GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Peter F. Hamilton

3 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Ven 6 Juin 2014 - 12:25
J'ai terminé la première nouvelle de Manhattan à l'envers et ca se lit tout seul, l'univers est très intéressant et Hamilton te donne des détails ici et la vraiment intéressant pour une nouvelle! Et la fin est sombre mais efficace pas de cliff de fou mais plutôt logique et très cohérente, j'ai apprécié!

J'enchaine sur la suivante ce soir.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Ven 6 Juin 2014 - 23:16
Je trouve ça assez intéressant de voir que vous débutez tous par Manhattan à l'envers. Je sais pas si c'est mon côté masochiste ou si les avis dithyrambiques de Mogfa m'avaient suffisamment mis en confiance mais je me suis dis que j'avais plus de chance d'accrocher à l'univers d'Hamilton en partant sur quelque chose de bien massif. Peur
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Sam 7 Juin 2014 - 1:16
Ah, mais je persiste. Manhattant à l'envers, ce n'est pas vraiment le bouquin par lequel il faut commencer dans la bibliographie d'Hamilton. Déjà à cause des nouvelles dont on a parlé qui sont très liés à La Saga du Commonwealth et à La Trilogie du Vide mais aussi parce qu'Hamilton n'est pas un auteur de nouvelles, à la base. Il le dit lui même dans le bouquin.

Mais c'est cool quand même de voir autant de monde s'y mettre par ici et encore plus quand ils apprécient. Very Happy 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Mar 10 Juin 2014 - 15:22
Perso, j'ai pris Manhattan à l'envers par défaut. Mais ca m'a donné un bon aperçu de l'écriture du mec et des univers qu'il peut créer.

J'arrive à la fin de Pandore abusée (encore 150 pages) et je suis vraiment à fond dedans. Toutes les histoires sont interessantes, l'univers est vraiment excellent et les différentes mysteres que l'auteur nous propose nous poussent à avancer.
Contrairement à Hyperion, je trouve le livre sans trop de longueur. Tout coule de source pour le moment.

Une vraie bonne surprise et selon comment le livre termine, je risque d'enchainer avec le suivant rapidement.
Bref, je suis conquis pour le moment. Y'a même un petit coté Xenogears qui me fait plaisir. Superbe découverte.
Anonymous
Invité
Invité

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Jeu 12 Juin 2014 - 17:35
C'est les deux ou les trois dernières nouvelles que je ne peux pas lire ? parce que si c'est les trois, j'ai terminé le bouquin...

J'aime beaucoup c'est plutôt bien ficelé et politiquement assez engagé! Les thèmes sont intéressants et parfois je reste sur ma faim
Spoiler:
T'as enchaîné sur quoi Steeve ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Jeu 12 Juin 2014 - 18:11
Sur la saga commonwealth.
J ai acheté les 2 premiers: pandore abusée et pandore menacee. Mogfa la décrit dans la première page. Et ca tue.

sinon oui ce sont bien les 3 dernieres a ne pas lire selon mogfa.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Jeu 12 Juin 2014 - 19:13
Je confirme. La première avec Paula Myo peut passer à la rigueur sans que je te le conseille pour autant, mais les deux autres, tu vas juste te spoiler la gueule sur les sagas de cet univers.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Sam 14 Juin 2014 - 22:45
Terminé pandore abusée. Les 100 dernières pages sont énormes. Superbe univers. Des persos qui déchirent. Et surtout un scénario bourré de mystères.

J enchaine direct sur la suite et j achète les 2 derniers.
En espérant que la suite soit du même acabit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Mer 18 Juin 2014 - 9:39
Toujours autant à fond dans Pandone menacée.
Je viens d'apprendre la résolution d'un premier mystère:

Spoiler:

Toujours aussi passionnant. Beaucoup plus accessible qu'Hyperion et Endymion pour le moment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Ven 27 Juin 2014 - 10:56
J'arrive dans le dernier tiers de Pandore menacée. Toujours aussi excellent !
Ce qui est génial, c'est que tous les passages servent à détailler de plus en plus l'univers et donc renforcer sa cohérence.
L'histoire est toujours aussi passionnante:

Spoiler:

J'adore le personnage de Tochee. J'aime sa façon dont il est décrit et sa mentalité.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Mer 9 Juil 2014 - 8:39
Terminé Pandore menacée et le dernier tiers est bien trippant !

Spoiler:

Tout plein de mysteres avec un background qui défonce et d'une cohérence absolue.
Du très très lourd cette saga!

J'attaque direct la suite: Judas déchainé. Smile
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Dim 27 Juil 2014 - 13:41
Il me reste 150-200 pages du dernier volume de la trilogie du vide à lire et je commence vraiment à appréhender la fin. J'ai le sentiment que Hamilton a beaucoup trop perdu de temps sur ces trois bouquins ce qui fait que je ne vois pas comment il pourrait être possible d'aboutir à une conclusion satisfaisante.

J'en dirai plus lorsque je l'aurai achevé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 9:40
J'attends ton retour impatiemment sur la trilogie du vide Iemitsu. ^^

Pour ma part, j'ai terminé la semaine dernière : Judas Déchainé.
Un livre de transition qui prépare le grand final. C'est toujours un régal à lire.
J'ai déjà commencé Judas démasqué que je compte bien finir pendant les vacances au bord de la piscine. J'ai vraiment hate d'avoir le fin mot de l'histoire. Y'a encore beaucoup beaucoup de questions en suspens.

Ca ferait bien plaisir de voir ce genre de saga porté en séries ! Y'a énormément de potentiel!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 9:45
Iemitsu a écrit:Il me reste 150-200 pages du dernier volume de la trilogie du vide à lire et je commence vraiment à appréhender la fin. J'ai le sentiment que Hamilton a beaucoup trop perdu de temps sur ces trois bouquins ce qui fait que je ne vois pas comment il pourrait être possible d'aboutir à une conclusion satisfaisante.

J'en dirai plus lorsque je l'aurai achevé.

Non, mais la fin est décevante.

Ca ferait bien plaisir de voir ce genre de saga porté en séries ! Y'a énormément de potentiel!

A mon avis, cela couterait beaucoup trop cher. Laughing Ou alors ce serait bâclé comme La Stratégie Ender.
Enfin, je pense que des sagas de S-F aussi massives sont juste inadaptables à l'écran. Au moins pour l'instant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 9:49
Dans un futur proche. Smile
On a bien eu Star Wars il y a 40 ans! et c'est bien massif.
Il suffit juste de mettre les moyens !
Et je prefère perso une série qui aura le temps de développer les personnages qu'une pauvre adaptation de la Stratégie Ender!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 10:47
Star Wars est massif, oui, mais dans un genre différent que les bouquins d'Hamilton. Même sans entrer dans le détail de l'univers Star Wars, la franchise reste attrayante rien qu'avec ses bestioles extraterrestres, ses sabres lasers et sa personnalité visuelle forte.

Hamilton, tu as bien des batailles spatiales et plus d'espèces extraterrestres dans la Trilogie du vide mais par rapport à l'Etoile de Pandore, par exemple, si tu enlèves tout le détail de l'univers, l'histoire met beaucoup de trop de temps à se développer pour être attrayante à l'écran. Peut être en série, mais n'est pas GoT qui veut et je reste persuadé que le manque de moyen peut bien plus rapidement faire kitsch sur de la SF que sur de la Fantasy. Ici, rien que le fait de changer la couleur de la lumière d'une planète sur l'autre risque de bien piquer aux yeux.

Sinon, j'ai enfin terminé la Trilogie du vide et je confirme que la fin se montre assez décevante. Difficile d'entrer les détails mais contrairement à ce que j'avais pu dire sur l'Etoile de Pandore où la conclusion était amenée très tôt pour finalement tomber un peu à plat, celle de la Trilogie du vide se montre bien moins progressive et bien plus soudaine.

Spoiler:

Enfin bon, même si l'Etoile de Pandore reste pour l'instant au dessus de la Trilogie du vide, il n'empêche que malgré la sensation de parfois tourner un peu en rond et une fin décevante, on continue de passer un agréable moment de lecture.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 11:34
Ce sont les mêmes persos dans la trilogie du vide ou on repart de zéro?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 12:27
Steeve a écrit:Ce sont les mêmes persos dans la trilogie du vide ou on repart de zéro?

C'est assez partagé, une bonne partie du casting est nouveau mais certains personnages de l'Etoile de Pandore gardent un rôle central. Si jamais ça t'intéresse, je mets la liste sous spoil, tu pourras y jeter un oeil lorsque tu auras achevé la première saga, par contre tu ne sauras pas quel rôle ils jouent dans l'histoire. 8-) 

Spoiler:

Par contre, je te conseille vraiment de jeter un coup d'oeil à la frise des événements ayant eu lieu entre la fin de l'Etoile de Pandore et le début de la Trilogie du vide qui est présente à la fin du premier ou du deuxième volume, parce qu'au début on a un peu tendance à être noyé dans le flux de nouveautés.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 12:41
Steeve a écrit:Dans un futur proche. Smile
On a bien eu Star Wars il y a 40 ans! et c'est bien massif.
Il suffit juste de mettre les moyens !
Et je prefère perso une série qui aura le temps de développer les personnages qu'une pauvre adaptation de la Stratégie Ender!

Et à l'époque, ça ne l'était pas tant que ça. A la base, ce n'est pas un univers aussi riche que ça. L'univers s'est surtout enrichit après la sortie des trois premiers films, notamment via l'univers étendu. Et ce n'est pas pour rien si l'Univers étendu n'est plus considéré comme canon aujourd'hui avec la nouvelle trilogie qui est en cours de production au cinéma.

Les mecs n'ont tout simplement pas voulu s'emmerder avec un matériau aussi riche.

Et surtout, Star Wars, c'est de base un produit cinématographique. La Saga du Commonwealth ou La Trilogie du vide, ce sont des gros pavés littéraires ultra détaillé et conté d'une manière qui convient bien mieux à ce format qu'au cinéma ou à la télévision. Au cinéma, ce n'est même pas adaptable. A la télévision, je pense que les gens détesteraient ça. Quasiment tout le premier tome (original) de La Saga du Commonwealth n'est quand même qu'une grosse introduction à l'univers. Une excellente introduction. Passionnante, même. Mais au niveau de l'histoire même, le rythme est beaucoup trop lent pour être intéressant à la télévision.

Et je maintiens qu'adapté un tel univers couterait actuellement beaucoup, beaucoup trop cher pour une oeuvre aussi vaste.

Sinon, Iemitsu, pour ton spoiler:
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 12:58
Je suis d'accord avec vous sur le fond sauf sur..

Passionnante, même. Mais au niveau de l'histoire même, le rythme est beaucoup trop lent pour être intéressant à la télévision.

Y'a tellement de personnages interessants dans la saga que même si c'est lent, ca peut interesser les gens.
Regarde GoT, Breaking Bad, pour ne citer qu'eux, qui sont lents mais très portés sur les personnages et leur évolution. C'est aussi là ou je trouve le potentiel de la saga.
On a un univers riche, beaucoup de personnages interessants donc pour moi, ca peut interesser beaucoup de monde.

En revanche, c'est vrai, ca peut couter très cher !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 13:07
Ba oui. Et c'est malheureux à dire mais la S-F, du moins de ce genre, ce n'est plus vendeur aujourd'hui. C'est plus la S-F post-apocalyptique, notamment dés qu'il y a du zombie, qui parle aux gens maintenant...
Le space opera et assimilé, ils n'en ont pas grand chose à branler, malheureusement...Alors si en plus, on leur parle d'une série de ce genre en hard S-F...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 13:11
Et c'est malheureux à dire mais la S-F, du moins de ce genre, ce n'est plus vendeur aujourd'hui.

Tu sais il suffit de créer une bonne série pour que la SF redevienne à la mode.
Regarde GoT de nos jours.
Peu de gens pensaient au début que ca allait cartonner à ce point vu le type de série que cela représente.

Bordel, mais laisse moi y croire :p

Sinon merci Iemitsu. Je regarderai ton spoiler en temps voulu. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 13:22
Games of Thrones profite quand même aussi de tout l'élan de sympathie qu'il y a pour la fantasy depuis l'adaptation du Seigneur des Anneaux (et on peut même compter Harry Potter dedans pour la jeunesse. Ce n'est pas du tout le même trip, mais il faut être honnête. Il n'y aurait jamais eu de série Game of Thrones sans les films de Peter Jackson.
Cela fait quand même une petite dizaine d'années que la fantasy a retrouvé un certain succès auprès du grand public et on parle souvent d'adaptations de certains succès. Ils ont même été jusqu'à adapté ce gros nul de Paolini et cette raclure de Terry Goodkind...

Il faudrait vraiment un gros truc bien fédérateur pour relancer tout ça. Peut être les prochains films Star Wars justement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 13:25
Ben oui mais dans GoT on est très très loin d'un seigneur des anneaux ou d'un HP, qui proposent plus d'effets spéciaux qu'autres choses.
GoT c'est tout de même autre chose. La fantasy est clairement mis en second plan.
Et qui te dit que cet élan de sympathie ne peut revenir à la mode, via de bonnes adaptations.
Si je ne m'abuse, la SF a tout de même eu quelques succès en série non? Star Gate qui s'est décliné en plusieurs séries je crois.

Perso, je pense clairement que le public est là. Il faut juste lui donner quelques choses de bons.
AU cinéma, la SF a toujours bien fonctionné.
Il faut juste se donner les moyens.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 13:35
Niveau succès en série. Y'a Stargate SG-1, ouais. Mais qui s'est arrêté pour des raisons d'audiences (et sans doute aussi parce que les scénaristes trainaient la pâte depuis deux saisons). Certes, après 10 saisons, deux spin-off et trois ou quatre films.
Après, à un degré moindre, il y a Battlestar Galactica. Mais ça s'arrête là.
Il y a eu des succès critiques comme Firefly, mais en terme d'audiences, ça ne suivait que rarement.

Après, il y a le cas Doctor Who mais il est tellement à part qu'on ne peut pas le mettre dans le même panier qu'un Stargate ou un Battlestar Galactica même si certains épisodes peuvent rappeler ce genre de série. Trop touche à tout pour ça. Et puis, c'est principalement un succès britannique où la série est une véritable institution. Ailleurs, à part un peu en Amérique du Nord, c'est beaucoup plus timide.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Lun 4 Aoû 2014 - 13:36
Ben c'est déjà pas mal Smile
Si ils ont fait BAttle Star Galactica, y'a toujours moyen de faire une saga CommonWealth bordel !!!!  :bag: 
Contenu sponsorisé

Peter F. Hamilton - Page 2 Empty Re: Peter F. Hamilton

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum