GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games

+8
SylvainCL
Steeve
Syltwenty
oya-tama
vidok
L'Céd
Elincia
Jimeo
12 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Lun 16 Déc 2013 - 10:55
Lu l'interview de Chen, et ça confirme mon ressenti sur Journey. Des grandes velléités philosophiques, une grande prétention au message,etc... On ne pourra pas me reprocher d'être mytho et d'avoir trouvé ça pompeux.
Par contre la comparaison avec Ueda ou les inspirations à l'oeuvre de Ueda apparaissent encore plus hors de propos avec ce mag où il y a aussi l'interview de Ueda qui, lui, est le mec le plus pragmatique et simple du Monde. ça me rassure, parce qu'à l'époque de mon test de Journey on m'avait dit que j'avais tort de comparer Journey aux jeux de Ueda,etc... Au moins là-dessus j'avais tapé assez juste, pour une fois.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Games - Page 2 Empty Re: Games

Lun 16 Déc 2013 - 11:27
Acheté et feuilleté. J'aime beaucoup ce que j'y ai lu pour le moment, mais je trouve qu'il y a trop d'interviews. C'est tout à fait perso, et je reste très surpris par la qualité du truc.
En même temps, c'est le minimum vu les plumes impliquées Smile
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Games - Page 2 Empty Re: Games

Lun 16 Déc 2013 - 12:12
SylvainCL a écrit:Acheté et feuilleté. J'aime beaucoup ce que j'y ai lu pour le moment, mais je trouve qu'il y a trop d'interviews.
C'est ce qu'il y a de plus intéressant.  Very Happy 

Pas encore acheté, va falloir que j'aille faire les boutiques.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Games - Page 2 Empty Re: Games

Lun 16 Déc 2013 - 12:55
Acheté ce matin, je le lirai a tête plus reposé ce soir.
J'ai juste eu le temps de lire vite fait la page sur idolm@ster (vu que ça m’intéresse de voir comment ils le traitent), si j'étais content de voir un magazine qui traite de la série, j'ai beaucoup moins aimé la façon dont ça a été abordé, notamment en utilisant le terme de mac qui montre encore d'un certain mépris latent pour les jeux video japonais a l’esthétique plutôt anime que je constate que trop souvent dans le milieu du JV en france...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Games - Page 2 Empty Re: Games

Lun 16 Déc 2013 - 13:40
Ouep, tout à fait d'accord, c'est un des poncifs dont ils n'arrivent pas à se défaire.
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Lun 16 Déc 2013 - 14:23
SylvainCL a écrit:Acheté et feuilleté. J'aime beaucoup ce que j'y ai lu pour le moment, mais je trouve qu'il y a trop d'interviews.

Commencé ce midi et justement je trouve que c'est un des points forts du mag, je n’achète pas un mag pour lire des tests, je vais sur le net pour ça, surtout qu'en plus j'attache peu d'importance au test. Pour le peu que j'en ai lu, ça semble très bien mené, chose qui n'existe presque plus dans le milieu du JV ou on pose toujours les mêmes questions.
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 14:18
J'ai pour le moment lu deux interviews, celle du directeur de Dark Souls II qui confirme mon ressenti sur la franchise! J'ai beaucoup aimé sa réponse sur la communauté et les speedrun, 'regardez vous les speedruns? -> non, je préfère m'attarder sur les vidéos de personne ayant abandonner le jeu..." En tant que fan j'aurai préféré une interview plus longue mais elle me convient.

Par contre celle de Jenova Chan... m'a un peu refroidi sur le gars et sa vision, il dit clairement faire des jeux par rapport à l'accessibilité, l’émotion et le côté visuel "qui doit impressionner"... le discours est un peu trop mainstream pour que je le respecte.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 14:21
J'ai trouvé sa vision intéressante moi. Il essaie de transmettre quelque chose dans sa conception. En quelque sorte j'ai l'impression qu'il fait du jeu vidéo "utile", c'est à dire qu'il ne veut pas que le joueur ressorte du titre sans avoir retenu quelque chose qui peut lui servir dans la vie tous les jours. Après on adhère ou pas.
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 14:34
le truc c'est qu'on peut ne rien retenir de Journey...

Attention j'ai adoré Journey, et j'ai Flow et Flower encore sous blister à la maison, si je prends Journey pour un jeu non prétentieux, fait par quelqu'un de non prétentieux le message me parle et le jeu encore plus, la le gars est clair dans son propos c'est tout à son honneur d'être honnête mais je le trouve prétentieux et au final ça peut remettre la vision que je me fais de son oeuvre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 14:42
Ben moi j'ai toujours trouvé Journey très prétentieux et pompeux. Je ne suis pas du tout étonné du discours du mec. Le jeu dégageait une certaine émotion, certes, mais un côté très appuyé peu "sympathique". C'est exactement le ressenti que j'ai en lisant l'interview de Chen : un bagage émotionnel très sincère et personnel, mais allié à une prétention à "marquer", en mettre plein la vue et à faire un forcing technique, artistique et symbolique pour qu'on se rappelle de SON jeu. Vraiment je en suis pas surpris compte tenu de ce que j'ai pensé et ressenti à propos de son Journey.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 14:55
Je ne pense pas qu'il ait une vision égoïste et centrée. En le lisant j'ai plus eu l'impression que, de façon plutôt humble d'ailleurs, il essayait de mettre en œuvre toute une batterie de mécaniques qui peuvent lui permettre de créer un jeu qui parle en peu de temps et qui transmette quelque chose dans cet intervalle court (ses jeux ne durent pas plus de deux heures). A sa manière, il essaie de rendre service je pense, plus qu'il ne tente de compter pour compter. Après personnellement, je suis très intéressé par les démarches des développeurs, mais qu'il soit pompeux/prétentieux/imbus de lui-même ou quoi que ce soit, tant que le jeu me procure quelque chose, c'est pas des dires qui vont remettre en perspective mon appréciation du titre. Je compte faire la trilogie thatgamecompany bientôt en plus.
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 14:56
Je compte revendre ma trilogie rapidement if u want.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 14:59
Ah mais je l'ai déjà x). Faut juste que je me case le temps.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 15:14
Bon courage pour finir Flow déjà. Le gars oublie de dire dans son itw que parmi les trucs qui marquent, il y a le fait que Flow soit injouable Peur 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 15:16
En plus moi qui suis polyarthreux du pad de base, ça va être du joli Peur.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 15:20
Ils ont trouvé une maniabilité pire qu'un jeu jap avec la config de base de la caméra et des sticks avec le haut/bas inversé.
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 19:48
L'interview de Cage est insupportable... J'attends d'un magazine un vrai esprit critique et surtout du journaliste de ne pas forcément aller dans le sens de son interlocuteur. La c'est blowjob sur blowjob je comprends pourquoi Cage donne une interview de plusieurs pages.... Insupportable vraiment. Bientôt on va nous faire croire qu'on est stupide car on ne comprend pas le génie de cage... Bref relou.

J'ai relu l'interview de Jenova chen et même si le gars joue la carte du spectaculaire on sent qu'il se cultive et une sincérité dans ses propos.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 20:00
C'est ce que je reproche au magazine oui. Beaucoup d'interview = largement moins de place à la critique. C'est évident.
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 20:16
Tu peux interviewer à outrance ça ne me dérange pas plus que ça! Le truc c'est que tu n'es pas obligé d'aller obligatoirement dans le sens de la personne que tu interview. Relis l'introduction de celle de Cage, c'est indécent tellement c'est nous prendre pour des cons.

Je cite "En osant aborder dans son dernier jeu des thèmes aussi essentiels qu'inusités dans le JV, tel que l'amour, la maternité, le sexe, la pauvreté, les enfants soldats et le suicide, Cage fait magistralement la démonstration de ce qu'il voulait dire par grandir..."

Je vais vomir, je reviens.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 20:51
Ouais mais c'est parce qu'il s'agit de Cage que tu dis ça. En fait l'asbsence de critique me gêne moins compte tenu du fait qu'ils soient complaisants avec tout le monde. ça aurait été scandaleux qu'ils le soit plus avec l'un ou l'autre.
Mais là ils vont dans le sens de tout le Monde, donc ce n'est pas si scandaleux que ça. Avoue que tu serais moins scandalisé s'il n'y avait pas du tout l'itw de Cage ou bien s'ils étaient complaisants avec Chen ou Ueda et moins avec Cage.

Mais c'est vrai que l'absence de critique en général me dérange. J'aurais bien aimé que le mec de l'entretien dise "Euh Beyond Two Souls ça part pas un peu trop dans tous les sens pour être crédible? On n'y tue pas un peu trop de gens par rapport à votre discours?" et idem pour Chen "Euh, un mot pour expliquer la fin new age ésotérico-WWF-30 millions d'amis de la mer de la bible de sa mère de Journey? Euh Flow c'était pas un peu injouable quand même?" ,etc,etc.. Idem pour Ueda, Blow et tous les autres : y a bien quelques endroite où les titiller ces mecs-là...
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 21:05
C'est assez rare que j'achète un mag et pour le coup je pensais avoir une critique intéressante mais non... Ils font comme les autres avec une certaine analyse plus ou moins intéressante tout dépend du jeu en fait.

La suite ce sera sans moi. Je préfère un mag qui s'assume et qui critique clairement ce qu'il y a à critiquer plutôt qu'un mag qui suce à outrance parce que c'est bien de sucer pour obtenir une interview.

Je suis pour le moment déçu du traitement de Beyond, autant je peux défendre le jeu autant il ne mérite clairement pas les éloges que je peux lire dans ce mag, à mes yeux c'est un manque de sérieux, de toute façon pour être journaliste aujourd'hui il faut être tout convenu dans son propos et c'est bien dommage pour cette profession qui n'est plus du tout libre dans le ton.

L'amour jamais vu dans le jeu vidéo? Les enfants soldats? Les gars ne doivent pas connaître FF8,10 ou MGS... Bref ça m'agace.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 21:36
J'ai pas lu l'itw de Cage (je la lirai après Beyond), mais j'avoue que le texte d'intro était un peu hors propos. Après c'est pas parce qu'une itw est foirée que ça remet en cause tout le mag. La plupart des autres interviews, je les trouve plutôt bien menées, et avec des grosses pointures c'est souvent pas du tout évident, puisque le service com' met la plupart du temps des grosses conditions avant de les offrir (on ne parle que de ça et pas de ça, etc).

Et ils m'ont semblé très loin de "sucer à outrance". Ils se sont pas gêné sur Ubisoft ou Zelda. D'ailleurs, le but même de ces interviews, ça n'est pas non plus de mettre le développeur en difficulté en l'agressant, mais plutôt de comprendre la démarche créative. On se situe moins dans l'actu "chaude" où on aura envie d'alpaguer le gars et de lui dire "hey t'as fait de la merde sur ce jeu" que dans une position de recul et de synthèse.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 21:42
Hors de propos... Le jeu n'a pas non plus été décriée unanimement par tout le monde. Il y a eu des tests dythirambiques. Donc on ne peut pas non plus reprocher de manière absolue à un journaliste de ne pas parler négativement de ce jeu...
Anonymous
Invité
Invité

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 21:45
Je n'ai pas lu l'article sur ubisoft ou celui de Zelda mais en même temps comment ne pas taper sur ubisoft aka la boîte qui use jusqu'à l'os un concept depuis 5 ans...

donc faire à un intro totalement hors propos sur un jeu totalement raté est justifié... C'est facile dans ce cas... Pour le moment le mag hormis des noms intéressants à interviewer ne me surprend pas, il me déçoit même, mais bon je n'ai lu qu'un tiers je verrais la suite mais le délire dithyrambique dans mon intro Cage pour être bien vu ça ne me parle pas et c'est tout le contraire de ce que j'attends d'un mag.

Durant toute l'interview de Cage le gars ne le titille pas, tu peux sucer ou aller dans le sens de ton interlocuteur mais pas au point de baisser ton froc la c'est bel et bien le cas, tellement le cas que Cage le remercie de comprendre sa démarche.. Tu parles d'une démarche dans Beyond... Ce journaliste la est bas de gamme et ne fait pas à mes yeux un taf d'information.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 21:49
L'Céd a écrit:Hors de propos... Le jeu n'a pas non plus été décriée unanimement par tout le monde. Il y a eu des tests dythirambiques. Donc on ne peut pas non plus reprocher de manière absolue à un journaliste de ne pas parler négativement de ce jeu...

Je ne parlais certainement pas du jeu, que je n'ai pas fait donc je ne peux rien en dire, mais du passage qu'Akram a cité :

En osant aborder dans son dernier jeu des thèmes aussi essentiels qu'inusités dans le JV, tel que l'amour, la maternité, le sexe, la pauvreté, les enfants soldats et le suicide, Cage fait magistralement la démonstration de ce qu'il voulait dire par grandir...

Ces thèmes sont très loin d'être inusités dans le jv, et ont déjà été traités de façon assez magistrale même.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Games - Page 2 Empty Re: Games

Mar 17 Déc 2013 - 21:53
Oui c'est bateau. ça m'a gêné aussi. Perso l'interview de David Cage est le gros point faible de ce numéro. Je suis d'accord là-dessus.
Contenu sponsorisé

Games - Page 2 Empty Re: Games

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum