GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Black Mirror

+6
Ryuurei
htk42
SylvainCL
Steeve
Elincia
Pipasrei
10 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Mer 2 Nov 2016 - 11:43
Ah au contraire, je trouve la fin du 3 juste mortelle.
Spoiler:

Le 4, avant de le voir, c'était L'EPISODE qu'il fallait voir de cette saison 3 lorsque je lisais des avis un peu à chaud sur cette saison. Au final, c'est une jolie histoire et je trouve ça plutôt intéressant mais ce n'est pas du tout un épisode majeur pour moi. Je me demande si l'aspect rétro 80s n'a pas fait augmenter d'un bon cran l'appréciation des gens (un peu comme Stranger Things, par exemple).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Mer 2 Nov 2016 - 11:49
ah merde je confonds le 2 et le 3 XD
Quand tu parlais de Jeu, j'ai pensé au 2.
Je suis d'accord avec toi pour le 3 ^^ J'ai adoré la fin. l'épisode en lui même est tout aussi bon.
C'est plutot la fin du 2 qui m'a déçu.

Spoiler:

Pour le 4, toute la construction de l'épisode, la narration, jusqu'au dénouement final est superbe. Les 2 actrices jouent magnifiquement et ca donne un sentiment d'optimisme qui fait du bien quand tu compares aux autres épisodes. A titre perso, je n'ai lu aucun commentaire sur les épisodes pour me laisser la surprise.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Mer 2 Nov 2016 - 12:34
Complètement d'accord avec @Moggy. J'ajouterais aussi que l'épisode 4 est judicieusement bien placé surtout après un épisode 3 déstabilisant.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Mer 2 Nov 2016 - 14:09
Steeve >>Ah oui d'accord, tu parlais du 2 aussi.
Ouais bah un peu comme toi. J'ai eu le même avis: "Plouf". Smile
Le 4 ouais, c'était plutôt bien vu. J'ai aimé cela dit. Juste que ce n'était pas mon préféré. Après, je dis que j'ai lu des avis des gens avant de voir cette saison, mais ce n'est pas totalement vrai. Juste que, sur FB, j'ai vu passer des screens et 1 ou 2 mots très élogieux sur cet épisode du style "Ahlala San Junipero ! Formidable épisode !". Après, je n'ai pas spécialement chercher à lire des choses dessus.

Jim >> C'est vrai que le 4 est bien placé car se farcir un autre épisode pessimiste après le troisième, ça aurait été chaud.
C'est ça qui est plutôt sympa avec cette saison 3, c'est que le nombre doublé d'épisodes a permis au showrunner et les scénaristes d'expérimenter des choses en allouant un ton plus doux à certains épisodes. C'est cool. Smile

Sinon j'ai plutôt bien aimé l'épisode 5 même si il n'est pas dans mes préférés. Il est par contre incroyablement prévisible. J'avais vu le truc arriver dès le début. J'avais dit à ma compagne: "Tu vas voir, ça va être ça", et effectivement, c'était ça le délire. Après, quelque chose de prévisible n'est pas forcément un défaut en soi et ça restait un épisode pas mal. Et c'était marrant de voir Doug de House of Cards au moment, où on venait de boucler la saison 4 de cette dernière série. ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Mer 2 Nov 2016 - 21:25
Alors après avoir tout visionné je trouve cette saison bonne, probablement plus homogène que les autres. Ceci dit je pense que passé l'effet kisscool du premier qui "impressionne", je pense qu'il n'y a que San Junipero qui est vraiment marquant. Je trouve que c'est le plus chargé en problématiques soulevées, éthique,etc...

Sinon pour le reste ça reste d'un niveau assez élevé en qualité, c'est indéniable. Mais pour le coup il n'y a pas dans cette saison d'épisode aussi marquant, pour ma part, que dans les 2 première saisons. S01 01, S01 03, S02 01 et S02 03 pour moi c'est le quatuor gagnant ( si je ne me trompe pas ).
Spoiler:

Je pense que dans la saison 4 mon préféré c'est San Junipero, et juste après celui sur les tweets de menaces et le premier épisode pour sa critique des réseaux sociaux que les gens utilisent comme concours de popularité pour persuader les autres, et eux-mêmes, que leur vie est cool. Ce sont ceux qui vont le plus loin dans le délire tout en proposant une caricature intéressante et, pour moi, les thèmes les plus profonds.

Le 2 j'ai l'impression que c'est juste un délire qui brasse plein de références pour faire un espèce de fan service aux gamers et cinéphiles.
Spoiler:

Je suis impatient de la suite, je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai cru lire que Netflix aurait commandé 12 épisodes à la production.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Jeu 3 Nov 2016 - 12:07
Yeap 12 épisodes. 6 cette année et surement les 6 prochains l'année prochaine.
On est d'accord avec San Junipero. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Mar 15 Nov 2016 - 9:10
Pour info l'actrice blonde de San Junipero c'est l'actrice principale de Halt and Catch fire.

Série tellement sous estimé qui est dans mon top 3 des séries 'en cours de développement', son rôle est d'ailleurs fascinant, à l'opposé de celui dans San Junipero ou elle est calme et réfléchie.

Sinon j'ai vu 5 épisodes de cette nouvelle saison de  Black Mirror et ça reste toujours aussi efficace, mon trio gagnant pour le moment c'est de loin le 4 en pole position suivi du 1 et du 3, même si ce dernier joue sur une des plus grosses 'peur collective'.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Mar 15 Nov 2016 - 19:37
Enfin vu cette saison 3! J'ai adoré de bout en bout. Le 5, j'ai moins aimé, mais parce que j'étais crevé. C'est con, le sujet est excellent.
L'épisode 1 est celui qui m'a le plus traumatisé. J'ai mis quelques jours à m'en remettre. Les autres sont aussi excellents, avec une préférence avec le 2 (putain mais c'est horrible, la fin est totalement folle) et le 4 (un peu d'optimisme, l'épisode est magnifique au passage).
Contenu sponsorisé

Black Mirror - Page 2 Empty Re: Black Mirror

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum