:35
Steeve a écrit:
Jimeo a écrit:J'ai beaucoup aimé le premier mais au bout d'un moment ça commençait à tourner en boucle et j'ai laissé tomber. Et d'après ce que tu me dis, ça reste la même chose que sur PS3 mais en bien plus joli. Dommage  :\

D'un coté, le 2 était à mille lieux du 2 niveau gameplay, donc je suis pas sur que la comparaison soit la bonne.

Du premier tu voulais dire non ?

Je me suis acheté "festival of blood" et mon sentiment est le même. J'ai aimé mais au bout d'un moment t'as l'impression de toujours faire la même chose.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 21:52
Oui du 1 xD
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 22:39
Faut que je me refasse le 2 tient.
Par contre les gens, n'hésitez pas à vous le faire si vous avez la ps4, il est vraiment agréable à parcourir
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 23 Avr 2014 - 23:03
Et p'is il est pas long pour un sandbox Smile ... M'enfin ça manque cruellement d'activités secondaires ayant un peu d'épaisseur et de personnages secondaires.

Les "inévitables" qu'on voit sur la carte, ça prend parfois 10 sec (trouver la caméra cachée... wow). Sauver un mec dans la rue, 5sec. Sur la fin, même récupérer un quartier ça va assez vite avec une bombe chargée au max. Tu fonces au milieu, là où se trouve le camion à détruire, tu BOOOOOOM et a priori, il reste plus grand monde autour.

La montée en puissance est tellement rapide que je suis gavé de points qui ne servent à rien car j'ai déjà débloqué tout l'arbre de compétence depuis un moment (enfin, le deux premiers pouvoirs... j'me demande si par la suite ça évolue). Ca sent quand même le jeu sorti rapidement pour ne pas laisser la PS4 trop seule à son launch.
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Jeu 8 Mai 2014 - 18:26
Je suis sur le jeu en ce moment même... alors oui c'est beau, c'est certainement le jeu le plus beau auquel j'ai joué mais bordel que c'est redondant... je me fais violence pour le terminer mais je trouve que ça manque grandement d’intérêt niveau gameplay. C'est dommage parce qu'il y a un sacré potentiel mais refaire 50 fois la même chose à un moment ça devient relou, je devrais peut être le faire en ligne droite au lieu de faire un max de chose... (première île totalement libérée)

On va donc continuer à petite dose.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Jeu 8 Mai 2014 - 19:27
A faire donc quand il sortira sur le PS+. Very Happy
Il est moins bon que le 2 alors? (que j'avais trouvé vraiment réussi)
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Jeu 8 Mai 2014 - 19:28
Peut être que toi tu apprécieras.  Peur

Sinon oui après 10h je préfère le 2, même si l'air de jeu est graphiquement hallucinante sur celui ci.


Dernière édition par Akram le Jeu 8 Mai 2014 - 19:29, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Jeu 8 Mai 2014 - 19:29
Laughing 
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Sam 10 Mai 2014 - 9:00
je l'ai fini et le perso du 2 est plus maniable pour la grimpette d'immeubles à la main, dans celui-ci c'est un calvaire pour atteindre un sommet par escalade, on a plus ce sentiment de super pouvoir que j'avais dans les deux premiers.
Alors oui graphiquement il est très bien mais il est désespérément vide d'activités

j'ai trouvé la fin toute naze (pas dans la narration mais dans la méthode de jeu).


@Dark
de toute façon, faut pas se leurrer mais les premiers jeux exclus de nouvelles consoles sont toujours des démo de capacités géantes plutôt que centrés sur le ludique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Lun 29 Sep 2014 - 9:24
Je viens à peine de commencer et bordel que c'est beau!
J'ose pas imaginer les futures jeux de la console si on atteind dès le début ce niveau graphiquement.

Bon après j'ai très peu joué donc difficile de donner un avis sur le gameplay.
Mais graphiquement, on sent tout de même le gap!
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Lun 29 Sep 2014 - 9:37
Yup, je te l'ai dit hier, graphiquement c'est le top, le pavé tactile sert à quelque chose et plus tu as de pouvoirs plus c'est fun!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Lun 29 Sep 2014 - 9:39
Yeap. Je vais, je pense, suivre ton conseil et le faire en ligne droite histoire de bien en profiter. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Lun 6 Oct 2014 - 9:06
Bon après bien 8h de jeu, je peux dire que ce jeu, c'est de la grosse grosse balle !
Niveau gameplay, il est supérieur aux 2 premiers. Dommage qu'il soit autant répétitif et que le scénario tient sur une ligne.

Pour le reste c'est du plaisir absolu. Malgré le coté répétitif, je me plais à faire toutes les quetes annexes... pour le moment.
J'ai libéré la moitié des quartiers.

Niveau scénario, je viens surement de passer l'énorme passage dont tu m'as parlé Akram:

Spoiler:

Combat long et dantesque. Jouissif à jouer.
Je pense m'approcher tranquillement de la fin.
Très bonne surprise en tout cas qui ne me fait pas regretter le choix de la PS4.
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Lun 6 Oct 2014 - 9:24
Yup c'est ce combat dont je t'ai parlé, j'ai compris à ce moment ce qu'avait la Next gen dans le ventre.

Puis même si c'est un peu répétitif c'est fun à jouer et c'est juste magnifique, que demander de plus ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 8 Oct 2014 - 10:40
Je viens d'avoir le dernier pouvoir et il est vraiment excellent.
Une véritable sensation de super héros. Ca donne envie de faire toutes les quetes annexes, peu importe leur répétitivité.
Il dépasse pour moi les 2 premiers épisodes de part son gameplay.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 8 Oct 2014 - 11:40
Pareil que vous. Pour être tenté de faire le 100% alors que ça ne m'arrive jamais c'est que ce jeu m'a beaucoup amusé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Ven 10 Oct 2014 - 9:20
Bon plus qu'un quartier à vider et je pourrais m'attaquer aux 2 derniers chapitres.
Le seul gros défaut du jeu est vraiment son scénario ou je ne me sens pas impliqué pour 2 sous.
Au final, la répétitivité m'importe peu. Le gameplay est tellement jouissif.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 24 Déc 2014 - 11:29
Question à Bat, Steeve, Akram and co :

Je n'ai joué à aucun Infamous jusqu'à ce jour, est-ce que Second Son est suffisamment indépendant pour que je puisse le faire et apprécier l'expérience sans connaitre l'antériorité ?

J'ai en projet de me faire les deux premiers Infamous, mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Anonymous
Invité
Invité

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 24 Déc 2014 - 12:11
Oui, tu peux le faire sans aucun problème tant les références sont minimes. Enjoy, ce fut ma première grosse claque estampillé Next Gen
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Mer 24 Déc 2014 - 12:28
Merci !

Akram a écrit:Enjoy, ce fut ma première grosse claque estampillé Next Gen

Ça tombe bien car c'est exactement ce que j'attends de lui !
Contenu sponsorisé

InFamous Second Son Empty Re: InFamous Second Son

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum